Invité §che456Mm 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 salut a tous g un nexus 125 il vien davoir 370 km parcourue...je fait des trajé de 9km pour le boulot allez retoure sur le perif...je ne dépasse pas les 80 90 klm...ceci et'il un bon rodage pour mon scout...bien sur je le laisse chaufer avant de partir sur le perif ...et je ne tir pas a fond sur les gaz///si une personne pouré me repndre sa seré cool..merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Salut ton rodage est bien fait ne t'inquiete pas ! Ne le fait pas tirer a froid et monte progressivement en vitesse ! Vers les 600, 700 tu peut faire des petites montee de vitesse mais occasionnelle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §whi545MU 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 peut - on debrider un gilera nexus 125 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo830mO 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 non c'est un moteur 4T qui fait 14.6cv . le seul moyen de gagner de la puissance sort de la legaliter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad467nK 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 Non, il n'est pas brider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
globetrotter1 15 avril 2008 Auteur Signaler Partager 15 avril 2008 Bonjour, les Nexusiens !!!! Vous êtes dans le MECA NEXUS : la section qui parle de toutes les modifs relatives au moteur, transmission, échappement mais aussi les pneumatiques, l'éclairage et le freinage Ici, nous débattons. Mais surtout, nous expliquons, avec l'expérience de chacun et des photos démonstratives les modifs réalisables sur notre scooter préféré !!! Alors tous à vos caisses à outils et longue vie aux NEXUS Questions le plus fréquemment posées : Comment enlever le témoin d'entretien qui clignote ? : Tu appuis en même temps sur les touches "MODE" et "ODDO/SET" de l'ODB pendant plus de 3 sec, en tournant la clé de contact sur "ON" en même temps. - Ensuite, tu selectionnes l'icone que tu veux éteindre (courroie ou clé) en appuyant sur "MODE" par impulsion (moins de 1 seconde). - Une fois ton icone selectionnée, tu la "reset" en appuyant plus de 3 sec, sur la touche "MODE"." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin140Ey 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 a tous les nexusiens j'ai désactivé la coupure moteur liée a la béquille latérale, et fais quelques photos explicatives ! Voici le lien : Section Tutos (La technique en image) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
globetrotter1 15 avril 2008 Auteur Signaler Partager 15 avril 2008 Trop sympa !!! si t'as d'autres modifs aussi claires, n'hésites pas Si t'as des modifs esthétiques, y a le sujet NEXUS TOUCH Encore merci TINTIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 Je rehitere c'est vraiment un chouette boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fag877LB 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 Bon travail ! C'est vrai que c'est un peu c----- la coupure... Attention de ne plus l'oublier maintenant !! A bientot !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dwr354yn 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 Bon je poste ici les perfs que j'ai pu noter cet après midi concernant mon Nex et cette p**** de Vmax de Solex : Ralenti : 1400 t /min 50 km/h : 6500t / min 70/80 km/h : 6800 t /min Vmax sur plat enregistrée aujourd hui : 102 km/H. Pas de distance suffisante pour tirer plus, mais mon scoot avait pas l'air d'en vouloir beaucoup plus... Test effectué a 2 personnes dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jua443Wo 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 Bon je poste ici les perfs que j'ai pu noter cet après midi concernant mon Nex et cette p**** de Vmax de Solex : Ralenti : 1400 t /min 50 km/h : 6500t / min 70/80 km/h : 6800 t /min Vmax sur plat enregistrée aujourd hui : 102 km/H. Pas de distance suffisante pour tirer plus, mais mon scoot avait pas l'air d'en vouloir beaucoup plus... Test effectué a 2 personnes dessus[/quot bizarre je l'ai poussé seul il avait un peu plus de 500km au compteur et j'ai accroché le 130km compteur. la semaine dernière on a fait une virée avec madame sur la nouvelle 202 pour ceux qui connaissent qui va de carros à nice et on à accrocher le 120 compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 Salut dwrath, 1. Fais un test de vmax seul et à fond et tu regardes à combien de tours/min ton moteur tourne. 2. L'accélération jusqu'à 100 compteur est-elle normale ? 3. Ton scoot fait-il des bruits anormals ? 