Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Puch maxi chopper, la restauration


Invité §nas467Eu
 Partager

Messages recommandés

les puch à cylindre horizontal ont de 1 à 2 vitesses, celles avec le cylindre à 45° ont 3 ou 4 vitesses en cylindre rond et 3, 4 ou 6 vitesses en cylindre carré mais autant te le dire de suite la puch nécessite de parler allemand (technique) convenablement pour trouver des pièces...

 

Ah ouais, c'est 'achement évolué comme bécane :jap:

Pour l'allemand je me démerde, et si je sais pas j'apprends :o

L'excuse de la "barrière de la langue", c'est de la mauvaise volonté :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ang427gU

ouais tant que l'alphabet est le même ça peut aller encore...

mais des langues comme l'arabe, le chinois, le russe deviennent de suite moins abordables avec leurs alphabets spécifiques :D

dommage j'adore les ural et surtout un dérivé dont il ne reste qu'un exemplaire, la TMZ 53...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alech ti goul adac chi, n'ta ? (pourquoi dis-tu ça, toi ?). T'aimes pas l'arabe ?

 

Je sais, c'est plus facile à parler qu'à écrire, mais comme le dit le camarade pierregdlj, la barrière de la langue, c'est une très mauvaise excuse. F'n-ti ? (T'as compris ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

les puch à cylindre horizontal ont de 1 à 2 vitesses, celles avec le cylindre à 45° ont 3 ou 4 vitesses en cylindre rond et 3, 4 ou 6 vitesses en cylindre carré mais autant te le dire de suite la puch nécessite de parler allemand (technique) convenablement pour trouver des pièces...

 

A ma connaissance, en effet les cylindres horizontaux ont 1 ou 2 vitesses, manuelles ou automatiques.

Pour l' Allemand, j'ai aussi dû ressortir le mien pour commander mes pièces en Autriche....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bah ouais parce que le problème des langues étrangères c'est que la plupart des habitants des pays concernés ne connaissent pas mieux le langage technique que les français... et les dico de traduction non plus donc les recherches sont fastidieuses!

et la barrière de la langue sans être hermétique est au moins "filtrante" dans la mesure où les cultures les influencent directement...

une langue je dis pas mais 10, 20... vous avez une idée du nombre de langues qui existent dans ma seule région... dans notre pays...

dans le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

A propos de mots techniques, en Allemand je suis plus à l'aise pour ces derniers que pour demander mon chemin...

J'ai bossé quelques mois en suisse Allemande dans un atelier de machines agricoles, c'est pour ça que je connais le nom des pièces et des outils.

Aussi parce que j'épluche tous les soirs les petites annonces Puch, et que 85% d'entre elles sont en Allemand.

 

http://www.fr.ricardo.ch/search/search.asp?txtSearch=puch&Catg=1&InTitleAndDesc=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

le patoi, le francoprovençal, l'occitan, l'argot, le ch'timi... et je vais pas te faire la liste exhaustive...

 

heureusement pour des pièces de bécane avec l'allemand et l'anglais ça va déjà bien, si tu y ajoute l'italien et l'espagnol c'est encore mieux mais pour les termes techniques ce n'est pas toujours évident!

 

déjà qu'en français les fournisseurs arrivent à se gourer comme il faut...

même avec un dessin technique (langue universelle) côté nickel (tolérances, nomenclatures toussa) ils y parviennent encore!

il y en a même de très énervants (limite c'est toi le c*n parce que lui il a bac + quelque chose et toi - quelque chose)...

mais m*rde à la fin tu sais quand même ce qui va se monter sur le véhicule que tu as démonté!

 

c'est vraiment pas facile d'avoir ce que tu veux parfois surtout quand les mecs n'arrivent pas à comprendre pourquoi il te faut ceci plutôt que cela.

 

ajoutes-y les erreur d'interprétation ça devient folklorique!

