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Le topic de l'outillage


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab748Bi

Je ne prendrais pas le risque d'aller piquer un rail de tram, maintenant y'a des flics partout. :o:D

 

Il n'est pas voler ce bout de ferraille! Bande de jaloux. :D

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Invité §fab748Bi

Je me doute... C'était l'époque où on posait des rails. Maintenant on les vole. vert.gif.74aa66ce466ac12dda4fcf312fbc8e85.gif

 

Ah ces jeunes, aucun respect. :o

Pas tous, quelques fois bien plus respectueux que certains adultes ... Mais on vie une époque de "malade" au travail.

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Invité §old481xI

Super ça marche !!! j'avoue que c'est une laideur mais j'ai dû tout modifier plusieurs fois,les premiers essais étant catastrophiques.Reste les traces des différentes tentatives , j'arrangerai ça plus tard.

 

l'index (ou je ne sais quoi) pour marquer les dents de l'engrenage :

 

 

 

 

 

 

 

 

Premier teste avec un feutre pour voir si ça retombe correctement (aussi pour voir si j'ai bien le bon nombre de graduation).

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas mal,j'ai fait deux fois le tour et pas de décalage .

 

 

 

 

 

 

 

Les graduations avec un outil à aléser et en intercalant une rondelle entre la buté et le chariot pour faire les petites divisions.

 

 

et voilà nickel (la dernière graduation retombe pile sur la première)

 

 

 

 

faudra que je me trouve des lettres à frapper :D

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Invité §old481xI

Tu peux soit utiliser un "cylindre étalon" ,le monter entre pointes et suivre avec ton comparateur.Soit installer un rond entre pointe et charioter,mesurer la différence de diamètre entre les deux extrémités et corriger jusqu'à ce que ça donne un cylindre.

Sur mon tour j'ai fais ça à l'oeil pour l'instant pour percer ou fileter ça suffi, mais c'est vrai qu'il faudra que j'améliore ça .

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Invité §fab748Bi

Tu peux soit utiliser un "cylindre étalon" ,le monter entre pointes et suivre avec ton comparateur.Soit installer un rond entre pointe et charioter,mesurer la différence de diamètre entre les deux extrémités et corriger jusqu'à ce que ça donne un cylindre.

Sur mon tour j'ai fais ça à l'oeil pour l'instant pour percer ou fileter ça suffi, mais c'est vrai qu'il faudra que j'améliore ça .

Charioter entre pointe ne me dira pas si au perçage je suis bon, mais juste à vérifier l'alignement du mandrin au chariot, tu vois ce que je veux dire ... ayumi_71.gif.09f2221039b632cde8e1319724ee522d.gif

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Invité §old481xI

Si la pièce est juste tenue par le mandrin ,ça te dira si l'alignement chariot mandrin est bon.Si elle est entre pointe ça te renseignera sur l'alignement de ta poupée mobile (si tu est sûr que ton mandrin est bien aligné).

Parfois pour faire des cônes , on désaxe juste la poupée mobile . Donc si celle-ci est désaxée , tu fais des cônes et pas des cylindres.On peut donc se servir de ça pour aligner la poupée mobile .

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Invité §old481xI

Sinon,si tu n'as pas de barre assez longue,tu fixes ton comparateur au chariot,tu sorts ta contre pointe au maximum et avec le chariot,tu la suis sur toute la longueur.ça te dira si la contre pointe est bien parallèle au chariot.

Tu fais un essais de perçage et tu compares le diamètre du trou avec le diamètre du foret et tu verras si la contre pointe est désaxée.

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Ce tour est magnifique de savoir faire. Il comporte visiblement des pièces de récupération telles les glissières prismatiques qui constituent les chariots, du moins je le suppose car elles sont très difficiles à obtenir par usinage manuel.

Mais c'est anecdotique par rapport au splendide travail réalisé...love.gif.dade267b3281d1306463c9d9f1fc682d.gif

 

Pour en revenir à l'alignement broche/poupée mobile, les solutions données par Oldbrel sont bonnes quoique limitées puisqu'elles ne permettent pas de vérifier que les axes soient dans un même plan horizontal, mais seulement le plan vertical. En clair, elles ne montrent pas que l'axe de la poupée mobile puisse être au dessus ou en dessous de celui de la broche ou si les deux axes forment un angle entre eux, et c'est ça qu'il faut vérifier en premier lieu.