4. Combien de kms a ton Nexus ? 5. Le niveau d'huile n'est-il pas trop élevé ? (il ne doit pas dépasser le niveau maxi !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nex327FZ 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 a tous les nexusiens j'ai désactivé la coupure moteur liée a la béquille latérale, et fais quelques photos explicatives que je vous joint. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224846/bequille 1.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224846/bequille 2.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224846/bequille 3.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224846/bequille 4.jpg1..jpg merci pour la notice ,je l ais fais et en plus ca marche!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste687tW 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 a tous les nexusiens j'ai désactivé la coupure moteur liée a la béquille latérale, et fais quelques photos explicatives que je vous joint. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224846/bequille 1.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224846/bequille 2.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224846/bequille 3.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224846/bequille 4.jpg1..jpg salut bien expliqué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
globetrotter1 16 avril 2008 Auteur Signaler Partager 16 avril 2008 Salut dwrath, 1. Fais un test de vmax seul et à fond et tu regardes à combien de tours/min ton moteur tourne. 2. L'accélération jusqu'à 100 compteur est-elle normale ? 3. Ton scoot fait-il des bruits anormals ? 4. Combien de kms a ton Nexus ? 5. Le niveau d'huile n'est-il pas trop élevé ? (il ne doit pas dépasser le niveau maxi !) Il a dit qu'à 50 kms/h il était au dessus de 7000 tr/mn.... je pense qu'il a un problème d'embrayage ça pourrait expliquer qu'il n'arrive pas à accrocher la Vmax... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 Il a dit qu'à 50 kms/h il était au dessus de 7000 tr/mn.... je pense qu'il a un problème d'embrayage ça pourrait expliquer qu'il n'arrive pas à accrocher la Vmax... Non, il a dit cela => Ralenti : 1400 t /min 50 km/h : 6500t / min 70/80 km/h : 6800 t /min Et ces régimes moteurs me paraissent normal par rapport à la vitesse atteinte. A mon avis, ce n'est pas l'embrayage qui est en cause. Un niveau d'huile trop élevé a justement pour conséquence première d'empêcher le moteur de monter à haut régime (+ de 8'000tr/min). PS : Ce serait bien que dwrath réponde à mes questions...et qu'il contrôle au plus vite le niveau d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo830mO 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 http://ouest-maxiscoot-44.clicforum.fr/t15-montage-variateur-malossi-sur-125-atlantic.htm tuto sur le montage du vario malo . la c'etait sur mon atlantic mais c'est le meme principe sur le nexus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar884pK 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 Hey loose ya pas de photos !!!!!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar884pK 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 J'ai pas eu le temps de poster que ta description a disparu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dwr354yn 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 je verifierai ca tout a l'heure, mais il est vrai que je ne dépasse pas les 7800 tours / min. D'autant que lorsque je me suis viandé, le scoot s'est retrouvé couché : de l'huile a très bien pu aller se balader ailleurs dans le moteur aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Non, il a dit cela => Ralenti : 1400 t /min 50 km/h : 6500t / min 70/80 km/h : 6800 t /min Et ces régimes moteurs me paraissent normal par rapport à la vitesse atteinte. A mon avis, ce n'est pas l'embrayage qui est en cause. Un niveau d'huile trop élevé a justement pour conséquence première d'empêcher le moteur de monter à haut régime (+ de 8'000tr/min). PS : Ce serait bien que dwrath réponde à mes questions...et qu'il contrôle au plus vite le niveau d'huile. J'ai pas du tout les memes valeurs ! Ralenti : 2100 t /min 50 km/h : 6500 t / min 70/80 km/h : 7000-7500 t /min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 J'ai pas du tout les memes valeurs ! Ralenti : 2100 t /min 50 km/h : 6500 t / min 70/80 km/h : 7000-7500 t /min Ton ralenti est trop haut. Régime de ralenti correct => 1'750 tr/min à plus ou moins 100tr/min près. Et pour le reste, on va pas pinailler à 500tr/min près... