Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

conseils mbk ev


Invité §205484XV

Messages recommandés

Invité §205484XV

Boujour je voudrais avoir des conseils pour restaurer une mbk ev que l on ma donner

car je ne mi conné pas trop

 

les probleme sont: la courroie qui ne ve pas sallinier

le robiner d essance que je n arrive pas a faire fonctionner

et le reservoir bien mort comment le nettoyer?

 

 

 

 

MERCI DE VOS REPONCE A MES QUESTION

SALUT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une mbk EV ? Des photos ?

 

C'était ça :

 

pub50ev02600cd03dc.jpg.0008f91ea97caf9d5f9821f2eab8bc43.jpg

 

Et quelle partie cycle ! Un vrai amortisseur hydraulique, une splendide fourche Païoli, dommage que les freins...

 

pub50ev03600640x480.jpg.8127da19cbf0ca21807987ad8eb2381e.jpg

 

Et voilà ce que j'en ai fait, en course. Si on avait eu des machines qui tenaient aussi bien le pavé à l'époque où on courait en 50 en national, on aurait été les rois du pétrole !

 

ChacalIIOrl_06.85800x600.jpg.4ef70bff2907ddeb105f3b0cea1b5ce5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour je voudrais avoir des conseils pour restaurer une mbk ev que l on ma donner

car je ne mi conné pas trop

 

les probleme sont: la courroie qui ne ve pas sallinier

le robiner d essance que je n arrive pas a faire fonctionner

et le reservoir bien mort comment le nettoyer?

 

 

 

 

MERCI DE VOS REPONCE A MES QUESTION

SALUT.

 

 

oue en gros ces sa mes quelqu un pouré repondre a mes questions svp.

 

merci.

 

 

Bon, primo, faire un énorme effort sur l'orthographe, parce-que là, c'est pas de la dyslexie, c'est du sms, voir de l'illettrisme.

 

Pour tes problèmes, donne un peu plus de détails, et des photos :jap:

Et aussi l'état de la meule, les éventuelles modifications, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros et à la louche :

 

Pour l'alignement de la courroie, il doit se faire variateur sur la plus grande position et moteur reculé à fond (c'est plus facile en démontant le ressort de poussée au niveau du petit silentbloc).

Il faut bien entendu que les 2 silentblocs de culasse soient en bon état (pas déformés ni craquelés), que l'entretoise bakélite soit bien présente dans les silentblocs (il n'y en a parfois que d'un seul côté, dans ce cas ils sont différents : un de Ø 8 et l'autre de Ø 12).

De plus, les deux rondelles épaulées de l'axe dans la culasse doivent être présentes et en bon état. Elles n'ont pas la même épaisseur, on peut jouer sur leur position pour ramener le moteur plus à droite ou plus à gauche pour aligner la courroie.

 

Pour le robinet d'essence, il n'y a qu'une solution : le changer ! Ça ne coûte pas cher et ça évite beaucoup d'ennuis.

 

Pour le réservoir, on a déjà expliqué plusieurs fois comment faire sur ce même forum. Merci de te servir de la fonction "recherche". À la longue ça devient très fatiguant de répéter toujours les mêmes conseils, et je n'ai pas envie de rechercher moi-même ce que j'ai déjà écrit : « -Aide-toi et le Ciel t'aidera» dit le proverbe ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Ah, oui, nous sommes un certain nombre, pour ne pas dire presque tous, à faire l'effort d'écrire correctement, ne serait-ce que par respect du lecteur. Alors à ton tour de le faire, même si ça ne te vient pas naturellement. Quand un mot est souligné en rouge dans le message que tu écris, c'est qu'il est mal orthographié. Ce n'est pas bien difficile alors de s'en rendre compte et de le corriger, et si tu ne sais pas le corriger, remplace-le par un synonyme. Si tu n'y arrives pas, on pourra alors penser que c'est du "j'm'en foutisme" ou de la mauvaise volonté. Alors on ne fera plus l'effort de te lire ! :q

 

Edit = eaurtaugraffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gas, tu tombes bien, parce-que j'y connais rien en EV :p

 

Pour l'histoire du robinet et du réservoir, je me demande si le robinet n'est pas bouché simplement à cause du réservoir alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Donc démonter le robinet, nettoyer le réservoir et le robinet, puis remonter le robinet.

 

Après ça dépend si le problème du robinet est qu'il ne laisse pas couler, ou qu'il n'arrête pas de laisser couler... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Et voilà ce que j'en ai fait, en course. Si on avait eu des machines qui tenaient aussi bien le pavé à l'époque où on courait en 50 en national, on aurait été les rois du pétrole !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/ChacalIIOrl.06.85800x600.jpg

 

de toute beauté cette machine...

-"bonjour mademoiselle brêle, je peux vous offrir un petit tour de boulevard vers les 2 heures du matin? :D "

 

Ah, oui, nous sommes un certain nombre, pour ne pas dire presque tous, à faire l'effort d'écrire correctement, ne serait-ce que par respect du lecteur. Alors à ton tour de le faire, même si ça ne te vient pas naturellement. Quand un mot est souligné en rouge dans le message que tu écris, c'est qu'il est mal orthographié. Ce n'est pas bien difficile alors de s'en rendre compte et de le corriger, et si tu ne sais pas le corriger, remplace-le par un synonyme. Si tu n'y arrives pas, on pourra alors penser que c'est du "j'm'en foutisme" ou de la mauvaise volonté. Alors on ne fera plus l'effort de te lire ! :q

 

:o là c'est la preuve qu'il est en colère. il ne fait jamais autant attention aux fautes que quand il engu*ule quelqu'un pour ça justement, si une est passée c'est que gas fulminait derrière son clavier. fait juste un peu attention et ça devrait "glisser", on ne te demande pas de faire des phrases compliquées, juste de faire attention un minimum.

 

pour ta meule, navré: inconnu au bataillon!

 

ceci dit gas en connait un rayon (t'as pas idée) et tu es en de bonnes mains avec pierre aussi.

 

pour le réservoir tu dois faire deux recherches:

-nettoyer réservoir (pour trouver les méthodes de nettoyage: essence et boulons, etc...)

-résine réservoir (pour qu'il ne rouille plus: restom, etc...)

 

pour le reste voir message de gas.

 

bonne chance et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbr871Ec

salut a tous

j adore cette mobylette.C'est la première fois que je vois une mob qui a autant de "gueule" :love::love: ,je me demande comment ces petits cross ne font pas de compétition de mob-cross. :p:p

elles ont trop une tête de gagnante.

si j'en trouve une je l'achète directement "sans passer par la case prison" :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205484XV

BONSOIR DESOLé POUR CETTE GRANDE APSENCE MAIS PAS LE TEMPS.

LE EV PAR CONTRE A BIEN AVANCé LE MOTEUR EST DEMONTER MOUR REFAIRE LES JOINT MOTEUR

ET LA CARROSSERIE EST EN PEINTURE JE POSTERAIS DANS LA SEMAINE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR DESOLé POUR CETTE GRANDE APSENCE MAIS PAS LE TEMPS.

LE EV PAR CONTRE A BIEN AVANCé LE MOTEUR EST DEMONTER MOUR REFAIRE LES JOINT MOTEUR

ET LA CARROSSERIE EST EN PEINTURE JE POSTERAIS DANS LA SEMAINE.

 

Ok, on attend les photos :o

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...