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Motos (Essais, achats, conseils)

Topic des GSXR (600, 750, 1000)


Invité §Cou073LC
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C'est très possible aussi car pour les jeunes esprits triumph c'est pour les vieux. :lol:

 

Sinon il ne faut pas se leurer les japonaises restent quand même les plus faibles. :jap:

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C'est très possible aussi car pour les jeunes esprits triumph c'est pour les vieux. :lol:

 

Sinon il ne faut pas se leurer les japonaises restent quand même les plus faibles. :jap:

 

 

 

T'aurais pas inversé le i et le a ? :ange:

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Invité §bul072cJ

J'aimerai bien changer mon pot, il n'y aurait pas quelqu'un qui aurait un joli truc à me proposer? Pour l'instant je pencherai bien pour un devil master mais le court me plait bien, seul bémol il n'est pas homologué... Si quelqu'un a des photo merci d'avance.

 

 

Le yosh ! tu l'as en version court, ou plus classique accroché au cale pied passager, je te laisse aller voir sur le site de yoshimura, ils sont plus jolis, je trouve, que tous les autres, y compris l'akra !

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Invité §lex820lT

J'aimerai bien changer mon pot, il n'y aurait pas quelqu'un qui aurait un joli truc à me proposer? Pour l'instant je pencherai bien pour un devil master mais le court me plait bien, seul bémol il n'est pas homologué... Si quelqu'un a des photo merci d'avance.

 

 

Salut, c'est quoi ta moto ? même si ta photo est rikiki je crois deviner une gex 600/750 K8.

Dans ce cas, le devil master existe en 2 versions : une homologuée et une non homologuée. Va voir leur site tu verras (www.devil.fr).

Mais franchement, en tant qu'eminant spécialiste et passionné de l'échappement de gex, je peux t'affirmer que tous les pots pour la K8 ne changeront quasiment pas le bruit de ta meule, la faute à la gamelle sous le moteur qui amortit et lisse deja beaucoup le bruit ! Et si t'en rajoutes une couche avec tous les énormes pots que tous les fabricants se contentent de connecter à la gamelle je peux t'affirmer que ta meule n'aura jamais un bruit méchant et monstrueux ! Mais après ca dépend ce que tu cherches, si tu apprécies le silence ou un look précis, mais si c'est pour le son tu fais fausse route ! Je peux même te dire qu'il vaut mieux une K6/K7 avec le pot d'origine que la K8 quel que soit le pot ! La K6/K7 envoie nettement + de son !

Moi j'ai une K7 alors la gamelle se retire facilement ce qui ouvre beaucoup de possibilités de pots de toutes sortes c'est pour ca que j'en ai acheté une dizaine avant de trouver celui que je voulais !

Donc si j'avais la K8 je m'empresserais tout simplement d'acheter sur ebay un collecteur de K6/K7 (c'est compatible car le moteur n'a pas changé, et c'est pas très cher) et de lui coller un vrai pot, sans gamelle, par exemple mon préféré : le leovince gp style qui envoie vraiment du bon son, que tu peux par exemple ecouter sur youtube, j'y ai trouvé une viedo sympa :

Le seul problème (enfin ca depend pour qui lol) de faire ca c'est que même si tu roules avec la chicane, le pot sera homologué pour une K6/K7 qui avait droit à 100 (pour la 600) et 102 (pour la 750) db contre seulement 96 pour la K8. Du coup, avec un arrow conique ou un leo gpstyle chicané de K6/K7, tu seras assurément hors des clous lors d'un contrôle au sonomètre.

 

V

 

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Salut, c'est quoi ta moto ? même si ta photo est rikiki je crois deviner une gex 600/750 K8.

Dans ce cas, le devil master existe en 2 versions : une homologuée et une non homologuée. Va voir leur site tu verras (www.devil.fr).

Mais franchement, en tant qu'eminant spécialiste et passionné de l'échappement de gex, je peux t'affirmer que tous les pots pour la K8 ne changeront quasiment pas le bruit de ta meule, la faute à la gamelle sous le moteur qui amortit et lisse deja beaucoup le bruit ! Et si t'en rajoutes une couche avec tous les énormes pots que tous les fabricants se contentent de connecter à la gamelle je peux t'affirmer que ta meule n'aura jamais un bruit méchant et monstrueux ! Mais après ca dépend ce que tu cherches, si tu apprécies le silence ou un look précis, mais si c'est pour le son tu fais fausse route ! Je peux même te dire qu'il vaut mieux une K6/K7 avec le pot d'origine que la K8 quel que soit le pot ! La K6/K7 envoie nettement + de son !