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Ton ralenti est trop haut. Régime de ralenti correct => 1'750 tr/min à plus ou moins 100tr/min près. Et pour le reste, on va pas pinailler à 500tr/min près... Salut 5w40 Pour le ralenti je pense qu'il sera regle a la revision des 1000, pour le reste ne sachant pas si il y a des valeurs de références, c'est toujours bizarres de voir que chaque scoot n'a pas le meme résultat, d'autant que pour 80 je suis plus a 7500 ! D'ailleurs sans trop forcer je frole les 100 a 8200 tours, et pour l'instant ma plus grosse vmax a été de 115 vent de face a 9800 (qqchse comme ca) tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Le ralenti, tu peux le régler toi-même, c'est facile. C'est pas bon de rouler avec un ralenti trop haut... Et pour la lecture du compte-tour, c'est selon l'appréciation de chacun...untel lira 6'800 et un autre arrondira à 7'000... Ensuite, si ton Nexus atteint env. 10'000tr/min avec vent de face et bien ça veut dire qu'il prend bien ses tours, que le moteur tourne bien...le jour ou ton scoot plafonnera à 8'000, alors là il aura lieu de s'inquiéter... En rodage ou pas, le ralenti doit être réglé correctement. Et un contrôle du niveau d'huile doit s'effectuer tous les 1'000km et à chaque sortie de révision ainsi qu'après les premiers 500km de rodage par précaution... Le contrôle du niveau d'huile s'effectue "moteur chaud" et jauge vissée. Attendre 5 min après utilisation avant de contrôler, le temps que l'huile redescende gentiment au fond du carter, sinon contrôle imprécis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Le ralenti, tu peux le régler toi-même, c'est facile. C'est pas bon de rouler avec un ralenti trop haut... Et pour la lecture du compte-tour, c'est selon l'appréciation de chacun...untel lira 6'800 et un autre arrondira à 7'000... Ensuite, si ton Nexus atteint env. 10'000tr/min avec vent de face et bien ça veut dire qu'il prend bien ses tours, que le moteur tourne bien...le jour ou ton scoot plafonnera à 8'000, alors là il aura lieu de s'inquiéter... En rodage ou pas, le ralenti doit être réglé correctement. Et un contrôle du niveau d'huile doit s'effectuer tous les 1'000km et à chaque sortie de révision ainsi qu'après les premiers 500km de rodage par précaution... Le contrôle du niveau d'huile s'effectue "moteur chaud" et jauge vissée. Attendre 5 min après utilisation avant de contrôler, le temps que l'huile redescende gentiment au fond du carter, sinon contrôle imprécis... Merci pour toutes ces précisions ! C'est cool d'avoir des spécialistes parmi nous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
globetrotter1 17 avril 2008 Auteur Signaler Partager 17 avril 2008 Le ralenti, tu peux le régler toi-même, c'est facile. C'est pas bon de rouler avec un ralenti trop haut... Et pour la lecture du compte-tour, c'est selon l'appréciation de chacun...untel lira 6'800 et un autre arrondira à 7'000... Ensuite, si ton Nexus atteint env. 10'000tr/min avec vent de face et bien ça veut dire qu'il prend bien ses tours, que le moteur tourne bien...le jour ou ton scoot plafonnera à 8'000, alors là il aura lieu de s'inquiéter... En rodage ou pas, le ralenti doit être réglé correctement. Et un contrôle du niveau d'huile doit s'effectuer tous les 1'000km et à chaque sortie de révision ainsi qu'après les premiers 500km de rodage par précaution... Le contrôle du niveau d'huile s'effectue "moteur chaud" et jauge vissée. Attendre 5 min après utilisation avant de contrôler, le temps que l'huile redescende gentiment au fond du carter, sinon contrôle imprécis... Salut 5w40, Le scoot sur la béquille centrale ou les deux roues posées par terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Salut 5w40, Le scoot sur la béquille centrale ou les deux roues posées par terre Tu mets ton scoot sur la centrale, et une cale sous la roue avant pour etre a l'horizontale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
globetrotter1 17 avril 2008 Auteur Signaler Partager 17 avril 2008 Tu mets ton scoot sur la centrale, et une cale sous la roue avant pour etre a l'horizontale Ah bon ??? j'avais justement entendu qu'il fallait le faire sur la centrale, sans cale... Sinon, je le mets sans béquille, appuyé contre un mur C'est pour ça que je voudrais avoir l'avis de 5w40 sur la position exacte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Ah bon ??? j'avais justement entendu qu'il fallait le faire sur la centrale, sans cale... Sinon, je le mets sans béquille, appuyé contre un mur C'est pour ça que je voudrais avoir l'avis de 5w40 sur la position exacte Je disais ca en deconnant, je pense que tu le mets sur la centrale, ca doit etre prevu pour quand meme ! http://forum-auto.caradisiac.com/scoo [...] 