Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Le CIAO , mon préféré


Invité §sim000He
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv382Iq

Bonjour à tous,

Je suis moi même un fan de ciao et je viens d'en racheter un nouveau car le moteur m'a fait défault sur l'autre :-( et j'ai un problème avec le nouveau : il a des pédales..

Est-ce que quelqu'un sait comment enlever les pédales ??

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv283vE

slt a ts , als voila o démarage mon ciao fé un bruit incroyable completemen inabituel et vu ke jss une merde en mécanike jaimeré bien ke kelkun maide a savoir se ke c et a essayé de le réparer. Merci a celui ki maidera

 

 

Salut

 

Si ton bruit à lieu juste quand tu commence à rouler, vois ton variateur (usure des demi coques de masselottes et des pistes de joues mobiles). A haut régime : plus de bruits

Si ça à lieu à tous les régimes ou si tu n'as pas de vario, usure du piston (!!!plusieurs tailles) ou alors, mais moins sur, les roulements de bielle ou de vilo HS.

Dans tous les cas, vois quelqu'un qui sait sinon tu vas faires plus de dégâts que ce qui n'y est déjà

Circlip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv325jl

Bonjour à tous,

Je suis moi même un fan de ciao et je viens d'en racheter un nouveau car le moteur m'a fait défault sur l'autre :-( et j'ai un problème avec le nouveau : il a des pédales..

Est-ce que quelqu'un sait comment enlever les pédales ??

Merci d'avance!

 

 

salut

 

meme si c'est un peu tard peut etre que ca te servira

 

pour virer les pedales si c'est un p ou un px , coté gauche de ciao , tu desserre de quelques tour l'ecrou qui bloque la manivelle sur l'axe

ensuite avec un marteau tapes quelques coups sur l'ecrou , ca fera ressortir la clavette de quelques milimetres , desserre a nouveau l'ecrou et recommence , jusqu'au moment ou il faudra enlever l'ecrou et taper directement sur la clavette mais la , elle sortira toute seule

retire ensuite la manivelle et pousse l'axe de pedalier a travers le cadre

 

si c'est un ciao mix c'est plus simple , au niveau de l'axe de pedalier coté gauche tu as un cache plastique , fais le sauter avec un tournevis plat

dessous il y a un boulon , tete de 10 il me semble , devisse le , la manivelle suivra en la tapottant , et pareil , pousse l'axe a travers le cadre

 

si tu vire les pedales tu n'aura plus besoin du plateau , de la chaine et du tendeur , tu peux remplacer l'axe de pedalier par une barre de 16mm de diametre

 

 

ps , quant au bruit suspect de petitepuce33 , le grincement severe c'est souvent l'embrayage qui frotte contre le cadre

desserage du moteur ou mauvais remontage de l'entretoise avant l'embrayage

 

a plus .... sur le forum du ciao

 

http://forum-ciao.jeun.fr

 

et joyeux noel a tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv227jY

J'ai un moteur de ciao à vendre 20 euro complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdz480pM

J'ai un moteur de ciao à vendre 20 euro complet

 

Salut!!! tu n'aurais pas un cache gauche par hasard et un optique de phare? j'en cherche partout sans résultats .

Merci.tu peux me MP sur tom_le_killer@msn.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal356NI

Bonjour aux pros du ciao,

 

Je voudrais savoir combien masure le ciao (avec le guidon tourné au max éventuellement) parceque l'on m'en propose un d'occas dans mon coin, mais je voudrais savoir si il entre dans mon ascenseur... merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie008FO

Salut. Je viens d'acheter un ciao px de 1988 qui a 700 Km qui n'a pas tourné depuis longtemps.

Le moteur démarre, et quand j'arrete d'accèlerer, je suis obligé de remettre le starter pour ne pas qu'il s'étouffe et vis versa .. J'ai vidangé le réservoir et nettoyé le carbu'. Que puis je faire pour régler mon problème? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bonjour pierre1131,

j'aurai quelques questions à te poser afin de mieux cerner ton problème:

-de quel type de carburateur s'agit-il?

-y a-t-il une boite à air ou un filtre?

-le carburateur tient-il bien sur la pipe et dans quel état est sa bague s'il y en a une?

-fais un petit tour sans starter, arrête le cyclo et démontes la bougie, de quelle couleur est-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie008FO

C'est un carburateur delorto d'origine, il tien bien sur la pipe et sa bague est en bonne état. C'est une boite a air d'origine aussi ( c'est une boite en plastique noire avec 3 trous au dessus ). Pour ce qui est de la bougie, elle fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bonsoir,

 

un dell'orto ok mais lequel? un sha?

y a t-il un filtre dans la boite à air?

pour la bougie: la couleur de son électrode? blanche? rouge brique? marron? noire?

as-tu mis un filtre à essence entre le réservoir et le carbu?

nettoyé le carbu, ok mais juste la cuve ou complet?

si c'est un sha, as-tu pensé à nettoyer le petit filtre rond caché derrière l'arrivée d'essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie008FO

Oui c'est un sha 1212. Le carbu a été nétoyé entiérement, et un des 2 trous de l'éguille était bouché, il marche un peu mieu depuis que ce trou a été débouché mais s'engorge au ralenti puis cale. Il y a un filtre dans la boite a air. Et la bougie est noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv705Aj

salut, j'aurais une petite question, niveau roues..j'ai un très vieux ciao de 75 et ma roue arrière d'origine, qui est à batons, ne supporte plus très bien son âge..donc 6 rayons ont lachés :o ! est ce que c'est possible d'acheter juste les rayons? et si oui, où puis je en trouver ?

