Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Restauration mbk 51 ( sale état )


Invité §Ed7774YX

Messages recommandés

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ed7774YX

Alex nos parents et grands-parents ont découvers un nid d'une dizaines de wature ... Vai y j'ter un coup de noeuil d'main. Et tu as trouvé les IMG Des 2 4L bleues ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex nos parents et grands-parents ont découvers un nid d'une dizaines de wature ... Vai y j'ter un coup de noeuil d'main.

 

Ah ? Où çà ?

 

Et tu as trouvé les IMG Des 2 4L bleues ? Merci.

 

Oublié ! Rappelle-le moi le WE prochain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

A Verneil, Dans la cambrousse.

 

Ok pour te le rappeler mais j'aurai surement oublié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

Aujourd'hui j'était a mayet le village voisin et j'ai vu dans les garages : Une M530 SX Bleue, Porsche 928 et une alfa ou lancia rouge ( pas de sigle ni de phares donc j'ai pas pû distingué ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo des 4L a été envoyée en mp ;)

Sinon quelqu'un a pris des photos du nid de "watures" ?

 

Au fait tu savais que Michel avait eu une Monet Goyon ? Il m'en a montré des photos récemment, où on voit Franck qui la redémarre. J'ai de très vagues souvenirs de cette moto... Extrèmement dommage qu'il l'ait vendue :cry: Ce sont ses petits fils qui auraient adoré :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

Ouais... ON aurai adoré...

 

Pour les phtos du nid de wature j'en es pas mais ya juste une golf, une r 19, 2 r11et deux trois badioles pas très belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, c'était pour ça que je disais ça ;)

 

il est toujours là, lui ?

('fin, je fais un peu du pourrissage de post, là :$ )

 

Il est réapparu ces derniers jours après un très long ban.

Mais je ne lui en veux pas, je discute souvent avec lui en privé, dans le fond c'est un bon gars, il joue la provoc' pour se faire remarquer car dans la vie il doit être un peu seul :bah:

 

Au fait Edwin, t'as vu que ton topic doit être celui qui comporte le plus de pages dans la section 50cm3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

c'est parce que de nos jours, restaurer une meule sans thunes, sans stock de pièces et sans bagage technique c'est plutôt hasardeux, même périlleux et un brin longuet (très très). mais bon on est tous là, alors ça durera ce que ça durera mais on reste avec toi jusqu'au bout de ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

merciet il y en aura peut-etre un autre, je sais pas...

 

 

salut edwin,

juste quelques mots pour dire: dans la vie n'attends pas après l'avis de quelqu'un pour savoir ce que tu as faire. si tu kiffes... eh bien lâches-toi et donnes toi les moyens mais ce doit être ton choix.

et surtout faut que tu t'acharnes sur celle là tel le pitbull avant de commencer un autre projet.

j'en fait douze en même temps au hasard des pièces et le résultat c'est que c'est une démarche longue et que ça pourrait décourager plus vite si tu n'as pas assez de "bouteille". fais en une qui te plaise et fais la un peu évoluer avec le temps, grandit un peu avec elle et après il sera temps de voir. le secret du mécanicien pour bien faire le boulot c'est de se poser, d'observer et de réfléchir systématiquement avant d'agir. quand tu bourres où fais mille choses à la fois ça m***e toujours quelque part quelque part et c'est pire encore quand tu n'as pas l'habitude... prend le temps face à un imprévu et essai de rester dans les modifs réversibles au début... et tout se passera bien, qui plus est tu part sur de plutôt bonnes bases: tes pièces sont saines, t'es pas c** et en plus c'est un MBK donc ça va. ce qui est c** c'est qu'il te manque un as dans le carré: le pognon en pagaille (t'avais celui-là c'était le jackpot pour l'outillage) mais bon 3/4 c'est pas mal déjà. quand t'as pas l'argent il ne te reste que le temps et l'astuce pour arriver à tes fins. et tu sais quoi? la victoire n'en est que meilleure!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut edwin,

juste quelques mots pour dire: dans la vie n'attends pas après l'avis de quelqu'un pour savoir ce que tu as faire. si tu kiffes... eh bien lâches-toi et donnes toi les moyens mais ce doit être ton choix.

et surtout faut que tu t'acharnes sur celle là tel le pitbull avant de commencer un autre projet.

j'en fait douze en même temps au hasard des pièces et le résultat c'est que c'est une démarche longue et que ça pourrait décourager plus vite si tu n'as pas assez de "bouteille". fais en une qui te plaise et fais la un peu évoluer avec le temps, grandit un peu avec elle et après il sera temps de voir. le secret du mécanicien pour bien faire le boulot c'est de se poser, d'observer et de réfléchir systématiquement avant d'agir. quand tu bourres où fais mille choses à la fois ça m***e toujours quelque part quelque part et c'est pire encore quand tu n'as pas l'habitude... prend le temps face à un imprévu et essai de rester dans les modifs réversibles au début... et tout se passera bien, qui plus est tu part sur de plutôt bonnes bases: tes pièces sont saines, t'es pas c** et en plus c'est un MBK donc ça va. ce qui est c** c'est qu'il te manque un as dans le carré: le pognon en pagaille (t'avais celui-là c'était le jackpot pour l'outillage) mais bon 3/4 c'est pas mal déjà. quand t'as pas l'argent il ne te reste que le temps et l'astuce pour arriver à tes fins. et tu sais quoi? la victoire n'en est que meilleure!

