Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

motobecane 40v probleme acceleration


Invité §Inv636Fl

Messages recommandés

Invité §Inv636Fl

Bonjour a tous, j'ai une motobecane 40v d'origine, elle marchait très bien jusqu'au jour ou je rouler tranquillement sur une route de campagne, je devais ètre a 60 environ et ma vitesse c 'est réduite a 45. puis au furs et a mesure elle perdait encore de la vitesse.J 'ai d'abord penser a une simple panne d'essence mais le reservoir était rempli.Maintenant lorsque je l'allume et que jaccelere a fond, je ne peux meme pas monter dessus car le vitesse n'est pas assé elevé pour trainé mon poid donc elle reste casiment sur place.

Ma question était d'ou vient ce problème et que dois je faire?

merci d'avance pour vos réponses car jen ai vrément besoin vu mon nivo en meca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui585Xg

salut ta regardé ton carbu si il était encrassé??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv636Fl

je vais regarder sa et je te ferai part des nouvelles.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep266Hf

comme dans ton 2eme sujet, on va reste sur celui ci, regarde ton cable d'accélérateur il peut glisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv100hr

J'ai EXACTEMENT le même problème que toi, Invittheo92, sur une Motobecane AV 85 maintenant je vais au Maximum à la vitesse d'un coureur à pied. On m'a dit que mon piston pouvait être fatigué et laisser passer de l'air mais à l'arrêt quand je fais tourner le volant j'ai encore de la compression. Est-ce que tu as réussi à régler ce problème ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv636Fl

Non, je n'ai toujours pas réussi.

Après échange condensateur et rupteur (réglés à 4/10ème), elle a très bien fonctionné quelques km, puis perte de puissance : elle se traine.

Aujourd'hui : tension de chaîne, démontage complet carbu (souflette...), resserrage pipe, redémontage volant et vérif rupteurs, tension cable accélérateur ok, vérif décompresseur ok,...

Je ne vois plus à part peut-être un déréglage de la came d'allumage ?? J'ai lu qu'il fallait le faire avec une pige. Sans pige, avez-vous un truc ? et sinon quel est le réglage de l'avance avant PMH pour une 40V ??

Merci encore pour votre aide.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv636Fl

hop! svp une reponse! tout le monde est en vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv636Fl

Salut,

Je remonte ce fil car mon problème n'est pas réglé.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac :

 

Câble d'accélérateur bien réglé et serré, poignée caoutchouc bien collée, câble de décompresseur pas trop tendu, soupape de décompresseur étanche, carbu propre, essence neuve, pas de fuites au moteur, pas de prise d'air, boisseau d'enrichisseur (starter) monté dans le bon sens et pas coincé, filtre à air propre, bonne arrivée d'essence, allumage bien réglé...

 

Restent les freins qui restent bloqués, la chaîne moteur grippée ou trop tendue, la roue libre qui coince, un moteur lavé (usure)...

 

Mais tout d'abord qu'en est-il de la calamine ? Un échappement d'origine de 40V se décalamine facilement, et il faut penser aussi à nettoyer au moins la lumière du cylindre.

 

Si le décalaminage règle ce problème, il faudra envisager le démontage pour décalaminer calotte du piston et culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot164Jb

Merci gas23 pour ces pistes.

L'échappement est décalaminé.

Quel type de bougie pour ce moteur svp

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol557Ma

Merci gas23 pour ces pistes.

L'échappement est décalaminé.

Quel type de bougie pour ce moteur svp

@+

 

 

Moi je mes une bougie de 2cv et ça va très bien . Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment l'on remonte le câble d'accélérateur au niveau du carbu ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bougie de 2 CH , c'est étudié pour une deuche...

 

Pour une Mob à moteur AV7, c'est autre chose : Champion L88 ou NGK B7HS ou toute autre équivalence.

 

Je ne comprends pas pourquoi y'en a qui s'obstinent à chercher des complications qui peuvent tout gâcher.

 

Bon, va falloir que je me fende À NOUVEAU d'un sujet sur la constitution d'une bougie, son rôle et ses contraintes, son indice thermique et ses conséquences pour le moteur...

 

On n'est pas sortis de l'auberge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bonjour à ceux que je n'ai pas encore croisés,

 

j'ai une doc qui reprend tout en une seule page (officiel ngk) avec la signification de chaque caractère.

 

ton exemple B7HS en rapido, histoire de résumer le temps de retrouver la planche:

 

B diamètre culot (b:14mm, etc...)

® R ou rien, selon si la bougie est résistive (allumage électronique) ou non (éviter les R sur allumage à rupteurs autant que possible)

7 indice thermique (plus il est élevé plus la bougie est dite froide et plus elle laisse "filer" de calories)

H longueur du culot (h: court, e:long)

S matériau (s: normal, vx: platine, etc...)

 

un dernier truc,

il ne sert strictement à rien de mettre un indice thermique trop élevé, au contraire...

 

une bougie est auto-nettoyante à environ 900° au point d'inflammation, à + ou - 50°, pas mieux!

 

si elle ne les atteint jamais la bougie puis le moteur s'encrassent très vite...

 

donc à moins de fondre littéralement de la 9, inutile d'aller prendre une B10HVX.

elle sera si froide que le moteur n'atteindra même pas une température de fonctionnement correcte entraînant encrassement, usure prématurée, fonctionnement pourri, pollution supplémentaire et inutile (liste non exhaustive)...

 

qui peut le plus peut le moins ne s'applique pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bougie de 2 CH , c'est étudié pour une deuche...

 

Pour une Mob à moteur AV7, c'est autre chose : Champion L88 ou NGK B7HS ou toute autre équivalence.

 

Je ne comprends pas pourquoi y'en a qui s'obstinent à chercher des complications qui peuvent tout gâcher.

 

Bon, va falloir que je me fende À NOUVEAU d'un sujet sur la constitution d'une bougie, son rôle et ses contraintes, son indice thermique et ses conséquences pour le moteur...

 

On n'est pas sortis de l'auberge !

 

Gas, je t'encourage vivement à le faire, il y a un nombre incroyable de gens qui ne savent pas ce qu'est une bougie sur ce forum, et pas seulement dans la section mob :non:

 

Sur ma 102 j'avais une B6HS, sur ma 103 une B7HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...