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Mobylettes

Restauration mbk 51 ( sale état )


Invité §Ed7774YX

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Invité §Ed7774YX

ah j'ai pigé , pas d'ailettes donc + simple .

 

The carbu ( deux cuves non ?! )

 

IMG7107.jpg.fc6c72d0734b63c06624ed24c7d92fa0.jpg

 

IMG7106.jpg.6683d9a7eba77381623ae65e9a4f6115.jpg

 

Ensemble BM + piston :

 

IMG7093.jpg.86f49c227147cfdd52077d7d89e5abb7.jpg

 

Et le pot ( c'est un pot de compet' ça môssieur ) haha, qui es le con pour faire ça ?

 

IMG7110.jpg.336c3570cabda15895eedcfd317400da.jpg

 

IMG7111.jpg.b39bf2c503853c6b3b940c10b755e2fa.jpg

 

 

Et sinon question, un ami à eu une Tzr 50 de 2001 avec kit 50 top performance et sinon full origine. il recherche un pot pour un melleure bruit et une meilleure accel', vous avez des idées ?

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Invité §Ed7774YX

pour enlevé la graisse qu'il y avait dessus, j'y ait passé au mopins 3 heures, et pour l'enlever du cadre c'était chaux aussi ^^

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Invité §ang427gU

le pot c'est une passoire donne le à ton pote, pour le meilleur bruit il n'y a pas mieux antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

pfiou ça fait bien deux mille ans que je n'ai pas toucher à ces gurtner, il y avait un flotteur/pointeau en laiton dans la cuve il me semble...

faudrait que j'en re-démonte un pour me rappeler (j'étais encore très loin d'être mécano à l'époque où il y avait ça sur mes brêles).

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Invité §Ed7774YX

ok, tu a une idée pour le pot ? Yasuni ?

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Invité §Ed7774YX

sinon pas mal mon dessin ? :p

et t'a vu le moteur est en exelent état appart l'allumage, aucun jeu aux niveau vilebrequin...

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Invité §ang427gU

sur un moteur, en utilisation "normale", le bas moteur est immortel ou presque, sur "Julia" le vilebrequin est toujours d'origine...

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Invité §ang427gU

pour le pot j'en sais rien du tout. même les préparateurs avec qui je bossais t'aurais dit de tous les acheter et de passer une ou deux journées sur un banc... mais comme on a pas tous les moyens de faire ça ça va devoir se faire au "feeling" tout ce que tu pourras savoir sur un pot c'est la plage de régime pour laquelle il est prévu. après tout le reste, même le bruit, dépendront du reste du moteur mais pas que de la config, les réglages, le style de conduite influent également. c'est pour ça qu'au bout de toute une vie dans la mécanique tu ne peux pas "avoir fait le tour de la question", il y a tellement de possibilité.

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Salut tout le monde,

 

Pour la bougie, j'avais du B6HS, marchait bien en utilisation d'origine.

 

Pour le carbu, il n'y a qu'une cuve, mais le cylindre vertical à côté de la cuve est le filtre à essence, n'hésite pas à l'ouvrir pour le nettoyer, c'est simplissime. Et change le joint de cuve si t'en trouves un de rechange, le système de fermeture est bien assez merdique comme ça, même avec un joint neuf.

Le système de filtre aussi est bien merdique, à la moindre saleté qui passe, ça bouche l'entrée du carbu.

Explication : Le filtre se visse sur une tige filetée (normal), mais l'essence arrive CONTRE cette tige, et l'espace autour de la tige est très faible, ce qui fait que ça peut se boucher très vite avec pas grand chose.

J'en ai fait la (chiante) expérience.

 

Pour le pot : poubelle, ça coûte pas grand chose en neuf (moins de 20€).

On m'avait dit qu'il existait les pots serpentin, performants et qui avaient l'avantage de se tortiller sous le moteur, pour pouvoir garder la béquille et les pédales.

Un truc dans ce genre, mais pour 103 à bride : http://forum.mobcustom.com/vt95271-pot-serpentin-ninja-excelent-etat-a-voir

 

C'est assez dur à trouver avec une vis, par contre.

