Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

mobylettes 51


Invité §mec568LW

Messages recommandés

Invité §mec568LW

les silenblocs se sont esquinter en meme temp que les pates. j'ai changer 2 fois les silenblocs et y ont repéter a chaque fois a cause des pates qui sont vraiment mortes. pour les pates elles sont plus trés droites et la ou elles sont souder au cadre c'est poreux comme tout. pour remplacer faut changer le cadre ce qui j'ai déja penser de faire et pour les redrésser je l'ai déja fait plusieurs fois et au premier coup de kick elle finissent par rebouger (pas visible a l'oeil a moin de tomber le moteur).

 

pour le plateau je sais pas j'y ait meme jamais penser! faudra que je regarde sa. et pour l'axe de culasse j'ai déja regerder et il n'est pas tordu du moin a vu d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ang427gU

au vu de ce que tu me dis je peux préciser davantage de choses:

-tu parles des pattes de fixation moteur/cadre (et moi idiot bête comme je suis je t'ai pondu un speach sur celles du ressort moteur enfin...).

-celles du cadre tordues c'est de l'inédit pour moi et si elles ont perdu leur rigidité je ne vois pas ce qui pourrait y remédier à part, comme tu dis, remplacer le cadre ou alors en refaire (en grosse méchante tôle) et les souder en lieu et place.

-pour le plateau, il y a la possibilité d'un voile (fréquent) OU d'un jeu excessif (très fréquent), je m'explique:

"seule la joue mobile se déplace sur le canon du vario et par conséquent le plateau doit avoir un jeu fonctionnel latéral sur l'axe de pédalier afin de suivre la courroie (là une pile de rondelle destinée à diminuer le jeu aurait un effet dévastateur sur la courroie et cela s'est vu hélas) or ce jeu a pour défaut de laisser entrer plein de cochonneries hautement abrasives (peu de mécano remettent la petite flasque en tôle qui limite cela vu qu'elle est très ch****e a retirer) or personne ou presque ne graisse régulièrement cet axe et il s'ensuit une usure de la cage à aiguille du plateau qui à son tour entraine un jeu non plus seulement latéral mais aussi un léger degré de liberté en rotation ce qui finit d'achever tout le reste de la transmission primaire. Si aucun mécano suffisament au parfum ne se penche sur la brêle (et ils se raréfient en même temps que les mobs, les temps changent) on ne remarque cela que trop tard et la liste des pièces à changer s'allonge interminablement (le graissage très rigoureux et régulier était le seul gage de durabilité des mobs de nos grands parents, cf les carnet d'entretien de la 40V et 50V riches en enseignements).

-pour l'axe de culasse: c'est rare et presque toujours consécutif à une chute mais n'ayant pas la meule sous les yeux je préférais ne pas négliger de "pistes plausibles" à te soumettre.

Voilà on a dû faire un peu le tour de ce qui a trait à la courroie. Je repasserais prendre des nouvelles de ta brêle. S'il y a quoi que ce soit n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

ouais c'était aussi de l'inédit pour moi avant que sa ne m'arrive. ou autre solution aussi que j'ai penser c'est ressouder les pates existantes pour éviter qu'elles rebougent. mais souder sur du poreux sa va pas le faire surtout qu'elles ont du se déformer un peu de tous les coins. pour en souder en lieu et place je pense qu'il vaut mieux changer le cadre (moin long a faire et j'ai pas beaucoup de temps libre hélas!) pour l'axe du plateau a graisser c'est vrai qu'il n'a jamais été graisser. je vais regarder ce qu'il y a comme jeu et je te tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

il y a un peu de jeu a vu d'oeil mais comment le mesure tu précisément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

tu ne le mesures pas, le plateau doit "coulisser" librement sur son axe mais ne doit en aucun cas "branler" sur son axe. comme pour un roulement de roue de voiture tu "chopes" un côté dans chaque mains et tu "branlouilles le bordel" quand tu pousses d'une main tu tires de l'autre, puis l'inverse, puis l'inverse rapidement et sans forcer, juste secouer (une vidéo, photo ou dessin me faciliterait les chose. sérieux je ne connais pas de mots pour définir, mieux que je ne l'ai déjà fait la fois précédente en tous cas, les opérations de contrôle) si ça bouge c'est que la cage à aiguille est HS.

elle l'est presque à chaque fois.