 

assaisonnes ça d'une langue que tu ne parles pas couramment et t'as un aperçu de l'enfer!

 

c'est pas que la langue soit une "vraie" barrière mais additionné au reste ça finit par faire beaucoup et les frais de port ne sont pas offerts.

maintenant ce n'est que mon avis et j'admets que tout le monde ne le partage pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Ma commande de pièces en Autriche s'est bien passée, mais comme la Suisse n'est pas dans l'Europe je me suis fait en...er avec les frais de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

c'est sûr que les frais pour importer sont plutôt décourageants.

 

on me dira tant mieux pour les petits commerces!

mais n'empêche que dès que tu deviens trop précis dans ta demande... il n'y a plus rien sauf si c'est tendance et donc rentable.

 

la marginalité du puch dans mon bled est telle que tu ne trouves rien du tout et surtout on t'envoie ch*er...

le mécano "untel de telleville" (je vais pas balancer quand même, l'était p't'être de mauvais poil) ne pouvais pas m'avoir une chaîne parce que la puch cobra n'est pas dans son catalogue, parles lui du pas, de la largeur et tu le vois déguerpir et t'envoyer les vendeurs de boosters!

 

faudra pitêt' que j'm'y mette... à mon compte, pour mettre de la bonne humeur dans ce métier qui n'a rien gagné avec le tupperware!!!

 

à part de bons freins (le mien est diabolique) quelques bons moteurs (idem) mais comme ils les ont cachés (idem mais ça va pas durer) et leur ont mis une pompe à huile (nan ça plus jamais, j'y ai viré cette s*l*p*rie) je maudis leurs concepteurs et les vendeurs aussi qui osent te fourguer des m*rdiers pareils dans les pattes. un conseil aux bricoleurs de scouteurs: virez tout ce fatras inutile, faut revenir à l'essentiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux bosser "propre, compétent et sympa", attends-toi à de sévères déconvenues ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Tu seras déconsidéré par la profession en général (fouteur de mer**, "casse" le métier...) et tu ne seras pas bien vu non plus par l'ensemble de la clientèle qui justement ne veut que du clinquant qui la pète ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Je sais, j'ai donné assez longtemps, et encore, chance, j'étais au fin fond de la campagne profonde avec une grosse part d'ouvriers agricoles qui voulaient du solide qui marche. Mais les d'jeun's, pu***n, les plaies...

 

Sans parler des parents qui trouvaient toujours à redire sur les factures, c'était ma faute si la réparation du mois précédent était à refaire. Z'ont jamais pigé (dans l'ensemble) qu'un 50EV n'était pas fait pour faire du saut au tremplin à deux dessus ! La soudure du cadre (pas question pour eux de mettre du neuf !) lâchait toujours, dans ces conditions. Donc : mauvaise réparation, mauvais mécano... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le patoi, le francoprovençal, l'occitan, l'argot, le ch'timi... et je vais pas te faire la liste exhaustive...

 

heureusement pour des pièces de bécane avec l'allemand et l'anglais ça va déjà bien, si tu y ajoute l'italien et l'espagnol c'est encore mieux mais pour les termes techniques ce n'est pas toujours évident!

 

déjà qu'en français les fournisseurs arrivent à se gourer comme il faut...

même avec un dessin technique (langue universelle) côté nickel (tolérances, nomenclatures toussa) ils y parviennent encore!

il y en a même de très énervants (limite c'est toi le c*n parce que lui il a bac + quelque chose et toi - quelque chose)...

mais m*rde à la fin tu sais quand même ce qui va se monter sur le véhicule que tu as démonté!

 

c'est vraiment pas facile d'avoir ce que tu veux parfois surtout quand les mecs n'arrivent pas à comprendre pourquoi il te faut ceci plutôt que cela.

 

ajoutes-y les erreur d'interprétation ça devient folklorique!

 

assaisonnes ça d'une langue que tu ne parles pas couramment et t'as un aperçu de l'enfer!