 

Tout à fait d'accord avec toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

j'ai pas tant de temps que sa... faut bien apprendre ses leçons pour le brevet blanc car 25/40 en histoire c'est pas génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

tu as toute la vie devant toi! c'est pas assez long ça? non c'est pas assez long en fait mais c'est pas grave prend le temps de faire au mieux car précipitation = erreur = recommence = paye 2 fois la même pièce ou perd 2 fois le temps, donc des fois réfléchir 5 minutes pour pas se RE-taper 8h de boulot ça peut être rentable. tu suis l'idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

je suis, mais, pourquoi tu me dit sa, je croit pas avoir fait de borre jusqu'a présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

non aucune boulette, parfait jusque-là y'a aucun soucis. c'est juste un petit avertissement parce que vers la fin on a tous tendance à booster un peu pour finir (parce qu'on commence à avoir envie de rouler).

et c'est là qu'on se m***e (julia avec un freinage type "suicide" par exemple), vu que tôt ou tard on se plante tous sur un truc, c'est obligé (c'est comme ça qu'on apprend).

comme tu n'es pas très riche toi non plus et vu qu'un homme averti en vaut deux, je préfère te le dire pour rien que de rien te dire et que tu te loupes à un moment donné. on dit qu'il vaut mieux prévenir que guérir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucune boulette, parfait jusque-là y'a aucun soucis. c'est juste un petit avertissement parce que vers la fin on a tous tendance à booster un peu pour finir (parce qu'on commence à avoir envie de rouler).

et c'est là qu'on se m***e (julia avec un freinage type "suicide" par exemple), vu que tôt ou tard on se plante tous sur un truc, c'est obligé (c'est comme ça qu'on apprend).

comme tu n'es pas très riche toi non plus et vu qu'un homme averti en vaut deux, je préfère te le dire pour rien que de rien te dire et que tu te loupes à un moment donné. on dit qu'il vaut mieux prévenir que guérir...

 

Je me demande quel âge a ce garçon ?

 

Il est empli de sagesse et prodigue de très bons conseils. Soit il est la réincarnation d'une vie précédente, soit, ce que je pense plus vraisemblable, il a vécu intensément chaque instant jusqu'à ce jour et en a tiré les leçons...

 

En tous cas, jeunesses, écoutez ce qu'il dit avec attention, ça vous sera profitable.

 

D'un autre côté je ne lui pardonne pas d'avoir acquis autant de sagesse et d'expérience, ça me fait de l'ombre à mon amour propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Je me demande quel âge a ce garçon ?

 

Il est empli de sagesse et prodigue de très bons conseils. Soit il est la réincarnation d'une vie précédente, soit, ce que je pense plus vraisemblable, il a vécu intensément chaque instant jusqu'à ce jour et en a tiré les leçons...

 

En tous cas, jeunesses, écoutez ce qu'il dit avec attention, ça vous sera profitable.

 

D'un autre côté je ne lui pardonne pas d'avoir acquis autant de sagesse et d'expérience, ça me fait de l'ombre à mon amour propre...

 

 

:jap: merci senseï :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

non aucune boulette, parfait jusque-là y'a aucun soucis. c'est juste un petit avertissement parce que vers la fin on a tous tendance à booster un peu pour finir (parce qu'on commence à avoir envie de rouler).

et c'est là qu'on se m***e (julia avec un freinage type "suicide" par exemple), vu que tôt ou tard on se plante tous sur un truc, c'est obligé (c'est comme ça qu'on apprend).

comme tu n'es pas très riche toi non plus et vu qu'un homme averti en vaut deux, je préfère te le dire pour rien que de rien te dire et que tu te loupes à un moment donné. on dit qu'il vaut mieux prévenir que guérir...

 

 

 

 

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quel âge a ce garçon ?

 

Il est empli de sagesse et prodigue de très bons conseils. Soit il est la réincarnation d'une vie précédente, soit, ce que je pense plus vraisemblable, il a vécu intensément chaque instant jusqu'à ce jour et en a tiré les leçons...

 

En tous cas, jeunesses, écoutez ce qu'il dit avec attention, ça vous sera profitable.

