Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Grand Scénic II.² Noir Nacré - Dynamique - 1.9 Dci 130 FAP - 7 places


DinGo1978

Messages recommandés

Invité §gre718XA

Merde, c'est con, mais c'est que matériel!!!

Toi ça va, et tes filles étaient avec toi?

Si tout le monde va bien c'est le principal!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fon731Ab

oui, c'est clair

--> Pour Fonky : lui a marqué dans son pavet "observation" EN TORD

 

On s'en fou on ne le lit pas :o Et ce n'est pas lui qui décide qui qu'est en tort :o

moi la jante est touchée (rayée...) ! mais de là à la changer :??:

je dépose le GS le lundi 22/09 pour 3 jours normalement

je vous tiens bien entendu au courant

Tu dois revenir au même état que 30sec avant le choc. Donc pneu arrière gauche nikel :D

:jap: Ben si c' est son assurance qui paye, fait la changer.

Moi on m' a toujours dit , que ce qui comptait se sont les croix, le croquis est indicatif, et le code des assurances n' est pas le code de la route !!

Toutafé :o Sauf un point : les assurances s'échangent un forfait. Qu'il y ait 500e ou 5000€ de réparations, les compagnies "s'échangeront "

1200€... Donc au delà, c'est la compagnie de Dingo qui paie...

:jap: Celui qui a le plus de croix est en tort.

 

Non : Si il coche qu'il entrait dans un parking, cela ne veut pas dire qu'il est tort...C'est si il en sort qu'il peut le devenir ;) Et si les 2 ont autant de croix, il n'y a pas forcément 50/50...

 

Par contre, il ne sortait pas d'un parking justement ?? Parce que sur ton croquis, il est entre 2 parkings...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Par contre, il ne sortait pas d'un parking justement ?? Parce que sur ton croquis, il est entre 2 parkings...

 

 

ouais il sortait d'une residence !

et moi j'étais sur ma voie de circulation, il a coupé la 1ère voie qui venait de sa droite, pui m'a percuté

 

...Bon rétablissement à ton GS...

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, jante et pneu sont fragilisés :o

 

 

pour moi aussi, mais le pneu n'etant pas neuf (30 secondes avant le choc) s'il le change j'en serai pour un 2ème de ma poche (les enveloppes ne se changent pas toujours par paires :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

958770622_AccidentGS15-09-08(5).jpg.09685e26b33bfc7771591387133bda40.jpg

 

 

oh, on voit une p'tite grenouille dans le reflet !

elle n'était pas avec nous, et quand Clarabelle est arrivé seule pour la chercher chez nous, elle a demandé pourquoi j'étais pas là !

quand elle m'a vu, elle etait toute triste pour "SA" voiture, et elle était donc avec moi pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRU805Yo

 

oh, on voit une p'tite grenouille dans le reflet !

elle n'était pas avec nous, et quand Clarabelle est arrivé seule pour la chercher chez nous, elle a demandé pourquoi j'étais pas là !

quand elle m'a vu, elle etait toute triste pour "SA" voiture, et elle était donc avec moi pour les photos

 

 

En effet, je l'avais bien vu hier soir dans le reflet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Arf Dingo, j'ai pas pu passer hier soir !!!

Et ce matin je tombe là dessus !!

Dur dur !!!

Mais bon l'important c'est que personne ne soit bléssé!!

Après laissons faire les assurances, mais normalement pas de problème pour toi vu les circontances.

Courage à toi et au GS !!

Zand ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

ouais il sortait d'une residence !

et moi j'étais sur ma voie de circulation, il a coupé la 1ère voie qui venait de sa droite, pui m'a percuté

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Donc la case "sortait d'un parking" a été cochée pour lui ??? :o

 

Quand cette case est cochée, tu peux venir d'où tu veux, c'est celui qui sort qui est en tort :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour moi aussi, mais le pneu n'etant pas neuf (30 secondes avant le choc) s'il le change j'en serai pour un 2ème de ma poche (les enveloppes ne se changent pas toujours par paires :??: )

 

 

Oui et puis il prenne le % d'usure aussi. Enfin moi il avait dit 10% d'usure, donc on le prend en charge à 90%. Dejà les 10% je rigole je dirai plutot 5 mais bon. Puis j'ai un peu ralé au pret du garage qui a rappellé l'expert lequel lui a dit ok on prend à 100%. Heureusement tout de même puisqu'on etait pas en tort. Par contre j'en ai remplacé qu'un puisque il y avait pas 1/2 millimetre d'ecart d'usure entre un neuf et le rescapé restant sur la voiture. Mais le probleme aussi c'est que c'etait au moment du changement de E3A vers Saver et le garage a eu du mal à trouver un E3A sans ma dimension, il a eclusé plusieurs concession du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dingo, pas de peau, mais bon comme tout le monde l'a dit, le principal, c'est que personne ne soit blessé. Pour le constat, je ne reviendrai pas là dessus, tout a été dit. Pour la jante, je pense aussi qu'il faudra la changer et les deux pneus avec. Pour moi, l'assurance avait fait un geste pour le 2ième pneu. A negocier donc.

