Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Restauration mbk 51 ( sale état )


Invité §Ed7774YX

Messages recommandés

bonjour

j aurais voulu savoir si le jour du piston doit etre orienté vers l avant ou l arriere ??

 

Ce qui est important, ce sont les ouvertures des segments qui ne doivent pas déboucher dans une lumière du cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Eh oh ! C'est le printemps ! Tu peux sortir de ton hibernation Edwin !

Sérieux, j'ai voulu montrer à Pauline tes aventures Mobistiques, mais finalement sur ces dernières pages, ben elle n'a rien vu du tout !

Remets toi au boulot si tu veux pouvoir l'utiliser pour tes 14 ans, à mon avis tu risques d'avoir moins de temps libre pour la prochaine année scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

Du temps libre j'en es meme aprés les cours, ne t'inquiete pas pour sa ! mais y fait pas chaud alors je ne bricole pas ....

Je vais m'y remettre, mais quand ? Bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

Et maintenant c'est le contraire l'aprés-midi est parfois à 28/30 °

Y fait trop chaud x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

ça va moi, tiens j'ai un copain qui à une 150 montesa aussi .

Vous avez restaurés quoi aussi depuis l'temps ?

Demain c'est le vide-grenier du bled, j'espere y trouver des choses sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

aujourd'hui j'ai pas été en cours, fievre ( advil où est tu ? :lol: ), nez plein ( de sang, j'epargne les détails ), mal partout, oreilles bouchées avec le nez....

en Aprés-midi me suis dit, je vais remonter 2, 3 trucs, mais aprés avoir ouvert la porte, je suis retrouné me coucher :ange: ( pluie, vent et fraicheure ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait récupérer cette semaine une dizaine de mobs et quelques scoots : il y'a eu un article dans le journal la semaine dernière neortic23.gif.032d50f1130a8a324cda6b393dae04d7.gif

 

 

:jap:

 

cool alors, et moi alors ? :ange:

 

Ben t'as qu'à venir m'aider : l'expédition punitive est prévue pour demain. :p On part à 2 bahuts, le patron se réserve l'Iveco, moi je prends le vieux Master pourri. :pfff: C'est pô juste :cry:

 

aujourd'hui j'ai pas été en cours, fievre ( advil où est tu ? :lol: ), nez plein ( de sang, j'epargne les détails ), mal partout, oreilles bouchées avec le nez....

en Aprés-midi me suis dit, je vais remonter 2, 3 trucs, mais aprés avoir ouvert la porte, je suis retrouné me coucher :ange: ( pluie, vent et fraicheure ^^ )

 

Si tu travailles comme un cochon c'est peut-être la grippe porcine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

Vous allez chercher quoi ?

 

 

C'eszt le truc qui vien de sortir la grippe porcine ? aprés grippe a bierre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

^^ jespere de belles choses et de belles photos aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens oui, j'ai oublié de faire le compte-rendu. Moi de mon côté j'ai ramené :

- Un Scootupperware Peugeot "Squab", plutôt propre et soi-disant tournant.

- Une 50V (déjà partie sur le tas de feraille : cadre coupé, ressoudé etc, juste récupéré quelques pièces)

- Une superbe vieille AV88 avec sa poussière d'époque

- 3 superbes 103 SP en excellent état, complètes, même pas besoin de faire de peinture je pense.

 

De son côté le boss a récupéré :

- 2 Caddy

- Un 103SP qui a l'air plutôt propre

- 2 vieilles Peugeot BB.

 

Pas de photos, mais j'en prendrais peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

surtout des BB :love:

 

 

bon vous avez été sage !

 

le radiateur n'est pas correctement placé je sais : ( je sais aussi que la peinture est bof à quelques endroits )

 

IMG7432.jpg.3fc2aefc6dd2dcb32c74c3937c428056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

javais fait, mais c'est plus joli comme ça et mon instinc me dit que le sens ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

javais fait, mais c'est plus joli comme ça et mon instinc me dit que le sens ne change rien

 

Je vois que tu vas finir par faire du boulot propre... :sol:

 

J'aimerais d'ailleurs que certains qui veulent se lancer dans la remise en route de cyclos divers veuillent en faire autant, au lieu de prendre les autres pour des berlots ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

bon un compliment, sa me remonte le moral aprés cette journée de merde.

...

J'ai une atelle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr600YW

Joli boulot du début à ce cadre comme neuf!

 

J'aimerais d'ailleurs que certains qui veulent se lancer dans la remise en route de cyclos divers veuillent en faire autant, au lieu de prendre les autres pour des berlots ! :q

 

 

Désolé si certaines personnes souhaitent faire rouler des cyclos, sans pour autant pouvoir ce procurer des outils et/ou du matériel spécial...

