Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

honda dax st70


Invité §ase314ES

Messages recommandés

Invité §jos011Ae

 

Notons que l'utilisation d'une Mito et d'un dax est d'ailleurs tout à fait le même, comme quoi, c'est tout à fait comparable :beuh::ddr:

 

 

 

regarde bien je dis qu'entre les 2... avec un budget de 1000 € je ferais un autre choix, maintenant à 150-200 € je revois ma position pour pencher vers son Dax, mais surement pas à 1000 € faut pas déconner non plus ! bon OK, je sais, tout les matins il y a un naïf qui se lève... mais il faut l'attraper, un c pas beaucoup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §via445mn

 

 

regarde bien je dis qu'entre les 2... avec un budget de 1000 € je ferais un autre choix, maintenant à 150-200 € je revois ma position pour pencher vers son Dax, mais surement pas à 1000 € faut pas déconner non plus ! bon OK, je sais, tout les matins il y a un naïf qui se lève... mais il faut l'attraper, un c pas beaucoup !

 

 

Là n'est pas la question, c'est juste pas le sujet et pas spécialement une comparaison pertinente :bah:

A la rigueur si on veut faire une comparaison un poil plus pertinente, pour 1000 euros, il y a moyen de trouver des Vanvans (des vrais) en très bonne état, c'est déjà plus pertinent comme comparaison (du moins, on reste dans les trucs de frimeur :ddr:).

 

Après, je suis absolument d'accord que 1000 euros pour un dax comme ça, c'est pas pour moi non plus mais bon (je lui ai d'ailleurs conseillé de s'accrocher à son pigeon :ddr:) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

regarde bien je dis qu'entre les 2... avec un budget de 1000 € je ferais un autre choix, maintenant à 150-200 € je revois ma position pour pencher vers son Dax, mais surement pas à 1000 € faut pas déconner non plus ! bon OK, je sais, tout les matins il y a un naïf qui se lève... mais il faut l'attraper, un c pas beaucoup !

 

L'offre et la demande. :bah:

 

Pourquoi acheter une 350 four à 2000€ si tu peux trouver une YZF 750 pour le même prix ? C'est à peu près la même comparaison qu'entre le Dax 70 et la Mito. :bah:

 

Tiens, regarde : en 2006 tu trouvais des 102 roulantes pour 100€. Bah aujourd'hui en 2011, faut mettre le double. Pourtant les mobs ne sont pas meilleures.

Les Dax sont très recherchés en plus d'être rares, un peu comme les vieilles kawa 2T. :jap:

 

Tant qu'il y a une majorité de gens pour acheter un dax à 1000€, bah les vendeurs ont raison de les vendre ce prix.

Après, des vendeurs qui affichent des prix hallucinants et qui ne vendent jamais, y'en a aussi : http://www.leboncoin.fr/motos/223016847.htm?ca=10_s

Une peugeot 102 de 1964, ça n'existe pas, et d'origine les compteurs sont gradués jusqu'à 60. :W Et puis une 102 d'origine en bonne forme, c'est 45, pas plus.

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

EDIT : Son modèle serait plutôt de 1974.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Le prix , le prix , le prix .... On est jamais gagnant à acheter de la crotte . Il y a même des Solex à 1000euros maintenant et vu le boulot dessus c'est parfois largement justifié .

 

Il y a des milliers de modèles différents , y a qu'a choisir , à quoi ça sert que les ingénieurs se décarcassent .

Tu regardes ce que tu veux faire et tu choisis en fonction de tes moyens financiers et/ou techniques .

 

Les skyteam sont vendus par les Feu Machin c'est trop facile : ils assurent pas la maintenance , déjà pas foutu de changer des pneus de voiture correctement faut encore payer un supplément pour l'équilibrage des roues . Regarde sur le bon coin , des skymachin y en a des centaines a vendre "1000euros , acheté 1500 l'année dernière " seulement les neufs maintenant ils sont à 700 , l'année prochaine 300 peut être bien .

 

Les Jap ont décidé d'être les leader pour la moto . Leurs bécanes seraient plus fiables , plus équipées , plus performantes , plus modernes , plus tout . Bin ils ont réussi , il y a qu'à voir le nombre de marque qui ont disparue . Leur premier argument c'était pas le prix , c'était la moto que tu achetais .

 

Le Dax à sa sortie c'était un ovni casse goule , un veau , moteur 4 temps , c'est pas tout le monde qui pouvait le gonfler . Une 51 Motobécane bien préparée (pas besoin d'être un pro ) et full origine laisse sur place un Dax 70 ( ou 80 je sais plus ) quelque soit le parcoure , pourtant la 51 coute rien comparé au Dax

qui coute un bras . Seulement le Dax est entré dans la légende et pas pour rien , ceux qui l'ont acheté n'ont pas perdu leur fric : ça se vend cher et en 2 secondes , mais en général on s'y attache et on le garde .