Moi j'ai une K7 alors la gamelle se retire facilement ce qui ouvre beaucoup de possibilités de pots de toutes sortes c'est pour ca que j'en ai acheté une dizaine avant de trouver celui que je voulais !Donc si j'avais la K8 je m'empresserais tout simplement d'acheter sur ebay un collecteur de K6/K7 (c'est compatible car le moteur n'a pas changé, et c'est pas très cher) et de lui coller un vrai pot, sans gamelle, par exemple mon préféré : le leovince gp style qui envoie vraiment du bon son, que tu peux par exemple ecouter sur youtube, j'y ai trouvé une viedo sympa :

Le seul problème (enfin ca depend pour qui lol) de faire ca c'est que même si tu roules avec la chicane, le pot sera homologué pour une K6/K7 qui avait droit à 100 (pour la 600) et 102 (pour la 750) db contre seulement 96 pour la K8. Du coup, avec un arrow conique ou un leo gpstyle chicané de K6/K7, tu seras assurément hors des clous lors d'un contrôle au sonomètre.

 

V

 

 

 

:blague:

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

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Invité §ced277Sk

Ouais, y'a des malades :ddr:

 

Le Léo fait un bruit sympa c'est vrai, mais c'est moi ou bien on entend le mec au ralenti alors qu'il est à 300m en train de faire son demi-tour? :eek:

 

 

On va dire que c'est la rue qui est étroite et que ça résonne! :ange:

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Ouais, y'a des malades :ddr:

 

Le Léo fait un bruit sympa c'est vrai, mais c'est moi ou bien on entend le mec au ralenti alors qu'il est à 300m en train de faire son demi-tour? :eek:

 

 

 

J'espère qu'il aura au moins eu une remise de 10%, t'imagines, claquer entre 3000 et 4000 boulettes juste pour un pot ? :ptdr:

 

A ce point là c'est grave quand même. blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

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J'espère qu'il aura au moins eu une remise de 10%, t'imagines, claquer entre 3000 et 4000 boulettes juste pour un pot ? :ptdr:

 

A ce point là c'est grave quand même. blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

 

Imagine qu'il connaisse quelqu'un dans un garage qui lui sort à 30% moins chère et lui il les revend comme si il était neuf à 20 ou 30% moins chère que le prix du neuf ça part tout de suite et il peut même se faire un petit bénéfice !

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Invité §spe587Kq

Surtout que la sonorité d'origine du gex est deja envoutante :lover:

 

 

 

Ouais . enfin, pour une jap :lol::lol::lol::lol:

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:non: c'est plutôt toi qui n'as jamais goûté à la sonorité Triumph (enfin surtout en NH avec le gros 3 cylindres)

 

http://babble.free.fr/photos/triumph/daytona.mp3

 

 

Bah voila en NH tu le dis toi même yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Un gex d'origine 600 ou 750 y a pas grand chose qui peut lui en remonter question sonorité... :lover:

 

Mettre des pots full barouf je vois pas l'intérêt mais bon boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

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Invité §lex820lT

Nan je connais personne donc j'achète (d'occasion si possible mais rarement, c pas facile à trouver quand on veut un modele précis!) et je revend après ! Et je perds qqs sous au passage. Evidemment faut pas les entasser au fond du garage...

Et ceux qui n'y voient pas d'interêt ne sont pas des passionnés de bruit de sportive à 4 pattes tout simplement, et eux sont ptet passionné d'un truc que je vais trouver complètement debile ... lol

 

 

Imagine qu'il connaisse quelqu'un dans un garage qui lui sort à 30% moins chère et lui il les revend comme si il était neuf à 20 ou 30% moins chère que le prix du neuf ça part tout de suite et il peut même se faire un petit bénéfice !

 

 

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Invité §Zzz566ZR

Ouai enfin la punaise :W

 

C'etait juste pour faire la concentre nationale GEX. :ange:

La prochaine rencontre prevue c'est hyosung aquila, wait en see. :cyp:

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Invité §spe587Kq

 

wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Encore un newb qu'a jamais pris le boulevard circulaire avec un gex devant sa tête mike_the_chief.gif.45a156f2c639ac3da03b6327d4657982.gif

 

 

 

Le quoi????

Désolé, je roule que sur des vrai routes, avec des vrai cols, des virages et du dénivelé!

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Le quoi????

Désolé, je roule que sur des vrai routes, avec des vrai cols, des virages et du dénivelé!

