Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Restauration mbk 51 ( sale état )


Invité §Ed7774YX

Messages recommandés

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ang427gU

tu coupes ton cornet "kiçeràrien" ou n'importe quelle "bwatahère" au diamètre de ton carbu et tu trouves une astuce pour greffer le morceau sur le "filtrenkestion", tout simplement, oui môssieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

je peuX fondre leS plastiques ensemble ?

 

demain je vous envoiE l'avancement de la fox

 

On aime ou on N'aime pas, c'est radical, comme changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

customizaçione + démarreur "kipendouillsoulameul", il en parle un peu dans la page d'avant.

 

pitié Ed fait un autre sujet pour la fox parce qu'ici c'est le bordel, j'ose pas imaginer la tronche de ta chambre :D .

 

[mode HS (humour siouplé) on]

en même temps si ma femme lis ça elle va bien se f**tre de ma gu**le :ange: !

 

bah ouais depuis le temps qu'on se connait... elle sait pourquoi mes ex sont parties, dans ma pas très lointaine jeunesse:

-stockage de machines dans l'appart de 30m2 (jusqu'à 4 en même temps: 1 moto, 2 tupper et 1 mob) au 1er étage (pas d'ascenseur)

-carters dans le four avec la pizza (c'est cher le gaz)

-vilos qui trainent dans les surgelés au congélo

-bassine de vaisselle toujours pleine dans l'évier avec fourchettes, goujons et chaînes

-un pc avec poste au c*l et du son très varié, parfois un peu fort en journée mais pas longtemps

-pleins de matelas pour s'étaler et un duvet pour dormir

-des cendriers (pleins) partout (tous vidés très souvent mais rien à faire)

-des potes qui vont et viennent du matin jusqu'au... matin! en troupeau de 1 à 8 bonshommes plus leur copines parfois!

-de temps en temps un moteur qui braille sur la fenêtre ou un tupper qui descend les escalier façon trial

-et des mobs, et des scoots, et des motos qui défilent sous la fenêtre: "angel? tu peux jeter un œil vite fait stôplé?"

-le tout en plein milieu des rues piétonnes dans le centre historique de la ville, une belle tâche (d'huile de vidange) dans le décor!

 

en gros un ado mais avec les pleins pouvoirs (mon appart, mon boulot, mon problème) et de temps en temps une copine mais qui vit chez elle (certaines ont dormi à l'appart mais aucune n'a essayé de ramener "fonzy" à la raison...)

 

mais bon j'ai quand même bien grandi... l'année dernière!

 

peu de photos de ce temps-là mais quand même:

50V julia (evoI) derrière on aperçoit la x-limit encore "habillée" (moteur déjà un chouilla boosté)

Motobecane50V19780001EvoIbyNuf.jpg.f9b5ca57669eee196cc99f4d0b4d1803.jpg

 

le 2ème tupperware (acheté 50€, vampirisé de son haut-moteur complet et de son allumage pour remonter le 1er puis revendu 20€)

PiaggioNRGSportSeriesOM.jpg.ed6e5581e5ba8f6cf7bd093236c04ec0.jpg

 

la x-limit au premier dépouillage carrosserie (evoII)

1001399.jpg.cf0be6c9e12b3cc35dcdf4dcfdf51a0a.jpg

1001400.jpg.63ce0ded2ea17c74f7bc6a1f1e6b9e5b.jpg

 

ATTENTION:

nous vous rappelons que cet homme s'est entraîné toute sa vie, ne faîtes pas cela chez vos parents ni chez vous si vous avez une copine. nous vous rappelons également que nous déclinons toute responsabilité quand aux dommages collatéraux que pourraient causer à vous-même ou votre entourage la reproduction de ce genre d'expérience. à vos risques et périls donc.

mécabidouillenonstop.org.crim

 

[mode HS (humour siouplé) off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, quand même 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Me dis pas que t'as monté la XJ dans les escaliers :ange:

 

Au fait, t'as arrêté de fumer ?

