Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Topic des GSXR (600, 750, 1000)


Invité §Cou073LC
 Partager

Messages recommandés

Invité §haR737PL

Après le mien a plus de kilomètres (23 000 kms) et a fait pas mal de piste :jap:

 

Tu as une ligne ?

Un PC ?

Combien de bornes a le sien, est-il libéré comme le tien ?

 

Je vois que ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Disons que je te rends la monnaie de ta pièce pour quand t'as voulu m'expliquer qu'un 600 sport se conduisait dans les tours ;)

 

 

C'est à moi que tu parles ? :W

 

 

Tu as une ligne ?

Un PC ?

Combien de bornes a le sien, est-il libéré comme le tien ?

 

Je vois que ça :bah:

 

 

Pas de ligne :)

Pas de PC

Le sien à 12000 environ :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

 

C'est à moi que tu parles ? :W

 

 

 

Voui :D

 

Pas de ligne :)

Pas de PC

Le sien à 12000 environ :)

 

 

 

Ben il devait être libéré, je comprends pas :bah:

 

Il serait intéressant d'intervertir vos motos pour voir si ça fait le même résultat, il passe peut-être les vitesses trop tôt ou trop tard :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui :D

 

 

Me souviens pas trop mais bon, si tu le dis :W

 

Ben il devait être libéré, je comprends pas :bah:

 

Il serait intéressant d'intervertir vos motos pour voir si ça fait le même résultat, il passe peut-être les vitesses trop tôt ou trop tard :bah:

 

 

Ouaip, moi aussi ça m'étonne :bah:

 

Ca va être difficile :W

Je pense pas qu'il me laisse son gex sur piste vu mon historique :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

 

Ouaip, moi aussi ça m'étonne :bah:

 

Ca va être difficile :W

Je pense pas qu'il me laisse son gex sur piste vu mon historique :W

 

Ah oui non mais là qu'est-ce que tu veux que je te dise... :ddr::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Kan' au fait est-ce que tu connais un moyen de protéger son réservoir efficacement stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui non mais là qu'est-ce que tu veux que je te dise... :ddr::W

 

 

:W

 

Kan' au fait est-ce que tu connais un moyen de protéger son réservoir efficacement stp ?

 

 

A part te coucher dessus et s'y agripper comme un dingue non :W

 

Il y a toujours le tapis de réservoir qui limite un peu, mais ça n'évite pas les bosses :bah:

Moi je le laisse au cas ou, mais sans me faire beaucoup d'illusions ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

 

:W

 

 

 

 

A part te coucher dessus et s'y agripper comme un dingue non :W

 

Il y a toujours le tapis de réservoir qui limite un peu, mais ça n'évite pas les bosses :bah:

Moi je le laisse au cas ou, mais sans me faire beaucoup d'illusions ;)

 

 

 

Ouais non je l'aime bien mais pas à ce point :W

 

Tapis de réservoir oui ça protège des graviers, mais je pensais plutôt à des protecs kevlar à coller sur les endroits qui craignent...

Je me disais que ça serait une bonne idée, mais j'en ai jamais entendu parler, y a peut-être une raison :/

 

Ca coûte cher les réservoirs :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex820lT

Dite question en passant pour les possesseur de mamie de 2000/2003 - 750. Est ce que la votre bouffe de l'huile. Genre 2/300 ml tout les 3000 bornes environ ? :blague:

 

 

J'ai une gex 750 de de décembre 2000 que j'ai acheté neuve, elle m'a toujours bouffé beaucoup d'huile. Ca s'est peut être un peu aggravé mais pas tant que ca. Aujourd'hui elle a 104400 km et elle bouffe au moins 1l d'huile tous les 3000km. Et ca reste dans les tolérances ! Donc ton cas est loin d'être grave !

Je pense qu'il y a un facteur chance au départ : 2 motos neuves ne sont pas égales question usinage des cylindres, donc l'une peut bouffer de l'huile et l'autre non...