 

c'est pas que la langue soit une "vraie" barrière mais additionné au reste ça finit par faire beaucoup et les frais de port ne sont pas offerts.

maintenant ce n'est que mon avis et j'admets que tout le monde ne le partage pas.

 

Je le partage tout à fait ;)

Et c'est clair que les frais de douane sont décourageants :cry:

Si tu veux bosser "propre, compétent et sympa", attends-toi à de sévères déconvenues ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Tu seras déconsidéré par la profession en général (fouteur de mer**, "casse" le métier...) et tu ne seras pas bien vu non plus par l'ensemble de la clientèle qui justement ne veut que du clinquant qui la pète ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Je sais, j'ai donné assez longtemps, et encore, chance, j'étais au fin fond de la campagne profonde avec une grosse part d'ouvriers agricoles qui voulaient du solide qui marche. Mais les d'jeun's, pu***n, les plaies...

 

Sans parler des parents qui trouvaient toujours à redire sur les factures, c'était ma faute si la réparation du mois précédent était à refaire. Z'ont jamais pigé (dans l'ensemble) qu'un 50EV n'était pas fait pour faire du saut au tremplin à deux dessus ! La soudure du cadre (pas question pour eux de mettre du neuf !) lâchait toujours, dans ces conditions. Donc : mauvaise réparation, mauvais mécano... :cry:

 

Faut leur faire un renfort avec de la cornière acier, soudée au cadre :o

Après la mob elle est tellement lourde qu'elle ne décolle plus du tremplin, et quand le "pilote" s'est castré sur la barre de renfort, après il y va tout seul arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un boulot qui s'appelle "Magasinier"... À lui tout seul le mago peut faire ou démonter la réputation ou la qualité d'une boîte. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Il y a le jeune gomeux qui est arrivé là après un stage de 15 jours et qui est plus calé en informatique qu'en mécanique. Il sait très bien lire une référence sur une microfiche, un CD ou Internet, mais à part ça, il est infoutu de savoir où et comment ça se monte. Si tu lui donne le type officiel de ta machine, il arrive même à retrouver la bonne doc, mais il faut aussi lui donner l'appelation exacte de la pièce, par exemple "équipage mobile" à la place de "vilebrequin" dans certaines marques. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Après, si ça parle pas la même langue que lui, y'a galère... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Y'a les "j'men foutistes" qui sont là parce qu'il y a la paie à la fin du mois et qui se foutent carrément du client ou des mécanos de l'atelier. :pfff:

 

Y'a aussi le vieux magasinier qui a marné 20 ans à l'atelier sur 50 marques et qui en te voyant passer la porte avec un bout de laiton informe dans les doigts va directement au casier "Gicleurs de Vélovap"... 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif Mais celui-là a des fois des problèmes avec l'informatique : son dada à lui c'est la fiche de stock papier !

 

Il y a encore la politique de la maison : on a du stock ou pas ? Y'a les adeptes du flux tendu : on commande à la demande. Y'a les adeptes du : on a tout en stock, ça finira bien par se vendre un jour (ou pas !). Y'a aussi les boîtes où on tient compte des "stocks mini / stocks maxi" avec les commandes automatiques pour l'entretien courant et les commandes de dépannage pour les imprévus. :love:

 

Il y a enfin l'artisan consciencieux qui est mécano, mago et comptable à la fois en intégrant aussi la notion commerciale et relation avec la clientèle. :p

 

Hors sujet : "ouvrez le ban" :

 

C'est ce que j'ai été pendant de nombreuses années avant de perdre les tendons de l'épaule droite. Un de mes gros fournisseurs en cycles et motoculture (tondeuses, tronçonneuses, etc.) m'a un jour demandé de passer le voir vers 19h avec mon épouse. Il venait de perdre le magasinier de sa plus grosse succursale et voulait quelqu'un connaissant la mécanique, les pièces, la vente de machines, la facturation... Il avait pensé que je ferais l'affaire.

