Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Probleme avec peugeot zenith


Invité §kri845LA

Messages recommandés

Invité §kev885Vk
Bonjour a tous, a tous les pros de la meca des scoot. J'ai un zenith qui a vers les 20000 Km je pense car le cable compteur est cassé. J'ai un pot bidalot S2, un embrayage MHR et un vario malossi. Ces pieces ont 1 ans. J'ai changé mes galets recements. Mon scoot n'avance plus trop surtout en acceleration ou il broute beaucoup et a du mal a bien partir. J'ai jamais rien fait d'autre a part bougies et entretien de base. De ou ceci pourrait venir?

 

 

 

autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif coucou moi aussi g un zenith et je voudrai savoir ou je pourai trouvai des pieces d occase y compris des carenages ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kao541Do

slt

 

t'habite ou ?

 

car moi je suis a marseille et je vais chez scoot53 ( www.scoot53.fr ) et au niveau des préparation ce concessionnaire peugeot est vraiment au top

 

en plus le mec est super sympa

 

a+

 

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev885Vk
slt

 

t'habite ou ?

 

car moi je suis a marseille et je vais chez scoot53 ( www.scoot53.fr ) et au niveau des préparation ce concessionnaire peugeot est vraiment au top

 

en plus le mec est super sympa

 

a+

 

k

 

 

autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif ok merci davoir repondu car yen a qui mon dit pages jaune ca existe donc vla mai moi jabite a bordeaux vla ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif1111024517_alphaversion.gif.4d13d90a48ea47b6b54225dc22dfe3dc.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh325CM

bonjour, je voudrai savoir comment débridé le zenith? merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won102jp

Sérieux lol, trop de gens parlent sans rien connaitre au scoot et à la mécanique 2temps c'est vraiment trop lol.

-Alors dans l'ordre un scoot peut tenir sans probleme 35 000km avec le mm haut moteur, biensur il y a des pertes de performance du à l'usure des pieces .

-Sur un allumage d'origine peugeot l'avance n'est pas variable, la clavette ne peut pas bouger, donc impossible que l'avance ce soit décallé.

-un piston tiens plus de 10 000km largement pour ma part sur mon speedfight je le changeais toute les 2 segmentations (segmentation entre 7500et 10 000 km) donc +- 15 / 20000km pour le piston, uniquement car j'avais des prix celà ne me coutait casiment rien et le scooter avait pot et vario, à l'heure actuel je ne regrette pas de l'avoir fait il tourne tjs aussi bien et approche les 30 000km dans un état proche du neuf (enfin quand je l'ai vendu )

-un scooter est fait et conçut pour rouler à une vitesse maxi aux alentour de 75km un peu plus celon les models , les brides sont dût à la législation française et sont plus néfaste pour le moteur qu'autres chose !

-Le kit 80cc sur peugeot tu me dis d'ou tu le sort ..., les kit sont en 47.6mm de diam ce qui donne une cylindrée de 70cc (+- variant celon les kit qui peuvent aussi être en 47mm de diam ) , donc ton 80cc no crédible au jour d'aujourd hui les seuls 80cc pour scoot sont le 2fast, le simonini et le fabrizi (montant a 86cc ) qui ne peuvent etre utilisé qu'avec des vilo à bielle longue ... et pas sur peugeot (excep le fabrizi ac qui est sorti sur peugeot il y a pas loin de 10ans et qui est trés rare car utilisable qu'avec le kit et pot du mm nom donc +- 800/1000e l'ensemble )

-une vitesse de scooter ne veut rien dire, que ce soit booster, nitro typhon , nrg etc.. les compteur sont faussé ! Pour éxeple avec mon fight 2 gt a 80compteur je double un stunt assé facilement et le mec vien me demander a cb je roulais je lui dis 80 il me fais non c'est pas possible gt a 85-90 donc honnetement entendre parlé de vitesse compteur scoot ça n'a aucune valeur! la seul solution c'est le compteur vtt bien réglé ! et encore il y a tjs une légere marge d'erreur ...

 

Pour ton scoot si il broute, nettoie le carbu,gicleur , regarde également la boite à clapet si il ne sont pas trop fatigué , sinon bougie et anti parasite si sa te le fais tout le temps pas juste à un moment de ton accel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won102jp
bonjour, je voudrai savoir comment débridé le zenith? merci d'avance

 

 

 

tu démonte ton carter de kick, tu bloque la joue fixe ventillé, soit en installant un bloc piston a la place de la bougie, soit avec une clé à chaine !

tu dévisse l'écrou en taille 14mm , tu sort le vario tu véra sur celui ci une coupole et une plaque entre la coupole et la parti principal du vario , tu jarte la plaque (bride) et tu remonte ça !