Mais de nos jours la précision de l'usinage est meilleur et je pense qu'une moto récente qui bouffe de l'huile doit être rarissime. La preuve : j'ai acheté aussi une gex 600 k7 et une 750 k7 neuves et aucune n'a jamais consommé une seule goutte d'huile !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis sûr, oui :/

K3 et K4 ne sont pas les mêmes. Ces étriers de merde à 4 plaquettes par disque n'ont été montés que sur les K3.

Ce qui fait que le prix d'un changement de plaquettes est presque le double de celui des autres millésimes :non:

 

Prends les plaquettes kawa.

 

Elles sont pas mal et pas trop cher. ;)

 

 

Je passe en 4 plaquettes moi sur mon TL. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Bah regarde la suzuki de Moriceau elle a peut être plus de 50M par contre elle a plus que 34cv maintenant altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

 

Elle tourne nikel, mauvaise langue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex820lT

C'est une faute de frappe, il voulait dire 10440 km :D

 

 

C'est pas une faute de frappe, et ce soir elle en a 104490 !

Niveau moteur elle n'a rien perdu, elle tourne comme une horloge, comme neuve... il suffit de faire les revisions quand il faut..., surtout les vidanges, c'est essentiel.

J'ai quand même dû refaire la boite de vitesse à 100.000km essentiellement les rapports 2 et 3 qui sautaient.

à 80.000km j'ai voulu changer la chaine de distribution "au cas où" car il fallait deja ouvrir le moteur pour le jeu aux soupapes, et le mecano m'a dit (après l'avoir changée evidemment) que la chaine n'etait qu'à moitié usée, c'est dire la fiabilité de ces blocs gex !

En fait c'est plutôt la partie cycle qui n'offre plus le même agrément que neuve...

V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui douteraient de l'utilité du remplacement du liquide de frein, rassurez-vous : la différence est impressionnante! J'avais une quantité de bubulles dans mon liquide caramel... :eek:

 

Les Brembo rouges, ça freine apparemment très bien, elles sont à peine rodées donc j'ai pas pu vraiment me faire une idée précise, mais pour l'instant, content :)

 

Merci Mori d'être arrivé en retard au taf spécialement pour moi, t'es un chef :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced277Sk

 

C'est gentil merci, il m'en reste un peu au fond de la bouteille, on purgera ce qu'on peut.

Parce que là, mon liquide à l'avant, ça ressemblait un peu à ça :W

 

 

 

Oui pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex820lT

C'est impressionnant ça ! :bien:

 

Par curiosité tu peux faire une liste du reste de l'entretien ? :jap:

(suspensions, roulements, freinage, etc.)

 

 

A part l'entretien courant :

- j'ai dû changer le roulement de roue avant à 80.000km (j'avais du jeu!) + la chaine de distribution (inutile...)

- j'ai dû changé l'embrayage à 82000 km qui avait de plus en plus de mal à coller (il patinait à l'accelération)

- j'ai changé le bouchon du radiateur vers 90.000 km parce que la moto avait tendance à surchauffer facilement, et le câble d'embrayge qui devenait dur

- j'ai refait la boîte de vitesse à 100.000 km

- je viens de changer la suspension AR (103.000km), pas obligatoire mais bon elle était quand même fatiguée lol

 

Sinon j'ai toujours le roulement de roue AR d'origine qui tourne nickel : avec la moto sur bequille de stand, si je lance la roue AR en donnant un bon coup à la main, j'arrive à lui faire faire 5 tours !!

