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Ibiza

Ibiza IV


Invité §chp014yN
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Invité §Moo585rs

Petite modif de plus sur ma SC, j'ai changé l'antenne de toit, jsuis allé chez pigeot et j'ai mis une antenne de 807.

 

 

Est-ce-que tu aurais une petite photo pour qu'on voit se que ca donne? Merci d'avance! :jap:

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Invité §man262am

Sellenia >>> Mais non parle... ça change un peu.. Tant qu'il n'y pas d'abus après.. Ça va ^^

 

Après ClaireV et autre fille... Merci de mettre vous aussi une photo de vous en position sexy (non je plaisante... mettez vos voitures, ça ira tout aussi bine ^^)

 

Les gens qui allait tous les 4 matin à votre concession pour demandé si elle est là.. Vous pourriez vous renseigner sur la Cupra.. Savoir la date de commercialisation exacte et à partir de quand on pourra l'essayer ???

 

Merci d'avance :)

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Invité §cce750eS

Bonjour à tous,

 

Voila je suis un petit nouveau sur ce forum, et je vous qu'il y'a pas mal de connaisseurs lol.

 

J'ai acheté mon Ibiza mi-novembre et je l'aurai mi janvier... :D

 

Ibiza 5 portes 1.4L TDI 80ch (assurance jeune oblige :pfff: ) version Sport noir magic et j'aimerais simplement savoir ceux qui possède le même modèle, ce qu'ils en pensent ?

 

Merci a vous :jap:

 

 

J'ai déjà donné mon avis sur cette motorisation il y a quelques messages/pages au dessus.

 

Globalement, c'est un moteur plein d'entrain, qui a de bonne reprise, mais qui a bas régime fait beaucoup de bruit. On le constate surtout dans les embouteillages. Sinon, très souple et agréable. En revanche, je n'ai pas la version Sport, j'ai la Stylance.

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Invité §rid872Vc

a oui tu pourait nous montre?

 

 

Et ça donne quoi? Petite photo? C'est une antenne style aileron de requin lol?

 

 

Photo0266.jpg.765fcf10348805262f6870394d6a28e6.jpg

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Invité §atr484Cd

Bonjour à tous,

 

Voila je suis un petit nouveau sur ce forum, et je vous qu'il y'a pas mal de connaisseurs lol.

 

J'ai acheté mon Ibiza mi-novembre et je l'aurai mi janvier... :D

 

Ibiza 5 portes 1.4L TDI 80ch (assurance jeune oblige :pfff: ) version Sport noir magic et j'aimerais simplement savoir ceux qui possède le même modèle, ce qu'ils en pensent ?

 

Merci a vous :jap:

 

 

J'ai la même depuis hier :) en version granvia SC, donc pas vraiment la même finalement ^^. Mais pour la motorisation, je la trouve pas si bruyante que ça malgré ce que certains ont pu dire. On sent qu'il y en a sous la pédale, mais bon je vais quand même y aller tranquille pendant les 1500 premiers km (je suis bien tenté d'appuyer un peu, c'est d'ailleurs ce que je ferai régulièrement histoire de ne pas la brider...). Tenue de route extra on gagne en confiance au volant d'une voiture pareille (j'avais une 106 autrement dit un karting :lol: )...

 

Pour l'anecdote, j'ai vu un mec (cinquantaine je dirais...) qui a fait le tour complet de la voiture (inter/exter), sur le parking d'une grande surface peu après l'avoir garé...

 

Je ferai des photos ce week-end car habitant en centre ville pas évident d'isoler la voiture pour les faire... :non:

 

 

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Invité §typ853YU

Sellenia >>> Mais non parle... ça change un peu.. Tant qu'il n'y pas d'abus après.. Ça va ^^

 

Après ClaireV et autre fille... Merci de mettre vous aussi une photo de vous en position sexy (non je plaisante... mettez vos voitures, ça ira tout aussi bine ^^)

 

Les gens qui allait tous les 4 matin à votre concession pour demandé si elle est là.. Vous pourriez vous renseigner sur la Cupra.. Savoir la date de commercialisation exacte et à partir de quand on pourra l'essayer ???