ensuite pour le pot tu véra une excroissance vers la sorti au cylindre, tu coupe et ressoude pour ne pas laisser un trou ! mais meilleur solution tu monte un pot type sport ! genre yas Z , laser x pro, bidal s2 ou encore conti chr (www.maxiscoot.com) et tu jarte la bride a l'entré du pot dans le corps et op tu remonte en réglant tes gallet tu devrais gagner en accel et pointe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It
tu démonte ton carter de kick, tu bloque la joue fixe ventillé, soit en installant un bloc piston a la place de la bougie, soit avec une clé à chaine !

tu dévisse l'écrou en taille 14mm , tu sort le vario tu véra sur celui ci une coupole et une plaque entre la coupole et la parti principal du vario , tu jarte la plaque (bride) et tu remonte ça !

ensuite pour le pot tu véra une excroissance vers la sorti au cylindre, tu coupe et ressoude pour ne pas laisser un trou ! mais meilleur solution tu monte un pot type sport ! genre yas Z , laser x pro, bidal s2 ou encore conti chr (www.maxiscoot.com) et tu jarte la bride a l'entré du pot dans le corps et op tu remonte en réglant tes gallet tu devrais gagner en accel et pointe !

 

:bien:

Pas mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won102jp
:bien:

Pas mieux :)

 

 

 

héhé pas modo sur l'un des meilleurs forum de scoot pour rien

mode j'me la raconte [on] lol

non sérieusement pour tout vos achats de pièces de scoot ou questions poussé en mécanique , ou demandant une réponce urgente et précise, maxiscoot.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem118wS

j'ai un zenith de 1996 il a 15000km et il est tout d'origine debrider et il tape ke le 70km/h alor qu'on ma dit ke sa devait alez a 85 est ce que quelqu'un peut me dire se ke je dois faire merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un zenith de 1996 il a 15000km et il est tout d'origine debrider et il tape ke le 70km/h alor qu'on ma dit ke sa devait alez a 85 est ce que quelqu'un peut me dire se ke je dois faire merci d'avance

 

je trouve ça normal 70 km/m. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh325CM

Bonjour, j'ai un petit souci !!! alors voilà quand je démarre le scoot tout va bien mais il ratatouille et un peu et part , mais des qu'il cale plus moyen de le redémarrer!! es que quelqu'un peu m'aider svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir356zO

bun moi g un zenith et la vieille ki l avai ;avai deja fai 23000km

la j en suis a 42000km et aucun probleme g tout d oririgine je le chauffe tj bien tj la meme huile mes s est le meme piston :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 723Ay

à 36 balais je me trimbal avec un vieux zenith, qui as aujourd'hui 45000 km et se tappe toujours un bon 85 kmh.Tout ça pour dire que c'est une super machine qui ne m'a coutée que 1 vario et une courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja075gV

En parlant de Zenith, à combien de bars doivent être gonflés les pneus? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik038nv
Pareil :bah:

 

Mais le monsieur m'écoute pas :p

 

Ha si peut-être, sur une vogue de grand-mère, ça peut faire 20.000Kms un psiton :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv410TS

c peut etre un probleme d'allumage, donc bobine, boitier cdi ou volant moteur ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv584Ul

le probleme vien du carburateur.

il faut reglé la vis de rigese de 1tour et demi ou alor ton carbu et déformé au niveaux des fixsation.!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B2o253gi

bonjour, je vous fait part de mon probleme .

Alors hier j'ai acheter un peugeot zenith de 2001(que je ne pense pas etre de cette année)et la personne qui me la vendu ma dit de changer le piston le cylindre et le pot donc j'ai changer tout sa mais ne demarre toujours pas en meme temps j'ai demonter tout les caches et j'ai defait le faisceau electrique et j'aimerai bien remonter tout comme a l'origine et le faire demarré merci et si vous pouvez je vous fait parvenir une photo comme sa vous pouvez me dire de quel année est il merci pour vos reponse a tous515181669_images9(1).jpg.4e40f87d11a29b3d3ebb700be5a25264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv720VX

SALUT, J'AI RECUPERE UN ZENITH, IL A O MOINS 10 ANS. J'AI REFAIT LA SEGMENTATION ELLE EN AVAIT BESOIN. LE SOUCI EST QUE A FROID IL TOURNE NIKEL MAIS DES QU'IL CHAUFFE IL BROUTTE ET SE COUPE, J'AI ENLEVE LE STARTER ELECTRIQUE ET TOUT BOUCHER, NIKEL IL MARCHE BIEN,JAI DMANDER O GGE DE ME PRETER UN OTRE STARTER ET SA FAIT PAREIL.EST CE QUE QUELQUN SAIS DOU SA PEU VENIR.(il ny a plus la batterie mais je crois qil marche en alternatif, donc ...)merci davance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...