Peut-être là : http://www.leboncoin.fr/vi/36448245.htm?ca=10_s

J'en ai déjà vu sur ebay, sous le nom de "cobra" il me semble.

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sinon quelqu'un pourrais m'expliquer le principe d'un pot de détente et pourquoi il est plus " apprecié " ?

Et gas 23 comment en a tu greffé un dans celui d'origine ? Quelles partie faut - il mettre et où ? Merci d'avance.

 

Non, là t'es lourd, ED ! Là, je crois bien que j'avais répondu à ta question sur ce même post le 5/02 à 2h18 en page 5 !

 

Si tu la reposes sous une autre forme du genre "lequel est le meilleur pot pour mon os ?" la réponse ne changera pas : "Ça dépend" !

 

Un pot se calcule mathématiquement avant de se fabriquer, en fonction de ce qu'on souhaite comme performances (puissance, souplesse, régime d'utilisation optimale, consommation) puis on peaufine en fonction des essais en changeant plus ou moins les variables en amont (diagrammes, carbu et réglages, allumage, démultiplication)....

 

Si tu prends un pot au hasard et que tu le montes tel quel sur un moteur, y'a de fortes chances que le seul gain de performances que tu obtiennes sera au niveau des décibels !

 

J'ai encore dans mes yeux ébahis la vision du camion atelier Ossa en Grand-Prix pour la 250 usine de Santiago Herrero : une seule moto et plus de 30 pots de détente différents pour ajuster le moteur en fonction du circuit, de la météo, de l'humeur du jour de Santi... Au final un titre de champion du monde !

Ou bien les techniciens de Yamaha (des ingénieurs du département acoustique) écoutant tourner la 4 pattes de Bill Ivy et donnant leur avis sur l'accord des échappements. Alors les mécanos en gants blancs ajustaient les pots en leur faisant au maillet de petites bosses ici ou là... Du grand art !

 

Je ne crois pas que ces échappements aient été achetés "au petit bonheur la chance" chez la marchand de kits du coin.

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Invité §Ed7774YX

Non, là t'es lourd, ED ! Là, je crois bien que j'avais répondu à ta question sur ce même post le 5/02 à 2h18 en page 5 !

 

Si tu la reposes sous une autre forme du genre "lequel est le meilleur pot pour mon os ?" la réponse ne changera pas : "Ça dépend" !

 

Un pot se calcule mathématiquement avant de se fabriquer, en fonction de ce qu'on souhaite comme performances (puissance, souplesse, régime d'utilisation optimale, consommation) puis on peaufine en fonction des essais en changeant plus ou moins les variables en amont (diagrammes, carbu et réglages, allumage, démultiplication)....

 

Si tu prends un pot au hasard et que tu le montes tel quel sur un moteur, y'a de fortes chances que le seul gain de performances que tu obtiennes sera au niveau des décibels !

 

J'ai encore dans mes yeux ébahis la vision du camion atelier Ossa en Grand-Prix pour la 250 usine de Santiago Herrero : une seule moto et plus de 30 pots de détente différents pour ajuster le moteur en fonction du circuit, de la météo, de l'humeur du jour de Santi... Au final un titre de champion du monde !

Ou bien les techniciens de Yamaha (des ingénieurs du département acoustique) écoutant tourner la 4 pattes de Bill Ivy et donnant leur avis sur l'accord des échappements. Alors les mécanos en gants blancs ajustaient les pots en leur faisant au maillet de petites bosses ici ou là... Du grand art !

 

Je ne crois pas que ces échappements aient été achetés "au petit bonheur la chance" chez la marchand de kits du coin.

 

 

mais sp'as pour une mobylette :non:

je demande, car peut-etre quelqu'un d'entre vous à eu une tzr et avat mis un pot qui allait bien. et ton histoire avec pleins de pots concerne les compet' , simplement j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une idée ? une marque ?

