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Méca Nexus [Forum Technique]


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Invité §oO0106NI

l'important pour le rodage c'est pas la vitesse a laquel tu roule mais le nombre de tr/mn.

 

si tu depasses pas les 7500tr/mn c'est bon

 

 

Moi j'ai fait ca, et heureusement, sur le perif j'aurai pleuré sinon !! :non::non:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fag877LB

l'important pour le rodage c'est pas la vitesse a laquel tu roule mais le nombre de tr/mn.

 

si tu depasses pas les 7500tr/mn c'est bon

 

 

 

Je sais bien, mais moi je penche plus pour mais ne pas dépasser les 6000 / 6500 RPM, ce qui est déjà très rapide, surtout sur un moteur neuf de petite cynlindré... Je monterai vers 7000 / 7500 rpm plutard, vers les 6 / 700 bornes, puis au fur et à mesure par tranche de 100 bornes !

 

Il est très important aussi de respecter les temps de chauffe ! Surtout pour ceux donc les scooters dorment dohors (ce n'est pas mon cas, mais bon) !

 

A froid, je ne dépasse pas les 5000 / 5500 RPM et laisse le scooter chauffer au moins 5 minutes...

 

J'ai pas envi de l'abimé mon beau scooumter ! :love::love::lol::lol:

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Invité §oO0106NI

 

 

Je sais bien, mais moi je penche plus pour mais ne pas dépasser les 6000 / 6500 RPM, ce qui est déjà très rapide, surtout sur un moteur neuf de petite cynlindré... Je monterai vers 7000 / 7500 rpm plutard, vers les 6 / 700 bornes, puis au fur et à mesure par tranche de 100 bornes !

 

Il est très important aussi de respecter les temps de chauffe ! Surtout pour ceux donc les scooters dorment dohors (ce n'est pas mon cas, mais bon) !

 

A froid, je ne dépasse pas les 5000 / 5500 RPM et laisse le scooter chauffer au moins 5 minutes...

 

J'ai pas envi de l'abimé mon beau scooumter ! :love::love::lol::lol:

 

 

Moi je laisse chauffer 5 minutes (1clope), apres jusqu'a 3 barres 6500 tours jusqua 5 barres 7000 tours, et au bout de quelques minutes 8000-8500

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Invité §oO0106NI

 

Moi je laisse chauffer 5 minutes (1clope), apres jusqu'a 3 barres 6500 tours jusqua 5 barres 7000 tours, et au bout de quelques minutes 8000-8500

 

 

 

EN parlant de ca, suite aux conseils de 5w40, j'ai réglé mon ralenti comme le préconise piaggio cad +/- 1650trs/min a chaud ! Déja a froid je trouve qu'il démarre un peu moins bien, et je trouve que le ralenti meme a froid ou a chaud vibre pas mal ! J'ai lu que certains en pressant le frein arriere a l'arret reduisait les vibrations et c'est également vrai pour moi, mais pour autant je trouve qu'il y a pas mal de vibrations !

 

Est ce la meme chose pour vous ?

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Invité §ste687tW

moi je suis regler a 1800tr comme en 125cc , en dessous la courroie claque et ca m'enerve .

 

moin de vibration , moin de bruit .

 

 

exact, pareil pour moi ! ;)

 

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Invité §bb4235oh

no problemo ;)

 

j ai ete un peu rouler la pour faire quleques courses .

 

verdicte :

 

a 7000tr/mn je suis a 90km/h :D vu que je veux pas depasser les 8000tr/mn en rodage ca va , le rodage va pas etre trop ch....... :lol:

 

jeudi je vais aller me ballader avec mon pote rick sur la cote .

 

on peut ce retrouver ou tu veux dit moi l'heure et le lieu de RDV qui t'arrange ;)

 

bon alors daccord pour demain 14h sur le parking du super U de saint brévin les pins.je pense que l'on ne pourra pas se louper 1855501486_zelosangiste.gif.9e02d0a07454041bbf22b52f20c3bfba.gifzac60.gif.acd8c3cbf1626248661d6900263283d7.gif

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Invité §loo830mO

non c'est bien la courroie , depuis que piaggio a ralonger ces couroies ca claque .

 

monte une malossi et tu verra que ca claque pas ;) (mais les courroies malo c'est pas terrible)

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Invité §le 103Xd

non c'est bien la courroie , depuis que piaggio a ralonger ces couroies ca claque .

