Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Restauration mbk 51 ( sale état )


Invité §Ed7774YX

Messages recommandés

Il ne peut pas aller voir un autre mécano ? Parce que déjà que ce n'est pas un bon méca en auto, le cyclo çà n'a rien à voir.

 

Il a combien de kms le scoot ?

Une photo de la bougie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ed7774YX

il a déjè 16 000 km

Faut que je démonte la bougie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans rien changer ?

 

vois du coté de la courroie, plutot ... c'est le moins cher et peut etre le plus rapide pour retrouver un peu des performances d'origine ...

 

ensuite les segments à changer, le pot à nettoyer et l'embrayage à verifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

je ne vais démonté son moteur :lol:

 

par contre je regarderai niveau courroie et pot :

 

Comment je le nettoi ? ( dans du destop ) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

c'est fait je l'es changée et c'es là que je me dit : les nul les scoot ! ya pas de place et pour attendre le moteur faut enlever tout les carénages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

maintenant tu sais pourquoi on est quelques uns à grogner sur les tupperware et à préférer de loin une bonne vieille brêle avec juste l'indispensable (deux roues, un cadre, un moteur déjà. des freins et feux sur les versions luxe full option, le reste c'est de la déco)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

oui , tout le monde ce fou de la gueule des brele, mais au rond point ave un scoot et un peu de verglas ils conprendront.

 

 

Non par contre les freins c'est pas une option for me du meme que le casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

et tu voi sur le scoot pour démonter la bougie, c'était 2 cm, sa coincé avec le manche de la clé, fallait revenir au début, tourné de 2 cm ect.... bref 5 min pour enlevé la bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

j'en ai fait du scoot, je vois bien de quoi tu parles. ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

t'as rien compris le casque c'est sur la tête qu'on le met, pas sur la brêle aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif

 

les freins d'une meule c'est pas tellement efficace (je t'avoue que j'ai passé quelques paires de tennis avant de changer ma conduite de telle manière que je n'ai plus à m'en servir ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

je sais bien pour le casqe lol !

 

mais pour les freins dans les situations délicates sa aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien pour le casqe lol !

 

mais pour les freins dans les situations délicates sa aide

 

Rien du tout !

 

Une panne de freins n'a jamais arrêté personne ! Même que tu peux aller loin avec un raisonnement comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait je l'es changée et c'es là que je me dit : les nul les scoot ! ya pas de place et pour attendre le moteur faut enlever tout les carénages...

 

Et encore ne te plains pas, ce scoot est en bon état et tous les carénages tiennent avec les vis d'origine !

Parce que pour remonter un scoot pourri avec des carénages cassés où il manque la moitié des vis, et l'autre moitié qui ne sont pas des vis adaptées, le tout qui tient par du chatterton, là tu peux détester les scoots ! (et surtout l'abruti qui l'a mis dans cet état)

 

Une panne de freins n'a jamais arrêté personne !

 

C'est l'évidence même ! :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

Et encore ne te plains pas, ce scoot est en bon état et tous les carénages tiennent avec les vis d'origine !

Parce que pour remonter un scoot pourri avec des carénages cassés où il manque la moitié des vis, et l'autre moitié qui ne sont pas des vis adaptées, le tout qui tient par du chatterton, là tu peux détester les scoots ! (et surtout l'abruti qui l'a mis dans cet état)

 

 

 

C'est l'évidence même ! :ptdr:

 

 

 

 

je les destetes déja ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

'jour a tous.

 

bon alors j'ai reflechit à mon projet et j'aimerai savoir si vous avez des photos ou site consernant les aménagement que l'on peut faire dans une coque de mbk 51 magnum racing ( il y a de la place perdue dedans ) alors pourquoi ne pas installer une boite a air type kart et laisser ressortir les deux cornet de la boite ou alors crée un espace pour mettre gants, cadenas ou cass'croute avec un fermoir fais 'maison' ?

alors si vous avez des images ou topic de gens qui l'on d'ja fait merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

j'ai aussi recuperé une GB de magnum en sal état, je l'ai ponçé, mastiqué et peint du mauvais rouge biensur ( j'suis une gourde ) :ange: .