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mais sp'as pour une mobylette :non:

je demande, car peut-etre quelqu'un d'entre vous à eu une tzr et avat mis un pot qui allait bien. et ton histoire avec pleins de pots concerne les compet' , simplement j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une idée ? une marque ?

 

C'est valable pour TOUS les moteurs 2 temps, sans exception !

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Invité §Ed7774YX

oui, mais bien sur faut que ça tourne rond rond en course mais sur la route pas forcement. je boulais juste savoir si vous connaissez des marque de bon pot.

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Invité §Ed7774YX

an gros...j'était nul avant ? hein avoue ?!

:lol:

 

 

jai pris mesures sur une photos, un compas, régle.

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an gros...j'était nul avant ? hein avoue ?!

:lol:

 

 

jai pris mesures sur une photos, un compas, régle.

 

Non, c'est bien dessiné. Faudrait maintenant que tu n'aies plus besoin de modèle. Je ne ris pas, c'est sincère.

Et puis, en cours... antoine01570.gif.48a98ed1b77000bc5294ea739a2a1b98.gif

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Invité §Ed7774YX

mais ce sera déjà plus compliqué. :D

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Invité §Ed7774YX

alex, je t'avait promis des photos, j'te les envoi sur quelle adresse ? je l'es mettrai ensuite ici. :D

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Tu peux me les envoyer par mp via le forum, c'est peut-être plus simple...

Dis-donc, tu n'avances pas beaucoup ces derniers temps sur ta meule, va falloir s'y remettre ! T'as commandé segment, joints ?

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Invité §Ed7774YX

segment je l'es depuis longtemps !

 

ya juste le nouveau vario de mi. et yaun 'crou prolongé d'un cylindre pour bloqué le tout. il es tordu je prendrai des photos faut que je le change .

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Invité §Ed7774YX

je vai vous soliciter :

 

donc voici mon carter coté vario, quand j'ai récupér le colis, car je n'était pas là quand il a été démont,é, j'ai vu 2 petites vis et aussi 2 trous sur le carter. Sa vien de là ? sa sert à quoi ?

 

- IMG7328.jpg.bc01c54af04e3100f1901c11b67016d7.jpg

 

de deux : peut-on m'expliqué le système de fixation du vario sur le vilo ( il y a un clip non ?! )

 

de trois, mes amis, photo du bôo garage, yen a que la moitié, et ya pas l'étage avec les pièces.

 

donc, un quizz, quelle sont ces autos.

 

si sa vous interesse vous aurez les autos en détail.

 

IMG7246.jpg.f4d1dca0fe8fe6781472fed67c0bdc4f.jpg

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Invité §Ed7774YX

et sinon, vous savez comment reformater un paquet de photos d'un coup et leur mettre toute une signature personnalisée ( logiciel ? une idée ? ) d'un coup . merci because it's realy chiant :ange:

 

thank you :jap:

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Invité §ang427gU

quand j'étais plus jeune on avait un logiciel bien chiant à prendre en main mais balèze pour ces c***eries, c'était ant renamer...

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et sinon, vous savez comment reformater un paquet de photos d'un coup et leur mettre toute une signature personnalisée ( logiciel ? une idée ? ) d'un coup . merci because it's realy chiant :ange:

 

thank you :jap:

 

Tu veux dire renommer ?

 

Tu les sélectionnes toutes (il faut qu'elles soient dans un même fichier) selon plusieurs méthodes :

  • Si tu veux toutes les renommer, tu cliques sur la première et tu fais "Ctrl + A"
     
  • Si tu n'en veux qu'une partie (qui se suivent) tu cliques sur la première que tu veux et tout en maintenant la flèche de majuscules enfoncées tu cliques sur la dernière que tu veux puis tu relâches tout
     
  • Si tu n'en veux que quelques unes, tu cliques sur une puis tout en tenant enfoncée la touche "Cltr" tu cliques une par une sur toutes celles que tu veux sans relâcher "Cltr"

 

Ensuite, quand elles sont sélectionnées, tu fais un clic droit sur la première à renommer, et dans le menu qui s'affiche tu choisis "Renommer".