Si c'est pas encore fait, va falloir y penser :o

Si si mon gars, va falloir :o

 

Surtout avec un bébé pas loin, et quand on voit ce que ça coûte :pfff:

 

 

 

Ed, nickelle ta meule. C'est quoi le diamètre de ta fourche téléscopique qu'on voit sur la dernière photo (2 pages plus tôt je crois) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Ah ouais, quand même 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Me dis pas que t'as monté la XJ dans les escaliers :ange:

 

ouais quand même :sol:

nan je suis pas fou, un 50 c'était déjà assez dur à monter (200kg la xj, sans moi)

 

Au fait, t'as arrêté de fumer ?

Si c'est pas encore fait, va falloir y penser :o

Si si mon gars, va falloir :o

 

:o une par jour et dans le jardin jusqu'ici mais le dernier paquet est fini donc... faut tenir maintenant :) !

 

Surtout avec un bébé (...) et quand on voit ce que ça coûte :pfff:

 

sorti du contexte (technique librement inspirée des méthodes de la télé française) ça reste vrai :p .

:o les pov'bébés on les surtaxes à fond, je te dis pas le prix du matos...

c'est comme pour les fauteuils roulants le prix du moins cher te met par terre.

où il y a nécessité il y a tarifs élevés, la loi de l'offre et de la demande doit être ce que j'aime le moins sur terre... après l'argent!

10000 d'humanité, un truc dans ce goût-là, pour en arriver là :pfff: c'est à pleurer :cry: ! f*** la spéculation!!!

 

plus ça va plus je verrais bien un monde rempli de gamins de tous âges qui s'amusent sur une p'tite planète bleue, enfin...

 

 

 

Ed, t'en dis quoi je te l'envoi le bidule? c'est comme tu le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

C'est apparament une fourche de 80, c'est une fourche de routiere vu le guidon. tu veut le diam des tubes ? des fourreau ? ou la largeur entre deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est apparament une fourche de 80, c'est une fourche de routiere vu le guidon. tu veut le diam des tubes ? des fourreau ? ou la largeur entre deux ?

 

Des tubes :jap: Quand on parle de diamètre de fourche, c'est celui des tubes ;)

Sur ma CB400 (de 180kg), c'est du diamètre 33, la même que sur une 125 TZR 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

En tout cas une bonne fourche sur une 103, ça doit bien changer de l'origine :love:

 

Ca me fait penser qu'il faudra que je démonte celle de ma 102, un jour (elle est téléscopique, mais avec un débattement de, tenez-vous bien, 1cm !!! :lol: )

Bon, à mon avis elle a surtout besoin d'un bon coup de graisse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser qu'il faudra que je démonte celle de ma 102, un jour (elle est téléscopique, mais avec un débattement de, tenez-vous bien, 1cm !!! :lol: )

Bon, à mon avis elle a surtout besoin d'un bon coup de graisse :ange:

 

Quand on parle de fourche...

 

Voilà un extrait de mes "mémoires" (j'y raconte ma vie de motard, pour l'instant y'en a 321 pages). Il est question là de la 125 Olympic que le mécano du bout de ma rue chez qui je bossais dès que je sortais de l'école m'avait offerte pour salaire de mon labeur. C'est lui qui m'a appris une grande partie de ce que je sais aujourd'hui, du moins donné les bases du savoir...

 

« - J'en ai rayonné, des paires de roues, gratuitement bien sûr... Aussi pour mes 16 ans papa Barde m'a fait un cadeau magnifique : une 125 ! Un laissé pour compte d'un client inconnu qui avait dû juger que finalement la réparation de ce truc ne valait pas le prix qu'on lui demandait. Mais moi je l'ai tout de suite adorée !

 

Une Olympic à moteur 125 Alcyon, 3 vitesses à main transformées en vitesses au pied grâce à un sélecteur adaptable " Réflex " chromé ! Cadre rigide (en principe...), fourche à balanciers, freins latéraux de 110 en tôle, double échappement, selle cuir suspendue, le tout d'un magnifique bleu foncé délavé et mat, mais pas de rouille ! Forcément, avec toute l'huile qui fuyait !

 

La suspension avant à balanciers poussés était à graisse, mais avec la chaleur cette graisse finissait par couler dans le frein et les garnitures en machin mou indéfinissable ressemblaient plus à des éponges grasses qu'à des ralentisseurs... La garde au sol approchait les 8 cm en bout de repose pieds. Le moteur tournait rond, même si parfois il partait à l'envers sur un retour, on ne s'en rendait compte qu'en embrayant ! »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible :sol:

Et on ose se plaindre de nous machine actuelles (enfin, plus récentes que 1970, quoi :p ).

