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Topic des GSXR (600, 750, 1000)


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Suzuki GSX-R 600

 

 

http://www.motomag.com/essais/suzuki/pho/gsr06b06g.jpg

http://www.motomag.com/essais/suzuki/pho/gsr06b07g.jpg

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http://www.motomag.com/essais/suzuki/pho/gsr06b12g.jpghttp://www.motomag.com/essais/suzuki/pho/gsr06b10g.jpg

 

 

Fiche technique

 

 

 

 

 

 

 

Moteur

 

Type 4-cylindres en ligne refroidi par eau, 4 T,

2 ACT, 4 soupapes par cylindre

Cylindrée (al. x cse) 599 cm3 (67 x 42,5 mm)

Puissance maxi 106 ch (78 kW) à 13 000 tr/min

Couple maxi 7 m.kg (69 N.m) à 10 800 tr/min

Démarreur électrique

Transmission

Boîte de vitesses 6 rapports

Transmission finale par chaîne

Partie cycle

 

Cadre périmétrique en aluminium

Frein Av 2 disques (étrier à x pist.) Ø 300 mm (4 opp.)

Frein Ar 1 disque (étrier à x pist.) Ø 220 mm (2 opp.)

 

Dimensions / Poids

 

Réservoir (réserve) 17 litres (n.c.)

Poids à sec 161 kg

 

 

 

 

 

Suzuki GSX-R 750

 

 

 

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Fiche technique

 

Moteur

 

Type 4-cylindres en ligne refroidi par eau, 4 T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre

 

Cylindrée (al. x cse) 749 cm3 (72 x 46 mm)

 

Puissance maxi 106 ch (78 kW) à 12 800 tr/min

 

Couple maxi 8,8 m.kg (86,3 N.m) à 10 800 tr/min

 

Démarreur électrique

 

Transmission

 

Boîte de vitesses 6 rapports

Transmission finale par chaîne

 

Partie cycle

 

Cadre périmétrique en aluminium

Frein Av (étrier à x pist.) 2 disques Ø 300 mm (4 opp.)

Frein Ar (étrier à x pist.) 1 disque Ø 220 mm (2 opp.)

Dimensions / Poids

 

 

Réservoir (réserve) 17 litres (n.c.)

Poids à sec 163 kg

 

 

 

 

Suzuki GSX-R 1000

 

http://www.motomag.com/essais/suzuki/pho/gsr10b07g.jpg

http://www.motomag.com/essais/suzuki/pho/gsr10b05g.jpg

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Fiche technique

 

Moteur

 

 

4 cylindres en ligne refroidi par eau, 4 T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre

Alimentation : Injection 42 mm

Cylindrée (al. x cse) 987 cm3 (73 x 59 mm)

Puissance maxi 106 ch (78 kW) à 10250 tr/min

Couple maxi 11,6 m.kg (114 N.m) à 8000 tr/min

Démarreur électrique

 

Transmission

 

Boîte de vitesses 6 rapports

Transmission finale par chaîne

Partie cycle

 

Cadre

 

Périmetrique Aluminium

Frein Av (étrier à x pist.) 2 disque Ø 300 mm (4 opp.)

Frein Ar (étrier à x pist.) 1 disque Ø 220 mm (2 opp.)

Suspension avant : Fourche inversée réglable

Suspension arrière : Mono amortisseur réglable.

Longueur : 2 045 mm

Hauteur de selle : 830 mm

Garde au sol : 130 mm

Empattement : 1 410 mm

Pneu avant : 120/70 ZR17

Pneu arrière : 190/50 R17

Dimensions / Poids

 

Réservoir (réserve) 18 litres (4)

Poids à sec 168 kg

 

 

 

Moi qui me posait la question des évolution esthétiques du gex750 je suis tombé sur un site avec toutes les gsxr750 de 1985 à 2005 :bien:

 

Je ne sais pas si ca à déjà été posté je le remet au cas ou :bah:

désolé pour la taille :oops:

 

 