J'ai aussi les disques de frein d'origine qui ont surement perdu pas mal en epaisseur mais en tout cas c pas gênant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui douteraient de l'utilité du remplacement du liquide de frein, rassurez-vous : la différence est impressionnante! J'avais une quantité de bubulles dans mon liquide caramel... :eek:

 

Les Brembo rouges, ça freine apparemment très bien, elles sont à peine rodées donc j'ai pas pu vraiment me faire une idée précise, mais pour l'instant, content :)

 

Merci Mori d'être arrivé en retard au taf spécialement pour moi, t'es un chef :rs:

 

 

 

C'est mori qui t'as fait ta purge ? :cyp:

 

Ravi de t'avoir connu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har558aL

Au niveau des modifs NH pour vos GSXR, vous n'hesitez pas à les faire (je parle juste des modif faciles comme l'echappement, PC, filtre à air) ou vous etes plutot rétissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

 

J'ai une gex 750 de de décembre 2000 que j'ai acheté neuve, elle m'a toujours bouffé beaucoup d'huile. Ca s'est peut être un peu aggravé mais pas tant que ca. Aujourd'hui elle a 104400 km et elle bouffe au moins 1l d'huile tous les 3000km. Et ca reste dans les tolérances ! Donc ton cas est loin d'être grave !

Je pense qu'il y a un facteur chance au départ : 2 motos neuves ne sont pas égales question usinage des cylindres, donc l'une peut bouffer de l'huile et l'autre non...

Mais de nos jours la précision de l'usinage est meilleur et je pense qu'une moto récente qui bouffe de l'huile doit être rarissime. La preuve : j'ai acheté aussi une gex 600 k7 et une 750 k7 neuves et aucune n'a jamais consommé une seule goutte d'huile !!

A+

 

Ca me rassur alors :jap:

Bon j'ai de la marge j'en suis qu'a 64 000kms :D

 

:jap:

 

 

Mais :beuh: qu'est ce que tu fais avec autand de Gex chez toi ? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

 

A part l'entretien courant :

- j'ai dû changer le roulement de roue avant à 80.000km (j'avais du jeu!) + la chaine de distribution (inutile...)

- j'ai dû changé l'embrayage à 82000 km qui avait de plus en plus de mal à coller (il patinait à l'accelération)

- j'ai changé le bouchon du radiateur vers 90.000 km parce que la moto avait tendance à surchauffer facilement, et le câble d'embrayge qui devenait dur

- j'ai refait la boîte de vitesse à 100.000 km

- je viens de changer la suspension AR (103.000km), pas obligatoire mais bon elle était quand même fatiguée lol

 

Sinon j'ai toujours le roulement de roue AR d'origine qui tourne nickel : avec la moto sur bequille de stand, si je lance la roue AR en donnant un bon coup à la main, j'arrive à lui faire faire 5 tours !!

J'ai aussi les disques de frein d'origine qui ont surement perdu pas mal en epaisseur mais en tout cas c pas gênant !

 

Aussi fiable qu'un B6 alors :jap:

Tu n'as pas eu de soucis avec ton ammorto de direction ? Le mien suinte un peu. et je trouve la direction plus dur que sur le 600 K6 de ma voisine. Mais ca ne me gene pas temps que ca. c'est plutot le suintement qui me fait bizarre. C'est juste legerement huileux (caramel) sur la tige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex820lT

Aussi fiable qu'un B6 alors :jap:

Tu n'as pas eu de soucis avec ton ammorto de direction ? Le mien suinte un peu. et je trouve la direction plus dur que sur le 600 K6 de ma voisine. Mais ca ne me gene pas temps que ca. c'est plutot le suintement qui me fait bizarre. C'est juste legerement huileux (caramel) sur la tige.

 

 

A vrai dire je pense qu'il ne reste plus beaucoup d'huile dans mon amorto de direction: la direction est très légère et très libre... rien à voir avec ma 600 K7 où on le sent bien l'amorto : la je ne le sens pas du tout ! Pas grave, je n'en ressens pas le besoin !

Mais en tout cas le mien ne suinte pas je n'ai rien remarqué le long de la tige!

A 64000km t'es pas si loin des 80.000km où la moto a commencé à me couter assez cher... (mais ca depend si tu roules beaucoup par an ou pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...