 

petite parenthèse:

peu de monde, à l'heure actuelle, sait vraiment ce que signifie entretenir un véhicule (qui a un carnet à jour dans sa voiture et connait son tableau de périodicité?), les anciens n'avaient pas moins de chose à faire sur leurs brêles c'est juste qu'ils en faisaient moins tout un plat parce qu'ils en avaient l'habitude et que l'investissement était lourd: la mécanique était encore il y a peu un luxe et une mobylette était déjà un bon compromis entre vélo et automobile (moins fatiguant que l'un, moins cher que l'autre) la faire durer était plus une nécessité qu'un choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

ok j'ai compri!! bon je te dit ce que sa donne dans quelques temps. moi perso tout a été entretenu comme il le fallait. quand je l'ai récupérer j'ai graisser tout ce qui devait l'étre et changer certaines piéces. (faut dire qu'elle est restée 16 ans dans un garage sans tourner) ce qui me la "tuer" c'est qu'en mob je roule beaucoup par tous les temps et en hiver avec le sel y a beaucoup de piéces qui ont morflés. c'est a cause de sa que le cadre est rouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ok! tiens moi au jus. pour le cadre, fais gaffe que celui que tu achèteras pour remplacer le tien soit de la même génération, pas de pattes en plus ou en moins genre XR mais surtout gaffe parce qu'à partir d'un moment il n'y a pas que les plaques qui portaient le numéro, ils le reportaient, gravé sur la tôle sur la partie qui contient le tube de selle côté droit, faudrait pas que les "schtroumpfs viennent t'embêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! tiens moi au jus. pour le cadre, fais gaffe que celui que tu achèteras pour remplacer le tien soit de la même génération, pas de pattes en plus ou en moins genre XR mais surtout gaffe parce qu'à partir d'un moment il n'y a pas que les plaques qui portaient le numéro, ils le reportaient, gravé sur la tôle sur la partie qui contient le tube de selle côté droit, faudrait pas que les "schtroumpfs viennent t'embêter...

 

Bon ! Tant que le cadre ne provient pas d'une machine volée, pas de problème, faut juste communiquer le nouveau numéro à l'assurance (bien entendu ne pas panacher les n° sur le même cadre !).

 

Mais si ce cadre est issu d'un vol, le n° est inscrit au fichier central, chez les coyotes, les experts et les compagnies d'assurance. Alors, même si tu l'as acheté, avec facture, tu deviens receleur ! Et là, pas bien !

 

Le mieux est de demander à ton agent d'assurances avant, c'est plus sûr. Remarque, le problème est le même pour une meule achetée entière... Surtout si la transaction a eu lieu au bas de l'escalier d'une cité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

Bon ! Tant que le cadre ne provient pas d'une machine volée, pas de problème, faut juste communiquer le nouveau numéro à l'assurance (bien entendu ne pas panacher les n° sur le même cadre !).

 

Mais si ce cadre est issu d'un vol, le n° est inscrit au fichier central, chez les coyotes, les experts et les compagnies d'assurance. Alors, même si tu l'as acheté, avec facture, tu deviens receleur ! Et là, pas bien !

 

Le mieux est de demander à ton agent d'assurances avant, c'est plus sûr. Remarque, le problème est le même pour une meule achetée entière... Surtout si la transaction a eu lieu au bas de l'escalier d'une cité !

 

 

 

ah sa je te le fait pas dire gaston!! a l'époque ou je cherchait encore sériéusement je suis tomber sur des droles de choses! on m'a proposer de me vendre un cadre de 51 a 150 euros alors que celui ci était bleu a l'origine. enfin je m'explique il a repeint le cadre en gris a l'arrache sans poncer ni faire de prépa! la peinture manque de gris par endroit et on voit encore le bleu en dessous!! et le gars me demande 150 euro pour sa!!! de plus les origines étaient douteuses un coup c'était le mob du grand pére aprés il l'avait récupérer en déchéterie..... enfin bref j'ai pas acheter. il y avait aussi une fisure sur le réservoir alors pour l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

j'ai fait une conerie! voici la fin de mon message. voila donc je disais que la fisure au réservoir pour la sécuriter c'était pas top. un autre qui voulait m'en vendre un son cadre était peux étre plus rouiller que le mien j'ai refuser! et un autre gars qui avait une offre alléchante a 50 euros le cadre de plus il était en trés bon état j'ai demander a un flic que je conai et la réponse était qu'il était voler!!