1985:

http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/1985_GSX_R750.jpg

1986:

http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/1986_GSX_R750.jpg

1987:

http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/1987_GSX_R750.jpg

1988:

http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/1988_GSX_R750.jpg

1989:

http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/1989_GSX_R750.jpg

1990:

http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/1990_GSX_R750.jpg

1991:

http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/1991_GSX_R750.jpg

1992:

http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/1992_GSX_R750.jpg

1993:

http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/1993_GSX_R750.jpg

1994:

http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/1994_GSX_R750.jpg

1995:

http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/1994_GSX_R750.jpg

1996:

http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/1996_GSX_R750.jpg

1997:

http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/1997_GSX_R750.jpg

1998:

http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/1998_GSX_R750.jpg

1999:

http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/1999_GSX_R750.jpg

2000:

http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/2000_GSX_R750.jpg

2001:

http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/2001_GSX_R750.jpg

2002:

http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/2002_GSX_R750.jpg

2003:

http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/2003_GSX_R750.jpg

2004:

http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/2004_GSX_R750.jpg

2005:

http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/2005_GSX_R750.jpg

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Et en plus les messages disparaissent ...

Moi j'ai un GSX je post ou ?

:D

Avec les bandit les gros roadster ou les les GSXR ?

:p

 

Sinon j'aime bien la 750 meme si je connais pas les perf, mais parait qu'il n'y a pas beaucoup de différecne de prix avec la 1000 et au jeu de la plus grosse vaux mieux une 1000 .. :voyons:

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Et en plus les messages disparaissent ...

Moi j'ai un GSX je post ou ?

:D

Avec les bandit les gros roadster ou les les GSXR ?

:p

 

Sinon j'aime bien la 750 meme si je connais pas les perf, mais parait qu'il n'y a pas beaucoup de différecne de prix avec la 1000 et au jeu de la plus grosse vaux mieux une 1000 .. :voyons:

La 750 fait 10999 € et quand même 12999 pour la 1000 :beuh:

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Et en plus les messages disparaissent ...

Moi j'ai un GSX je post ou ?

:D

Avec les bandit les gros roadster ou les les GSXR ?

:p

 

Sinon j'aime bien la 750 meme si je connais pas les perf, mais parait qu'il n'y a pas beaucoup de différecne de prix avec la 1000 et au jeu de la plus grosse vaux mieux une 1000 .. :voyons:

Et l'assurance tu crois que ca fait pas de difference entre la 750 et la 1000 :p

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Invité §boo437Bq

J'aimerais bien un 750 moi mais si les assurances n'etaient pas si vaches je l'aurais surement déjà :L

Les assurances ne sont pas si vaches... je cherche a acheter un 750Gsxr K4, qui me coutera la meme somme en assurance que mon SV1000s, mais avant ca faut que je vend mon SV...

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Invité §boo437Bq

et la 600 à 9999€

 

Pour moi c'est la 750 la plus intéressante :oui:

 

Je suis du meme avis, surtout que je toucherai le 750 avec une belle remise...

 

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Invité §exr758GO

Sincèrement je vois pas l'intérêt de la 750. Au niveau prix la 600 est super intéressante par rapport à la 750. La 600 pour celui qui aime arsouiller en ballade. La 1000 pour le gros rouleur ou arsouilleur qui va pas garder longtemps son permis.

 

Maintenant je n'en ai essayé aucune :)

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Sincèrement je vois pas l'intérêt de la 750. Au niveau prix la 600 est super intéressante par rapport à la 750. La 600 pour celui qui aime arsouiller en ballade. La 1000 pour le gros rouleur ou arsouilleur qui va pas garder longtemps son permis.

 

Maintenant je n'en ai essayé aucune :)

Comme le R6 et le ZX-6R (ou le 636) sont sensiblement au même prix que le gix, on peut se dire que la 750 est très intéressante niveau prix :)

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Invité §boo437Bq

Sincèrement je vois pas l'intérêt de la 750. Au niveau prix la 600 est super intéressante par rapport à la 750. La 600 pour celui qui aime arsouiller en ballade. La 1000 pour le gros rouleur ou arsouilleur qui va pas garder longtemps son permis.