302143.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Contrôle du niveau d'huile moteur : 1. Placer le scooter sur un terrain solide et plat. 2. Mettre le scooter sur la béquille centrale 3. Couper le moteur et attendre 5min que l'huile redescende dans le fond du carter. 4. Dévisser et retirer le bouchon-jauge et le nettoyer avec un chiffon propre. 5. Visser complètement le bouchon jauge. 6. Retirer le bouchon-jauge et lire le niveau. Lors de la vidange + filtre, verser 1 litre d'huile, pas plus. Ensuite vous roulez env. 5km et vous contrôlez le niveau. En cas d'appoint, verser env. 1dl, pas plus et roulez env. 5km puis effectuez à nouveau un contrôle. Quantité d'huile dans le carter : a) Vidange sans remplacement filtre à huile => 1000cc = 1 litre. b) Vidange + filtre à huile => env. 1100cc. c) Après une une réfection moteur => env. 1150cc. Perso, en versant juste un litre après une vidange + filtre, mon niveau a toujours été correct. Faut pas oublier qu'après une vidange, il reste toujours encore un peu d'huile dans le moteur...le moulin ne sera jamais complètement "sec"... La différence entre le mini et le maxi est d'env. 2dl. Attention, le niveau ne doit jamais dépasser le maxi. Le niveau est correct si il atteint approximativement le maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Petite question ! J'avais déjà parlé de ca au début mais ca me chifonne un p(n)eu ! C'est concernant la roues avant : Je voulai savoir si vous aussi, lorsqu'il pleut, ou lorsque le pneu est froid, on a l'impression que la roue avant n'adhere pas ! je sens du flottement dans le guidon, comme si l'adhérence etait bof ! Je sais que tout le poids est a l'arriere, et donc j'ssaye de pencher suffisamment en avant, mais par moment je trouve ca limite ! Est ce que tous les nexus 125 sont équipés en michelin, est ce que je suis le seul a voir cette impression ? Ce serait gentil de me dire si c'est pareil, car normalement le nexus a une tenue de route géniale, ce qui est aussi le cas pour moi sur route seche et pneu chaud !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste687tW 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Petite question ! J'avais déjà parlé de ca au début mais ca me chifonne un p(n)eu ! C'est concernant la roues avant : Je voulai savoir si vous aussi, lorsqu'il pleut, ou lorsque le pneu est froid, on a l'impression que la roue avant n'adhere pas ! je sens du flottement dans le guidon, comme si l'adhérence etait bof ! Je sais que tout le poids est a l'arriere, et donc j'ssaye de pencher suffisamment en avant, mais par moment je trouve ca limite ! Est ce que tous les nexus 125 sont équipés en michelin, est ce que je suis le seul a voir cette impression ? Ce serait gentil de me dire si c'est pareil, car normalement le nexus a une tenue de route géniale, ce qui est aussi le cas pour moi sur route seche et pneu chaud !! j'ai jamais eu cette sensation par contre on a jamais parlé pneu, a part les michelins, ya quoi comme pneu pour le nex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
globetrotter1 17 avril 2008 Auteur Signaler Partager 17 avril 2008 IL faut le mettre sur un terrain solide et plat ??? C'est pour ça que j'y arrivais pas alors, je l'avais mis sur un matelas pneumatique en descente... Je plaisante, 5w40, tes précieux conseils sont d'une efficacité redoutable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
globetrotter1 17 avril 2008 Auteur Signaler Partager 17 avril 2008 Petite question ! J'avais déjà parlé de ca au début mais ca me chifonne un p(n)eu ! C'est concernant la roues avant : Je voulai savoir si vous aussi, lorsqu'il pleut, ou lorsque le pneu est froid, on a l'impression que la roue avant n'adhere pas ! je sens du flottement dans le guidon, comme si l'adhérence etait bof ! Je sais que tout le poids est a l'arriere, et donc j'ssaye de pencher suffisamment en avant, mais par moment je trouve ca limite ! Est ce que tous les nexus 125 sont équipés en michelin, est ce que je suis le seul a voir cette impression ? Ce serait gentil de me dire si c'est pareil, car normalement le nexus a une tenue de route géniale, ce qui est aussi le cas pour moi sur route seche et pneu chaud !! Difficile à dire, o0O... Moi, perso, quand c'est froid et quand c'est mouillé, j'ai la trouille, je vais doucement donc je peux pas juger... Par contre à chaud et sur le sec, GGAAAAAZZZZZZZZZZZZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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