 

Merci d'avance :)

 

 

oui j'aimerais bien mettre la photo de va voiture mais c'est pas avnt 1 mois :cry:

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Invité §rid872Vc

 

J'ai la même depuis hier :) en version granvia SC, donc pas vraiment la même finalement ^^. Mais pour la motorisation, je la trouve pas si bruyante que ça malgré ce que certains ont pu dire. On sent qu'il y en a sous la pédale, mais bon je vais quand même y aller tranquille pendant les 1500 premiers km (je suis bien tenté d'appuyer un peu, c'est d'ailleurs ce que je ferai régulièrement histoire de ne pas la brider...). Tenue de route extra on gagne en confiance au volant d'une voiture pareille (j'avais une 106 autrement dit un karting :lol: )...

 

Pour l'anecdote, j'ai vu un mec (cinquantaine je dirais...) qui a fait le tour complet de la voiture (inter/exter), sur le parking d'une grande surface peu après l'avoir garé...

 

Je ferai des photos ce week-end car habitant en centre ville pas évident d'isoler la voiture pour les faire... :non:

 

 

 

Moi aussi chez pigeot il sont craké! :lol:

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Invité §Flo431iL

Bonjour à tous je vais bientôt recevoir mon Ibiza SC 1,9L TDI 105 et c'est le premier diesel que je vais avoir j'ai eu que des essence et je n'y connais pas grand chose en Diesel ya-t-il des choses particulières à savoir? des précautions à prendre?

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Invité §Flo431iL

J'ai vue quelques pages plus loin que c'était le "couple" au niveau de la conduite qui compte pour le diesel? Quelqu'un pourrait m'expliquer SVP?

 

Merci d'avance

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Invité §flj563MB

Le couple C exprimé en Newton mètres : symbole Nm privilégie les reprises ( type 80 - 120 km/h en 5° ) --> c' est à dire l' agrément de conduite --> en limitant la nécessité de rétrograder pour relancer le véhicule.

 

La puissance P exprimée en Watts : symbole W ( ou en ch : 1ch = 736 W ) privilégie plutôt les perfs 0 - 100 km/h et également la vitesse de pointe.

 

A remarquer que la puissance P et le couple C sont reliés aux tr/min selon la formule :

 

P ~ C x n / 7028 avec P en ch, C en Nm et n en tr/min

 

Exemple :

 

Pour le 1.9 TDI 105, on peut lire dans la doc. technique :

 

http://www.km77.com/eli/motor/fichacompleta.asp?id=22552

 

Pmax = 105 ch à 4000 tr/min

Cmax = 240 Nm à 1900 tr/min.

 

Sachant que tu rouleras rarement à 4000 tr/min ( puissance max atteinte) , il est alors interressant de calculer la puissance atteinte au couple max Cmax, à 1900 tr/min.

 

La formule précédente donne, pour C = Cmax = 240 Nm et n = 1900 tr/min :

 

P ~ 240 x 1900 / 7028 ~ 64,9 ch ~ 65 ch ---> atteints à 1900 tr/min ( seulement ).

 

La puissance d' env. 65 ch étant atteinte dès 1900 tr/min fait que tu auras de la "pêche" dès les plus bas régimes. .... c' est l' une des caractéristiques de moteurs Turbo-Diesels.

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Invité §atr484Cd

Bonjour à tous je vais bientôt recevoir mon Ibiza SC 1,9L TDI 105 et c'est le premier diesel que je vais avoir j'ai eu que des essence et je n'y connais pas grand chose en Diesel ya-t-il des choses particulières à savoir? des précautions à prendre?

 

 

Flo pourquoi tu l'as pris en diesel?

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Invité §typ853YU

Le couple C exprimé en Newton mètres : symbole Nm privilégie les reprises ( type 80 - 120 km/h en 5° ) --> c' est à dire l' agrément de conduite --> en limitant la nécessité de rétrograder pour relancer le véhicule.

 

La puissance P exprimée en Watts : symbole W ( ou en ch : 1ch = 736 W ) privilégie plutôt les perfs 0 - 100 km/h et également la vitesse de pointe.

