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Puch maxi chopper, la restauration


Invité §nas467Eu
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Invité §nas467Eu

Le voici entièrement révisé et prêt à prendre la route :)

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §nas467Eu

Non, c'est une impression, photo prise avec le portable, cela peut expliquer.

Le polish chromes et la laine d'acier peur faire des miracles :)

 

Une photo du futur projet, celui là aussi sera superbe, mais avec du boulot!

 

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Invité §nas467Eu

Hello, je fais un petit déterrage, car pas mal de nouveautés ces temps ci.

Mon stock de Puch maxi s'est bien agrandi, j'en possède maintenant 7.

plusieurs sont déjà vendus d'avance,voici un aperçu de travaux:

Le vert en photo plus haut est en cours de ponçage.

 

 

 

 

 

Photo0168.jpg.f313ec0f0c42925ab2ed1674e4777de0.jpg

 

Sinon avec celui ci je fais un projet tuning, chromes, belle peinture, moteur préparé.

Bon d'accord il ne ressemble à pas grand chose pour l'instant.

 

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Celui ci, je ne refais pas la peinture, pas la peine, une fois fini il sera pas mal du tout

 

Photo0182.jpg.cff4be3445576a4bfc1870bf1698497c.jpg

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Invité §inv387sd

wouhou j' adore tes projets sur les maxi tu fais du bon boulot :love:

 

perso j ai un puch maxi s c'est vraiment magnifique comme engin ^^

 

je suis impatient de voir la suite !

 

 

petit aperçus de mon maxi : (pour te donner des idée peu t'etre :D )

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/27//100427102250960125915580.jpg

 

( je suis un perfectionniste comme toi :) )

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Invité §nas467Eu

Salut, en effet il est super propre ton maxi, il reflète exactement la mode de tuning Suisse actuelle.

Le problème, trop voyant si on roule en ville...

J'aime beaucoup la peinture des jantes, le bras oscillant, la fourche.

Personnellement je n'aime pas le guidon bas, trop inconfortable, et le cadre scié.

Et les pédales c'est nécessaire pour les fortes montées.

Une photo de l'avancée des travaux, la peinture de 2 cadres.

 

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Invité §inv387sd

merci

 

pour le guidon il ne ma jamais fais mal au dos alors sa va pour moi :p

 

oui il est vrai que c'est dommage de couper l'arrière de ces maxi s ...

 

mais j ai fais en sorte de trouver un cadre avec déjà l'arrière couper ( il étais coupé droit ) pour faire en sorte de ne pas devoir couper un cadre qui est ''d'origine''

 

et pour ce qui est des pédales j'en ai jamais eu besoin :D

 

 

sinon j'adore la peinture des maxi, elle ira super bien avec le chrome et le reste :)

 

une fois de plus sujet à suivre !

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Invité §nas467Eu

Prêt à la livraison

 

Photo0285.jpg.b2e8b146064abba011b2b50c42d9d2e7.jpg

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Invité §nas467Eu

Un de plus de terminé, celui là je pense le garder, il a un dellorto de 16 et un pot de 28 mm

 

Photo0294.jpg.72dc1dc7744607fecc415ca2fb761dfd.jpg

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Invité §nas467Eu

Pas encore essayé, car j'attends l'immatriculation.

Le piston a aussi la jupe sciée et la tête est limée en face des transferts, ce n'est pas mon travail, je ne suis pas très convaincu, au pire je le remplace, ou je mets un kit.

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Les seuls cyclo Puch que j'avais vus jusqu'à aujourd'hui étaient en vente dans des grandes surfaces, très mal montés, ce qui ne me laissait rien présager de bon, en tout cas rien de si parfait que ma 175 Puch des années... Ouh-là ! :cry:

 

Force est de reconnaître que les tiens me donnent maintenant l'envie de les côtoyer d'un peu plus près. D'ailleurs ce que j'ai vu de la mécanique que tu nous a montrée me fait complètement revoir mon impression première. Dommage que je n'en aie pas un sous la main ! ;)

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Invité §nas467Eu

Puch est Autrichien, mais racheté par Piaggio par la suite, et la différence de qualité est flagrante, surtout la peinture, les chromes et les soudures.

Par exemple le gris et le bleu ci dessus ont été construits en Italie.

J'ai trouvé sur le net une photo qui illustre bien la qualité de la peinture des Maxi made in Italy

 

maxipourri.jpg

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Invité §nas467Eu

Dans le genre, encore plus fort, et c'est noté! made in Italy!!!

 

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Dans le genre, encore plus fort, et c'est noté! made in Italy!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228349/maxi pourri2.jpg1..jpg

 

Il a tout d'une Fiat ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Euh, je dis ça parce que j'ai eu un fourgon surélevé Fiat 238. Une mécanique brillante, fiable et économique(moteur essence de 124, celle qui a donné naissance aux Lada) dans une carrosserie mangée par la rouille. Mon chien (un berger belge Tervuren) se barrait du fourgon par les trous de la carrosserie ! C'est dire... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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J'ai moins rigolé le jour où un des supports moteur du châssis s'est cassé et que le moulin s'est mis en travers en bloquant tout...