 

 

Hann l'argument qui tue hannn tu la cassééééé la :hum:

 

C'est pas le tout d'avoir des virages, apres faut savoir tourner :o

 

Nous on a Carole :o c'est gratuit, ça tourne plus que ta montagne et c'est sécurisé alex883.gif.7df164ad0ee539dd28a13a6192829e94.gif

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Invité §MoR337Xr

 

Hann l'argument qui tue hannn tu la cassééééé la :hum:

 

C'est pas le tout d'avoir des virages, apres faut savoir tourner :o

 

Nous on a Carole :o c'est gratuit, ça tourne plus que ta montagne et c'est sécurisé alex883.gif.7df164ad0ee539dd28a13a6192829e94.gif

 

Ouai d'ailleurs, on l'attends le hornet en travers :o

 

Quoi quoi Losty vends son Gex :o

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Invité §nic352RX

Salut à tous!!

 

J'ai un petit soucis sur mon 600 gex k6.

J'ai le voyant fi qui s'est mis à clignoter, j'ai coupé et quand j'ai redémarrer, tout était normal.

J'ai l'impression aussi que la batterie a moins de pêche pour démarrer le moulin. Est que ça pourrait venir de là le voyant?

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Invité §---062gE

Salut :)

j'avais les mêmes symptomes sur mon 750 K7, au final c'était le moteur electrique de commande de la valve d'échappement qui était cramé... :cyp:

Emmènes la chez ton cons' pour confirmer

Je coupais et je rallumais ça partait... jusqu'au jour ou il s'éteignait plus ce fichu voyant FI... :D

 

;) ++

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Invité §tit776mZ

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin récupéré mon Gex il y a dix jours!! Trop content !!

 

J'ai une petite question pour les connaisseurs : j'ai un modèle K6 1000 (15000 km) et lors des démarrages à froid, je suis obligé de donner un petit coup d'accélaration au démarrage pour qu'elle ne cale pas. Apres je n'ai plus de probleme, ralenti stable, et redémarrage à chaud nickel... D'ou cela peut venir?

 

Une petite image pour illustrer :ange:736821390_Enzo0007.jpg.23fa61aa32d2ccebf2f16ab39cae4f09.jpg

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Bonjour à tous,

 

J'ai enfin récupéré mon Gex il y a dix jours!! Trop content !!

 

J'ai une petite question pour les connaisseurs : j'ai un modèle K6 1000 (15000 km) et lors des démarrages à froid, je suis obligé de donner un petit coup d'accélaration au démarrage pour qu'elle ne cale pas. Apres je n'ai plus de probleme, ralenti stable, et redémarrage à chaud nickel... D'ou cela peut venir?

 

Une petite image pour illustrer :ange:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443426/Enzo 0007.jpg

 

 

T'as bien fait de mettre une image pour illustrer, on voit très bien qu'elle a du mal à garder le ralenti à froid :W

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Invité §ced277Sk

 

T'as bien fait de mettre une image pour illustrer, on voit très bien qu'elle a du mal à garder le ralenti à froid :W

 

 

zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

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Invité §tit776mZ

La photo n'était pas spécialement pour l'illustration du probléme de démarrage :-)

 

Mon ralenti est à 1100 tours, est ce la raison de mon probléme de démarrage à froid?

Est ce déconseillé de donner un petit coup d accélarateur (jusqu'à 1500 tours) pour démarrer à froid et de rouler ensuite avec un ralenti à 1100 tours?

 

Ou dois je le faire modifier (remonter mon ralenti)?

 

Merci d avance,

Titinuts

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La photo n'était pas spécialement pour l'illustration du probléme de démarrage :-)

 

Mon ralenti est à 1100 tours, est ce la raison de mon probléme de démarrage à froid?

Est ce déconseillé de donner un petit coup d accélarateur (jusqu'à 1500 tours) pour démarrer à froid et de rouler ensuite avec un ralenti à 1100 tours?

 

Ou dois je le faire modifier (remonter mon ralenti)?

 

Merci d avance,

Titinuts

 

 

Moi je te conseille de remonter ton ralenti de 200 tours et de le tester, fais le toi même c'est super simple !

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Invité §nic352RX

Salut tout le monde!!Je dis merci à un trombone qui m'a permis de voir quel était le défaut avec le voyant fi qui clignotait.

Verdict:code C00 (aucun défauts).

Ceci était juste du à la batterie qui faiblissait !!

Batterie rechargée et c'est reparti !!

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