 

Maintenant je n'en ai essayé aucune :)

Ton analyse est pas mal, mais un peu rapide, le 750 eszt plus plein de 600, plus de bas regime et encore plus de monde en haut... pour le 1000 c'est une autre planete... c'est non qualifiable... Je suis d'accord sur le fait que se sont des chasseuses de point pour le permis... mais apres il suffit de savoir se résonner un peu..

 

Sinon, conseil, essayes en une ...

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Invité §exr758GO

600 : 8.800

750 : 9.600

1000: 10.900

 

chez moto-import.

 

Elles sont toutes bien. Mais le cm3 est cher sur les 2 dernières compte tenu que hormis le moteur je les trouve pas d'un équipement fondamentalement différente. La 600 doit être le meilleur rapport Q/P. Au moins on doit pouvoir plus tirer les rapports sur la route que la 1000. Mais le gars qui roule tous les jours roulera peut-être plus cool sur le couple en 1.000 qu'en 600 ou 750.

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Invité §flo201Sf

600 : 8.800

750 : 9.600

1000: 10.900

 

chez moto-import.

 

Elles sont toutes bien. Mais le cm3 est cher sur les 2 dernières compte tenu que hormis le moteur je les trouve pas d'un équipement fondamentalement différente. La 600 doit être le meilleur rapport Q/P. Au moins on doit pouvoir plus tirer les rapports sur la route que la 1000. Mais le gars qui roule tous les jours roulera peut-être plus cool sur le couple en 1.000 qu'en 600 ou 750.

 

C'est la aussi toute la différence :bah:

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Invité §exr758GO

C'est la aussi toute la différence :bah:

 

2.000 € pour des côté juste un peu plus grosses sur les éléments moteurs. Ca fait cher le kilo d'alluminium ! Because ca doit pas être réellement plus cher à fabriquer une 1000 par rapport à une 600. :( Ya de la marge dans l'air

 

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2.000 € pour des côté juste un peu plus grosses sur les éléments moteurs. Ca fait cher le kilo d'alluminium ! Because ca doit pas être réellement plus cher à fabriquer une 1000 par rapport à une 600. :( Ya de la marge dans l'air

Au lieu de dire des betises, vas les voir en magasin et regardes bien.

Tu verras qu'il y as de nombreuses differences sur la partie cycle :jap:

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Invité §exr758GO

Au lieu de dire des betises, vas les voir en magasin et regardes bien.

Tu verras qu'il y as de nombreuses differences sur la partie cycle :jap:

 

pfff... marketing marketing

 

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Invité §exr758GO

Je persiste à croire qu'ils margent plus sur la 1000. Mais je cris pas au scandale c'est le jeu.

 

Mais j'ai l'intime conviction que la 600 a le meilleur Rapport Q/P. Sinon e trouve que Suzuki calcule pas trop mal ses tarifs. Si j'avais le choix je prendrais les 3 ! Maintenant je pas que les couleurs soient au mieux de leur forme chez Suz.

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Je persiste à croire qu'ils margent plus sur la 1000. Mais je cris pas au scandale c'est le jeu.

 

Mais j'ai l'intime conviction que la 600 a le meilleur Rapport Q/P. Sinon e trouve que Suzuki calcule pas trop mal ses tarifs. Si j'avais le choix je prendrais les 3 ! Maintenant je pas que les couleurs soient au mieux de leur forme chez Suz.