 

A plus tard, et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pour la jante, je pense aussi qu'il faudra la changer et les deux pneus avec. Pour moi, l'assurance avait fait un geste pour le 2ième pneu. A négocier donc.

 

 

Je viens d'avoir l'assurance, les tords sont pour lui, l’expert passe lundi au garage, par contre mon contrat ne prévoit pas de véhicule de prêt, mais Renault m’en prête un gracieusement.

Pour ce qui est du remplacement de la jante et du (des) pneus, je ne peux pas encore vous le confirmer ou non !

 

Croyez vous que je peux contacter l’expert par téléphone après son passage dans les ateliers ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens d'avoir l'assurance, les tords sont pour lui, l’expert passe lundi au garage, par contre mon contrat ne prévoit pas de véhicule de prêt, mais Renault m’en prête un gracieusement.

Pour ce qui est du remplacement de la jante et du (des) pneus, je ne peux pas encore vous le confirmer ou non !

 

Croyez vous que je peux contacter l’expert par téléphone après son passage dans les ateliers ??

 

 

bonne nouvelle en tout cas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

 

Je viens d'avoir l'assurance, les tords sont pour lui, l’expert passe lundi au garage, par contre mon contrat ne prévoit pas de véhicule de prêt, mais Renault m’en prête un gracieusement.

Pour ce qui est du remplacement de la jante et du (des) pneus, je ne peux pas encore vous le confirmer ou non !

 

Croyez vous que je peux contacter l’expert par téléphone après son passage dans les ateliers ??

oui tu peux :o Tu peux même être là au moment de son passage (si en plus t'as toutes tes factures, ils aiment bien.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLD456aJ

 

oh, on voit une p'tite grenouille dans le reflet !

elle n'était pas avec nous, et quand Clarabelle est arrivé seule pour la chercher chez nous, elle a demandé pourquoi j'étais pas là !

quand elle m'a vu, elle etait toute triste pour "SA" voiture, et elle était donc avec moi pour les photos

 

 

je viens de voir la photo des dégâts !

...................et ben, quand même ! :non:

c'est impressionnant, c'était en ville donc pas à grande vitesse et l'autre venait de démarrer (sortir d'un parking, en grillant la priorité à droite :q )

il était dans la lune, bon, ça arrive, du coup , il a dû atterrir rapidement ! ;)

bon courage Patron, du côté des responsabilités , je ne pense pas qu'il y ait de pb.....................

mais les petits + pour changer les 2 pneus en même temps (sécurité oblige, me semblait-il), c'est dingue de devoir négocier ça ! :q

soph68.gif.e59ef3a39c01602a8ded89d43cd9057b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patron, pas cool ce qu'il t'arrive! Mais comme ça l'a déjà été dit, du moment qu'il n'y a pas de blessés, tout va bien. En plus, toutes les responsabilités sont pour "l'adversaire". un mauvais moment à passer. Il sera bien vite réparé!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Dingo que l'assurance soit de ton coté. Pour l'expert, je vais vous narrer une anecdote qui m'avait surpris:

 

Lors de l'accrochage similaire au tien de mon scenic en avril, le garage a fait des photos et les a envoyé à l'expert et c'est seulement sur ces photos qu'il a dit ce qu'il fallait faire, il ne s'est pas deplacé. Il parait que ça se pratique de plus en plus pour les dommages mineurs. Etonnant non!!!! (Pour info ma compagnie d'assurance est la GMF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

 

Je viens d'avoir l'assurance, les tords sont pour lui, l’expert passe lundi au garage, par contre mon contrat ne prévoit pas de véhicule de prêt, mais Renault m’en prête un gracieusement.

Pour ce qui est du remplacement de la jante et du (des) pneus, je ne peux pas encore vous le confirmer ou non !

 

Croyez vous que je peux contacter l’expert par téléphone après son passage dans les ateliers ??

 

 

oui tu peux :o Tu peux même être là au moment de son passage (si en plus t'as toutes tes factures, ils aiment bien.)