 

monte une malossi et tu verra que ca claque pas ;) (mais les courroies malo c'est pas terrible)

 

 

loose tu pourra me refiller toute les bonne modif en prepa moteur dans un message priver c'est pour voir avec le pote de darq

 

si tu peux pas c'est pas grave

 

merci l'ami ;););)

 

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Invité §ton552Rf

SALUT LOOSER

DIT MOI APRES AVOIR MONTER TON KIT MALO AU NIVEAU DU CARBU EST-CE QUE TU AS CHANGER LE GICLEUR POUR UN PLUS GROS.

AU TOTAL COMBIEN CELA TE REVIENS CETTE MODIF.

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Invité §Nex804kk

non c'est bien la courroie , depuis que piaggio a ralonger ces couroies ca claque .

 

monte une malossi et tu verra que ca claque pas ;) (mais les courroies malo c'est pas terrible)

 

 

 

Merci pour l info,cela doit faire un moment que piaggio a du modifier ses courroies car avant sur le x9 evo c etait pareil,j etais persuadé que c etait les galets.

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Invité §oO0106NI

Hello !

Bon je reviens de recup mon scoot a la concession pour la révision des 1000 ! Donc ils m'ont changé la jauge, complétement controlé et réaligné la direction, ils devaient me changé le pneu, ils ne l'ont pas fait le mécano a jugé le pneu ok, et ont rééquilibré la roue, reglage du ralenti, je me demande si ils nont pas fait le jeu aux soupapes, je trouve qu'il tourne plus rond qu'avant , et tout ca pour la modique somme de 25€ !! Le monsieur a dit c'est forfaitaire ! J'ai l'impression qu'ils ont modifié le reglage de suspension au plus bas également ! Enfin bien content j'ai repris mon scoot, et me vla parti, je laisse le scoot monté en chauffe me balade dans les petits axes pour laisser chauffer comme il se doit l'engin et j'enchaine l'autoroute, grosse deception, des bourasques de vent énormes, en vent de 3/4 face, donc j'ai arraché un 116 compteur avec peine, dégouté, mais c'est pas grave je reessaierai demain si le temps le permet ! Donc on verra a la longue comment tout ca se comporte, sachant que je me suis prevu une balade de 160 km aller/retour lundi !!! En tout cas 25€, mon conc a assuré !

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Invité §loo830mO

 

 

Merci pour l info,cela doit faire un moment que piaggio a du modifier ses courroies car avant sur le x9 evo c etait pareil,j etais persuadé que c etait les galets.

 

 

oui ca doit faire a peu pres 2ans

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Invité §loo830mO

SALUT LOOSER

DIT MOI APRES AVOIR MONTER TON KIT MALO AU NIVEAU DU CARBU EST-CE QUE TU AS CHANGER LE GICLEUR POUR UN PLUS GROS.

AU TOTAL COMBIEN CELA TE REVIENS CETTE MODIF.

 

 

j'ai pas changer mes gicleurs .

 

180€+265€=445€ +MO en gros avec la MO il faut compter 700€

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Hello !

Bon je reviens de recup mon scoot a la concession pour la révision des 1000 ! Donc ils m'ont changé la jauge, complétement controlé et réaligné la direction, ils devaient me changé le pneu, ils ne l'ont pas fait le mécano a jugé le pneu ok, et ont rééquilibré la roue, reglage du ralenti, je me demande si ils nont pas fait le jeu aux soupapes, je trouve qu'il tourne plus rond qu'avant , et tout ca pour la modique somme de 25€ !! Le monsieur a dit c'est forfaitaire ! J'ai l'impression qu'ils ont modifié le reglage de suspension au plus bas également ! Enfin bien content j'ai repris mon scoot, et me vla parti, je laisse le scoot monté en chauffe me balade dans les petits axes pour laisser chauffer comme il se doit l'engin et j'enchaine l'autoroute, grosse deception, des bourasques de vent énormes, en vent de 3/4 face, donc j'ai arraché un 116 compteur avec peine, dégouté, mais c'est pas grave je reessaierai demain si le temps le permet ! Donc on verra a la longue comment tout ca se comporte, sachant que je me suis prevu une balade de 160 km aller/retour lundi !!! En tout cas 25€, mon conc a assuré !

 

 

Il existe encore des honnêtes gens sur cette terre :p

 

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Invité §le 103Xd

 

Il existe encore des honnêtes gens sur cette terre :p

 

 

 

c'est rare

mais ce gars a tout compris un client satisfait

c'est un client qui reviendra avec des amis a lui

et qui nous fait de la pub

 

AOUFFFFFFFFFF :p:p:p:p

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Invité §Nex804kk

Hello !