 

Comme on dit on fais avec ce qu'on a! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot du début à ce cadre comme neuf!

 

 

 

 

Désolé si certaines personnes souhaitent faire rouler des cyclos, sans pour autant pouvoir ce procurer des outils et/ou du matériel spécial...

 

Comme on dit on fais avec ce qu'on a! ;)

 

Je ne visais personne nominativement avec cette remarque, désolé si elle t'a choqué, ce n'était pas le but.

 

Mais il faut bien dire que la mécanique exige un minimum d'outils sous peine de désastres toujours possibles. Déjà qu'avec les bons outils ce n'est pas toujours évident... On n'entreprend pas une coupe de cheveux avec une tondeuse à gazon, y'a des risques !

 

Je disais ça pour certains posteurs qui ne prétendent pas à restaurer proprement une machine, mais qui veulent juste savoir comment démonter ceci ou cela avec un marteau et un burin sans même savoir la plupart du temps pourquoi ils le démontent.

 

J'ai mis de côté tes questions sur le calage de l'allumage de ton 102, je voulais justement y trouver une solution simple et te faire un petit tutoriel illustré. Mais il faut du temps pour ça. Alors patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr600YW

Ok, il est vrai que je me sentais un peu concerné par cette remarque, étant donné que le travail que j'ai fournis actuellement est, je l'admet, plus du domaine du "bricolage", que de la mécanique ou encore restauration! :D

 

Sinon, ok, pas de soucis concernant mes questions sur mon 102 ;)

C'est déjà très aimable d'avoir pris le temps de lire tous ce que je raconte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon un compliment, sa me remonte le moral aprés cette journée de merde.

...

J'ai une atelle :(

 

Qu'est ce que t'as fait encore ? :o

 

Désolé si certaines personnes souhaitent faire rouler des cyclos, sans pour autant pouvoir ce procurer des outils et/ou du matériel spécial...

Comme on dit on fais avec ce qu'on a! ;)

 

Justement Edwin est très peu outillé, c'est à peine s'il a une clé et un tournevis, il a donc encore en plus de mérite. Mais il pose des questions avant de faire n'importe quoi, et il suit les conseils qui lui sont donnés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

j'ai fait du vélo :D

 

et oui je n'est pas grand chose niveau outillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis allé chercher une AU79 dans un état... Neuf ! :blague:

1ère main, volant magnétique jamais démonté, carte de garantie, jantes même pas piquées par la rouille etc...

 

Hier j'ai remis en route une des BB. Ekllke a redémarré au 2ème coup de pédale (enfin, après m'être rendu compte que l'essence était fermée :ange: Ben quoi ? Cà peut arriver à tout le monde ! :o )

 

Edit : et hier on a récupéré une vieux tromblon Peugeot (je ne sais plus le type) 3 vitesses 100cm3, et une "Favor Alter", 70cm3 2 vitesses, superbes machines ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

vous en avez de la chance ... moi aussi, j'ai plus mal au poignet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw382Ag

j'ai la meme que j'ai trouvé à la poubelle jlé croqué et j'ai attrapé le tétanos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

beau boulot Ed!

pour les petits défauts je ne les vois même pas, c'est ta première machine de A à Z donc on pardonne (presque) tout. En effet le sens des amortos importe peu (du moment que tu met les deux dans le même sens :lol: ) pour ceux-là en tout cas mais pour des modèles plus compliqués il faut veiller à ce que la cartouche hydraulique baigne dans l'huile sinon son intérêt devient discutable.

j'ai hâte de la voir rouler j'avoue mais prend le temps de bien faire comme tu as fait jusque-là.

pour ce qui est des outils je commence juste à m'équiper un peu, au bout de quatorze ans il était temps.

je n'ai pas encore toutes les clés et on m'a donné il y a peu mes premiers cliquets, les douilles je les aient depuis longtemps mais je ne pouvais pas m'en servir jusqu'ici, les tournevis proviennent de dons récents eux aussi, encore il y a peu je bossais encore avec de vieux couteaux cassés.

tout ça pour dire: on est tous passés par là au début, et ça peut durer mais ça te rend débrouillard... et petit à petit tu apprends à différencier l'indispensable du juste nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

salut à toi et merci pour ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

coucou, j'ai récupéré un dell'orto 14/12 avec starter dessus, ce qui évite de mettre une petite poignée sur le guidon, et je voudrais savoir si ce carbu differe bcp de mon 15 SHA ?

 

Aussi je voudrais savoir si une seule suspension ne risquait pas de tordre le cadre ?

mais si jen met 2 il faut une très grande tige por les fixés à la fixations du haut !

 

je remarque aussi qu'il me manque un des roulement de direction ( placé en haut du tube de direction )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...