Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

proto mobcross sur base 103


Invité §ton700EX
 Partager

Messages recommandés

Invité §gbr871Ec

sa déchir le mobcross j ai trop envie de men faire un. :love::love::love:

bonne fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gbr871Ec

sa déchir le mobcross j ai trop envie de men faire un. :love::love::love:

bonne fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton700EX

sa déchir le mobcross j ai trop envie de men faire un.

bonne fabrication.

 

 

mais vas y fais toi plaisir ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton700EX

ba pas énormement pour l'instant, j'avais pas mal de pièces déja... bien sur j'achète ce qu'il me manque, certaines pièces sont pas donné mais ça va dans l'ensemble, en neuf je n'ai que les carters moteur et admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton700EX

aice que tu peut kiter les moteur.

 

 

c'est a dire, comment ça ?

sur les mobcross en général ou tu parles pour moi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbr871Ec

aise qu en mobcross tu peut kiter le moteur mettre un 70 ou 80 avec vilo course longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton700EX

pour ton plaisir personnel tu peux mettre ce que tu veux en cylindrée oui, par contre pour participer a des mobcross locaux, régionaux ou autres la c'est diam 40 obligé.

par contre le vilo course longue n'est pas indispensable, du moins je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbr871Ec

le vilo course long t aporte plus de couple pour le meme regime donc tu peut retirer quelque dent a ta couronne tout en aillant la meme acceleration se qui et gagnet en vitesse de pointe un sacre aventage et aise autorise ou pas en compet et si tu a la charte des compet tu peut me la passer que j etudie sa de pret.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton700EX

certes le course longue t'apporte du couple et quelques chevaux supplémentaires, par contre aucune idée si c'est toléré ou pas en compétition, ça apporte un gain c'est sur mais ça augmente aussi la cylindrée, je ne peux te certifier la chose.

a titre d'exemple, sur les machines de pistes rares sont celles qui ont des vilebrequins course longue ou bielle longue, le gain de CV se fait ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbr871Ec

au niveau de la preparation moteur je mis connais c'est juste le reglement qui fait les difference de prepa c 'est pour sa que je voudrais le reglement complet pour pouvoir l etudier si tu la bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton700EX

au niveau de la preparation moteur je mis connais c'est juste le reglement qui fait les difference de prepa c 'est pour sa que je voudrais le reglement complet pour pouvoir l etudier si tu la bien sur.

 

 

demande a la FFM on ne sait jamais, ça se peut qu'il t'en envoie une copie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbr871Ec

merci mais je n'ai pas trouver de reglement technique sur leur site, mais sur le site UFOLEP j ai trouver et pour le moteur c 50cm3 maxi mais toute modification sur le moteur est autorise, il faut juste que le moteur développe moins 92 db a 5000tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ufolep et FFM marchent ensemble avec le même règlement ?

 

Alors là ça m'épate, parce que nous étions biens peinards en Solex en Ufolep, des courses pour pas cher, avant que la FFM n'y mette son nez et ne fasse capoter tout le bazar...

 

Des règlements différents, la nécessité d'une licence pilote très chère, un équipement pilote digne des Grands-Prix 500 et des courses insipides, voilà ce qu'on a gagné au change ! Du coup, on ne court plus...

 

Heureusement il reste les tondeuses de course pour se faire mal entre copains, à moins que la fédé automobile ne trouve à y redire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbr871Ec

enfaite on fais des machine pour s'amuser alors on peut pas se faire n au propre compet, histoire de s'amuser encore plus et faire n au propre regle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

enfaite on fais des machine pour s'amuser alors on peut pas se faire n au propre compet, histoire de s'amuser encore plus et faire n au propre regle.

 

 

salut les gars, ce serait sympa c'est sûr... mais tu n'as pas idée de ce que les "représentants de l'ordre et de l'état" exigeront comme garanties pour la sécurité ni ce que ça va coûter...

fais comme tu le sens et même je t'encourage vivement si tu te sens de gérer, mais créer ses propres événements ne se fait pas en 5 min.

j'ai participé au bon fonctionnement d'un salon de la moto plusieurs années de suite, tu bosses plus de 43 heures en 3 jours pour 0 euros (et on a bien dû être une vingtaine à se démener de la sorte). et là je ne te parle pas de l'année de réflexion et préparation qui a précédé... ce n'est pas évident!

 

et c'est un salon avec petit show de stunt pas une course donc attend toi à quelque chose de plus corsé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbr871Ec

c est juste une proposition, apres c'est sur il faut pas s engager tete baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

je ne cherche pas à te décourager ni à insinuer que tu ne réfléchis pas (c'est pas mon genre) mais ce que je veux dire c'est que les mecs que tu auras en face serons assez durs à convaincre (ce genre de machin nécessite une ch*ée d'autorisations et il suffit d'un seul c*n qui s'oppose catégoriquement dans le tas pour tout f*utre en l'air en 5 minutes, c'est très énervant) et que certains feront exprès d'exiger plus que ce qu'il est humainement possible de faire pour te bloquer, c'est parfois très "politique" et ça le don de me hérisser parce que sans les autorités c'est impossible de ne pas être emm*rdé et avec... non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver le terrain, la date, la catégorie, l'organisation où s'affilier -FFM ou UFOLEP par exemple (obligatoire), l'assurance spectateurs et pilotes, l'assurance du terrain, le budget, les sponsors...

 

Puis avoir l'autorisation préfectorale après avoir répondu à ses exigences en matière de service d'ordre, ambulance, médecins sur place, troubles de la circulation (automobile, bien sûr, parce que la tienne, sanguine, c'est pour plus tard...), l'autorisation de la mairie, tout ça...