Bon je reviens de recup mon scoot a la concession pour la révision des 1000 ! Donc ils m'ont changé la jauge, complétement controlé et réaligné la direction, ils devaient me changé le pneu, ils ne l'ont pas fait le mécano a jugé le pneu ok, et ont rééquilibré la roue, reglage du ralenti, je me demande si ils nont pas fait le jeu aux soupapes, je trouve qu'il tourne plus rond qu'avant , et tout ca pour la modique somme de 25€ !! Le monsieur a dit c'est forfaitaire ! J'ai l'impression qu'ils ont modifié le reglage de suspension au plus bas également ! Enfin bien content j'ai repris mon scoot, et me vla parti, je laisse le scoot monté en chauffe me balade dans les petits axes pour laisser chauffer comme il se doit l'engin et j'enchaine l'autoroute, grosse deception, des bourasques de vent énormes, en vent de 3/4 face, donc j'ai arraché un 116 compteur avec peine, dégouté, mais c'est pas grave je reessaierai demain si le temps le permet ! Donc on verra a la longue comment tout ca se comporte, sachant que je me suis prevu une balade de 160 km aller/retour lundi !!! En tout cas 25€, mon conc a assuré !

 

 

Garde le ton conces, il parait correct et efficace,ca change de d habitude,quand aux soupapes mefiance je sais plus sur quel forum j ai lu ca mais deux nexus ont souffert de soupapes cassees,nous on a reglé les miennes a 3200kms et bien les jeux a l admission soit 0.10 c etait bon mais a l echapement il y en avait trop 0.30 pour 0.15 on a mis a 0.20 bon ds l absolu ca ne change pas grand chose a part un moteur un peu moins bruyant.

On a retouché a la richesse car trop riche et depuis le dernier plein j ai fait 400kms,il faut que je verifie la couleur de la bougie a present.A noter que le filtre a air avait un excedant non negligeable d huile ce qui laisse a presager un peu trop d huile ds le moteur lors de la vidange des 1000 kms.

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Invité §5w4606rd

A mon avis, les quelques rares casse de soupapes sur le Nexus sont dûes à un défaut de fabrication plutôt qu'à un jeu trop important.

 

 

Pour le jeu aux soupapes, certains conces. le régle au service des 1'000km, d'autres pas. Mais Gilera préconise un contrôle tous les 24'000km sauf erreur de ma part. Par précaution, vous pouvez demander à votre conces (pour autant qu'il soit compétent... ;) ) de régler le jeu au service des 12'000km. Après vous êtes bon pour un moment...

 

 

Par contre ce que je vous conseille de faire après chaque service chez votre conces., c'est de vérifier le niveau d'huile moteur. Certains conces. en verse trop (surpression) => mauvais fonctionnement du moteur => diminution des perfs et endommagement possible du joint de culasse, joint de vilebrequin (le joint de vilebrequin assure l’étanchéité du carter moteur à ses deux extrémités)

et également de la pompe à huile.

 

 

 

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Invité §5w4606rd

Kit moteur Malossi 209cc :

 

 

 

Cylindre - Matière : alliage primaire d'aluminium à teneur élevée en silicium trempé et revenu, chemise du cylindre avec application de carbures de silicium dans une matrice en nickel galvanique et lissage croisé par deux passages de diamants, avec des tolérances très strictes. - Usinage : par machines-outils à C.N. à haute précision. - Accouplements cylindre-piston avec tolérance d'accouplement de 0,05 mm. - Surfaces d'échanges thermiques recalculées et agrandies.

 

Piston - Extra compact à trois segments. - Matière : alliage spécial d'aluminium à teneur élevée en silicium à basse dilatation thermique avec application d’étain sur les parois de coulissement. - Usinage par machines-outils à C.N. - Allégés et renforcés. - Surfaces d'échanges thermiques agrandies.

 

Segments - Spéciaux à coulissement élevé et résistance mécanique très élevée. - I° segment compression en acier nitruré e chromé. - II° segment en fonte spéciale. - segment racleur en trois pièces en acier spécial, chromé.

 

 

 

319 euro => http://www.scootmotoshop.com/ficheproduit-scootmotoshop-cylindre-d74-x9-x8-atlantic-209cc-malossi-3726.html

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Invité §5w4606rd

Power Came Malossi :

 

 

Malossi S.p.A. a le plaisir de mettre à la disposition de sa clientèle une nouvelle série d'arbres à cames hautes performances pour scooters 4 temps.