 

Un jour les chinoises apparaitront dans le JoeBar et entreront dans la légende du même coup , mais pas leur copie bas de gamme , même avec un autocollant Honda dessus , plutôt les modèles particuliers à la marque , surement ceux qui paraissent le moins intéressant aujourd'hui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos011Ae

... en quelques lignes... tu as brisé tous mes rêves... c'est pas humain ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ase314ES

SA Y EST! Après 3 weekend passer dans mon garage avec mon Dax, il décider de démarrer au bout de 15 ans ce mercredi 21 septembre 2011 j'ai toujours un petit problème de carburateur mais je vais régler sa.

En tout cas il démarre et il tourne bien bon les ralentis a régler mais bon sa maintenant c'est de la rigolade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ase314ES

effet c'est un 4 t mais mets soupape fonctionnent bien mais maintenant je connais le problème c'est l'essence qui a du mal a venir au carbu je fais un très très gros nettoyage et je vous donne des nouvelles =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour les soupapes, il faut les régler régulièrement (ou vérifier leur réglage), en respectant les cotes constructeur très précisément.

Ça peut marcher avec plus de jeu ou avec moins de jeu, mais avec plus de jeu ça fera du bruit et ça marchera moins bien, et avec moins de jeu tu risques de cramer les soupapes ou que ça marche moins bien aussi. :jap:

Donc à vérifier très soigneusement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup780Es

Sur un 4T Honda, si on dit 8/100 de mm de jeu (c'est un exemple) c'est 8/100 et pis c'est tout.

 

Si t'as 10/100 ça rame, ça prends pas ses tours, si t'as 5/100 pareil.

 

Les tolérances sont d'autant plus faibles que le moteur est petit (en cylindrée)

 

Mon CG (culbuté) prends 10000tr/min réel au compte tour électronique 8500 seulement avec un jeu au soupape mal réglé. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est tout à fait normal :

- Si le jeu est trop grand, la soupape ne s'ouvre pas assez, donc les gaz ne passent pas suffisamment pour les hauts-régimes

- Si le jeu est trop faible, la compression est dégradée, donc le rendement du moteur est dégradé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup780Es

Praaaaâââââââa !

 

Autant je me damnerais pour une Honda SS50, autant un Dax euh... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ase314ES

nouveaux problème(et oui, c'est pas totalement finie =) )la cuve ne se remplie pas toute seul ( ou alors en une journée ou deux) j'ai fais un nettoyage mais rien sa ne peux que tournée autour du carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Praaaaâââââââa !

 

Autant je me damnerais pour une Honda SS50, autant un Dax euh... :cry:

 

 

Hé, y'a des pièces communes quand même, et puis le Dax a son charme aussi. :sol:

Mais un SS50, ça me plairait bien aussi. :cyp:

Mieux : un 50 Dream. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ouais m'enfin en 2006 quand j'ai regardé elle était à 5490€ la dream... mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ase314ES

ok merci car moi quand je passe la première je ne suis plus que sur le roue arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci car moi quand je passe la première je ne suis plus que sur le roue arrière

 

C'est à dire ?

 

Si il ne débraye pas, tu dois caler en passant la première, et si il n'embraye pas, tu ne devrais pas avancer.

 

Donc se retrouver sur la roue arrière rien qu'en passant la première, soit c'est pas un Dax 70cc, soit t'accélères à fond avant d'embrayer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ase314ES

non je n’accélère pas est c'est bien un Dax

mais cependant peut être un accélérateur trop tendu

mais ceci dit je ne suis pas longtemps mais elle monte en passent la première je vais essayer de vous mettre une photo mais il faut que je change la chambre a air avant mais je vais voir pour vous mettre un photo de moi passant la première sur mon Dax

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

je ne vois pas où est le problème?

 

mon dirt se cabre sur les deux premier rapports avec juste un filet de gaz et c'est compréhensible quand tu vois:

ce qu'il envoie (110cc, 4-temps, boite 4 et transmission courtes)

par rapport à son poids (cadre à peine plus lourd que celui du tsm ou de la sp94tt)

sa conception (boite semi-auto, c-à-d: boite manuelle mais embrayage centrifuge)

et son empattement (c'est un jouet ce truc là, un dax ne doit guère être plus long)

 

si toi aussi ton embrayage est "automatique" (pas de poignée d'embrayage à gauche sur le guidon)...

et si elle "monte" sans que tu n'aies sollicité la poignée de gaz c'est qu'effectivement:

- soit ton câble d'accélérateur est trop tendu...

- soit ton ralenti est réglé trop haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ase314ES

non mais je ne deconne pas quand je passe la première je monte un peu mais angel tu as raison mon accélérateur et trop tendu mais je n'ai pas trouver comment le régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...