Merci de me répondre, d'ici là, bon ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

pierre: tu tournes trop riche, il faut régler la richesse

 

vic: soit une roue est à bâtons soit rayons pas les deux mais bon 75 c'est à rayons, va chez un concessionnaire piaggio (note le diamètre de la jante (dernière dimension sur le pneu 15, 16 ou 17?) il aura sûrement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv705Aj

Merci merci ^^, oui c'est à rayons, j'me suis emmelé les piceaux ^^ .Je suis allé au concessionaire, acheté des rayons et pris un RDV chez le garagiste pr changer pneus, chambre à air arrière, et rayons ! J'aurai aussi une 2eme question : Quand j'ai acheté mon ciao, la courroie était naze, je l'ai donc changé, mais j'ai l'impression qu'elle est trop tendue .. du coup, la roue arrière a un léger jeu, et elle bloque un peu ( enfin elle ne tourne pas comme elle devrait tourner quand je la fais tourner à la main .. ) est ce que c'est grave ou je dois changer la roue entiere ?

Merci encore ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci ^^, oui c'est à rayons, j'me suis emmelé les piceaux ^^ .Je suis allé au concessionaire, acheté des rayons et pris un RDV chez le garagiste pr changer pneus, chambre à air arrière, et rayons ! J'aurai aussi une 2eme question : Quand j'ai acheté mon ciao, la courroie était naze, je l'ai donc changé, mais j'ai l'impression qu'elle est trop tendue .. du coup, la roue arrière a un léger jeu, et elle bloque un peu ( enfin elle ne tourne pas comme elle devrait tourner quand je la fais tourner à la main .. ) est ce que c'est grave ou je dois changer la roue entiere ?

Merci encore ;):)

 

Ça sent le roulement mort, ça :o

Faut pas rouler comme ça, tu risques de tout bousiller et de te vautrer :non:

D'ailleurs, les roulements, faut les graisser de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

attention la ciao c'est très particulier et le graissage des roulements n'est pas gagné. en fait il y a une démul finale comme sur un scooter dans le moyeu (enfin dans la pièce qui sort avec le moyeu en fait, pour ceux qui ont déjà sorti une de ces *@+$# roues arrières) d'où la transmission qui tourne à l'envers. un ciao c'est un peu comme un scoot dont le carter transmission à gauche serait coupé en deux avec un côté sur le moteur et l'autre sur le moyeu avec une looooooongue courroie entre les deux. une image vaut mille discours:

vespaciaovariatorsideways.jpg.24310af7ed516afd9fa05431421aa8f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

en fait oui et non cela dépend du "sens" du léger jeu, j'illustre mon propos:

jeurouearrpiggiociao.jpg.3fa0684488ff91dbba7a7cf6095e17c8.jpg

dans le cas n°1: un jeu tel que l'a compris pierre serait effectivement dû sans nul doute possible à un roulement dans le sac, celui de la roue ou de son arbre.

dans le cas n°2: jeu normal de fonctionnement. si bruit sec voir peut-être les préconisation du constructeur pour le graissage ou les vidanges de la "boite relais", "le pont", la "transmission finale" je ne sais trop comment l'appeler.

 

concernant le fait qu'elle soit beaucoup plus dure à tourner c'est compréhensible du fait de la friction de la courroie neuve, l'embrayage étant à l'avant du système lorsque la roue tourne elle entraîne logiquement "tout le bordel".

 

ça fait un million d'année au moins que je n'ai fichu les pattes dans cette machine mais je me souviens de deux boulons à gauche pour fixer l'ensemble "boite relais"-moyeu, en revanche je ne me souviens pas du mécanisme de tension de la courroie. avec une petite photo du côté gauche dé-caréné (les vis sont des 1/4 de tours, on les enfonces et tourne d'un quart avec un tournevis plat) ça serait nettement plus simple pour t'aider à définir la procédure pour refaire toi-même la tension.

 

sinon pour vérifier la tension: avec une force correcte mais modérée, courroie entre le pouce et l'index, tu dois pouvoir faire un quart de tour environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv705Aj

Merci beaucoup pour toutes ces explications, même si je ne comprends pas grand grand choses .. ^^ ( La mécanique et moi, c'est une loooongue histoire d' "amour " ^^ ) . Je suis allé chez un garagiste, et l'affaire est arrangée, c'était en fait la courroie qui avait été mal posée et les problèmes de rayons qui faisaient que la roue tournait mal ... !

