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Question Piston


Invité §sol332Iq

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Invité §sol332Iq

Bonjour à tous , je suis en train d'essayer de faire fonctionner ce solex. J'ai tout débouché, changé les segments, l'essence circule de partout, changé la bougie et les joints.

Mais quand on referme tout ça , le piston doit être comment ? en haut ou en bas ?

 

ou alors c'est peu être un problème de pot d'échappement aussi, il à l'air de s'étouffer le mec, j'en sais rien :-( aidez moi please !!!!!! merci ^^P1200754.jpg.e21066bbacdfed926a9943e15d7c47c1.jpgP1200755.jpg.75c57385c433bfd6d1c4202de73cab15.jpgP1200756.jpg.8f3ddb245f8377f868953428e97fec1b.jpg

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Invité §jyv426UX

. . . . .

Mais quand on referme tout ça , le piston doit être comment ? en haut ou en bas ?

. . . . . . . .

 

:??::??::??::??::??:

Le piston étant soumis à un mouvement alternatif, il est parfois en haut et parfois en bas !

Il fait même l'aller / retour à chaque tour de vilebrequin . . .

J'avoue que je ne comprends pas la question !

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Invité §sol332Iq

J'essaye de mieux m'exprimer car c'est pas facile j'suis débutant en mécanique :-(

 

En referment cette partie ( dessin en rouge ) je me posai la question , si le piston doit être en bas ou en haut quand j'installe la partie en rouge dessus.

 

Mais d'après vos réponses, ça n'as pas d'importance on dirait.

 

Merci à vous

 

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Invité §ang427gU

c'est bien cela.

 

comme jyva l'expliquait, en fonctionnement normal il monte et descend alternativement sans que rien ne vienne gêner sa course il n'y a par conséquent pas d'importance concernant sa position lorsque l'on remonte la culasse (la pièce que tu montres en rouge).

 

en revanche comme pierregdlj te le disait, sa position lors du calage du volant magnétique sur le vilebrequin est primordiale, l'étincelle devant avoir lieu juste avant que la compression n'atteigne son paroxysme ceci afin d'anticiper la vitesse d'inflammation des gaz qui n'est pas instantanée.

 

sur certains cyclomoteurs il y a une clavette afin de ne pas avoir à effectuer ce réglage, j'ignore ce qu'il en est sur les solex.

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Invité §sol332Iq

d'accord !! donc peu être que le calage n'est pas bon, en tout cas j'espère que c'est ça, 2 bonne journée à tester le mec , y va bien démarrer bon sang !!!

merci à vous, je vous tiendrai au courant ;-)

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Invité §old481xI

Salut solexdave, il y a une clavette sur les Solex et donc pas de calage de volant .

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Invité §ben505Mk

Si tu as des soupçons sur le pot, essaye sans ! Mais il ne devrait pas empêcher le démarrage de la bestiole !! As tu bien débouché et nettoyer gicleur et le carbu ? Sinon calage de l'allumage et une belle étincelle..., au bon moment !

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Invité §sol332Iq

oui Oldbrel la clavette je la voix ^^ donc pas de calage ok ! merci

Et oui Benben le carbu fonctionne, l'essence circule comme y faut et une belle étincelle scintille !

Je mit remet demain et je vous dit tout ça

Merci à vous ;-)

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Invité §sol332Iq

Je sais pas comment on appelle ça, les 2 petits tuyaux au réservoir tout circule, le carbu est trempé mais la bougie est pas trop humide.

Tu pense que ça circule mal ? la bougie est neuve , elle devrait être bien mouillé ? ou pas trop.

Tain j'ai l'air d'un looser avec toutes ces question.

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Invité §ben505Mk

T'inquiète les débuts sont comme sa, après sa va tout seul ! Disons que j'ai déjà eu des cas ou j'avais tout ce qui fallait pour qui fonctionne réunis a savoir étincelle allumage et au retour du carbu, bougie humide mais il ne démarrait pas !! Il c'était avérer que le gicleur était fautif ! Il était débouché, propre, j'avais du retour d'essence, une bougie humide, mais Pas de de démarrage ! Un autre gicleur et va s'y roule ma poule !

 

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Invité §sol332Iq

un autre glicleur, je vais en commander un autre ! j'essayerai tout !! je veux qu'il marche !!! merci a toi

 

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Invité §ben505Mk

Sache quand meme que ce gicleur fonctionne sur un autre moteur... Chercher l'erreur...