 

Et je compte me lancer dans la construction d'une patte de lançeur, ce qui n'a pas l'air très compliqué et simple à réalisé.

 

Alex comment trouve tu la capri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

si des idées j'en ai plein, ça déborde de ma tête et il en coule plein le carrelage. je me suis perdu dans tout ce fouillis, c'était quoi déjà la question? des carénages "utiles"? tu te rends compte de tout ce qu'il serait possible de faire?

les seules limites sont:

-les lois de la physiques.

-ton imagination.

-les lois de ce pays (si ça a de l'importance pour toi, parce que perso ça ne m'arrêtes pas trop)

 

et comme dit pierregdlj mets des photos que l'on voit de nos yeux ce qu'il serait possible de faire.

 

ps: d'expérience je rajouterais que la boite à outils d'une brêle doit pouvoir contenir au minimum:

 

outils de base

-clé à molette.

-pince multi-prise.

-tournevis réversible.

-bloc-piston.

-arraches-volants compatibles avec ladite meule.

 

en cas de pépin

-une bougie.

-un bout de papier de verre, des rustines et la colle qui va avec.

-une ampoule d'avance pour chaque feu.

-une courroie d'avance (ou sur le guidon si elle ne rentre pas).

-un chiffon.

-un tube de pâte à joint.

 

autrement dit un coffre pourrait être le bienvenu mais là c'est toi qui vois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

en fait je n'es pas de coque encore , mais j'imagine se que je pourrais faire, car il y a de l'espace exploitable, donc je penser mettre des outim et une boie a air " karting " dont les cornet sortirait pas le flanc !

 

mais je ne sais pas comment faire une systeme d'attache pour la selle

 

 

jmet des photos du net dans 30 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

la boite où les cornets bleu ressortirais sur le flanc

 

filtreaairtnttypekarting.jpg.94567860f3c6fbb622a434547f978782.jpg

 

ce serais cette coque là

 

27731273c980edcc78ad701972c8c.jpg.dca5586a58bc0dfb78e6736f6db4cfec.jpg

 

442645982.jpg.30bcbc431e3341ef24f494cda32a819a.jpg

 

et une photo de la place :

 

779238257.jpg.279b9163eb8a9f933c3a875eb76ce495.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

cette boite à air est énorme, je ne sais pas si tu l'as déjà eu en main mais il y a un morceau là! pas dit que ça rentre dans une coque de mbk magnum XR... ceci dit à défaut d'offrir de réels gains de performances cette boite permet, pour un débit d'air très correct, de faire moins de bruit qu'avec un cornet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

ok etoute façon si je la met dedans yaura plus d eplace pour le reste !

 

mais je ne sais pas comment faire la systeme pour l'enlever et la remettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

sinon jai repassé une couche de peinture sous le beau solail de la sarthe, une autre couche de noir sur les jantes.

 

me reste donc à faire :

 

verni cadre

autres coté des jantes

verni jante

refaire les trou de fixation du support de compteur, a la base prévu pour une fourche hidrolique.

ponçage du GB

peinture du gb

verni du gb

fixer le vario prise directe

aménagement coffre

 

à acheter :

 

caches moteur de mbk 51 magnum

coque AR

bulle de magnum ( la ronde )

un sorte de leche boue pour la roue AR

joint hm

ressort moteur

rétro gauche à fixer sur la bulle

 

 

Question :

 

je garde carbu + pipe de 15 avec clapet origine

 

ou je me trouve carbu + pipe 17.5 et des caplet autres ?

 

et au revoir les scoots :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

un 15 bien réglé fera l'affaire pour l'instant et te permettra de garder un peu d'oseille pour le reste mais tu devras faire quelque essais et réglages, autrement dit il te faudra tester plusieurs dimensions de gicleurs (que tu restes en 15 ou monte un 17,5 tu n'y couperas pas par contre les gicleurs des SHA ne sont pas les mêmes que ceux des PHBG/PHVA).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

comment on les distinge ? des photos des deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

 

ps: d'expérience je rajouterais que la boite à outils d'une brêle doit pouvoir contenir au minimum:

 

outils de base

-clé à molette.

