Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Puch maxi chopper, la restauration


Invité §nas467Eu
 Partager

Messages recommandés

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228349/Photo24.jpg

 

Le Velux est terminé, il roule très bien, le petit jeune est impatient de rouler avec le Cyclo de son arrière grand père.

 

Tiens, j'ai le même feu arrière sur un vélo de marque "Condor" (c'est peut-être bien suisse, d'ailleurs). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv228Qj

bj jechere un gidon chopper pour camino voila la mon num 0491521107 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Un de plus terminé!

Photo0610.jpg.afee4144b81e7ec964aa28e3cb638226.jpg

 

Sinon je viens d'acheter ceux là

Photo0611.jpg.8374fabc65e3be6d0aa5ff61f2d6fd3c.jpg

Photo0607.jpg.4b7afa1c288bd88ad37d9aa9ba8d0218.jpg

Photo0606.jpg.0f0184c2f2eb2d605a67d114752d2b70.jpg

On m'a amené celui là :ange: et il y a du boulot....

 

Photo0612.jpg.704abfa02a18c4239513213ecc09c32a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bb_312aV

J'aime beaucoup la gueule du dernier! Courage pour la remise en état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

J'ai un délai d'un an et demi pour la remise en état, alors ça va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Le premier, il faut laisser le débattement de la suspension.

Le deuxième, sur la photo il paraît beau, en fait il est limite épave...

J'ai toujours pensé, sans avoir essayé, que cela devait être un calvaire de rouler avec ce genre de guidon, après un essai, je confirme, c'est encore pire que je ne le pensais.

Le rétro, j'ai monté le premier venu, ce cyclo est en prêt en attendant une sérieuse révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu que c'est une fourche inversée...

 

Sur le 2ème, c'est vrai que la poignée de frein droite n'a pas l'air bien en face de la poignée d'accélérateur... :/

Pour le reste elle n'a pas du tout l'air épave, je ne vois pas de défaut. Après faut voir la mécanique, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

La poignée s'est décalée pendant le transport.

Sinon, le cadre est ressoudé, les pneus sont tout fendillés, la béquille a 3 km de jeu, enfin tout est à refaire.

Sinon, voici le dernier, dans la série des noirs ;)

 

Photo0651.jpg.479dcbf7f7fa6a2ecc66760013e89c7e.jpg

 

Le 2 prochains, je les ai fait sabler, marre du ponçage

 

 

 

Photo0652.jpg.3752f1308dd82e04ed3d187c93e5171e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

mignon tout plein le noir.

 

mais c'est l'usine ;)! moi aussi j'en aurais marre si je débitais aussi vite que toi, puis je ne sais pas si le sablage revient tellement plus cher que ça. quand on voit tout le papier que l'on passe au ponçage on peut se poser la question. tu crois que tu pourrais que tu pourrais approximativement chiffrer? vu que tu fais des machines très similaires et depuis un moment, je pense que tu dois maintenant pouvoir estimer le moyen le plus rentable de le retaper en quelques coups d'yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Des noirs, il y en aura encore 3, dont les 2 ci dessus.

Pour le sablage de ces 2 cadres, 200 .- soit env.120 euros.

C'est quand même plus cher que le ponçage, mais quand il y a de la rouille c'est vraiment mieux.

Sinon pour la peinture, j'utilise de la 2k de carrosserie, qualité et prix c'est le mieux.

Sinon, pour le prix des réparations, comme je connais le prix de toutes les pièces c'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Nouvelle idée, vu sur un autre forum, regarnir soi même ses garnitures de freins!

Le top serait de faire des versions surdimensionnées pour des tambours usés

 

frein.jpg.1c423aef5d3292e18d729c31b1f40ada.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Alors 2 projets tuning, d'abord un moteur, kit 47, gros carbu, etc.

le deuxième, un maxi S, tuning partie cycle uniquement, peinture spéciale et plein de chromes.

D'abord le moteur:

J'ai envie de monter une bielle renforcée sur ce vilebrequin.

Je dois donc le séparer.je pense qu'en chauffant autour de l'axe de la tête de bielle ça devrait aller, mais pour le remontage et le centrage....

Avez vous des idées?

 

 

 

Photo0909.jpg.05e1e1c37007c377994a5cbfaf81a95b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Sur ce vilo le roulement est mort, je pensais au moins démonter pour voir.