Pour cela il y a la solution "noble" qui nécessite de réaliser ou acheter un cône témoin, comme ceux là par exemple : http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/arbres-cylindriques-usiner-queue-cone-morse-tenon/otmt-0011010501-skg.html.

 

Si la broche possède elle aussi un cône morse derrière le mandrin, 2 cônes sont encore mieux.

Il suffit de procéder comme sur ce croquis : la simple vérification au micromètre ou au pied à coulisse de l'égalité de la mesure et des Ø des témoins indiquera la concentricité broche /contre-pointe et donnera éventuellement la valeur du désaxage.

 

 

Cone.jpg

Par contre cette méthode n'indique absolument pas si les deux axes sont parfaitement // ou pas. Ils peuvent très bien se couper (ou pas...) en un point et faire un angle entre eux. Je vais tâcher à retrouver dans ma mémoire comment le déterminer.

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Super ça marche !!! j'avoue que c'est une laideur mais j'ai dû tout modifier plusieurs fois,les premiers essais étant catastrophiques.Reste les traces des différentes tentatives , j'arrangerai ça plus tard.

 

l'index (ou je ne sais quoi) pour marquer les dents de l'engrenage :

 

Premier teste avec un feutre pour voir si ça retombe correctement (aussi pour voir si j'ai bien le bon nombre de graduation).

Pas mal,j'ai fait deux fois le tour et pas de décalage .

 

Les graduations avec un outil à aléser et en intercalant une rondelle entre la buté et le chariot pour faire les petites divisions.

et voilà nickel (la dernière graduation retombe pile sur la première)

faudra que je me trouve des lettres à frapper :D

Eh ben, quand tu veux...lol.gif.228f8356a3f78882bafbb3da4b3d2cd8.gif

 

Super ! Et tu verras, quand on sait ce qu'on enlève réellement en passant d'une graduation à l'autre, tout devient limpide !sol.gif.b56c4485ef4a1efd1fcd20028e2ead62.gif

 

Les lettres ou chiffres ne sont pas une dépense insurmontable au vu de leur utilité. Dans ton cas, les chiffres suffisent.

http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/jeux-lettres-frapper-gauche-relief-tranchant-forme-majuscule-baton/t-o-0010190609-skg.html

http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/jeux-chiffres-frapper-gauche-relief-tranchant-forme-majuscule-baton/t-o-0010190608-skg.html

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Bon, désolé de vous couper dans vos discussions à propos de vos beaux outils, mais j'ai acheté un truc qui, ma foi, mérite quand même sa place ici, bien qu'il ne vaut pas grand chose.

 

C'est en vente aujourd'hui uniquement dans tous les magasins ALDI, et comme c'est garanti 3 ans, j'ai osé prendre le risque :

 

http://www.aldi.fr/OFFER_F_MI/OFFER_06/OFF03.SHTML

 

http://www.aldi.fr/OFFER_F_MI/OFFER_06/BILD03.JPG

 

Faute de Dremel qui coûte 3 fois le prix, je verrai bien ce que ça donne sur l'alu d'un piston chinois. :D

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Invité §old481xI

Ma dremel , paix à son âme , a tourné en tout et pour tout 3h peut être même seulement 2 et elle a lamentablement cramée ,sacrée carrière!! Ce ne sera pas pire avec ça .

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Invité §fab748Bi

Ce tour est magnifique de savoir faire. Il comporte visiblement des pièces de récupération telles les glissières prismatiques qui constituent les chariots, du moins je le suppose car elles sont très difficiles à obtenir par usinage manuel.

Mais c'est anecdotique par rapport au splendide travail réalisé...love.gif.916fcdf6d61643cc85c509e9b5947a30.gif

 

Pour en revenir à l'alignement broche/poupée mobile, les solutions données par Oldbrel sont bonnes quoique limitées puisqu'elles ne permettent pas de vérifier que les axes soient dans un même plan horizontal, mais seulement le plan vertical. En clair, elles ne montrent pas que l'axe de la poupée mobile puisse être au dessus ou en dessous de celui de la broche et oui comme je peux caler en hauteur ou si les deux axes forment un angle entre eux, et c'est ça qu'il faut vérifier en premier lieu.