 

la ou j'habite il y a plein de gens malonétes donc avec le temps on s'habitue et on se méfie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

et puis j'ai oublier de dire qu'a cause de sa j'ai plus ou moin arreter de chercher dés que je trouve une bonne ofre je prend contact avec le rpoprio sinon j'attend encore. puis j'esseye de trouver le moin cher possible car j'ai ma dakota a entretenir et je vais bientot faire la conduite accompagnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

dommage, j'ai donné le dernier cadre de 51 il y a un mois environ.

de toute manière un cadre n'est qu'un cadre, pour ma part je l'achète en tant que pièce seule donc sans la plaque numéro mais je ne le prend pas à n'importe qui, je fais une peinture et remonte la machine autour avec mes propres plaques.

pour les gens malhonnêtes, ils y en a de partout, c'est à toi aussi de voir à qui tu demandes.

un cadre propre et "honnête" ne vaut qu'une cinquantaine d'euros, au delà n'achetez pas, vous participeriez activement à la flambée des prix qui "pourrissent" notre milieux d'arrivistes et de spéculateurs, qu'ils aillent au diable vauvert se perdre vindiou.

Pour info 150 à 180 euros c'était, encore il y en a peu le prix d'un cadre de 103 SP neuf et chromé intégralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

j'ai penser changer la plaque et donc le numéro mais je trouve sa encore plus malonéte! a moin comme tu dit acheter le cadre sans plaque et remétre le sien. mais pour sa il faut l'acheter neuf non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ou à un mec que tu connais et en qui tu as toute confiance (pour moi ça a été mon prof de méca moto qui me l'a même carrément donné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

dans l'atelier de mon bahut il y a si je me rapelle bien un cadre de 51 2 jantes et un pot long. y faudrait que je demande au prof si y a pas moyen de le récupérer. le pot long est naze selon mes souvenirs et les jantes ont été repeintes a l'arrache. je prendrai que le cadre mais je le repeindrai quand meme. (si j'ai les moyens) la derniére fois que j'ai vu ce cadre c'était l'année derniére j'espére qu'ils l'ont encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil783zh

Bonjour à tous,

Je posséde une 51 west de couleur verte avec les jantes dorées.

Est ce que ça interresse quelqu'un...

merci

 

Bonjour

ça pourait eventuellement m'interesser

maintenant il faut voir la bête (photos)

l'éta et le price

merci d'avance

Mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

bon j'ai regarder donc la cage a aiguille est bonne. je suis rassurer. je me suis dit m**de encore un truc qui est peux étre mort! fausse alerte mais a force de pas tourner sa commence a gripper. faudra que je graisse sa a l'ocase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

je me suis renseigner a mon bahut et malheureusement le cadre est parti a la beine y a pas lontemp! sa me fait ch**r. il reste plus que 2 jantes de 51 qui sont dans un état déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

d'autant que ce n'est pas ce dont tu as le plus besoin...

et, comme je te le disais, je n'en ai plus en type 50V, 51!

ça coute rien donc je demanderais autour de moi mais je crains d'être le dernier à jouer encore à ça dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

salut tous le monde!!! bon j'ai fait tourner la béte cet aprés midi. bilan le vario est bloquer le carbu et le pot boucher et elle fait un boucan d'enfer au niveau du vario. donc je suis parti pour démonter mon vario et nettoyer mon carbu. en plus je pense que les joints spi sont morts. je vous ait fait une petite video pour que vous voyer comment elle tourne.

 

voimla le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

je vois que l'on a tous fait l'économie de la laine de roche... :D

en tous cas, bienvenu dans le clan des "remises en route galères", vu le bruit tu peux déjà sortir la bombe de dégrippant.

bonne chance pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

en fait je vais pas sortir le dégripan... je vais sortir le vario complet le nettoyer le graisser et le remonter et on véra bien. a vu d'oeil il manque une garniture d'embreyage. bon sa devrai le faire sans sachant que quand je la fait rouler dans le jardin elle avance bien mais comme le vario est bloquer sa passe pas une vitesse je suis donc en rupteur trés vite et je dois pas dépasser les 20 a l'heure.

pour le bruit pour une comparaison voila le lien d'une video de ma dakota qui a les memes modifs moteur. (sauf le bas moteur qui n'est pas le meme)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

salut a tous. bon aprés pas mal de temps a rien foutre je me suis pencher sérieusement sur le cas de la 51. j'ai poncer et repeint le pot et nettoyer le carbu. aprés sa le moteur tournait toujours aussi mal aprés diagnostic j'ai changer l'anti parasite l'autre était naze. depuis elle tourne mieux mais le moteur étouffe par moment a mon avis le pot est a moitier boucher. j'ai foutu une tonne de dégripant dans le vario mais sa débloque toujours pas mais comme je la fait tourner asser souvent je l'ait graisser. depuis elle fait moin de bruit.