Une bielle renforcée coûte 41.- alors qu'un vilebrequin racing est au moins 140.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un moyen de sortir la bielle : la presse ! :o

 

Enfin c'est le seul propre. Tous les autres, marteau ou chauffage ne sont que du massacre... Il faut compter à froid une pression de 10 à 12 tonnes, j'en ai même vu ne pas se démonter à moins de 15. C'est dire si le chauffage est inefficace. On peut aussi réduire la pression de démontage à 5 ou 6 tonnes en chauffant AUTOUR du maneton avec un vrai chalumeau oxyacétylénique, mais ça ne vaut rien pour les masses et de toutes façons au remontage c'est impérativement à froid.

 

Pour démonter il faut soit une presse qui tire, soit faire un montage avec une lame de très bon acier glissée entre les 2 masses et repousser la masse opposée en même temps que le maneton. Pas question de s'appuyer sur une masse et pousser le maneton à travers les deux... :non:

 

Quand c'est ouvert, ben... y faut remonter ! Y fô ! Et là c'est beaucoup plus compliqué puisqu'on doit aligner les 2 soies avec une tolérance de concentricité et de parallélisme de ±1/100. On a donc besoin d'un marbre, de vés et d'un comparateur sur support. Le montage en mandrin au tour n'est pas précis, la concentricité des mors du mandrin étant souvent au delà de 5/100. À la rigueur, si les trous de centre des bouts de soies sont parfaits, on peut faire un montage "entre-pointes" pour une mesure d'approche.

 

Il va sans dire (mais ça va bien mieux en le disant !) qu'une fois remonté à 12 tonnes (en respectant le jeu latéral précis de la bielle) l'alignement n'est pas de la tarte. Ça se peaufine au coin, à la presse et au maillet de plomb très lourd en agissant judicieusement à des endroits très précisément déterminés en fonction du défaut constaté. Et hélas, le "coup-de-maillet-qui-va-bien-au-bon-endroit-avec-la-puissance-qu'il-faut)" ne s'attrape pas du premier coup ! Souvent un défaut de 2/100 se trouvera être 3/100 après, mais dans l'autre sens ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Bon, de toutes façons il faut bien commencer un jour ce genre d'exercice, alors autant le faire sur un vilebrequin HS...

Bon courage, Nassin ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Mouais, si c'est pour l'expérience enrichissante que ça va engendrer, et si tu trouves un presse gratuite, pourquoi pas, sinon vaut mieux commander directement un vilo d'origine (ou renforcé). :D

 

 

la presse encore ça va, peut-être pas gratuite mais pas bien chère en tous cas (voir celle "faite maison" de gaston sur le sujet "le stock" au 3/4 de la 1ère page). c'est surtout (pour ce qui est de remonter) le marbre, les vés et le support magnétique de comparateur qui représentent un certain investissement et là dur d'y échapper où de les faire soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Il n'y a qu'un moyen de sortir la bielle : la presse ! :o

 

Enfin c'est le seul propre. Tous les autres, marteau ou chauffage ne sont que du massacre... Il faut compter à froid une pression de 10 à 12 tonnes, j'en ai même vu ne pas se démonter à moins de 15. C'est dire si le chauffage est inefficace. On peut aussi réduire la pression de démontage à 5 ou 6 tonnes en chauffant AUTOUR du maneton avec un vrai chalumeau oxyacétylénique, mais ça ne vaut rien pour les masses et de toutes façons au remontage c'est impérativement à froid.

 

Pour démonter il faut soit une presse qui tire, soit faire un montage avec une lame de très bon acier glissée entre les 2 masses et repousser la masse opposée en même temps que le maneton. Pas question de s'appuyer sur une masse et pousser le maneton à travers les deux... :non:

 

Quand c'est ouvert, ben... y faut remonter ! Y fô ! Et là c'est beaucoup plus compliqué puisqu'on doit aligner les 2 soies avec une tolérance de concentricité et de parallélisme de ±1/100. On a donc besoin d'un marbre, de vés et d'un comparateur sur support. Le montage en mandrin au tour n'est pas précis, la concentricité des mors du mandrin étant souvent au delà de 5/100. À la rigueur, si les trous de centre des bouts de soies sont parfaits, on peut faire un montage "entre-pointes" pour une mesure d'approche.

