Invité §nas467Eu 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Le voici entièrement révisé et prêt à prendre la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 La différence Mais c'est une impression, ou la roue arrière est plus grande que la roue avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 12 janvier 2010 Signaler Partager 12 janvier 2010 Non, c'est une impression, photo prise avec le portable, cela peut expliquer. Le polish chromes et la laine d'acier peur faire des miracles Une photo du futur projet, celui là aussi sera superbe, mais avec du boulot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 29 mars 2010 Signaler Partager 29 mars 2010 Hello, je fais un petit déterrage, car pas mal de nouveautés ces temps ci. Mon stock de Puch maxi s'est bien agrandi, j'en possède maintenant 7. plusieurs sont déjà vendus d'avance,voici un aperçu de travaux: Le vert en photo plus haut est en cours de ponçage. Sinon avec celui ci je fais un projet tuning, chromes, belle peinture, moteur préparé. Bon d'accord il ne ressemble à pas grand chose pour l'instant. Celui ci, je ne refais pas la peinture, pas la peine, une fois fini il sera pas mal du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv387sd 27 avril 2010 Signaler Partager 27 avril 2010 wouhou j' adore tes projets sur les maxi tu fais du bon boulot perso j ai un puch maxi s c'est vraiment magnifique comme engin ^^ je suis impatient de voir la suite ! petit aperçus de mon maxi : (pour te donner des idée peu t'etre ) http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/27//100427102250960125915580.jpg ( je suis un perfectionniste comme toi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 27 avril 2010 Signaler Partager 27 avril 2010 Salut, en effet il est super propre ton maxi, il reflète exactement la mode de tuning Suisse actuelle. Le problème, trop voyant si on roule en ville... J'aime beaucoup la peinture des jantes, le bras oscillant, la fourche. Personnellement je n'aime pas le guidon bas, trop inconfortable, et le cadre scié. Et les pédales c'est nécessaire pour les fortes montées. Une photo de l'avancée des travaux, la peinture de 2 cadres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv387sd 27 avril 2010 Signaler Partager 27 avril 2010 merci pour le guidon il ne ma jamais fais mal au dos alors sa va pour moi oui il est vrai que c'est dommage de couper l'arrière de ces maxi s ... mais j ai fais en sorte de trouver un cadre avec déjà l'arrière couper ( il étais coupé droit ) pour faire en sorte de ne pas devoir couper un cadre qui est ''d'origine'' et pour ce qui est des pédales j'en ai jamais eu besoin sinon j'adore la peinture des maxi, elle ira super bien avec le chrome et le reste une fois de plus sujet à suivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 2 mai 2010 Signaler Partager 2 mai 2010 Prêt à la livraison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 13 mai 2010 Signaler Partager 13 mai 2010 Un de plus de terminé, celui là je pense le garder, il a un dellorto de 16 et un pot de 28 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 13 mai 2010 Signaler Partager 13 mai 2010 Un de plus de terminé, celui là je pense le garder, il a un dellorto de 16 et un pot de 28 mm https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228349/Photo0294.jpg Ça donne quoi niveau performances ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 13 mai 2010 Signaler Partager 13 mai 2010 Pas encore essayé, car j'attends l'immatriculation. Le piston a aussi la jupe sciée et la tête est limée en face des transferts, ce n'est pas mon travail, je ne suis pas très convaincu, au pire je le remplace, ou je mets un kit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 13 mai 2010 Signaler Partager 13 mai 2010 Les seuls cyclo Puch que j'avais vus jusqu'à aujourd'hui étaient en vente dans des grandes surfaces, très mal montés, ce qui ne me laissait rien présager de bon, en tout cas rien de si parfait que ma 175 Puch des années... Ouh-là ! Force est de reconnaître que les tiens me donnent maintenant l'envie de les côtoyer d'un peu plus près. D'ailleurs ce que j'ai vu de la mécanique que tu nous a montrée me fait complètement revoir mon impression première. Dommage que je n'en aie pas un sous la main ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 14 mai 2010 Signaler Partager 14 mai 2010 Puch est Autrichien, mais racheté par Piaggio par la suite, et la différence de qualité est flagrante, surtout la peinture, les chromes et les soudures. Par exemple le gris et le bleu ci dessus ont été construits en Italie. J'ai trouvé sur le net une photo qui illustre bien la qualité de la peinture des Maxi made in Italy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Dans le genre, encore plus fort, et c'est noté! made in Italy!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Dans le genre, encore plus fort, et c'est noté! made in Italy!!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228349/maxi pourri2.jpg1..jpg Il a tout d'une Fiat ! Euh, je dis ça parce que j'ai eu un fourgon surélevé Fiat 238. Une mécanique brillante, fiable et économique(moteur essence de 124, celle qui a donné naissance aux Lada) dans une carrosserie mangée par la rouille. Mon chien (un berger belge Tervuren) se barrait du fourgon par les trous de la carrosserie ! C'est dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 Mon chien (un berger belge Tervuren) se barrait du fourgon par les trous de la carrosserie ! C'est dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 J'ai moins rigolé le jour où un des supports moteur du châssis s'est cassé et que le moulin s'est mis en travers en bloquant tout... Heureusement ça s'est produit au démarrage, pas à pleine vitesse ! Mais en ce temps là, pas de contrôle technique, hein. Du coup l'Ami 8 break qui me servait de véhicule de garage avant le 238 n'était pas en meilleur état, je mettais un pantalon de pluie quand c'était mouillé parce que l'eau remontait par le plancher, jusqu'au jour où j'ai perdu le plancher et mon siège en roulant... Belle frayeur de se trouver perché au dessus du vide à 90 avec le goudron qui défile dessous ! Je suis rentré en conduisant depuis le siège passager... Dernier voyage de cette voiture. edit : trouver perché, pas trouvé perché ! Mérite une baffe, le Gas23... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 J'ai moins rigolé le jour où un des supports moteur du châssis s'est cassé et que le moulin s'est mis en travers en bloquant tout... Heureusement ça s'est produit au démarrage, pas à pleine vitesse ! Mais en ce temps là, pas de contrôle technique, hein. Du coup l'Ami 8 break qui me servait de véhicule de garage avant le 238 n'était pas en meilleur état, je mettais un pantalon de pluie quand c'était mouillé parce que l'eau remontait par le plancher, jusqu'au jour où j'ai perdu le plancher et mon siège en roulant... Belle frayeur de se trouvé perché au dessus du vide à 90 avec le goudron qui défile dessous ! Je suis rentré en conduisant depuis le siège passager... Dernier voyage de cette voiture. P*tain c'est pas possible Le CT ça a quand même du bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 Euh, contrairement à une idée reçue le CT ne soumet pas à contrevisite un véhicule dont les planchers et/ou longerons sont pourris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 18 mai 2010 Signaler Partager 18 mai 2010 Euh, contrairement à une idée reçue le CT ne soumet pas à contrevisite un véhicule dont les planchers et/ou longerons sont pourris... Je sais, mais ils le font quand même bien remarquer, et c'est noté sur le papier. Pour notre 205, ça fait au moins 3 fois qu'ils nous marquent que le berceau moteur a des points de rouille. Et ce ne sont que des points de rouille Pas de rouille perforante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 Ça donne quoi niveau performances ? Alors pas terrible, beaucoup de bruit ( je n'ose pas rouler en ville, tout le monde se retourne) Pour env. 45 km/h, bof, va falloir revoir tout cela. Je prévois de monter un kit 75cm3. Sinon y a du nouveau, je viens de racheter tout un stock de pièces, dont un S et un N presque complets, aisni qu'un X30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Je viens d'en terminer encore un, photo avant et après: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Y'a qu'une tof ! C'est "avant" ou après", ça ? Ok, je sors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Elle voulait pas passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bb_312aV 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 C'est vraiment du bon boulot !! Tu commences à avoir une bonne petite collection !!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 superbe, mais si je peut me permettre, garde boue [:speedracer33:17] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 2 juin 2010 Signaler Partager 2 juin 2010 Ah, tu n'aimes pas? Celui d'origine je l'ai mis sur l'autre bleu(voir plus haut). Ce pare boue c'est la solution de facilité lorsqu'on est en manque de pièces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 2 juin 2010 Signaler Partager 2 juin 2010 non , je prefere les garde boues plus long en métal sur ce genre de machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 15 juin 2010 Signaler Partager 15 juin 2010 En voici un petit nouveau, un Puch Velux 2 vitesses manuelles, il ne m'appartient pas, je dois le remettre en état de rouler. Et ça s'annonce corsé pour trouver les pièces, il me faudra les pneus 23x200 et le kit chaîne. Il n'a pas roulé depuis 1979, je n'avais jamais vu une fourche suspendue par silentblocs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 15 juin 2010 Signaler Partager 15 juin 2010 Purée, y'a du boulot :/ La fourche, moi non plus. Et je doute de la réelle efficacité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 Ca fait du boulot si on fait une restauration, mais là je ne vais faire qu'une remise en route et préparation pour l'expertise, et un gros nettoyage. Il semblerait que la dimension des pneus correspond au solex, si je ne trouve pas d'autre solution... La chaîne, facile à trouver, mais la couronne et le pignon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bb_312aV 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 Ca fait du boulot si on fait une restauration, mais là je ne vais faire qu'une remise en route et préparation pour l'expertise, et un gros nettoyage. Il semblerait que la dimension des pneus correspond au solex, si je ne trouve pas d'autre solution... La chaîne, facile à trouver, mais la couronne et le pignon... Solution à la Gas ; tu refabriques. Pour la fourche je sais certains vélo de route haut de gamme sont parfois équipé de "silent bloc" sur la fourche et sur le bras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 Je vais essayer chez Puch Suisse, ou alors chez Wieser en Autriche, ce sont des spécialistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 Bonjour, pas posté ces derniers temps, car impossible de mettre des photos... Sinon le vélux a bien avancé, et voici le dernier en date, presque terminé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Le Velux est terminé, il roule très bien, le petit jeune est impatient de rouler avec le Cyclo de son arrière grand père. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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