Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

comment convaincre mes parents d'avoir un scooter ?


Invité §def847bO

Messages recommandés

Invité §def847bO

Bonjour, je vais avoir 16 ans et j'aimerais avoir un scooter, malheureusement mes parents (surtout ma mere) ne sont ABSOLUMENT pas d accord avec ça. De plus pour encore plus compliquer la tache, le fils d'une collegue de ma mere est mort dans un accident de scooter il y a 3 semaine... J ai VRAIMENT besoin de ce scooter pour un coté pratique ; ne pas devoir prendre mon bus a 7h10 tout les matins, avoir un peu de liberté et d autonomie .. Bref ça fait au moins 8mois que j essaye de convaincre mes parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

Pour moi, pour rassurer tes parents, je leur dirais que je passerai non pas le BSR mais le permis 125 ( A1 ) qui pour le coup est une vraie formation et non pas un lâcher sans expérience dans la circulation comme peut l'être le BSR.

 

C'est sur que cela demandera plus de temps et d'argent, mais si tu peux l'assumer financièrement, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def847bO

en fait je suis belge et je ne sait pas si ce permit existe en belgique. Par contre je compte bien assumer l'entierté des fraits du scooter financièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

...J ai vraiment besoin de ce scooter pour un coté pratique

 

Salut,

 

Tu te contredis. Ce n'est pas pour son coté pratique que tu veux un scoot mais plutôt pour ne pas prendre le bus et accessoirement t'amuser avec. En tant que parents, on n'est pas bête non plus. On a déjà eu ton âge et sorti le même prétexte. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

en fait je suis belge et je ne sait pas si ce permit existe en belgique. Par contre je compte bien assumer l'entierté des fraits du scooter financièrement

 

 

En France, tu peux rouler en 50cc à 14 ans et en 125 à 16 ans.

En Belgique, c'est le 50cc à 16 ans, pour un 125 il faut passer le vrai permis moto où avoir le permis auto depuis 2 ans.

 

Sinon quand j'avais ton age, j'était dans le même cas que toi, ma mère qui était absolument contre, mon père était pas contre mais il n'allait pas la contredire.

 

Moi je les ai eu à l'usure, j'ai commencé à en parler à 15 ans, régulièrement, du genre t'es en voiture avec tes parents et tu dis "ah regarde, un scooter, ça doit être pratique pour...", quand il manque quelque chose pour préparer le repas, tu peux dire "t'as vu, si j'avais un scooter je pourrais aller t'en chercher au magasin", etc.

 

Et essaie de les rassurer en leur promettant que tu seras prudent et que tu mettra un casque intégral, des gants, etc.

 

Autre chose, assumer soi-même les frais liés au scooter (essence, assurance, achat), ça passe beaucoup mieux que de leur dire "je veux un scooter mais c'est toi qui paie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...