-pince multi-prise.

-tournevis réversible.

-bloc-piston.

-arraches-volants compatibles avec ladite meule.

 

en cas de pépin

-une bougie.

-un bout de papier de verre, des rustines et la colle qui va avec.

-une ampoule d'avance pour chaque feu.

-une courroie d'avance (ou sur le guidon si elle ne rentre pas).

-un chiffon.

-un tube de pâte à joint.

 

autrement dit un coffre pourrait être le bienvenu mais là c'est toi qui vois!

 

 

J'avais toujours 2 sacoches et un énorme coffre, et bah la seule fois où je suis tombé en rade, j'avais enlevé les 2 sacoches et le coffre (donc les outils) :D

Les lois de murphy sont dures, quand même arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Ed, ta boite à air, si elle est exposée à la pluie, c'est moyen :non:

A moins de rouler que par beau temps, mais une erreur est vite arrivée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Les lois de murphy sont dures, quand même arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

mais tellement réalistes...

pour ceux qui ne les connaissent pas, quelques exemples de lois de sean murphy (de mémoire, ce n'est pas du transcrit au mot près mais l'idée est là):

 

lois de murphy du combat

-le chemin le plus facile est TOUJOURS miné.

-si vous êtes trop en avant de votre position, l'artillerie tirera trop court.

-n'oubliez jamais que votre arme a été montée par le plus mauvais ouvrier.

 

loi de murphy de la logistique

-les choses nécessaires pour que ça marche ne sont JAMAIS livrées en même temps.

-la disponibilité d'une pièce est inversement proportionnel au besoin que l'on en a.

 

loi de murphy d'ordre général (résumant bien sa philosophie)

-lorsque vous croyez que plus rien de pire ne pourra vous arriver, vous vous trompez...

 

si vous aimez les jeux de rôles, testez donc "le monde de Murphy" c'est fendard.

si vous aimez la lecture, ne vous privez pas de lire "les lois de murphy", vous reconnaîtrez nombre de situations vécues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea551dW

Bonjour , j'ai récupéré un hobby mbk l'an dernier et je roule avec depuis un an (tout fonctionne normalement) j'ai juste changé la bougie une fois et les ampoules des clignotants. mais depuis une semaine elle ne veut plus démarrer, j'ai fait vidangé le carburateur et regardé la bougie. bref j'y comprends rien mais mon garagiste m'a dit que c'était chiant à faire et surtout qu'il n' y avait plus les pièces si c'est un truc dans le moteur. savez vous comment puis je faire pour ou soit la vendre (quel prix? et sur quel site?) ou soit la réparer? mais j'habite dans le centre de paris et tous les garages que je fais ne répare pas ces mob. aidez moi, contactez moi par email. ou si quelqu'un connait quelqu'un qui pourrait venir la réparer (je paie bien sur la réparation au nombre d'heures). ?? bref un petit tuyau SVP. merci marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion, quelques petits trucs à vérifier :

- Allumage : Démonter la bougie, la rebrancher et la coincer sur le haut du moteur. Donner un coup de pédale comme pour démarrer : la bougie doit faire des étincelles.

- Carburation : Débrancher la duite d'alimentation en essence du carburateur, ouvrir le robinet, l'essence doit couler. Nettoyer le carburateur : démontage intégral, nettoyage avec un pinceau et de l'essence, si possible le souffler à l'air comprimé.

- Vérifier qu'il y'ait de la compression aussi, mais j'ai remarqué que peu savent la jauger... :/ Bougie en place, faire tourner le moteur à la main dans son sens de rotation. A un moment donné tu dois sentir un point dur "élastique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bah alors Edwin, comment ça se présente? on voudrait bien voir des photos de ton 51! ou de ses morceaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

En se moment, je ne fait rien !

mais j'ai recut écopes et fiaxtion de radia ( c'est plus sur ) et j'ai décapé les écopes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adv201fu

bonjour

j aurais voulu savoir si le jour du piston doit etre orienté vers l avant ou l arriere ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...