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Mobylettes

Restauration mbk 51 ( sale état )


Invité §Ed7774YX

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Invité §Ed7774YX

Or je ne trouve pas sur la becanerie

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  • Réponses 648
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  • Dernière réponse

Envoie des photos du carbu.

Il te faut bien 2 amortisseurs. Ils tiennent chacun par une vis en haut, ce n'est pas une seule grande comme sur les Peugeot.

Pour le roulement de direction tu devrais bien pouvoir en récupérer un sur une de tes épaves, non ? Attention il y'a un sens de montage ! En bas billes vers le bas, en haut billes vers le haut.

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Invité §Ed7774YX

Ah non non non, c'est bien une grande tige .

 

Le roulement c'est le meme sur d'autres mob que les 51 ?

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Ah non non non, c'est bien une grande tige .

 

Le roulement c'est le meme sur d'autres mob que les 51 ?

 

Ce n'est pas d'origine alors, d'origine c'est une vis pour chaque :bah:

C'est un peu comme "Dr House" : "Le patient ment toujours !"

 

Pour les roulements ce sont les mêmes, le problème est que d'origine ce sont des billes, mais on ne sait jamais, avec un peu de chance elles peuvent avoir été changées par une cage. Au pire tu récupères précautionneusement toutes les billes et tu fais un montage avec des billes (surtout que pour le haut çà va, t'as une cuvette elles ne risquent pas de tomber). Graisse bien surtout. Et règle bien la colonne : doit tourner librement mais sans jeu.

 

le 14/12

 

http://www.le-scooter.com/carburateur-dellorto-sha-14-12-dellorto-2800_p_1.html

 

La manette de starter est à l'arrivée d'air vers le haut, pas très visible sur la photo, pourtant il y es

 

 

--------------------

 

Et le 15

 

http://www.le-scooter.com/carburateur-dellorto-sha-15-15-dellorto-2801_p_1.html

 

Cà a l'air de se ressembler bigrement mis à part le starter. Comme de toutes façons tu n'es déjà plus d'origine, tu peux bien essayer avec çà.

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Invité §Ed7774YX

pour la tige, c'est normal c'est un cadre de 51 Magnum

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:nanana:

Que ce soit un Magnum ou autre la fixation est la même. Quelqu'un peut confirmer avant que cet impertinent petit cousin ne finisse de m'écrabouiller ? :o

 

Pour preuve, si d'origine c'était une grande tige, il faudrait associer à ce montage une IMMENSE entretoise pour éviter d'écraser le tout. Ce qui ne ressemblerait à rien. Et toc ! :o

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Invité §ang427gU

et ben ouais ed c'est l'ancien qui a encore raison :lol:

en fait ce sont bien un gros boulon, des rondelles et l'écrou assortis qui fixent les amortisseurs de chaque côté sur les mbk :o

son analyse fine du "pourquoi du comment" est à elle seule un argument de poids mais si l'on y ajoute sa longue expérience des démontages/remontages et le fait que c'est une intervention rapide et donc courante...

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Invité §Ed7774YX

c'est un tube qui relie des deux amortos, et dans ce tube on peut mettre une grande tige est pas autre chose ! Nah

Vous voulez des photos ?

peut etre ne parle-t-on pas de la meme chose

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Invité §Ed7774YX

héhé, toujours croire petit cousin :p

J'fait ça demain

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Invité §ang427gU

ben m**** alors ce sera bien la première tobec montée de la sorte que je verrais, le truc qui m'échappe c'est le pourquoi...

et la seule réponse que je vois serait pour t'obliger à acheter les pièces chez eux.

ils ont fait un coup du même acabit sur les Dakota, la vis du collier de serrage du carbu côté pipe est un torx avec le point au milieu.

là où je bossais avant (une association qui récupère, retape puis loue à bas prix des mobs aux gens en difficultés, neortic ça te rappelle rien, au départ en tout cas mais ça a si bien marché qu'ils ont pu acheter des mobs neuves en plus, ces fameuses Dakota) on les remplaçait systématiquement.

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Invité §Ed7774YX

mais je trouverai bien une tige avec un pas de vis au bout un peu plus long que celle là2 cm de plus j'croit.

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ben m**** alors ce sera bien la première tobec montée de la sorte que je verrais, le truc qui m'échappe c'est le pourquoi...

et la seule réponse que je vois serait pour t'obliger à acheter les pièces chez eux.

ils ont fait un coup du même acabit sur les Dakota, la vis du collier de serrage du carbu côté pipe est un torx avec le point au milieu.

là où je bossais avant (une association qui récupère, retape puis loue à bas prix des mobs aux gens en difficultés, neortic ça te rappelle rien, au départ en tout cas mais ça a si bien marché qu'ils ont pu acheter des mobs neuves en plus, ces fameuses Dakota) on les remplaçait systématiquement.