je ferait une nouvelle video de la béte et quelques photos du pot avec la nouvelle peinture. a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

bonjour!! alors aujourd'hui je me suis pencher sur le cas du vario et une demi bouteille de dégripant et deux trois coups de tourne vis et le vario est débloquer. j'ai graisser le vario et sa marche nickel les photos et video vont venir.... par contre j'ai un petit probléme il y a deux entretoises sur le moteur au niveau des pates et ma question est est ce que la grande va coté vario et la petite de l'autre ou le contraire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

salut a vous!! voila les photos!! déja le pot que j'ai repeint. je précise que je l'ai poncer mais on voit que le pot n'est pas lisse car sinon il aurait percer a mon avis.

052.jpg.85947a49ca4a4a5422644df789480d93.jpg

051.jpg.9e7a29d16aac819136c9a109de4b1968.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

vu l'état tu aurais difficilement pu faire mieux (esthétiquement parlant) en tous cas c'est plus propre. reste à voir comment ça va évoluer dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

suite des photos mon ordi a déconer hier et j'ai pas pu tout mettre.

049.JPG1..jpg.a61f6985eed14d73440286bed7a7a77c.jpg

050.JPG1..jpg.8ee1580c9bf1d21ecd34505edad678e5.jpg

voila pour le vario. je vous met les photos car a l'arriére le tambour frottait et sa chauffait. si on regarde bien on voit encore les copeaux.

053.JPG2..jpg.0b1757a433d4371f1eb54e45c24c85b5.jpg

055.JPG1..jpg.c1b144ba92a819dbdb9ac6960f830a21.jpg

056.JPG1..jpg.f4360404ffcae5e9d879bce205d5a65b.jpg

058.JPG2..jpg.db67a7c07290b3425fb170468842c30b.jpg

059.jpg.46a9d34f16339de20b0d97439a078136.jpg

054.JPG8..jpg.f5b27916c10700fe81b8a73434a4f839.jpg

057.JPG7..jpg.a185b124197f4db1843aa63f37ce2577.jpg

bon voila. j'ai rajouter une vue globale du pot.

j'ai aussi mis les photos d'un haut moteur que j'ai récupérer. comme on le voit le piston a une trace de chauffe. mais le cylindre est nicker bon aprés un bon coup de nettoyage bien sur. comme sa j'ai un haut moteur on sait jamais sa poura toujours me servir. pour la 51 j'ai mis une couroie d'occas mais bon elle est pas trop bouffée et comme sa je l'ai fait tourner en rupteur quelque minute maintenant que le vario est débloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-donc, mon poussin, tant que ton moulin était par terre, tu pouvais pas lui donner un petit coup de nettoyage du bas moteur ? Ça aurait fait plus propre !

 

C'est une bonne idée de repeindre l'échappement, mais toi, quand tu mets un pull propre, tu te files pas un coup de gant sur la figure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

Dis-donc, mon poussin, tant que ton moulin était par terre, tu pouvais pas lui donner un petit coup de nettoyage du bas moteur ? Ça aurait fait plus propre !

 

C'est une bonne idée de repeindre l'échappement, mais toi, quand tu mets un pull propre, tu te files pas un coup de gant sur la figure ?

 

salut gaston. pour ma défence je vais dire que sa m'a pas traversé l'esprit. mais c'est prévu que je tombe le moteur pour changer les silenblocs des pates moteur. ces machins sont dans un état tel qu'on se demande comment fait le moteur pour tenir.

Maintenant que le vario est dégrippé quand je suis a fond le moteur "gigotte" d'une force tel que la couroie que j'ai mis ne tiendra pas lomptemp. elle commence déja a se boufer de coté.

Petite question puisqu'on en parle comment fait on pour les remplacer svp? :(

oui je me passe un coup de gant sur la figure mais l'échappement était rouiller et j'ai eu peur qu'il se perfore. regarde sur la premiére page comment il était avant on comprend pourquoi j'avais peur qu'il perce. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

Ben il n'est pas si moche que çà ce pot !

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Merci du compliment :jap: . Je tient a préciser que j'ai pas beaucoup d'expérience en peinture et que moi meme j'ai été surpri du résultat. Comme j'était satisfait de la chose j'ai repeint le pot de ma dakota en méme temp. Par contre celui de la dakota est encore plus clean car j'ai pu le poncer mieux que sa ce qui fait qu'il était bien lisse quand j'ai passer la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...