 

A remarquer que la puissance P et le couple C sont reliés aux tr/min selon la formule :

 

P ~ C x n / 7028 avec P en ch, C en Nm et n en tr/min

 

Exemple :

 

Pour le 1.9 TDI 105, on peut lire dans la doc. technique :

 

Pmax = 105 ch à 4000 tr/min

Cmax = 240 Nm à 1900 tr/min.

 

Sachant que tu rouleras rarement à 4000 tr/min ( puissance max atteinte) , il est alors interressant de calculer la puissance atteinte au couple max Cmax, à 1900 tr/min.

 

La formule précédente donne, pour C = Cmax = 240 Nm et n = 1900 tr/min :

 

P ~ 240 x 1900 / 7028 ~ 64,9 ch ~ 65 ch ---> atteints à 1900 tr/min ( seulement ).

 

La puissance d' env. 65 ch étant atteinte dès 1900 tr/min fait que tu auras de la "pêche" dès les plus bas régimes..... c' est l' une des caractéristiques de moteurs Turbo-Diesels.

 

 

 

tu peux parler français s'il te plait :p

 

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Invité §Flo431iL

fljb67: tu m'impressionne c dingue, merci pour l'explication tout de suite c'est plus claire.. De toute façon j'avais vue que tu étais une mine d'informations quelques pages plus haut.

 

atrek: ben je suis commercial donc je fais 600/700klm par semaine et actuellement j'ai une 1,4l essence et niveau essence j'en avais marre de douiller autant donc diesel. Pourquoi cette question elle m'a l'air pas mal en 105TDI non? encore j'aurais pris 80TDI OK mais 105 y'a moyen de délire? et a ce ke je pe voir tu à un TDI aussi....

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Héhé Seat m'a appelé il y a une heure, je vais la chercher samedi à 14h! :D

J'ai demandé 2 devis: un pour le kit déco+bequet+coques de rétro noirs, et un pour moulure de hayon+sortie de pot, il me les envoie par mail si il a le temps, sinon au pire je lui ai dit que je verrai ça avec lui samedi.

J'aurai peut-être pas le temps de faire des photos ce week end, donc ça sera pour le week end prochain ;)

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Invité §Flo431iL

Mais si ya moyen de comprendre typhanie19, en gros c surtout la derniere phrase qui est importante:

La puissance d' env. 65 ch étant atteinte dès 1900 tr/min fait que tu auras de la "pêche" dès les plus bas régimes..... c' est l' une des caractéristiques de moteurs Turbo-Diesels.

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Invité §Flo431iL

A enfin toushiro59 j'ai pu voir que ça fais 1moment que tu attends temps mieux pour toi on pourra dire que tu là bien mérite.

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Invité §atr484Cd

atrek: ben je suis commercial donc je fais 600/700klm par semaine et actuellement j'ai une 1,4l essence et niveau essence j'en avais marre de douiller autant donc diesel. Pourquoi cette question elle m'a l'air pas mal en 105TDI non? encore j'aurais pris 80TDI OK mais 105 y'a moyen de délire? et a ce ke je pe voir tu à un TDI aussi....

 

 

Oui oui très bien en 105TDI ou même 80 pour mon cas :) !! Je me doutais que tu n'avais pas fait ce choix par hasard, mais je me demandais pourquoi vu les explications que tu demandais. Et vu le nombre de km que tu fais en effet c'est un choix judicieux...

 

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Invité §typ853YU

Mais si ya moyen de comprendre typhanie19, en gros c surtout la derniere phrase qui est importante:

La puissance d' env. 65 ch étant atteinte dès 1900 tr/min fait que tu auras de la "pêche" dès les plus bas régimes..... c' est l' une des caractéristiques de moteurs Turbo-Diesels.

 

 

pourtant je suis pas blonde je devrais comprendre lol

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Invité §atr484Cd

Héhé Seat m'a appelé il y a une heure, je vais la chercher samedi à 14h! :D

J'ai demandé 2 devis: un pour le kit déco+bequet+coques de rétro noirs, et un pour moulure de hayon+sortie de pot, il me les envoie par mail si il a le temps, sinon au pire je lui ai dit que je verrai ça avec lui samedi.