Pour cela il y a la solution "noble" qui nécessite de réaliser ou acheter un cône témoin, comme ceux là par exemple : http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/arbres-cylindriques-usiner-queue-cone-morse-tenon/otmt-0011010501-skg.html.

 

Si la broche possède elle aussi un cône morse et non, dommage derrière le mandrin, 2 cônes sont encore mieux.

Il suffit de procéder comme sur ce croquis : la simple vérification au micromètre ou au pied à coulisse de l'égalité de la mesure et des Ø des témoins indiquera la concentricité broche /contre-pointe et donnera éventuellement la valeur du désaxage.

 

 

Cone.jpg

Par contre cette méthode n'indique absolument pas si les deux axes sont parfaitement // ou pas. Ils peuvent très bien se couper (ou pas...) en un point et faire un angle entre eux. Je vais tâcher à retrouver dans ma mémoire comment le déterminer. merci

 

 

Merci Oldbrel et Gas23, pourtant la méthode du schéma avec les becs du micromètre permettent de contrôler l'alignement!?

 

Edit: je viens de comprendre que la mesure peut être bonne mais former un petit angle qui sur un perçage sera d'un diamètre supérieuraxelay.gif.b309378529c57eabe0c4df5b4f903f38.gif

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Invité §old481xI

Si tu mets une barre dans ton mandrin et que tu l'usine juste au même diamètre que le tube qui sort de ta poupée mobile.Tu mets les deux en contacte.

Tu règles en suivant avec un comparateur sur le côté puis sur le dessus.

ça devrait être correcte comme réglage.Au moins pour un début.

 

Après le jour où tu es embêté faudra voir.

 

Comment tu as fait pour régler la poupée fixe ?

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Invité §fab748Bi

Si tu mets une barre dans ton mandrin et que tu l'usine juste au même diamètre que le tube qui sort de ta poupée mobile.Tu mets les deux en contacte.

Tu règles en suivant avec un comparateur sur le côté puis sur le dessus.

ça devrait être correcte comme réglage.Au moins pour un début. ok, je teste çe WE

 

Après le jour où tu es embêté faudra voir.

 

Comment tu as fait pour régler la poupée fixe ?

Salut, la poupée fixe je n'y ai pas touché, c'est au perçage que les trous sont légèrement plus gros, c'est pour cela que je recherche une méthode.

Merci pour l'info.

A+

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Invité §old481xI

De toute façon,au perçage,n'importe quel mauvais réglage induit un trou plus grand puisqu'il ne peut pas être plus petit .

A mon avis le pire c'est qu'il soit ovalisé et là, souvent c'est que le support se pli pendant qu'on avance le foret (cas de ma perceuse à colonne) ça se corrige en rigidifiant le montage (je cale tout avec des chutes de bois).Sur un tour,t'es tranquille de ce côté là.

ça peut aussi partir de travers faut faire un avant trou.

 

Pour les trous coniques je ne vois pas d'où ça vient mais c'est sans doute que quelque chose n'est pas dans l'axe.

 

Sur mon tour,je mets le foret dans le porte outil et je le règle avec une équerre,La hauteur réglée à l'oeil . ça marche carrément bien (contrôle au pied à coulisse donc précision au dixième)

c'est même assez impressionnant comment ça perce tout sans couiner ni coincer .Quand c'est dur comme materiaux, je fais un avant trou avec une pointe à centrer . Je fais aussi une belle face.

 

Après si tes forets sont usées...

 

Est ce que tu pourrais nous mettre d'autres photo de ton tour en zoomant sur la mécanique et les glissières qu'on voit comment ton aïeul a contourné tout les difficultés de la construction ;)

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Ma dremel , paix à son âme , a tourné en tout et pour tout 3h peut être même seulement 2 et elle a lamentablement cramée ,sacrée carrière!! Ce ne sera pas pire avec ça .