 

Il m'a proposé de fermer ma boutique au vu de mes ennuis physiques et de prendre le poste, réponse sous huitaine... Nous avons pesé le pour et le contre avec bobonne, j'ai accepté et vendu mon magasin. C'était une très bonne boîte multimarques, j'y suis resté 14 ans jusqu'à ma retraite. J'y ai appris l'informatique, la rigueur de gestion, les contacts directs avec les importateurs, les stages de remise à niveau tous les ans, tout ça.

 

Mais surtout il y avait les rencontres nationales de magasiniers pour y échanger nos expériences et nos points de vue, y élaborer les commandes groupées pour acheter moins cher auprès des usines. Et c'est au cours de ces rencontres que j'ai vraiment découvert l'ampleur des disparités et des différentes politiques entre les maisons selon l'implantation en ville ou à la campagne, la richesse de la région (Provence ou Lozère, pas la même chose), etc...

 

J'ai aussi acquis la certitude qu'il faut très bien connaître le matériel et la politique des concurrents, surtout les proches, et j'ai alors noué de solides liens d'amitié avec leurs magasiniers et mécanos. Et je continue depuis à les visiter quand je vais à la ville. Tout comme aussi je continue à voir l'ancien patron, même à aller aux concerts ou au théâtre avec lui...

Hors sujet : "Fermez le ban" !

 

C'est pourquoi je pense pouvoir donner mon avis sur les difficultés à trouver certaines pièces, mais aussi le gouffre qu'il y a entre le client qui connait son matos et celui qui ne fait pas la différence entre un embrayage et un démarreur... :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

mais aussi le gouffre qu'il y a entre le client qui connait son matos et celui qui ne fait pas la différence entre un embrayage et un démarreur... :lol:

 

 

j'en ai eu plein des comme ça:

-des qui te mettent sur des fausses piste en racontant des grosses c*nn*ries...

-puis des mecs sympas qui voulaient comprendre le pourquoi du comment faudrait payer combien environ

sachant que le bidule a commencé par faire ceci pendant 3 jours puis cela juste avant de caler et refuser de repartir

tenant compte du fait que tel, tel et tel contrôles ont été fait sur le terrain.

 

autant dire que après 10 mn de tchatche, t'as déjà bien cerné l'embrouille et tu sais quoi vérifier pour être sûr...

mais là c'est mon boss qui m'emm*rdait avec les chronos (les fameuses 10mn: du temps perdu selon lui).

 

c'est vrai qu'on voit vraiment de tout dans ce milieu mais globalement, honnêtement et avec un peu (14ans pour l'instant) de recul...

le niveau se casse la gu*ule! en france en tous cas, pas impossible mais de plus en plus dûr d'avoir un interlocuteur pointu!

 

l'avantage du forum justement, l'écrémage se fait tout seul, par niveaux dans chaque domaine de compétence (théorique, pratique, 2t, 4t, méca générale, ajustage, éclectisme, imagination et j'en passe) du coup tu sais à qui demander quoi comme conseil!

 

exemples parmi les jeunes et moins jeunes:

 

Ed: je l'ai vu "grandir" depuis mon arrivée sur le forum, il a surtout augmenté ses compétences théoriques et de monteur mais il manque encore un peu de confiance en lui pour ce qui est d'imaginer des solutions astucieuses.

une première machine montée de A à Z, parti de rien ou presque aura un impact positif sur cette compétence.

le faire avec peu d'outils, matières premières et thunes favorisant l'acquisition de cette compétence, gageons que ce petit gars finira par devenir (avec une bonne assiduité) un vrai renard.

quand à la mise au point, il n'y est pas encore.

 

gbracing: semble moins touché par la crise, ayant accès à de bons matériaux c'est un très bon monteur.

a encore besoin d'apprendre un peu de théorie pour la mise au point mais ses bases sont très solides.