 

D'un autre côté je ne lui pardonne pas d'avoir acquis autant de sagesse et d'expérience, ça me fait de l'ombre à mon amour propre...

 

Ca fait contraste avec sa photo autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

D'habitude les vieux sages sont barbus aux cheveux blancs arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

quelques précisions:

 

Je me demande quel âge a ce garçon ?

27 ans pour l'instant mais ça ne veut rien dire vu que je n'ai fêté mon 20ème anniv' qu'en 2006 et n'ai pas encore fêté le 21ème.

Il est empli de sagesse et prodigue de très bons conseils. Soit il est la réincarnation d'une vie précédente, soit, ce que je pense plus vraisemblable, il a vécu intensément chaque instant jusqu'à ce jour et en a tiré les leçons...

touché, encore une fois tu vises juste gaston.

En tous cas, jeunesses, écoutez ce qu'il dit avec attention, ça vous sera profitable.

en tout cas je ne vous fais pas la leçon, mes conseils ne sont là que pour vous aider à ne pas faire les mêmes erreurs que moi.

D'un autre côté je ne lui pardonne pas d'avoir acquis autant de sagesse et d'expérience, ça me fait de l'ombre à mon amour propre...

je n'ai pas de mérite, car j'ai appris de maîtres qui furent parmi les plus grands (à mes petits yeux), ménage ton amour propre gaston, je te classe dans cette catégorie.

 

 

 

 

Ca fait contraste avec sa photo autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

un jour un flic qui m'interrogeait dans le cadre d'une affaire d'homicide volontaire m'a demandé le plus sérieusement du monde si c'était vrai que j'avais porté la crête et je lui ai répondu oui bien sûr. il m'a donc demandé pourquoi et j'ai répondu: "c'est pour que les c**s qui s'arrêtent aux apparences... s'y arrêtent! ils ne m'intéressent pas!" (j'espère qu'il a reçu une leçon qu'il n'est pas près d'oublier).

D'habitude les vieux sages sont barbus aux cheveux blancs arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

comme quoi on ne peut juger personne par son aspect... (ni d'aucune autre manière selon moi mais c'est une autre histoire)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques précisions:

 

 

Remets moi vite à ma vraie place, je ne suis pas si sage que ça... J'ai toujours une âme de gamin pour ce qui est des élucubrations mécaniques et des conneries à faire.

 

J'ai un gros regret quand je regarde mon fils et mes neveux : ils n'ont plus cette part de rêve qui nous habite avec mon frère (et nos épouses) et une de mes jeunes sœurs...

On se disait justement un jour : "Regarde les, on dirait nous quand on sera vieux !". Eh ben on est vieux, mais ils le sont bien plus que nous, même si ils n'ont pas l'âge de l'arthrite, pardon, de la retraite !

 

Pour mes connaissances, je n'ai rien non plus d'un savant. Seulement un apprentissage volontaire auprès de vieux mécanos qui ont bien voulu me passer leur savoir. Je hantais leur garages dès que je sortais de l'école, j'y passais mes vacances à travailler bénévolement. Ils m'ont donné l'envie d'en savoir toujours plus.

 

Le résultat, je me suis remis aux études à 40 ans passés pour décrocher une maîtrise et un doctorat en moteurs à combustion interne, juste pour le plaisir. Et 20 ans plus tard, si je trouve un bouquin de mécanique que je ne connais pas, je l'ouvre de toute urgence. J'ai la chance d'avoir une mémoire d'éléphant, ça m'aide beaucoup.

 

C'est de là que je tiens mon vécu et mon expérience, rien de glorieux là dedans. La seule chose qui me donne un peu de fierté, c'est quand je crois pouvoir transmettre le flambeau à un qui le transmettra à son tour.

 

C'était mon spleen du soir, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Remets moi vite à ma vraie place, je ne suis pas si sage que ça... J'ai toujours une âme de gamin pour ce qui est des élucubrations mécaniques et des conneries à faire.

j'ai dit sage? les plus grands maîtres ne sont pas les sages et Lao Tseu lui-même disait que: "les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages.", la place que je t'ai donné est bien la tienne or un proverbe arabe dit "mets les choses à leur place, à la tienne elles te placent", TU es le maître, JE suis l'élève et tu m'as enseigné bien plus plus que tu ne le crois jusque-là (ajustage/équilibrage/etc...)

 

J'ai un gros regret quand je regarde mon fils et mes neveux : ils n'ont plus cette part de rêve qui nous habite avec mon frère (et nos épouses) et une de mes jeunes sœurs...