Ce nouvel arbre à cames est le fruit de l'expérience et du bagage technique Malossi en ce qui concerne l'étude et la réalisation de composants spéciaux pour une utilisation touristicosportive. Etudiés avec système Cad-Cam, élaborés avec des machines extrêmement précises et contrôlées à 100% par des instruments de mesure de l'ordre du dixième de micron, ces composants sont de vrais bijoux de la mécanique.

L'arbre à cames Malossi a été étudié et réalisé pour conférer à votre scooter un caractère typiquement sportif qui vous permettra de vous déplacer avec agilité dans le trafic urbain et d'affronter de longs parcours à des vitesses de croisière élevées. De plus, une considérable augmentation du couple vous permettra d'obtenir une accélération et une poussée en montée absolument exceptionnelles.

 

Attention se monte uniquement avec le groupe cylindre complet Malossi sur ces modèles :

 

Piaggio X8 125 - X9 125

Vespa Granturismo

Aprilia Atlantic 125 - Sportcity 125 - Scarabéo 125 moteur Piaggio

Derbi GP1 125 E2

Gilera DNA 125 - Runner VX 125/180

 

Se monte avec le groupe cylindre d'origine :

 

Aprilia Atlantic 200/250

Benelli Adiva 250 E2

Derbi GP1 250 E2

Gilera DNA 180 - Runner VX 200

 

 

 

208 euro

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Invité §oO0106NI

 

Il existe encore des honnêtes gens sur cette terre :p

 

 

C'est des vieux de la vieille, et ils ont toujours pleins de monde des ptis jeuns qui viennent pour réparer leur mob, voir meme le mecano leur file les outils et ils le font eux memes (je l'ai vu se faire) ! Et pas mal de maxi scootman aussi !

Hier, le patron a filé un gicleur gratos, les mecs avaient payé pour faire changer le ressort d'embrayage, plutot cool !

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Invité §Mol600Nl

Propriétaire d'un Nexus 125 depuis 15 jours je suis en rodage. J'ai parcouru environ 700 Kms et je viens de faire ma première pointe sur autoroute. 130km/h et il n'a pas l'air de forcer comme mon ancien X8

C'est vraiment + nerveux et + maniable.

Non rien de rien, non je ne regrette rien (...Sur un air connu).

Habituellement je croise à 80Km/h mais hier..., soleil,bonne visibilité, freeway clear, je me suis laissé aller.

 

 

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Invité §oO0106NI

Propriétaire d'un Nexus 125 depuis 15 jours je suis en rodage. J'ai parcouru environ 700 Kms et je viens de faire ma première pointe sur autoroute. 130km/h et il n'a pas l'air de forcer comme mon ancien X8

C'est vraiment + nerveux et + maniable.

Non rien de rien, non je ne regrette rien (...Sur un air connu).

Habituellement je croise à 80Km/h mais hier..., soleil,bonne visibilité, freeway clear, je me suis laissé aller.

 

 

 

Salut, c'est cool, et c'est vrai que de ce temps c'est tentant !!

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Invité §loo830mO

bon mon kit a 700 bornes et j ai commencer a le debourer un peu :sol:

 

pointe a 140km/h et la je suis a 10 000tr/mn :sol:

 

je pense pas pouvoir aller beaucoup plus vite avec la trans d'origine .

 

je vais pour commander la trans longue malo :lol:

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Exact. C'était juste pour avoir la description du produit que j'ai mis scootmotoshop. ;)

 

 

Salut, 5w40, salut Looser, ;)

 

Concernant la modif du filtre à air (mettre un tube droit pour faciliter le passage de l'air), est-ce que cette modif demande un réglage moteur quelconque ou il n'y a rien à toucher :??:

 

Qu'est-ce que vous pensez de faire cette modif avec les galets 6.2 :??:

 

Les deux combinés, ça peut donner quoi :??:

 

Merci d'avance pour vos conseils ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

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Garde le ton conces, il parait correct et efficace,ca change de d habitude,quand aux soupapes mefiance je sais plus sur quel forum j ai lu ca mais deux nexus ont souffert de soupapes cassees,nous on a reglé les miennes a 3200kms et bien les jeux a l admission soit 0.10 c etait bon mais a l echapement il y en avait trop 0.30 pour 0.15 on a mis a 0.20 bon ds l absolu ca ne change pas grand chose a part un moteur un peu moins bruyant.

On a retouché a la richesse car trop riche et depuis le dernier plein j ai fait 400kms,il faut que je verifie la couleur de la bougie a present.A noter que le filtre a air avait un excedant non negligeable d huile ce qui laisse a presager un peu trop d huile ds le moteur lors de la vidange des 1000 kms.

 

 

 

400 kms avec du 98 ou du 95 ?

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