J'aurai peut-être pas le temps de faire des photos ce week end, donc ça sera pour le week end prochain ;)

 

 

Enfin...

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Invité §typ853YU

j'ai du mal a voir ce qu il y a en plus du pack design (ya le pedalier en plus, et tous les contour chromé) c'est sa?

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Invité §flj563MB

Bonjour à tous je vais bientôt recevoir mon Ibiza SC 1,9L TDI 105 et c'est le premier diesel que je vais avoir j'ai eu que des essence et je n'y connais pas grand chose en Diesel ya-t-il des choses particulières à savoir? des précautions à prendre?

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=642&cat=73&config=marques.inc&cache=&page=230&sondage=0&owntopic=0&word=CONSEILS&spseudo=&currentnum=105821#t105821

 

Pour les moteurs Turbocompressés, il s' agit avant tout d' éviter de couper le contact trop rapidement.

 

Le turbocompresseur tournant très vite ( plusieurs dizaines de milliers de tr/min !!! ), même après un simple coup d' accélérateur, il vaut mieux lui laisser le temps ( 10 à 20 secondes par exemple ) afin de lui laisser le temps de ralentir sa vitesse de rotation : une fois le contact coupé, sa lubrification ( assurée par la même huile que celle du moteur ) n' est plus assurée correctement --> il vaut donc mieux que sa vitesse de rotation soit la plus faible possible.

 

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Invité §inv382cI

Bien joué toushiro, tu dois être content.

Moi j'ai aucune nouvelles de mon commercial pour le moment, j'attend :(

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Invité §flj563MB

Héhé Seat m'a appelé il y a une heure, je vais la chercher samedi à 14h! :D

J'ai demandé 2 devis: un pour le kit déco+bequet+coques de rétro noirs, et un pour moulure de hayon+sortie de pot, il me les envoie par mail si il a le temps, sinon au pire je lui ai dit que je verrai ça avec lui samedi.

J'aurai peut-être pas le temps de faire des photos ce week end, donc ça sera pour le week end prochain ;)

 

 

.. avec la carrosserie "blanc Candy" ----> :love:

 

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Invité §atr484Cd

j'ai du mal a voir ce qu il y a en plus du pack design (ya le pedalier en plus, et tous les contour chromé) c'est sa?

 

C'est à peu près ça typhanie. Faut voir ce que ça donne en vrai...

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Invité §atr484Cd

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=642&cat=73&config=marques.inc&cache=&page=230&sondage=0&owntopic=0&word=CONSEILS&spseudo=&currentnum=105821#t105821

 

Pour les moteurs Turbocompressés, il s' agit avant tout d' éviter de couper le contact trop rapidement.

 

Le turbocompresseur tournant très vite ( plusieurs dizaines de milliers de tr/min !!! ), même après un simple coup d' accélérateur, il vaut mieux lui laisser le temps ( 10 à 20 secondes par exemple ) afin de lui laisser le temps de ralentir sa vitesse de rotation : une fois le contact coupé, sa lubrification ( assurée par la même huile que celle du moteur ) n' est plus assurée correctement --> il vaut donc mieux que sa vitesse de rotation soit la plus faible possible.

 

 

D'ailleurs on peut entendre le turbocompresseur (si je ne m'abuse ^^) pendant 2/3 secondes lorsqu'on coupe le contact...

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Invité §typ853YU

C'est à peu près ça typhanie. Faut voir ce que ça donne en vrai...

 

OK, bon faut pas que je vois ce que sa donne en vrai si je crois que je vais le voulloir lol

je crois que j'ai pris assez de chose sur ma titine :)

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Invité §atr484Cd

OK, bon faut pas que je vois ce que sa donne en vrai si je crois que je vais le voulloir lol

je crois que j'ai pris assez de chose sur ma titine :)

 

 

ça va tu t'es bien lachée lol, mais ce serait dans la continuité de tes accessoires ! à méditer :ange:

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