 

Je ne vois vraiment pas... ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif:ange:

 

Sur les Scooter il y'a souvent une vis cassante qui maintient la pipe d'admission, donc démontage au burin :bah: Je crois qu'ils mettent çà pour éviter que les gamins ne débrident les clapets :chut:

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On a récupéré çà cette semaine :

 

http://www.users.globalnet.co.uk/~pattle/nacc/gallery/dmbk66c1.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3242/2654837115_0e2dd1df1c.jpg?v=0

 

Une SP94TT, c'est magnifique :love:

 

Et la Favor Alter 70cc 2 vitesses a démarré :fier:

 

Edit : il est identique à celui-là :

 

http://i62.servimg.com/u/f62/11/12/82/16/fvr-0210.jpg

 

http://servimg.marche.fr/photo/big/89/42/04/4428911_1.jpg

 

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Invité §ang427gU

elles sont magnifiques. :o

ma SP94TT est loin de ressembler à celle-là. :(

 

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Invité §ang427gU

juste une petite réserve: la SP94TT devrait être chaussée de crampons, c'est un scrambler...

 

edit: la mienne avait encore le pneu avant d'origine flingué (1968), si je ne l'ai pas jeté il est encore sur la jante.

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Ce sont des photos du net, je n'emmène jamais l'APN avec moi au boulot.

 

Notre SP94 a bien des pneus à crampons, par contre le garde-boue avant a été rabaissé, en configuration route quoi. Sinon elle est vraiment dans un état de conservation équivalent à celle en photo.

 

Pour la Favor Alter, elle est bien sûr dans son jus, mais un jus très correct. Rust in Peace :lol:

 

 

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Invité §ang427gU

Ce sont des photos du net...

je m'en doutais au vu de ton texte et de la première photo, mais c'est la seconde photo qui me faisait émettre une réserve, pour ce qui est des deux autres c'est du bonheur plein les mirettes.

 

Notre SP94 a bien des pneus à crampons, par contre le garde-boue avant a été rabaissé, en configuration route quoi. Sinon elle est vraiment dans un état de conservation équivalent à celle en photo.

dommage le G-B mais en même temps ce n'est pas un gros problème.

 

Pour la Favor Alter, elle est bien sûr dans son jus, mais un jus très correct. Rust in Peace :lol:

et je dirais même plus: "in Rod, weed, rust..." :lol:

 

 

 

 

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Je viens de redémarrer et essayer la SP94TT aujourd'hui (passé plus de temps sur l'électricité que le reste :lol: )

Conclusion :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel panard !! :love:

C'est excellent cette petite machine ! Avec le double vario çà décolle quasiment comme un scoot, çà a une bonne allonge, super confort, excellente stabilité, une petite merveille :rs:

Apparemment elle serait déjà réservée :lol: J'ai demandé à mon patron mais il ne veut pas ma la donner :mad:

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Invité §Ed7774YX

rohlala :pfff:

 

comment vous allez ?

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Invité §Ed7774YX

:lol:

tout va bien, je demande juste comment vous allez !

 

bon il faut que je regarde pour mon roulement de direction et que je termine le vernis sur mes jantes

A bientot

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C'est pressé pour le roulement, t'en as pas trouvé ?

Je peux peut-être essayer de t'en récupérer un, vais voir çà...

Surtout qu'au prix il doit falloir ajouter au moins 5€ de Frais de Port, non ?

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Invité §Ed7774YX

c'est bien le bon sur la bec' ?

je doit faire une commande sur la bec de toute façon alors pr les port c'est pg

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Invité §Ed7774YX

sinon :

 

vous pouvez estimer le changement de courroie, galets et pneu AR sur un Ludix II 2004 ?

 

Les galets faut juste un bloque tonton ?

 

et le pneu de scoot' un peu chaud avec des fourchettes :ange:

 

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Déjà besoin de changer la courroie ? Combien de kms ?

Pour changer les galets, un bloque-piston suffit (et des clés bien évidemment !)

Pour le pneu oublie, c'est du tubeless tu n'arriveras pas à le décoller.

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Invité §Ed7774YX

pour le pneu, en regardant les prix sur le net j'ai vu enormement de tubeless, et j'me suis dit : et merde x)

20 000 km mon coco

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Invité §ang427gU

salut ED,

il y a bien une méthode mais de toute façon il te faudra au moins:

 

-deux "vrais" démonte-pneu en métal robuste.

oublie tout de suite les fourchettes qui risquent de flinguer la jante.

et si ta jante n'est plus étanche (balafre dans la peinture) le pneu neuf ne tiendra pas la pression.

si tu bousilles "juste" le pneu sans arriver à le sortir le scoot sera immobilisé et tu auras perdu du temps.

 

-deux belles cales en bois de même hauteur (40/50mm environ).

 

-du tissus.

 

ça c'était pour les "au moins" maintenant pour les "au mieux" il te suffirait d'avoir accès en plus à:

-un démonte obus.

censuré héhé: astuce mécabidouille du jour (c'est parce que je vous aime bien)

certaines chambres à air ont un joli bouchon de valve avec la partie vissée en métal et le petit capuchon

en plastique noir par dessus, les SAVA sont peu chères (peuchère) et elle ont ces bouchons, récupère un

bouchon comme ça, enlève le capuchon noir et "oh surprise" il y a un démonte obus caché dedans.

mais chut, dis rien il y en a encore qui les achète :lol: !

-un étau

pour décoller le pneu plus facilement mais à n'utiliser que sur un pneu HS car abîme la carcasse...

 

suggestion supplémentaire humoristique (rire jaune de circonstance): trouves toi vite une religion avec un dieu conciliant et prie pour que jamais personne n'est balancé de bombe anti-crevaison là-dedans, parce que ça devient vite l'enfer ce truc là! je maudis le mec qui a pondu ça au moins autant que j'encense les inventeur de la tresse, du champignon, de la rustine...

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