Elle a déjà tourné 3 minutes. freudgt.gif.1162f801136a46eb2344cededea69ba1.gif

 

Franchement, je suis surpris, mais c'est pas autant de la merde que je m'imaginais. Du moins pour l'appareil et le flexible. Après les accessoires et meules, c'est autre chose, mais ça se change.

J'hésite juste à ouvrir pour regraisser tout de suite. 35000 tr/min avec de l'huile de merde, ça va pas durer longtemps. :o

 

Un trou plus gros que le forêt vient souvent de l'affûtage. Si une lèvre du forêt est plus longue que l'autre ou si leur angle est différent, le trou sera décentré et plus grand...

trou.jpg

Excentration ou excentrage ? alex883.gif.8aed88668ee1aeafbd03891af80a76f8.gif

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Invité §old481xI

Franchement, je suis surpris, mais c'est pas autant de la merde que je m'imaginais. Du moins pour l'appareil et le flexible. Après les accessoires et meules, c'est autre chose, mais ça se change.

J'hésite juste à ouvrir pour regraisser tout de suite. 35000 tr/min avec de l'huile de merde, ça va pas durer longtemps. :o

 

 

C'est sans doute pas une mauvaise idée en plus la graisse va coller la poussière dans le moteur.

Un rodage du flexible me parait pas mal (c'est conseillé sur la dremel):tu laisses le flexible pendouiller et tu fais tourner à fond,à vide pendant 2 3 minutes.

(c'est peut être bien ce que tu as fait pour faire tourner ton engin 3min ;) )

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Bon, désolé de vous couper dans vos discussions à propos de vos beaux outils, mais j'ai acheté un truc qui, ma foi, mérite quand même sa place ici, bien qu'il ne vaut pas grand chose.

 

C'est en vente aujourd'hui uniquement dans tous les magasins ALDI, et comme c'est garanti 3 ans, j'ai osé prendre le risque :

 

http://www.aldi.fr/OFFER_F_MI/OFFER_06/OFF03.SHTML

 

http://www.aldi.fr/OFFER_F_MI/OFFER_06/BILD03.JPG

 

Faute de Dremel qui coûte 3 fois le prix, je verrai bien ce que ça donne sur l'alu d'un piston chinois. :D

Comment se procurer cette merveille quand on n'a pas de magasin de la marque par ici ? Peux-tu t'en charger pour moi ?alh.gif.49038782de325b817302f1f767447ec7.gif

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Invité §fab748Bi

Un trou plus gros que le forêt vient souvent de l'affûtage. Si une lèvre du forêt est plus longue que l'autre ou si leur angle est différent, le trou sera décentré et plus grand...

trou.jpg

 

 

J'avais auparavant fait des contrôles avec ma perceuse à colonne avec le même foret.

De toute façon quand je perce en débouché à l'autre bout je suis décentré.

ce WE j'essaye la méthode de Oldbrel.

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Invité §fab748Bi

De toute façon,au perçage,n'importe quel mauvais réglage induit un trou plus grand puisqu'il ne peut pas être plus petit .

A mon avis le pire c'est qu'il soit ovalisé et là, souvent c'est que le support se pli pendant qu'on avance le foret (cas de ma perceuse à colonne) ça se corrige en rigidifiant le montage (je cale tout avec des chutes de bois).Sur un tour,t'es tranquille de ce côté là.

ça peut aussi partir de travers faut faire un avant trou.

 

Pour les trous coniques je ne vois pas d'où ça vient mais c'est sans doute que quelque chose n'est pas dans l'axe.

 

Sur mon tour,je mets le foret dans le porte outil et je le règle avec une équerre,La hauteur réglée à l'oeil . ça marche carrément bien (contrôle au pied à coulisse donc précision au dixième)

c'est même assez impressionnant comment ça perce tout sans couiner ni coincer .Quand c'est dur comme materiaux, je fais un avant trou avec une pointe à centrer . Je fais aussi une belle face.

 

Après si tes forets sont usées...