 

Ensuite il faut contacter les pilotes que tu connais, faire de la pub pour les autres, trouver une buvette avec son autorisation, un stand de bouffe, les bottes de paille, la sono, les bénévoles, les commissaires de piste, le matériel (drapeaux, extincteurs) écrire partout, téléphoner partout aussi...

 

Et à 8 jours de la course tu te retrouves avec un monstre sur les bras et seulement 4 concurrents inscrits ! Et tu bois le bouillon !

 

Je n'ai fait que survoler le problème pour simplifier, mais je sais de quoi je parle, j'ai déjà organisé des concerts avec succès et une course de Solex avec une grosse merde à l'arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbr871Ec

en france quand tu veut faire tes trucs sympa il y a toujours des c*n pour f*utre la m*erde.je dis sa mais dans d autre pays c'est peut etre la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

peut-être bien mais faut bien avouer que pour ce qui est de produire des c*ns en série on est quand même un pays vachement doué...

 

puis ici on a quand même le droit de tout faire sauf... tout! c'est ça la liberté mon gars!

 

dans les toilettes chez ma maman c'est écrit en gros:

"la dictature c'est ferme ta gu*ule, la démocratie c'est cause toujours!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à gbracings (encore une fois, Angel, on s'est croisés)...

 

Si on veut... C'est une manière de voir.

 

À la course Solex de Voves (28) vers 1996 ou 97, je ne sais plus, un gamin d'une dizaine d'années a traversé la piste des stands au moment où un concurrent (c'était sa première course) rentrait pour ravitailler en essence.

Le gosse a été renversé et est resté dans le coma plusieurs semaines.

 

Bien entendu la course a été interdite ensuite et n'a plus jamais eu lieu (c'était pourtant un circuit où j'aimais beaucoup courir), mais je te laisse imaginer ce qui se serait passé si toutes les dispositions légales n'avaient pas été prises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ah gaston on ne perd pas les bonnes habitudes. :lol:

 

admettons! néanmoins plus on sécurise plus on "déresponsabilise" le public (ils faisaient quoi au juste les parents du petit pendant qu'il se jetait sous les roues du pilote?) si l'on charge les organisateurs de la responsabilité de tout ce que font les gens présents alors oui cela deviendra ingérable et les sports mécaniques disparaîtront.

 

faut quand même pas être bien malin pour ne pas se rendre compte de la force d'inertie de 50kg à 50km/h.

 

si je lance une boule de pétanque à la tête de quelqu'un, il aura mal?

pourtant ce ne sont jamais que 750grammes lancés à quelques 10 ou 20km/h à tout péter, une paille en comparaison de l'inertie qu'accumulent un solex et son pilote (un peu plus de 750grammes) à une vitesse correcte (un peu plus de 20km/h). soit un objet 1000 fois plus lourd qui arrive entre 2 et 5 fois plus vite. soit donc une inertie entre 4 et 25000 fois supérieure, sympa!

 

on a tellement banalisé les véhicules motorisés que plus personne ne les craint où ne voit le danger qu'ils représentent (boarf c'est jamais qu'un vélo motorisé un solex, ça doit s'arrêter d'une main). on le voit en rallye où les spectateurs se mettent en sortie de virage à l'endroit précis où tu iras t'écraser avec ta caisse d'une tonne à quelques 70 ou 80km/h si tu foires ton drift, ça doit être hyper rassurant pour un pilote de se dire qu'une erreur, somme toute humaine, de sa part pourrait coûter des vies.

 

si le public fait n'importe quoi et n'a plus à assumer ses c*nneries, alors des accidents il y en aura de plus en plus et plus on sécurisera plus on aggravera le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbr871Ec

c'est comme pour le tours de france chaque il y a au moins une ou deux personne faucher au tuer par un velo ou une moto de securite et sa c'est cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton700EX

alors pas de nouvelle du projet tonio.

 

 

pour l'instant j'attend de trouver un cadre 103 pour le greffer, sinon la semaine prochaine devrait recevoir normalement la jante arrière FXC et commandé neuf le GB avant RM et soufflets de fourche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbr871Ec

alors tonio ta trouver un cadre de 103 si tes pres a venir en cherché un a environ 10 bornes de chantilly, moi j'en est un si tu veut.je te previent il a etait deja mastiquer. tien voila une photo du cadre:

IMG_1191.jpg1..jpg.2ff8f129ae46c31292b3f12577845829.jpg

c'est mon ancien cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton700EX

merci a toi mais je recherche plutot un cadre dernière génération, a gros réservoir style vogue SPX RCX... et je crois avoir trouvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbr871Ec

ok bon c'est pas crave je vais l'utiliser pour mon futur proto mob cross.

dit moi pour ton bras oscillant c'est toi qui la fais ou pas.

va voir proto 125mbk51 j'en ait fais un c'est sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton700EX

oui j'ai vu ton bras, le mien le socle était déja fait, c'est un bras de MBK FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbr871Ec

et tu la modifier par la suite ou il est rester comme tu la eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton700EX

le bras est resté tel quel, aucune modifs si ce n'est le support pour guide chaine

 

roue arrière reçue, demain normalement c'est le gb avant RM et soufflets de fourche :)

 

http://img259.imageshack.us/img259/9243/0002568.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/8973/0002570.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton700EX

O.o c'te couronne ^^

 

 

ouai :lol: 70 dents mais vais en faire refaire une, celle la un peu usée a mon gout, surement refaire une 68, 9x68 c'est le top

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...