On se disait justement un jour : "Regarde les, on dirait nous quand on sera vieux !". Eh ben on est vieux, mais ils le sont bien plus que nous, même si ils n'ont pas l'âge de l'arthrite, pardon, de la retraite !

trop de sérieux ne rend pas plus efficace dans quelque réalisation que tu te lances, ça t'use juste plus vite que de faire la même chose en y prenant plaisir... je crois qu'ils ont tort, et même si je n'ai pas à juger ceux qui agissent ainsi ça me fait mal de voir des gens ne pas profiter de la vie, ça passe déjà tellement vite!

 

Pour mes connaissances, je n'ai rien non plus d'un savant. Seulement un apprentissage volontaire auprès de vieux mécanos qui ont bien voulu me passer leur savoir. Je hantais leur garages dès que je sortais de l'école, j'y passais mes vacances à travailler bénévolement. Ils m'ont donné l'envie d'en savoir toujours plus.

même motif, même punition, gamin j'étais toujours fourré chez les mécanos du coin... sauf que toute ma famille (des gens très sérieux) s'est liguée pour me décourager. j'ai donc fait électronique puis j'ai tenté méca auto, mais j'ai du quitter l'école pour l'usine... et de stage en stage je suis revenu... et petit à petit je prévois de remonter jusqu'au plus haut niveau (en 2006, à 25 ans j'ai décroché mon titre professionnel de Mécanicien Réparateur de Cycles et Motocycles équivalent C.A.P, juin 2009 je passe le B.E.P Mécanicien Véhicules Industriels (j'ai 18/20 de moyenne jusque-là ça devrait aller)

 

Le résultat, je me suis remis aux études à 40 ans passés pour décrocher une maîtrise et un doctorat en moteurs à combustion interne, juste pour le plaisir. Et 20 ans plus tard, si je trouve un bouquin de mécanique que je ne connais pas, je l'ouvre de toute urgence. J'ai la chance d'avoir une mémoire d'éléphant, ça m'aide beaucoup.

même objectif apprendre encore et toujours, il me restera à passer le bac S 2009-2011, une formation Technicien en Conduite d'Essais Moteurs 2011-2012 (je l'avais ratée en 2002-2003 pour cause de bagage technique insuffisant mais j'ai fait du chemin depuis), le BTS Moteur à Combustion Interne 2012-2014, puis l'école d'ingénierie des transports de Nevers 2014-2017 et après je n'ai pas encore décidé, je verrais ça plus tard j'ai déjà de quoi m'occuper.

 

C'est de là que je tiens mon vécu et mon expérience, rien de glorieux là dedans. La seule chose qui me donne un peu de fierté, c'est quand je crois pouvoir transmettre le flambeau à un qui le transmettra à son tour.

rien de glorieux et c'est tant mieux, la gloire appartient aux frimeurs, tu vaux mille fois mieux. la fierté c'est autre chose et la tienne est celle des maîtres qui t'ont enseigné autrefois si tu y regardes de près... aujourd'hui les rôles sont inversés en ce qui te concerne mais nous (la relève) on a les yeux fascinés et les esgourdes grandes ouvertes, on boit littéralement ton enseignement ce qui fait de toi... nôtre maître...

 

C'était mon spleen du soir, bonne nuit.

 

il fait jour désormais et j'espère que tu saisis mieux le sens de mon précédent message à la lumière de celui-ci. souvent malgré le soin que j'apporte au choix de mes mots j'ai du mal à me faire comprendre et je m'en excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

Salut les gens :

 

j'vous montre un dessin que j'ai fait en cours :ange: :

 

IMG7114.jpg.0e839aa17ea74e3236e31ef125727b2d.jpg

 

et la photo d'un vélo ( regardez l'écriture )

 

IMG7174.jpg.aa8c1f67f7ee83cb83ce1df30c354d2c.jpg

 

et les photos du moteur démonté de la 102 que je formate actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

voila :

( super état sauf l'allumage ) :

 

IMG7096.jpg.7301dd71cf3744d1f39ffcdaa109eaf1.jpg

 

IMG7094.jpg.f13d85fb479450a34fa9aee762ce6e99.jpg

 

IMG7095.jpg.8f863ba2ab08fc9b048814b8a1cec4ed.jpg

 

IMG7098.jpg.2ea8ec2441e59946187847efe9660b9f.jpg

 

IMG7100.jpg.1b0cd2e8dd2799fc511dbef74c9ac1a0.jpg

 

IMG7099.jpg.633cda43ddcbce91b81bea24a097bd7b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

fait briller petit :sol: que ça ait la classe! on le montera sur une chaine et t'aura un plus beau et plus gros collier que 50cent!

antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifEaldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gifNantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

D W I

:lol: je rigole mais n'empêche que tu vas pas rire quand il va falloir le décrasser.

tiens c'est là que le refroidissement liquide marque son seul point: il est plus facile de le nettoyer "en profondeur"

héhé ben ouais fallait bien qu'il en ait un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...