 

bakou: lui c'est le bricoleur le vrai, imagination, solutions temporaires qui durent, mise au point à la louche et théorie ce qu'il faut pour que ça démarre, on affinera ensuite... si obligé. j'adore! (souvenirs)

 

nassin: lui c'est un chirurgien qui a raté sa vocation... on va pas s'étendre, celui qui veut savoir il reprend le sujet du début et il pleure!

 

tout ça pour dire que, rien qu'ici, on peut dénombrer plein de façon d'être bon ou prometteur (dsl à tous ceux que je n'ai pas cités je n'ai pris que des exemples différents pour illustrer) alors imaginez combien on peut croiser de façon d'être c*n ou incompétent :lol: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il me reste plus qu'à faire mes preuves dans le domaine du 50cc :ange:

Pour celui qui veut une idée de ma façon de bosser, il y a mon topic en signature.

 

Je suis pas spécialement touché par la crise, mais j'aime pas gaspiller mon fric dans de la ferraille neuve (et encore moins du plastoc).

Et je contribue au recyclage, moi monsieur :o

Genre la réfection de mon moteur qui m'a pas couté un rond 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Bon, fallait quand même acheter la moto avec son stock de pièces arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Sinon, on peut aussi continuer la discut' sur le pub, au lieu de polluer le topikànassin autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Voici quelque photos de l'avancée des travaux.

La peinture:

Mon meilleur pote est un excellent peintre pro,d'ailleurs c'est lui qui a peint la Nissan de mon avatar. J'avais besoin de ses services pour un capot de Volvo.

Du coup il m'a fait le maxi, je lui ai donné carte blanche.

Le cadre était prévu rouge nacré, finalement il l'a fait gris métal à grosses paillettes :)

 

DSC03690.jpg.44f2adfb01fd26a24738d214a14d26c9.jpg

 

DSC03691.jpg.fb3d257bb07e830631661394223d017a.jpg

 

DSC03694.jpg.f254e772880b2acb77f2a6e706878eba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Voici le montage terminé.

Il roule impeccable, il va même un peu trop vite, va falloir lui monter un échappement bien calaminé pour l'expertise ( le c.t. en France) car la vitesse ne doit pas dépasser le 30 km/h.

 

DSC03773.jpg.4397221d04f21f7297c630e07e339a92.jpg

 

DSC03774.jpg

 

DSC03776.jpg.2ca6adab95db3d5a315b1fb53dffc77e.jpg

 

DSC03772.jpg.11836c6e266089faed4d38871e56773b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

l'est mimi aussi celle-là. par contre le rouge ressort un peu terni, pastel, sur les photos, les nacrés c'est assez chiant à photographier. et les plastiques noirs j'accroche pas mais sinon comme à ton habitude: c'est beau, propre, net et sans bavure :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Juste, le rouge a beaucoup de nacre, avec le flash c'est pas terrible.

Le gris métal est avec des grosses paillettes, j'adore.

On aurait aussi pu repeindre les plastics, on en a parlé, mais comme c'est pour le vendre c'est pas important.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

à gaston: détend toi, on parle du rouge et gris :o !

à nassin: ceci explique pourquoi tu ne t'es pas tant emmerdé qu'avec "ton tien à toi perso" ;) ... le gris grosses paillettes j'adhère aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Tout à fait, sur celui là, le maxi S, la mécanique est aussi bien refaite que le chopper, mais pour le reste c'est du fait au plus simple, par exemple les pièces zinguées je les refaites au spray gris métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ;) Et puis le dégradé des jantes, fallait oser 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif J'aurais même pas tenté en rêve arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Sinon, pour le brider à 30km/h, tu peux pas simplement insérer quelques rondelles sur la tige de levée du boisseau du carbu ? Enfin, je sais pas comment est foutu ton carbu, mais sur les vieux gurtner des peugeot, c'est faisable, je pense :jap: Ou alors tu détends juste un peu ton câble d'accélérateur alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