 

Est ce que tu pourrais nous mettre d'autres photo de ton tour en zoomant sur la mécanique et les glissières qu'on voit comment ton aïeul a contourné tout les difficultés de la construction ;)

 

voila, quelque pièces sont passées par la fonderie, d'autre en étau-limeur manuel une belle machine que je n'ai pas pu ramener à la maison.

il me reste à fabriquer les verniers pour les travaux de précision.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_334057P1030421.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_286944P1030422.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_275806P1030423.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_309183P1030424.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_938994P1030425.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_604368P1030426.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_704143P1030427.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_788363P1030428.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_730525P1030429.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_318682P1030431.jpg

Comme c'est le topic outillage, voila coté montage roues ma passion, le tout fait maison:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_790984P1030430.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_537578P1030433.jpg

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Invité §old481xI

C' est vraiment pas du bricolage ce tour . Il y a des trucs un peu bizarres comme les manivelles des chariots mais je pense que c'était la solution la plus faisable . T'as un vernier d"ailleur sans doute plus précis que tu ne le penses.Il y a le lardon aussi qui n'est pas bien ajusté .Ca a l'air prévu pour fonctionner comme ça mais tu gagnerai en précision à en retailler un . Fais toi des freins aussi à ce niveau là (on dirait que tu as déjà les trous taraudés pour ) sur mon tour ça a énormément amélioré les pièces tournées.

 

De toute façon quand je perce en débouché à l'autre bout je suis décentré.

ce WE j'essaye la méthode de Oldbrel.

 

 

 

Là euh ...... sarcastic.gif C'est vraiment fais ce que je dis et pas ce que je fais .J'ai fais plein de mesures au comparateur sur mon tour ,j'ai même un comparateur au micron mais là je trouvais

des problèmes partout . Après j'ai installé des freins sur les lardons et oh miracles , les pièces sont devenues cylindriques . Je travaille en rattrapant les jeux aussi comme conseillé par Gas23.

 

Ma contre pointe n'est pas opérationnelle . Le mandrin ne tient pas en place . Je suis obligé de le caler avec du ruban de téflon . Et même comme ça il fini par tomber tellement il est mal calé.

Pour l'instant quand je perce, je mets le foret dans le porte outil et ça marche impeccable . dans les matériaux durs ça part aussi de travers si je ne fais pas un avant trou . J'ai une pointe à centrer (cassée d'un côté ) je fais un premier petit trou , ensuite un trou avec un petit foret . Puis je monte progressivement en diamètre . Ensuite quand j'arrive à l'alésoir ça rattrape tout les excentrages . Reste l'élasticité de l'outil et aussi le fait que l'outil "frotte " par endroit ailleurs que sur sa lame ce qui le dévie .

 

Comme je t'ai dit,j'ai réglé ma contre pointe à vue de pif . ça suffit pour tarauder . Mais j'aimerais bien l'utiliser avec une pointe tournante pour pouvoir usiner des petites pièces.Sans elles se tordent contre l'outil . J'ai donc regarder ça cet aprem .

 

Pas brillant c'est désaxé au possible et ça "pointe en l'air" .

 

démontage :

 

 

 

 

 

c'est tout dégueu , il y a des gros pâtés de peinture ,de la sciure de bois et de la rouille . J'ai bien décrassé et puis après essais, j'en déduits que ça a été remonté à l'envers lors

du dernier coup de peinture .

 

Pour percer même pas la peine : le foret se barre en "vrille " .

 

Demain je referai un réglage à l'oeil et avec un petit microscope d'horticulteur .Il faudrait peut être un système de réglage plus précis que les coups de maillet que j'y mets faute de mieux .

 

Par contre mon vernier , je l'ai pas loupé !! sol.gif

 

 

 

 

 

ça lui va comme une bague en or au doigt de la mariée .

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Invité §fab748Bi

Si tu mets une barre dans ton mandrin et que tu l'usine juste au même diamètre que le tube qui sort de ta poupée mobile.Tu mets les deux en contacte.

Tu règles en suivant avec un comparateur sur le côté puis sur le dessus.

ça devrait être correcte comme réglage.Au moins pour un début.

 

 

 

Ce que je voulais dire c'est que celle-ci est le plus proche de la précision, à mon avis.