Heureusement ça s'est produit au démarrage, pas à pleine vitesse ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Mais en ce temps là, pas de contrôle technique, hein. :cry: Du coup l'Ami 8 break qui me servait de véhicule de garage avant le 238 n'était pas en meilleur état, je mettais un pantalon de pluie quand c'était mouillé parce que l'eau remontait par le plancher, jusqu'au jour où j'ai perdu le plancher et mon siège en roulant... Belle frayeur de se trouver perché au dessus du vide à 90 avec le goudron qui défile dessous ! Je suis rentré en conduisant depuis le siège passager... Dernier voyage de cette voiture. :lol:

 

edit : trouver perché, pas trouvé perché ! Mérite une baffe, le Gas23...

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J'ai moins rigolé le jour où un des supports moteur du châssis s'est cassé et que le moulin s'est mis en travers en bloquant tout...

Heureusement ça s'est produit au démarrage, pas à pleine vitesse ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Mais en ce temps là, pas de contrôle technique, hein. :cry: Du coup l'Ami 8 break qui me servait de véhicule de garage avant le 238 n'était pas en meilleur état, je mettais un pantalon de pluie quand c'était mouillé parce que l'eau remontait par le plancher, jusqu'au jour où j'ai perdu le plancher et mon siège en roulant... Belle frayeur de se trouvé perché au dessus du vide à 90 avec le goudron qui défile dessous ! Je suis rentré en conduisant depuis le siège passager... Dernier voyage de cette voiture. :lol:

 

P*tain c'est pas possible fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gifkmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gifdjbenzzz.gif.936347efd71cd87ba9219c1c36684d0b.gif

 

Le CT ça a quand même du bon :jap:

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Euh, contrairement à une idée reçue le CT ne soumet pas à contrevisite un véhicule dont les planchers et/ou longerons sont pourris...

 

Je sais, mais ils le font quand même bien remarquer, et c'est noté sur le papier.

Pour notre 205, ça fait au moins 3 fois qu'ils nous marquent que le berceau moteur a des points de rouille. Et ce ne sont que des points de rouille :oui: Pas de rouille perforante.

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Invité §nas467Eu

:bien:

Ça donne quoi niveau performances ?

 

 

Alors pas terrible, beaucoup de bruit ( je n'ose pas rouler en ville, tout le monde se retourne)

Pour env. 45 km/h, bof, va falloir revoir tout cela.

Je prévois de monter un kit 75cm3.

Sinon y a du nouveau, je viens de racheter tout un stock de pièces, dont un S et un N presque complets, aisni qu'un X30.

 

 

pi+¿ces 001.jpg

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Invité §nas467Eu

Je viens d'en terminer encore un, photo avant et après:

 

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Invité §Bb_312aV

C'est vraiment du bon boulot !! Tu commences à avoir une bonne petite collection !!.

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Invité §Ed7774YX

superbe, mais si je peut me permettre, garde boue [:speedracer33:17]

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Invité §nas467Eu

Ah, tu n'aimes pas? Celui d'origine je l'ai mis sur l'autre bleu(voir plus haut).

Ce pare boue c'est la solution de facilité lorsqu'on est en manque de pièces...

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Invité §Ed7774YX

non , je prefere les garde boues plus long en métal sur ce genre de machine

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Invité §nas467Eu

En voici un petit nouveau, un Puch Velux 2 vitesses manuelles, il ne m'appartient pas, je dois le remettre en état de rouler.

Et ça s'annonce corsé pour trouver les pièces, il me faudra les pneus 23x200 et le kit chaîne.

Il n'a pas roulé depuis 1979, je n'avais jamais vu une fourche suspendue par silentblocs...

 

Photo0413.jpg.4a891522635e3193b6b76babdb6e340a.jpg

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Invité §nas467Eu

Ca fait du boulot si on fait une restauration, mais là je ne vais faire qu'une remise en route et préparation pour l'expertise, et un gros nettoyage.

Il semblerait que la dimension des pneus correspond au solex, si je ne trouve pas d'autre solution...

La chaîne, facile à trouver, mais la couronne et le pignon...

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Invité §Bb_312aV
Ca fait du boulot si on fait une restauration, mais là je ne vais faire qu'une remise en route et préparation pour l'expertise, et un gros nettoyage.

Il semblerait que la dimension des pneus correspond au solex, si je ne trouve pas d'autre solution...

La chaîne, facile à trouver, mais la couronne et le pignon...

 

Solution à la Gas ; tu refabriques.

 

Pour la fourche je sais certains vélo de route haut de gamme sont parfois équipé de "silent bloc" sur la fourche et sur le bras.

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Invité §nas467Eu

Je vais essayer chez Puch Suisse, ou alors chez Wieser en Autriche, ce sont des spécialistes.

 

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Invité §nas467Eu

Bonjour, pas posté ces derniers temps, car impossible de mettre des photos...

Sinon le vélux a bien avancé, et voici le dernier en date, presque terminé.

 

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Invité §nas467Eu

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Le Velux est terminé, il roule très bien, le petit jeune est impatient de rouler avec le Cyclo de son arrière grand père.

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