 

Il va sans dire (mais ça va bien mieux en le disant !) qu'une fois remonté à 12 tonnes (en respectant le jeu latéral précis de la bielle) l'alignement n'est pas de la tarte. Ça se peaufine au coin, à la presse et au maillet de plomb très lourd en agissant judicieusement à des endroits très précisément déterminés en fonction du défaut constaté. Et hélas, le "coup-de-maillet-qui-va-bien-au-bon-endroit-avec-la-puissance-qu'il-faut)" ne s'attrape pas du premier coup ! Souvent un défaut de 2/100 se trouvera être 3/100 après, mais dans l'autre sens ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Bon, de toutes façons il faut bien commencer un jour ce genre d'exercice, alors autant le faire sur un vilebrequin HS...

Bon courage, Nassin ! :lol:

 

 

C'est bien ce que je pensais, en fait j'ai essayé à la presse, je n'ai fait que de comprimer les 2 parties et maintenant la bielle est coincée.

Je pensais aussi qu'en chauffant à l'oxy acétylène on pourrait démonter presque sans taper.

Pour les tolérances, alors là je ne m'imaginais pas qu'elles étaient si faibles, et comme je n'ai ni tour ni comparateur, donc aucune chance de faire un travail valable.

En tous cas c'est un sujet très intéressant.

Je pense que je vais monter un vilo neuf...

J'ai le choix!

 

 

http://www.scootertuning.ch/index.php/cat/c19_Vilbrequins-et-roulements.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

c'est clair, il faut pas éxagérer.

En atendant, je m'occupe de l'alignement des transferts et de l'agrandissement de l'alésage du bloc

Photo0912.jpg.1e6987d4504cffc9c45b5417f99e9ed5.jpg

Le piston tout neuf, avec un modèle origine à côté

Photo0911.jpg.2f4a1f5f4102b1a437f58b7a35f8bf58.jpg

 

J'ai envie de monterce carbu, un bing dont j'igniore la provenance,il a un look monstrueux

 

Photo0913.jpg.b199668ce5bfe85d8dfa7fedafd1aaa2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber814Oc

Tu fais un boulot magnifique! J'ai vu un puch en passant a Genève l'autre jour, je n'ai pas put te la prendre en photo par contre!

Pour le carbu, vu la forme de la pipe, je pencherais sur du Kreidler, surement un TM..

 

Bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Le carbu fait 20.

Si il va pas j'en ai un autre de 16 en dellorto

Sinon j'ai commencé la fabrication de la pipe d'admission, ça donne pas mal de boulot.

J'ai aussi démonté la bielle.

Avec un disque très fin j'ai tronçonné l'axe au travers de la bielle, puis j'ai chassé les 2 demi axes au marteau, impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Pour la bielle et le centrage des 2 moitiés de vilebrequin, j'ai trouvé une douille longue qui allait juste gras dans les trous de chaque côté del'axe de tête de bielle. j'ai en plus ajusté avec la pâte à rôder les soupapes.

Montage à la presse.

Photo0962.jpg.130c999f8acad4442758296a864b460a.jpg

 

sinon ma pipe est terminée, 26 mm de diamètre, (origine 12 mm)

Photo0956.jpg.c26b69ab382e1300d201a8bdbdf08938.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bielle et le centrage des 2 moitiés de vilebrequin, j'ai trouvé une douille longue qui allait juste gras dans les trous de chaque côté del'axe de tête de bielle. j'ai en plus ajusté avec la pâte à rôder les soupapes.

Montage à la presse.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228349/Photo0962.jpg

 

sinon ma pipe est terminée, 26 mm de diamètre, (origine 12 mm)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228349/Photo0956.jpg

 

Tu as réassemblé le vilo ? :beuh:

 

Pour la pipe, l'angle n'est pas trop gênant ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Oui, réassemblé à la presse.

Pour la pipe. d'origine elle est coudée comme cela, mais vers l'arrière.

Je sais, c'est pas terrible, la seule autre solution aurait été de monter le carbu très incliné, mais avec des risques de mauvais fonctionnement du flotteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, réassemblé à la presse.

Pour la pipe. d'origine elle est coudée comme cela, mais vers l'arrière.

Je sais, c'est pas terrible, la seule autre solution aurait été de monter le carbu très incliné, mais avec des risques de mauvais fonctionnement du flotteur.

 

Ou simplement de faire une pipe courbée... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Bravo pour la presse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Je fais avec les moyens du bord et à moindre coût.

Par exemple, le diamètre de ma pipe est trop grand par rapport à l'admission du cylindre, je l'ai faite avec le seul tuyau que j'ai trouvé qui allait avec le carbu, soit 29 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...