Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

huile 2temps stihl est t'elle bonne pour mobylette ?


Invité §dun311pz

Messages recommandés

Invité §dun311pz

Bonsoir je vien de trouver un flacon de 100ml d'huile 2temps stihl et je voudre savoir si je peux l'utilise pour ma mobylette

 

J'ai lu que le flacon de 100ml peux faire 5 litre dessence

 

A la base ces pour tronçonneuse

 

Sur des forum ya na qui dise quon peux l'utilise d'autre non donc je sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Ben moi, sa fait deux ans que je roule avec de l'huile laissé par l'ancien propriétaire de ma maison, selon l'étiquette "de la 2t motoculture semi synthèse"

et j'ai 8 moulins régulier qui tourne avec + les outils de motoculture...

 

donc pour moi, oui sans aucun problème tu peux l'utiliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun311pz

ok merci pour linfo jai oublier de dire ces pour un velofax ces au grand pere de ma copine mais luis il ce rappel plus du tout de l'huile quil utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

C'est l'huile rouge chez Stihl, sa fait 4 ans que j'en mets dans la 103 et le 102 et ma fois pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun311pz

Oui c'est de la rouge

 

c'est bien 100ml pour 5l d'essence ?

 

Désolé pour toute c'est question mais j'ai pas envi de bousiller le cadeau que le grand pere ma fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun311pz

Bonsoir ok merci mais 2% cest pas trop juste pour un moteur qui a pas tourner depuis un bon moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Si sa peut te rassurer tu peux faire le premier plein a 3%, mais je ne pense pas que cela soit très utile..

Une fois la bête redémarré tire pas trop dessus, laisse la reprendre ses esprits de tout se sommeil tranquillement quelque minutes et la brusque pas trop au début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun311pz

oui je fais un petit rodage le temps que la mecanique soit bien graisser

 

Enfin je vais pas rouler avec mais juste la demarer pour faire tourner le moteur jai les clignoteurs avant a re faire mais bon je cest pas comment vu quil ya plus de fils enfin bref cest pas le sujet

 

En tout cas merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ok merci mais 2% cest pas trop juste pour un moteur qui a pas tourner depuis un bon moment ?

Sur mon CIAO, malgré que c'est dit 2%, je la fait tourner à trois et c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber841dc

Il existe les huiles 2T à usage terrestre : Vélomoteur, tronçonneuse, ...

Et les huiles 2T à usage marine: hors bords...

Oubliez les marques, les normes sont officielles et ne vous trompent JAMAIS:

API TC : oublions cette norme complètement obsolète

Depuis le fin des années 90 il est devenu clair que les caractéristiques JASO ne pouvaient pas satisfaire les exigences des moteurs européens modernes à 2T. Les normes ISO énumérées ci-dessous ont été mis au point pour combler cette lacune. Leur base est la norme JASO mais le temps des tests d’usine est supérieur aux temps utilisés par JASO. Les tests durent 3 heures de plus et la propreté des pistons est évaluée à la fin de la procédure. Selon les dépôts accumulés, l’huile se voit attribuer EGB s’il y a beaucoup de dépôt EGC si l’accumulation est moyenne et EGD si l’accumulation est infime.

ISO-L-EGB = JASO FB + propreté du piston (piston clean test)

ISO-L-EGC = JASO FC + propreté du piston (piston clean test

ISO-L-EGD = JASO FD + propreté du piston (piston clean test)

http://jdauteuil.blogspot.be/2 [...] et-4t.html

Confirmé par TOTAL Normes ISO supérieures à JASO !

Auchan les 2, CORA Belgique Synthèse sont très bonnes, la meilleure norme : ISO-L-EGD !

Une marque connue vend des ISO-L-EGB qui ne semble pas poser Pb en matériel jardin donc la ISO-L-EGD est déjà du luxe, mais maintient plus propre vos bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard.

 

Juste une chose, d'après ton lien et donc cette image :

 

Sans+titre11.jpg

 

On aurait envie, d'après tes descriptions, de choisir systématiquement la norme EGD.

Et pourtant, d'après l'image, il semble que ça ne soit pas conseillé pour des anciens moteurs à air... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...