 

 

Perso, mon garage m'a toujours super bien défendu auprès de mon assureur. Il y a pas longtemps, on m'a rentré dedans (sur la vectra) sur un parking, et la portière conducteur était mort. Deux jours plus tard, Marie ou moi nous payons un trottoir avec la roue avant droite (donc côté passager). L'assurance ne voulait pas (à juste titre) puisque le choc de la roue ne semblait pas lié à celui de la portière et il voyait pas comment en tapant la portière, on peut voiler l'essieu (ou un truc comme cela) et la roue passager sachant qu'il n'y avait rien à côté de la voiture (pas de trottoir, ni de voiture, ni rien).

 

Bref, il avait complètement raison. Le chef d'atelier me dit : "Ne vous inquiétez pas, monsieur Rollin joelrol ! je m'en occupe." Il a appelé l'expert puis m'a rappeler pour me dire que tous les travaux de remise en état serait pris en charge par l'assurance et qu'ils changeait à leur frais les deux pneus pour ne pas avoir un neuf et un vieux !!" La facture totale se montait à 2300 euros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Super Dingo que l'assurance soit de ton coté. Pour l'expert, je vais vous narrer une anecdote qui m'avait surpris:

 

Lors de l'accrochage similaire au tien de mon scenic en avril, le garage a fait des photos et les a envoyé à l'expert et c'est seulement sur ces photos qu'il a dit ce qu'il fallait faire, il ne s'est pas deplacé. Il parait que ça se pratique de plus en plus pour les dommages mineurs. Etonnant non!!!! (Pour info ma compagnie d'assurance est la GMF)

 

Ah oui, j'ai connu cela avec l'ancien carrossier de mon concessionnaire. Avant de partir à la retraite, je passais de temps pour lui expliquer le fonctionnement de l'APN et de son logiciel de transfert !! il était fier comme un paon le jour où il y est arrivé tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai connu cela avec l'ancien carrossier de mon concessionnaire. Avant de partir à la retraite, je passais de temps pour lui expliquer le fonctionnement de l'APN et de son logiciel de transfert !! il était fier comme un paon le jour où il y est arrivé tout seul !

 

 

:lol: Joel, il deroulait sa queue :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux :o Tu peux même être là au moment de son passage (si en plus t'as toutes tes factures, ils aiment bien.)

 

 

des factures, bah j'en ai aucune !

 

l'expert se deplace, c'est sur, le soucis c'est que je ne sais pas sur quel site ! il y en a 2 sur Angers, et je sais que mon GS ira de l'un à l'autre ! mais où va t il passer, et l'heure exacte :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Bonsoir Patron, encore une fois désolé mais bon il faut positiver en se disant que ce n'est que du materiel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Dingo que l'assurance soit de ton coté. Pour l'expert, je vais vous narrer une anecdote qui m'avait surpris:

 

Lors de l'accrochage similaire au tien de mon scenic en avril, le garage a fait des photos et les a envoyé à l'expert et c'est seulement sur ces photos qu'il a dit ce qu'il fallait faire, il ne s'est pas deplacé. Il parait que ça se pratique de plus en plus pour les dommages mineurs. Etonnant non!!!! (Pour info ma compagnie d'assurance est la GMF)

 

 

Salut, pour les photos, vu également pour une rayure sur une portière (un ami) Le carossier a aussi pris les témoins d'usure des pneus en photos et a envoyé le tout à l'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

des factures, bah j'en ai aucune !

l'expert se deplace, c'est sur, le soucis c'est que je ne sais pas sur quel site ! il y en a 2 sur Angers, et je sais que mon GS ira de l'un à l'autre ! mais où va t il passer, et l'heure exacte :??:

 

Facture d'entretien, révision... Si tu prouves que ton scenic est entretenu, ils en tiennent compte aussi pour la carrosserie ;)

 

Sinon c'est de plus en plus courant que les experts ne se déplacent plus pour des petits chocs de carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facture d'entretien, révision... Si tu prouves que ton scenic est entretenu, ils en tiennent compte aussi pour la carrosserie ;)

 

Sinon c'est de plus en plus courant que les experts ne se déplacent plus pour des petits chocs de carrosserie.

 

 

mes factures de revision, je les ai, c'est les seules, et sinon, l'assurance m'a dit au tel que l'expert passait à l'atelier le 22 donc, en reel je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a un peu de changement, je viens d'appeler l'expert :p

 

Lundi matin j'emmène le scenic dans les locaux de l'expert ! il fait donc son expertise en ma présence, et ensuite je dépose la voiture chez Renault avec le PV d'expertise.

 

c'est cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a un peu de changement, je viens d'appeler l'expert :p

 

Lundi matin j'emmène le scenic dans les locaux de l'expert ! il fait donc son expertise en ma présence, et ensuite je dépose la voiture chez Renault avec le PV d'expertise.

 

c'est cool :D

 

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...