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Invité §old481xI

ça me parait pas pire non plus . Faudra pas chercher le millième quoi . Il y a les jeux des chariots et les irrégularités des glissières . Plus l'usure ,plus tout ce que j'oublie comme l'état de surface . :D Bon après si tu peux percer c'est que c'est bon .

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Franchement, je suis surpris, mais c'est pas autant de la merde que je m'imaginais. Du moins pour l'appareil et le flexible. Après les accessoires et meules, c'est autre chose, mais ça se change.

J'hésite juste à ouvrir pour regraisser tout de suite. 35000 tr/min avec de l'huile de merde, ça va pas durer longtemps. :o

 

 

C'est sans doute pas une mauvaise idée en plus la graisse va coller la poussière dans le moteur.

Un rodage du flexible me parait pas mal (c'est conseillé sur la dremel):tu laisses le flexible pendouiller et tu fais tourner à fond,à vide pendant 2 3 minutes.

(c'est peut être bien ce que tu as fait pour faire tourner ton engin 3min ;) )

Oui, les 3 minutes étaient une sorte de léger rodage, j'y suis allé mollo. Je n'ai pas encore branché le flexible, mais j'y mettrai de la "Huilit © Gas23" avant. :D

 

Comment se procurer cette merveille quand on n'a pas de magasin de la marque par ici ? Peux-tu t'en charger pour moi ?alh.gif.8e4d926e2d7c48871af7ab218b6fc1fb.gif

J'irai voir dans la journée si il y en a encore (y a 2 ALDI chez nous), mais c'est pas sûr. Au LIDL ils laissent en rayon les jours suivants, là je ne sais pas. alex883.gif.d5cf2f490ea5a7d3a63935296e66e9fd.gif

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Invité §tox725dB

euuuuuhhhh ,pour le "dremel" de chez aldi au pire si tu n'en trouve pas pierre ,mon pére bosse chez aldi en tant que chauffeur livreur,il y a surement moyen qu'il en dégotte un (voir 2 ;) ) a3_isa.gif.8a31d28de657c231eb35ffb478f91113.gif

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Invité §old481xI

Oui, les 3 minutes étaient une sorte de léger rodage, j'y suis allé mollo. Je n'ai pas encore branché le flexible, mais j'y mettrai de la "Huilit © Gas23" avant. :D

 

 

 

 

C'est le flexible justement qu'il faut rôder . Tu le laisse pendouiller librement; tu fais tourner le moteur à fond.Tu vas voir au bout de deux minutes,tu entends la vitesse s'accélérer .

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Bon, puisque c'est comme ça, je vais m'en faire une, mini meuleuse !

 

Avec des bouts de tout : tuyau PVC, moteur 12 v qui vient de je ne sais où, moyeu de lame de tondeuse à gazon, embout d'affûteuse de merde de chaîne de tronçonneuse, plat d'alu de qualité pas meilleure...

 

Le moteur avec le porte pince de l'affûteuse et une bague de 9 en laiton comme palier de roulement

Rectifieuse (1).jpg

 

Le corps de la meuleuse : taillé dans un moyeu de lame de tondeuse à gazon

Rectifieuse (3).jpgRectifieuse (4).jpg

 

La pièce de serrage et ses vis de 2.4

Rectifieuse (2).jpg

 

Montage du zibule zarbi dans le corps et son roulement 629

Rectifieuse (9).jpgRectifieuse (10).jpg

 

Le support de la rectifieuse, à monter à la place de la tourelle du tour

Rectifieuse (5).jpgRectifieuse (11).jpg

 

Un bout de tube de descente d'eau de Ø 40 et un fond PVC collé et percé pour l'inter

Rectifieuse (6).jpgRectifieuse (7).jpg

 

Montage sur le tour

Rectifieuse (13).jpgRectifieuse (14).jpgRectifieuse (15).jpg

Voilà, na ! Reste plus qu'à raccorder électriquement et à brancher sur le chargeur de batterie !sol.gif.6d5c9a07d42bcc13335096cf20cf9677.gif

 

M'enfin , je suis toujours partant pour le coup de la meuleuse Aldi... :o

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Invité §old481xI

Pas de baratin avec Gas , En voilà une belle meuleuse "made in la Creuse" attention à tes glissières quand même.

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