En tout cas, merci beaucoup, et bon ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces explications, même si je ne comprends pas grand grand choses .. ^^ ( La mécanique et moi, c'est une loooongue histoire d' "amour " ^^ ) . Je suis allé chez un garagiste, et l'affaire est arrangée, c'était en fait la courroie qui avait été mal posée et les problèmes de rayons qui faisaient que la roue tournait mal ... !

En tout cas, merci beaucoup, et bon ciao !

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

J'avoue que je ne vois pas le rapport avec les rayons. Et une courroie, soit elle est mal posée et elle déraille, soit elle est bien posée et ça fonctionne. Ou alors trop tendue :bah:

Mais les rayons.... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl777nh

Bonjour j'ai un ciao de 1967 qui marcher super j'usqua aujourd hui mais j'ai un petit probleme en nettoyant le carbu j'ai perdu le gicleur mais perdu le probleme et que je ne sait pas en retouver un j'ai chercher sur internet mais apparament ce carbu n'existe plus il s'agit d'un model delltoro sha1210 pouvez vous m'aider merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dkt856Ym

Bonjour !

 

Alors voilà moi j'ai récemment eu la chance que mon père trouve un vespa ciao dans la cave de la maison que l'on vient d'acheter. Il date de 1981 et n'a pas de pédales et je ne sais absolument pas depuis combien de temps il n'a pas roulé.

Après avoir vidé l'essence qu'il restait, j'ai mis de l'essence neuve avec le pourcentage d'huile qu'il faut .

 

Mais voilà, quand je le pousse, le volant moteur se met à tourner après une bonne 20aines de metres et il fait juste " prouuuuuuuuuuuuuuuu", plus je pousse plus le bruit s'accentue mais le moteur ne démarre pas réellement.

 

Pensant que c'était un défaut de la bougie, j'en ai acheté une autre nouvelle que j'ai changé mais le problème reste le meme....

 

En poussant j'enclenche bien sur le starter, mais j'ai un petit souci avec le filtre à air qui se détache tout le temps .

 

Est-ce que vous pourriez me dire de quel probleme s'agit-il ? merci beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que le filtre à air qui se détache, ça devrait tourner sans. Sauf si le carbu entier se détache aussi. :D

 

Il y a des chances pour que le carbu soit encrassé, surtout si il n'y a pas de filtre à essence entre le réservoir et le carbu. Un bon nettoyage devrait résoudre le problème, sauf si ça vient de l'allumage. Tu peux toujours vérifier qu'il y a une étincelle à la bougie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dkt856Ym

Ouii mais comment ? parce que je n'ai pas de pédales :/

 

Et après lavoir poussé pendant 3 grosses minutes, et bien j'ai enlevé la bougie neuve pour voir et elle était comme neuve aucune trace ni rien donc je sais pas si c'est l'anti parasite qui est mort ou l'allumage entier :/ http://vespa-ciao2503.skyrock.com/photo.html?id_article=2930461881&id_article_image=1605299

 

http://www.facebook.com/photo.php?pid=31572390&id=1119041046&ref=fbx_album

http://www.facebook.com/photo.php?pid=31572393&id=1119041046&ref=fbx_album&fbid=1554429776873

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dkt856Ym

Ouii mais comment ? parce que je n'ai pas de pédales :/

 

Et après lavoir poussé pendant 3 grosses minutes, et bien j'ai enlevé la bougie neuve pour voir et elle était comme neuve aucune

 

trace ni rien donc je sais pas si c'est l'anti parasite qui est mort ou l'allumage entier :/ ou quoi que ce soit d'autre

 

http://vespa-ciao2503.skyrock.com/photo.html?id_article=2930461881&id_article_image=1605299

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tht450OX

je crois que il y a des pro du ciao ici ;) une petite question pour un jeune amateur : mon ciao mix petarade super fort depuis peu et je sais pas pourquoi!!!!!!! le foid , le moteur , carbu .... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JrM528TS

Nom commun

Singulier : pétarade

Pluriel : pétarades

 

nom féminin

Suite de pets que font certains animaux en ruant.

(source wikipedia)

 

Évite de mettre du laxatif dans le réservoir, c'est très mauvais, ton pot risque d'avoir des hémorroïdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JrM528TS

Plus sérieusement, je veux dire que tu devrais :

1- éviter de déterrer des topics aussi vieux que ma grand mère (enfin, bref, passons...)

2- nous préciser un peu plus les problèmes, que se passe-t-il ? mauvais régime moteur ? (= il tourne mal) qu'as-tu essayé de regarder dessus ?

 

courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VUI683yc

slt mon ciao a tendance a se noyer cela vient de quoi? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

La taille de ton gicleur dans ton carburateur ! essaye de la réduire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...