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La bougie ne doit PAS être mouillée. Au pire ça doit sentir l'essence quand on fait tourner le moteur sans la bougie. :jap:

Sinon ça veut dire que ça tourne trop riche, donc ça peut être un gicleur trop gros, mais c'est un cas de panne très rare. Généralement il est bouché, sinon ça vient d'ailleurs. :jap:

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Invité §ang427gU

bougie mouillée = moteur noyé le plus souvent donc comme pierre possible que le gicleur soit trop gros mais aussi:

étincelle ou compression faiblarde, calage foireux, sur carbu "classique" pointeau qui ne ferme pas...

sur solex je ne sais pas (jamais penché sur la question). débit excessif? retour bouché?

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Invité §old481xI

Sur ton carbu il y a un retour d'essence ;Tu dois voir de l'essence retourner au réservoir quand tu pousses pour démarrer .Si retour d'essence alors ta pompe est bonne.

Sur Solex c'est presque toujours le condensateur qui pose problème si tu l'as pas changé ou même si tu viens de le changer car les refabrications

sont de très mauvaise qualité .

Mets une petite seringue d'essence dans ta culasse par le trou de bougie et essaye de démarrer.

1°ça démarre et ça s'arrête:c'est l'allumage, sans doute le condo et pas la bobine puisque t'as de l'étincelle .

2°rien alors c'est sans doute la carburation

3°ça démarre et ça s'arrête pas : c'est un miracle ça remarche :D

 

Sinon n'oublie jamais que sur un Solex il faut toujours y aller mollo mollo ;) : gougeons de culasse et de pied de cylindre, visses de pompe , visserie du carbu et notamment le gicleur tout ça , pratiquement toute la visserie sur un moteur Solex se serre à un doigts .C'est important car tout cela est très fragile et ça casse et là c'est pénible , très pénible :non:

Essaye aussi de trouver un cache allumage car comme ça le volant est très exposé au choc, notamment sur le cadre, et c'est fragile .

En fait un Solex, c'est inusable mais très fragile.

Le Solex phil colins c'est plutôt amusant, mais c'était un orange à la base :love: donc si ton noir est de la peinture à la bombe tu peux essayer un nettoyage à l'acétone pour retrouver la couleur d'origine .

Bref, :lol: il y a du taf :D mais c'est une bonne idée de le faire démarrer en premier le reste c'est pas urgent .

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Invité §sol332Iq

Je viens de sortir le pot, il est bien " normal, il respire quoi.

Concernant l'odeur , c'est vrai qu'il ne sent pas l'essence, même pas du tout.

Je vais tester toutes vos propositions . Merci à tous

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Invité §old481xI

Elle date de quand ton essence ? Parce que le mélange avec du sp95 se dégrade très vite : en trois quatre semaines ça vaut déjà plus grand chose .

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Invité §sol332Iq

L'essence à peu être plus de 2 mois , ha bon ça y joue ça ???? ho merdeee !!!! merci

 

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Invité §old481xI

oui ça joue, apparemment le mélange a base de sp95 s'oxyde très vite et est bon à jeter au bout de seulement 3 semaines . Le mélange pour tronçonneuse est beaucoup plus cher mais tient mieux dans le temps .

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Invité §jyv426UX

L'essence à peu être plus de 2 mois , ha bon ça y joue ça ???? ho merdeee !!!! merci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1062965/P1200760.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1062965/P1200758.jpg

 

Bonjour,

Si tu utilise le carburant que l'on voit sur les photos, il n'y a aucun problème.

Ce carburant est stockable très longtemps, plusieurs années même . . .

J'en utilise pour mes tronçonneuses et autres débrousailleuses qui ne tournent qu'occasionnellement.

Pas forcément cette marque là mais c'est pareil.

L'avantage est de pouvoir laisser le carburant dans le réservoir sans risque de pourrissement.

Et même, pour l'hivernage de mes tondeuses et motos (y compris à 4 temps), après avoir vidangé le réservoir d'essence, je remets deux ou trois litres de ce type de carburant, je fais tourner un peu le moteur pour évacuer la vieille essence et c'est tout bon.

J'ai pris cette habitude et à chaque printemps suivant ça redémarre sans souci.

Pour ce qui est de l'odeur, effectivement ça ne sent pas l'essence.