Mais des trucs mal foutu, il y en a eu des pelletées, j'ai l'impression. Quand j'entends mon père me parler de sa CB350 de 1971, apparemment c'était plein de petits détails merdiques qui empoisonnent la vie au quotidien :D

Et encore, elle était de 1971 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Quand je vois les machines des années 30 à 50, c'est encore plus des trucs de fou aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Ed, quand je vois la fourche de la 103 que j'ai eu après, bah je préfère celle de ma 102 arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

D'ailleurs j'ai jamais réussi à démonter la merde en plastique qui couvre la fourche sur la 103, et du coup je l'ai laissé se gripper tout doucement :/

M'enfin, je m'en fous, celle-la elle est vendue autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Gas, tu comptes le publier ton bouquin de 322 pages ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'en fais suivre des bouts aux copains par email pour l'instant.

 

Y'a d'ailleurs des bénéficiaires "sélectionnés" sur ce forum... ;)

 

Et moi, j'ai pas le droit ? :cry:

Non, je déconne, je ne veux pas t'arracher tes mémoires, faut que ça vienne de toi :jap:

 

Mais t'as bien raison de les écrire, tes mémoires, il y en a qui regrettent quand c'est déjà trop tard :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pierre les tubes de fourche font 3cm de diam

 

 

on parle en millimètre en mécanique Ed: 30mm. ;)

 

 

Ça dépend, si c'est mesuré avec le double-décimètre en caoutchouc de l'école, 3cm c'est déjà très précis :D

 

Ok pour 30mm, c'était pour avoir une idée. Bah c'est gros, 30mm pour une mob :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça dépend, si c'est mesuré avec le double-décimètre en caoutchouc de l'école, 3cm c'est déjà très précis :D

 

Ok pour 30mm, c'était pour avoir une idée. Bah c'est gros, 30mm pour une mob :p

 

J'en connais qui mesurent à la clé à fourche (quand ce n'est pas à la clé à molette)... En maçonnerie, c'est la brouette, l'unité, avec le parpaing en sous multiple ! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Et chez beaucoup, c'est "à vista de naz". Pas besoin de traduire, non ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais qui mesurent à la clé à fourche (quand ce n'est pas à la clé à molette)... En maçonnerie, c'est la brouette, l'unité, avec le parpaing en sous multiple ! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Et chez beaucoup, c'est "à vista de naz". Pas besoin de traduire, non ? :cry:

 

Non, pas besoin de traduire :D

Effectivement, la clef à molette (surtout les merdes à 3€), ça vaut largement un pied à coulisse mitutoyo :W D'ailleurs, avec un peu d'imagination, ça y ressemble 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Ça me rappelle une anecdote que mes parents m'ont raconté plusieurs fois:

Quand ils ont construit la maison, ils achetaient les agglos chez un "artisan" qui les fabriquait depuis un bon bout de temps.

Les agglos étaient censés peser dans les 22kg, je crois, et en réalité ils pesaient 26/27 kg, à cause de l'usure des moules.

J'en déduis que les dimensions n'étaient plus vraiment respectées...

Alors tu fais 2 côtés adjacents de la maison avec des agglos d'un fournisseur, tu fais les 2 autres côtés avec un autre fournisseur, et hop, t'as une belle maison trapézoïdale :W Vas-y poser une charpente là-dessus après :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

sur ma x-limit 50 sm, j'ai monté une fourche d'xr6 (une autre 50) marzocchi inversée qui doit pas être loin des 40 (à vue de nez :p ), elle est bien plus impressionnante à regarder que celle d'origine de la 650 mais je m'amuserais pas à y poser et freiner les 200 (et des brouettes ;) ) kilos de la bête sur ce bidule dont les monstrueux fourreaux... ...sont en alu :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les fourreaux de ma 400 sont aussi en alu, et ça tient très bien :jap:

Ma fourche est dure comme du bois, le pneu avant aussi, et les routes de mon pays sont défoncées, mais ça tient :p Le roulement de colonne doit en prendre plein la tronche, mais il ne prend pas de jeu, alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...