Ben jusqu'a là rien d'anormal puisque c'est un poucentage du cout de fabrication :bah:

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Invité §flo201Sf

pfff... marketing marketing

 

Oui comme dit ziptou regarde bien il y a beaucoup de différence en faite :oui:

les amateurs regarde juste et dissent oh il y a que des cm3 en plus et les colories qui changent c'est tout :nanana:

 

;)

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Suzuki GSX-R 600 (2001)

 

 

http://www.motomag.com/essais/suzuki/pho/gsr0604g.jpg

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http://www.motomag.com/essais/suzuki/pho/gsr0606g.jpg

http://www.motomag.com/essais/suzuki/pho/gsr0601g.jpg

 

Fiche technique

 

Moteur

 

Type 4 cylindres en ligne ref. liquide,

4 T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre

Cylindrée (al. x cse) 599 cm3 (67 X 42,5 mm)

Puissance maxi Ch (kW)* 115 (84) à13 000 tr/min (version libre)

( estimation version française : 106 Ch)

Couple maxi m.kg (N.m) 6,9 (67) à10 800 tr/min

 

Transmission

 

Boîte de vitesses 6 rapports, transmission finale par chaîne

Partie cycle

 

Frein Av (étrier à x pist.) 2 disques Ø - 320 mm (4 opp.)

Frein Ar (étrier à x pist.) 1 disque Ø - 220 mm (2 opp.)

 

Dimensions / Poids

 

Réservoir (Réserve) 18 litres (-)

Poids à sec* 163 kg

Garantie 2 ans pièces et M.O., assistance

 

 

 

Suzuki GSX-R 750 (2001)

 

 

 

http://www.motomag.com/essais/suzuki/pho/gsr0704g.jpg

zagued_1061406456_flo69.jpg:D

http://www.motomag.com/essais/suzuki/pho/gsr0705g.jpg

http://www.motomag.com/essais/suzuki/pho/gsr0706g.jpg

 

Fiche technique

 

Moteur

 

Type 4 cylindres en ligne, ref. liquide,

4 T, 16 soupapes, 2 ACT

Cylindrée (al. x cse) 749 cm3 (72 x 46 mm)

Puissance maxi Ch (kW)* 106 (78) à 12 500 tr/mn

Couple maxi m.kg (N.m) 7,4 (72,6) à 9 500 tr/min

 

Transmission

 

Boîte de vitesses à 5 rapports, transmission finale par chaîne

 

Partie cycle

 

Frein Av (étrier à x pist.) 2 disques Ø 320 mm (4 opp.)

Frein Ar (étrier à x pist.) 1 disque Ø 220 mm (2 juxt.)

 

Dimensions / Poids

 

Réservoir (Réserve) 18 litres (nc)

Poids à sec* 166 kg

Garantie 2 ans pièces et M.O., assistance

 

 

 

 

Suzuki GSX-R 1000 (2001)

 

 

http://www.motomag.com/essais/suzuki/pho/gsr1003g.jpg

http://www.motomag.com/essais/suzuki/pho/gsr1004g.jpg

http://www.motomag.com/essais/suzuki/pho/gsr1005g.jpg

http://www.motomag.com/essais/suzuki/pho/gsr1006g.jpg

 

 

Fiche technique

 

Moteur

 

Type 4 cylindres en ligne, ref. liquide, 4 T,

16 soupapes, alimentation par injection

Cylindrée (al. x cse) 988 cm3 (73 X 59 mm)

Puissance maxi Ch (kW)*

- version française ± 106 ch (± 78)

- version libre 161 (118) à 10 800 tr/mn

Couple maxi m.kg (N.m) version libre 11,2 (110) à 8 400 tr/mn

 

Transmission

 

Boîte de vitesses à 6 rapports, transmission finale par chaîne

 

Partie cycle

 

Frein Av (étrier à x pist.) 2 disques Ø 320 mm (6 opposés)

Frein Ar (étrier à x pist.) 1 disque Ø 220 mm (2 opposés)

 

Dimensions / Poids

 

Réservoir (Réserve) 18 litres (nc)

Poids à sec* 170 kg

Garantie 2 ans pièces et M.O., assistance

 

 

 

 

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Invité §exr758GO

Sincèrement je crois pas qu'il y ait de débat sur la 1000.

 

Mais ya effectivement débat dans le choix entre la 600 et la 750.

 

P.S : cela dit j'imagine que la marge, y compris en parts, est plus importante sur les grosses. Mais j'ai pas de certitude.

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