Puis tu renommes la première du nom de ton choix suivi de (1) entre parenthèses comme ça : " Ma mob toute cassée (1) " et tu fais "Entrée".

 

Toutes tes photos vont alors s'appeler " Ma mob toute cassée (1) ", " Ma mob toute cassée (2) ", " Ma mob t..... (3) " et ainsi de suite.

En principe ça ne bloque pas avant 99, tu as de la marge...

 

 

 

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Invité §Ed7774YX

ah merci je savais pas .

 

 

mais je voulais dire formater ( les résuite de taille ) , je sias que tu avait proposé un logiciel mais peut il mettre un paquet de photos à la meme taille ?

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Invité §Ed7774YX

quand j'étais plus jeune on avait un logiciel bien chiant à prendre en main mais balèze pour ces c***eries, c'était ant renamer...

 

 

c'est si dur que sa ?

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ah merci je savais pas .

mais je voulais dire formater ( les résuite de taille ) , je sias que tu avait proposé un logiciel mais peut il mettre un paquet de photos à la meme taille ?

 

Attends, formater ça veut dire effacer ! C'est vrai que c'est bien plus rapide... :D

 

Bon, pour réduire leur taille, tu as "VSO Image Resizer" qui fait merveille.

 

Tu ouvres "VSO Image Resizer" et dans la fenêtre d'invite "Ouvrir" qui apparaît automatiquement, tu choisis (avec la méthode que j'ai décrite pour renommer) tout le paquet de photos que tu veux réduire.

 

Dans la fenêtre principale tu sélectionnes la taille souhaitée avec la fonction "Profil" et tu fais OK après avoir coché toutes les cases exactement comme ci dessous :

 

VSO2.jpg.bbd0ddc0e297ceac87c6cd9348d68820.jpg

 

Tu trouveras tes photos réduites à côté des originaux dans le fichier d'origine, avec le même nom suivi de "(800x600)".

 

C'est aussi simple que ça :jap:

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Invité §Ed7774YX

merci, et tu sais comment leur mettre toute la meme signature ?

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Invité §Ed7774YX

ben le petit " ecriture personnalisée " pour savoir a qui appartiznt la photo comme dans le topic des épaves .

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Invité §Ed7774YX

et sinon vous pouvz mexpliqué le rôle du ressort moteur , je suis pas sûr d'avoir trop compris

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Invité §ang427gU

le ressort moteur seul ne servirait qu'à plaquer la courroie dans sa gorge et éviter le patinage.

MAIS comme nous avons un variateur il joue aussi le rôle de "rappel" vers la démultiplication maximale.

pour rappel: à un régime précis tout le système variateur est en équilibre c'est le moment où la courroie subit exactement la même force de la part du ressort d'une part et de la force centrifuge des masses (billes, rouleaux ou masselottes) en rotation d'autre part.

sitôt que ce régime (définit par la masse et la position dans le variateur des rouleaux, billes, etc... ainsi que par le tarage du ressort) est dépassé la force des masses en mouvement est supérieure à celle du ressort, la joue mobile "s'ouvre" et vient modifier le périmètre de la poulie et donc le développement de la courroie, celle-ci n'étant pas extensible et le moteur étant mobile c'est ce dernier qui remonte venant comprimer le ressort jusqu'à la démultiplication minimale (allonge).

si l'on redescend en dessous de ce régime le ressort l'emporte à nouveau et tout le système revient à la démultiplication maximale (patate).

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Invité §Ed7774YX

merci !

 

j'ai lu de truc sur l'embreyage et il y a un circlip : or il ne rentre pas dans goulot du nouveau variateur.

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Invité §Ed7774YX

coucou les gens :

 

alors voila mon pere à un peugeot ludix version II (2006/2007 ) et ce dernier tout d'origine et bridée .

 

Il a beaucoup plus de mal à accelerer, il est allé voir un mécano qui lui a dit : le pot es bouché. avez vos une idée de ce que sa peut etre ? tu sais alex c'était le mécano a probléme de ma mere ^^

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