Ce sont des carburants alkyles à base d'essence synthétique sans benzène.

Celui que j'utilise, (Motomix de Sthill) sent même la betterave.

Par contre, effectivement, le mélange fabriqué maison à base de SP95 et d'huile 2 temps se dégrade assez rapidement (quelques mois tout de même).

S'il est laissé dans le réservoir trop longtemps, il perd sa capacité de combustion, d'où des problèmes de démarrage et de fonctionnement.

Et si on le laisse trop longtemps, ça pourrit et . . . ça pue un max et longtemps !

Là, on est bon pour un nettoyage complet du carburateur et du réservoir.

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Invité §old481xI

Oui, moi la prochaine fois j'achèterai ce genre de mélange en tout cas, un Solex ça consomme pas grand chose et l'essence doit pouvoir durer . La dernière fois j'avais des ratés et je pense que ça viens de l'essence (2 mois ) En plus l'essence oxydée visiblement ça abime aussi le reste du moteur .

Essence décomposée (Vehicule non utilisé pendant plusieurs semaines)

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Invité §sol332Iq

Bon j'ai tout essayé les amis, toujours rien, j'ai testé tout ce que vous m'avez dit, riennnn.... j'suis crevé, je vais donc commander des pièces. Glicleur, filtre à air et réservoir + petit tuyau ( car il est fendu, je préfère le changer )

 

Sur le carbu, je sais pas si c'est normal que ce soit sec à cet endroit , vu que je suis un naze en mécanique :-)

 

Merci pour tous vos renseignements en tout cas. Je commande les pièces et je vous tien au courant.

 

Dans une semaine sur google vous tapez SolexDave le naze je serai classé number one.

 

 

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Invité §ben505Mk

Sa c'est le trou pour l'air, il n'est pas censé être mouillé mais si tu essaye de démarrer sans filtre il devrait être un peu humide par quelques brumes d'essences qui sortent par la quand sa démarre pas... Problème carbu..

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Invité §old481xI

Ben si tu as testé l'essence dans le puits de bougie et que ça démarre pas alors c'est l'allumage, achète un condensateur, ça coute rien et de toute façon tu devras le changer. As tu regarder ton retour d'essence?

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Invité §sol332Iq

ouai le retour d'essence est bon Oldbrel,

j'ai une question encore ^^ sur la bougie j'ai mit une petite vis qui tien une espèce de tringle à rideau ou un petit crochet je pas trop ce que c'est enfoncé dans le cable noir

ça se trouve l'étincelle n'est pas assez grosse pour lancer le moteur c'est possible ça ?

 

et sur la bougie espace pour l'étincelle doit être de combien ?

 

Merci à vous ! Demain je mit remet l'aventure continue !!

 

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Invité §old481xI

3/10ieme de mm à peu près, il faut un jeu de cale pour le réglage, ou un cahier et un pied à coulisse: tu compte le nombre de page pour un mm et tu fais une règle de trois . As tu essayé l'essence dans le puits de bougie ?

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Invité §sol332Iq

l'essence dans le puits de bougie non Oldbrel ! le fil anti parasite faut que je le change t'as raison ben ! merci à tous les deux !

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Invité §ben505Mk

Souvent le fil n'a pas un très bon contact avec la bobine...surtout a partir du 3300 ou les bobines sont rouges et ou la languette de contact est très souple...

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Invité §jyv426UX

On s'égare, on s'égare !

Il me semble bien que plus haut il a été question d'un allumage en état de marche, non ?

oui Oldbrel la clavette je la voix ^^ donc pas de calage ok ! merci

Et oui Benben le carbu fonctionne, l'essence circule comme y faut et une belle étincelle scintille !

Si l'essence circule bien et qu'on a une belle étincelle, ça doit démarrer.

D'autant que le volant comporte une clavette moulée dans la masse, le point d'allumage est forcément correct.

Donc, envisager un gicleur bouché ou une essence éventée.

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Invité §ben505Mk

Une belle étincelle une belle étincelle... On la meme notion d'une belle étincelle, régulière ? Qu'appelles tu belle étincelle ?

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Invité §old481xI

L'étincelle doit claquer,c'est vrai qu'il y a étincelle et étincelle 2cc d'essence dans le puits de bougie et tu seras fixé sur ton allumage, ça prends 5min :)

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