30km/h, c'est vraiment naze quand même, déjà 45km/h on s'emmerde :/

Mais je compatis, ma 101 était d'origine suisse quand je l'ai acheté, pour un veau, c'était un veau :D

En plus du carbu de 10 et de la pipe de 8 (comme si ça suffisait pas), ils ont fait un cylindre spécial avec lumière d'échappement rétrécie de moitié aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Dommage de le vendre :cry: J'espère que le futur acheteur en prendra soin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

En fait il va trop vite car le piston a une porte. C'est vrai qu'en bidouillant la course du boisseau des gaz on peut aussi diminuer la vitesse, mais c'est pas pratique à faire sur le maxi.

Il existe un système antiflic facile à faire mais trop connu, il consiste à couper la patte de remontée du choke, de cette façon il reste fermé même à plein gaz.

J'ai aussi possédé un 101 dans ma jeunesse, il marchait d'enfer, peut être que c'était un modèle français.

Pour la peinture des jantes, j'avais déjà essayé sur le noir et rose, voir la première de ces pages.

Cela ne me gêne pas de le vendre, car j'en possède encore trois, plus 3 solex.

Le futur propriétaire sera peut être mon pote qui a fait la peinture, il est très soigneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il va trop vite car le piston a une porte. C'est vrai qu'en bidouillant la course du boisseau des gaz on peut aussi diminuer la vitesse, mais c'est pas pratique à faire sur le maxi.

Il existe un système antiflic facile à faire mais trop connu, il consiste à couper la patte de remontée du choke, de cette façon il reste fermé même à plein gaz.

J'ai aussi possédé un 101 dans ma jeunesse, il marchait d'enfer, peut être que c'était un modèle français.

Pour la peinture des jantes, j'avais déjà essayé sur le noir et rose, voir la première de ces pages.

Cela ne me gêne pas de le vendre, car j'en possède encore trois, plus 3 solex.

Le futur propriétaire sera peut être mon pote qui a fait la peinture, il est très soigneux.

 

Houlà, "d'enfer" ? Ca devait être un 102, alors arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif:lol:

Et encore, un 102 préparé par Gaston, parce-que le mien, il n'avait rien de diabolique :D

Disons 45km/h en pointe sur le plat, quoi alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Par contre niveau freinage, je suis sérieux, c'était diabolique. Et c'était des tambours de 70mm 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Ça freinait bien mieux que les 80mm de la 103 qui a suivi :cry:

 

Je suis rassuré pour ton Maxi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv414Bt

bonjour pourriez vous me dire comment preparer mon cadre nickel avec quelle produit avant de le repeindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Bonjour, cela dépend du budget et aussi de l'état du cadre.

S'il n'y a pas de rouille et pas de cabosses = ponçage grossier, puis surfacer 2 composants, puis ponçage très fin, au 600 par exemple.

S'il y a de la rouille, le top est le sablage, assez cher, puis antirouille époxy puis ponçage grossier, puis surfacer, puis ponçage fin.

On peut aussi décaper le cadre au complet à la place du décapage.

Le mieux serait de mettre des photos du cadre pour que je puisse donner des conseils précis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Hello, comme on dit, jamais 4 sans 5, voici le dernier arrivé,après d'intenses recherches, un maxi n catalyseur, exactement comme je les aime.

C'est à dire, belle couleur, phare rond chromé, selle type Denfeld, fourche chromée.

Et surtout, il est tout d'origine! Et ça c'est rare! j'en recherchais un pour un jeune près de chez moi.

Une fois remis en état il sera magnifique, je vous donnerai des nouvelles.

 

DSC03829.jpg.e0552be8f5b02f394f51da7ae3d519e4.jpg

 

DSC03830.jpg.5bd0821e1775242fe49019c52d24c9f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...