Invité §soO077tF Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 bonjour a tous , je ne me présente pas, j ai un solex, un ''hybride'' un moteur de 3800 monté sur un cadre de 5000. le cadre, étant un assemblage de plusieurs morceau d' autres solex 5000 , je me demandais si il y avait moyen de l' assurer ? quand je l' ai récupérer , il y avait une vignette d assurance qui avait plus de 10 ans. volé, bidouillé, fabrication artisanale ? PS: ya plus la plaque d' identification. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §soO077tF Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 photos tres prochainement si besoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cli568Gn Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Sans la plaque je pense que tu va avoir du mal a t'assurer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gas23 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 SoOlex, pour assurer un cyclo, c'est le numéro moteur qui est pris en compte. Sur le Solex il est gravé à l'arrière du bloc (sauf pour les tous premiers entre 1945 et 1950) près de l'axe d'articulation. Si une plainte pour vol a été déposée, c'est ce numéro qui a été pris en compte et il sortira sur les listings des assurances. Sinon, c'est clean... Faut aller voir son assureur et poser la question plutôt que demander à des gens qui ne peuvent pas vérifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cli568Gn Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Et l'année du cyclo tu l'a trouve ou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF de st-raf 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 mon assurance m a assuré qu elle m assurait contre les non assurés ! je t assure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cli568Gn Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Tres tres marant raf Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF de st-raf 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 j'vous rassure tout de suite, mon assurance assure meme les malussés ! sur sur !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF de st-raf 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 mais de rien clito64 ! j espère décrocher quelques sourires ! et si tu as souris alors tant mieux c est le but ! bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cli568Gn Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Désolé j'ai pas souri Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF de st-raf 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 pas grave ! salut quand meme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gas23 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Et l'année du cyclo tu l'a trouve ou ? Passons sur les "plaisanteries" ci dessus et revenons à nos affaires... Pour retrouver l'année d'un Solex, il suffit de "lire" le numéro. Ces numéros sont répertoriés et on va ainsi trouver le modèle du Solex et une tranche d'âge. Par exemple, le 3800 a débuté en mai 1966 avec le n° 3 800 001 et sa diffusion par Solex s'est arrêtée au n° 4 914 560 en janvier 75. En 1971 c'était du n° 4 713 001 au n° 4 767 151... Ensuite il y a eu les 3800 vendus par Motobécane puis MBK et enfin les hongrois. En juin 1970 il valait 439 francs ! C'est à dire moins de 100 € d'aujourd'hui... Les derniers vendus en novembre 1988 coûtaient déjà 2800 francs. Pour le 5000, tous les numéros commencent par un 7 : du 7000001 au 7224292. Si tu veux savoir de quelle année est le tien, et quel est réellement le modèle de ton moteur, donne-moi son numéro en message privé (ne le diffuse pas sur le forum), je te dirais. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cli568Gn Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Si la police l'arrete et voi qu'il n'y a pas la plaque d'identification il risque quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gas23 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Si la police l'arrete et voi qu'il n'y a pas la plaque d'identification il risque quoi ? Il n'y a pas de plaque d'identification sur les Solex, c'est le N° moteur qui compte Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cli568Gn Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Y'en a bien une comme les 103 et autres bécane Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cli568Gn Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Je me suis renseigner et il y a bien des plaque sur le cadre Lien à poster Partager sur d’autres sites
gas23 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Le monsieur te dit qu'y en a pas ! Écoute un peu... Toute l'identification est gravée en relief sur le bloc moteur, c'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cli568Gn Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Ecoute c'est google qui me l'a dit Lien à poster Partager sur d’autres sites
gas23 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Demain, je démonte les 15 Solex qui dorment dans ma grange pour chercher où elle est cachée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cli568Gn Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 y'a meme des numéro frappé sur le cadre Lien à poster Partager sur d’autres sites
angersangel 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 faites ce que vous voulez les "jeunes" mais vous ne serez pas gagnants à nous emmerder au point qu'on en finisse par foutre le camp, le monsieur il te dit que tout ce dont une assurance a besoin est sur le moteur. et je te rajoute que sur tous les cadres de vélos et cyclos on devrait toujours trouver une plaque en effet mais qui n'y ait pas souvent d'ailleurs et qui ne porte pas le numéro de cadre mais le nom et l'adresse du propriétaire de l'engin, c'est la loi qui l'impose. et je te dis aussi que les numéros gravés ne sont pas forcément des numéros de cadre non plus, cela peut-être un anti-vol. d'autant que les numéros de cadres sur les autres cyclos étaient frappés sur plaques jusqu'au début des années 90 où l'on a seulement commencer à les voir gravés sur le cadre en plus de la plaque. de plus gaston était déja mécano depuis un baille quand le solex 3800 est sorti et il court sur solex depuis une paye et, quoiqu'il se débrouille sans mal sur plein de machines, le solex est une de ses préférées. donc écoute un peu les anciens, un mec comme gaston il n'y a qu'un sur ce forum. je veux dire ce n'est pas le seul à avoir de la bouteille mais c'est le seul à nous "fourguer" 45ans d'astuces de chacal sous le manteau sans conditions et à l'œil. on est bien trop gamin pour connaître certaines informations par nous-même. je suis désolé mais google est un moteur de recherche donc il trouve tout ce qui a été dit, même les c*nneries. je préfère me fier à Gas qui en plus a facilement 5 ou 6 fois l'âge de gogole. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gas23 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 y'a meme des numéro frappé sur le cadre Voilà ! J'ai vérifié... Et voici ce que j'ai trouvé sur les cadres : sur un 2200... sur un 3800... sur un 330 (la plaque d'identité du propriétaire, toujours obligatoire d'ailleurs, vu que la loi prévoyant sa dispense eà partir de 1995 n'a toujours pas été promulguée !)... et sur les moteurs : sur un 45 cm3 à roues de 650 de 1950... sur un 3300... Les articles que tu as trouvés sur Google (to google signifie écarquiller les yeux, en anglais) font référence au texte suivant datant du 8 janvier 2003 : CODE DE LA ROUTE (Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat) Section 2 : Plaques et inscriptions Article R317-8 (Décret nº 2003-42 du 8 janvier 2003 art. 1 Journal Officiel du 15 janvier 2003) Et les lois ne sont pas rétroactives en France, sauf une : l'obligation de placer un cataphote (on dit catadioptre aujourd'hui) à l'arrière de TOUT véhicule. Même les vélos y sont soumis, et donc un paquet sont hors la loi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cli568Gn Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Moi sur un 103 j'avait le numéro frappé sur le cadre une plaque de cadre avec l'année du véhicule et un numéro sur le moteur.Mais t'a raison pour les solex Lien à poster Partager sur d’autres sites
angersangel 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 le 103 que tu avais était très certainement beaucoup plus récent que ces solex. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cli568Gn Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 année 90 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cal722Pt Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 bonsoir j'ai un 103 et un solex de 1968, pas de probleme d'assurance avec le numero moteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §soO077tF Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (vacances) et merci pour toutes vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Inv237pS Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 quoi , un moteur de 3800 sur un 5000? ...normal, tous les 5000 on été fait comme ça, avec des moteurs de 3800 estampillés 3800 bien sûr ! Donc facilement assurable tel quel. Les solex ont aussi un numéro de cadre ! Mais pour le trouver aller plutot le chercher du coté " support " béquille, vous y trouverez certainement votre bonheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv562eD Posté(e) le 1 janvier 2010 Partager Posté(e) le 1 janvier 2010 Bonjour à tous Je viens de récupérer un 3800, je l ai réparé, et maintenant je souhaite m en servir.... mais quelques questions me taraudent, sachant que je ne suis un motard : - dois je porter un casque obligatoirement ? - dois je assurer mon solex ? si oui, une idée de coût.... - dois je poser une plaque d immatriculation ? si oui, une idée du coût... Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchdav 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Partager Posté(e) le 1 janvier 2010 Bonjour à tous Je viens de récupérer un 3800, je l ai réparé, et maintenant je souhaite m en servir.... mais quelques questions me taraudent, sachant que je ne suis un motard : - dois je porter un casque obligatoirement ? - dois je assurer mon solex ? si oui, une idée de coût.... - dois je poser une plaque d immatriculation ? si oui, une idée du coût... Merci pour vos réponses là on tiens un champion... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neortic23 4 Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 là on tiens un champion... Pas faux Bonjour à tous Je viens de récupérer un 3800, je l ai réparé, et maintenant je souhaite m en servir.... mais quelques questions me taraudent, sachant que je ne suis un motard : 1- dois je porter un casque obligatoirement ? 2- dois je assurer mon solex ? si oui, une idée de coût.... 3- dois je poser une plaque d immatriculation ? si oui, une idée du coût... Merci pour vos réponses Réponses : 1- OUI 2- OUI entre 50 et 200€, çà dépend d'un tas de paramètres... 3- Pas tout de suite mais bientôt. Pour environ 10-20€. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §soO077tF Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 quoi , un moteur de 3800 sur un 5000? ...normal, tous les 5000 on été fait comme ça, avec des moteurs de 3800 estampillés 3800 bien sûr ! Donc facilement assurable tel quel. Les solex ont aussi un numéro de cadre ! Mais pour le trouver aller plutot le chercher du coté " support " béquille, vous y trouverez certainement votre bonheur ! merci pour le renseignement, mais la date ( si c' est bien une date ) gravée sur le moteur est la suivante: 14.3.1966 encore une fois, si c' est bien une date, d' apres les dates de production, le moteur aurait été fabriquer 2 mois avant le début de la production officielle ? j' y comprends plus rien (ou alors ce n' est pas une date ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
angersangel 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 c'est la date de passage aux mines (la drire aujourd'hui) en vue d'homologation du modèle (donc évidemment avant sa sortie "officielle"). pour connaître la date de production il faut chercher sur internet, certains site solex donnent les mois de fabrication en fonction du numéro de série. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dep266Hf Posté(e) le 10 janvier 2010 Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 pour revenir a la plaque sur le cadre, sur ma cady qui est de 1967 n'a pas de plaque mais un numéro frapper sur le cadre et une plaque mais sur le moteur !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §soO077tF Posté(e) le 14 janvier 2010 Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 c'est la date de passage aux mines (la drire aujourd'hui) en vue d'homologation du modèle (donc évidemment avant sa sortie "officielle"). pour connaître la date de production il faut chercher sur internet, certains site solex donnent les mois de fabrication en fonction du numéro de série. merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
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