Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

voyage en vogue


Invité §Zio177nb

Messages recommandés

Invité §Zio177nb

Bonjour à tous et a toutes j'ai le projet de partir en voyage en mobylette (espagne,portugal,et apres les balkans) je suis debutant en mob et je commence a apprendre la mécanique

je cherche conseil sur quel engin choisir, ma premiere idée etait d'acheter une vogue neuve (le derneir modele present sur le site de peugeot) mais est ce bien utile? il me faut une mob robuste fiable qui peut manger du kilometre sans broncher

j'ai vu cette annonce sur le bon coin qu'en penser vous? (elle me parait un peu cher et je suis pas sur que le kilometrage soit le bon)

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=13_s

et est ce qu'il vaut mieu que tout soit d'origine sur la mob pour un tel voyage? ou je peut quand meme au moins changer carbu et pot sans reduire la fiabilité de la mob? car voyager a 45 ca risque d'etre long et douloureux sachant que j'aurai un sac à dos de 70 litre et une petite tente à transporter

merci d'avance en tout cas

 

ps : désolé pour mon orthographe plus que douteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

moi je serai toi je prendrai plutôt une motobecane 88 ou 89 elle ont était faite pour les travailleur le poids ne les dérange pas (mobylette utiliser par la poste et les porteur de journaux) ,confortable et fiable. les vogue de maintenant n'ont pas bonne presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zio177nb

merci pour ta réponse mais pour en trouver une en bon état ca va etre difficile car je n'ai pas non plus un budget enorme il ne faut pas que ca me coute plus de 1000 euro si la remise en etat pour le voyage me coute trop cher vaut peut etre mieux acheter du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyg315gm

Salut,

Jette un oeil ici: http://www.deniol.com/index1.htm

Le gars est parti aux States avec une MBK 51 ( Il a monté un AV7 dessus et l'allumage est éléctronique pour plus de fiabilité et moins d'entretien. )

Des bonnes occas' ça se trouve encore, suffit de trouver un modèle d'origine et entretenu. ;)

 

EDIT: Les nouvelles 103 sont fabriquée en Chine maintenant... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zio177nb

jusqu'a maintenant je n'ai pas trouver de mbk en vente dans ma région et si j'en trouve une il faudra que je passe par un pro pour faire la remise en etat ce qui me coutera trop cher et dépassera largement les 1000 euro de budget que j'ai prévu vous pensez que la 103 ne supportera pas mon poid + celui de mes bagages?

 

le tout ne fera pas + de 100 kg je pense et si je ne garde pas tout d'origine est ce que sa risque pas de diminuer fortement la fiabilité et la robustesse de la mob? car si c'est pour avoir une panne tout les 2 jours a cause d'une pièce mal installée ou trop fragile pour de longue distance c'est pas la peine

 

j'ai envoyer un mail au gars du site Deniol en lui demandant le budget qu'il a du depenser pour sa mob

 

merci d'avoir pris le temps de me repondre en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant562Zu

Salut Zion66,

 

Ton projet est bien sympa ;)

 

Pour le choix de ta mob, et avec ton budget, je partirais en 51 d'origine. Sans te presser, tu peux trouver une bonne occase à 150-200 Euros, les pièces d'usure se trouve encore en concession MBK car le modèle est plus récent que les 88, 89 ...

Toujours avec le reste du budget, je prendrais 2 ou 3 moteurs AV10 d'occase aussi, et leurs réfections te permettrait de t'entrainer à la méca pour faire face aux pannes durant le voyage :jap:

 

La 51 de l'annonce n'a plus rien d'origine et tu devra esquiver la maréchaussée car tu n'as pas le droit de circuler avec un kit 70cc sur route :W

 

Voila mon avis sur la question :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zio177nb

oui je sais que j'ai pas droit de rouler avec mais je me suis dit j'ai pas 14 ans j'en ai 30 le flic verra bien que je suis pas un gamin qui fait nimporte quoi sur la route et au pire des cas j'aurai une petite amende lol c'est surtout que je voudrais au moins rouler a 60km/h et je voudrais pas que le faite de debrider tel ou tel piece rende la mob moin resistante dans la durée

j'ai trouver aussi ce site la : http://103ginette.free.fr/index2.htm lui a fait pas mal de borne en 103 aussi

il y a un mbk pas loin de chez moi j'irai lui demander si il n'à pas un bon plan pour une 51

apres une fois l'engin trouver il faudra aussi que je fasse un systeme pour souder un support a l'arriere pour faire tenir mon gros sac a dos ou alors un support pour faire tenir un coffre à vérrou comme une grosse malle

 

je pense faire a peu pres 150 km voir 200 par jour pour pas trop la brusquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Je te déconseille TRES fortement les vogues récente, c'est de la merde, le moteur est tout sauf robuste et tu te traine à 35 km/h. Prend toi une 51 avec allumage électronique car l'entretien est plus facile qu'une peugeot 103, les pièces se trouve encore chez les vendeur mbk (enfin ça comment à ne plus se trouver par tout), alors que si tu va chez peugeot cycle demander des pièces de mobylette, il vont te rire au nez pour la plus part. Et puis vu que tu t'y connais pas trop en mécanique, fait toi la main avant de partir, parce que des panne tu va en avoir, c'est sûr. Et pour ce qui est de rouler à 60, pour un voyage aussi long que ça, laisse tombé car la mob va pas tenir (enfin normalement si mais tu aura surement plus de panne et le moteur sera moins fiable).

Mais c'est possible de le faire, je connais un gars qui roule en peugeot BB3 (bon pas grand chose à voir avec un 51, beaucoup plus ancien, plus confortable et 3 vitesses mais c'est une mob), et il se tape souvent des voyage de plus de 1000 km d'un coup. Alors te décourage pas, tu va-y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zio177nb

@Le mécano du 35 merci pour ta réponse je pense que je vais me pencher sur une 51 si j'arrive à en trouver une en bon état ce qui n'est pas gagné quel modele de mbk 51 me conseille tu et de quelle année?

 

 

j'aime bien la gueule des "daytona cruiser" ou "new west" et elle m'ont l'air confortable

 

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=18_s

celle la est vraiment pas loin de chez moi si elle est ok un coup de peinture et je part sur la route avec ^^

quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit805RW

@Le mécano du 35 merci pour ta réponse je pense que je vais me pencher sur une 51 si j'arrive à en trouver une en bon état ce qui n'est pas gagné quel modele de mbk 51 me conseille tu et de quelle année?

 

 

j'aime bien la gueule des "daytona cruiser" ou "new west" et elle m'ont l'air confortable

 

salut Zion66

les daytona cruiser et les new west les prix vont de 900€ a 1600€ dure dure

un magnum racing xr de 250€ a 750€ max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zio177nb

@littel chop il dit que c'est négociable dans l'annonce donc je vais voir si il me repond demain

merci pour ton aide

 

ah et une derniere petite question est ce que vous pensez qu'il est possible d'installer un systeme comme une sorte de dynamo qu'il y a sur les vélo mais en + puissant pour recharger téléphone et gps quand je roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit805RW

@littel chop il dit que c'est négociable dans l'annonce donc je vais voir si il me repond demain

merci pour ton aide

 

ah et une derniere petite question est ce que vous pensez qu'il est possible d'installer un systeme comme une sorte de dynamo qu'il y a sur les vélo mais en + puissant pour recharger téléphone et gps quand je roule

:voyons: :voyons: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zio177nb

@littel chop mdr je sais mais j'essaye de trouver un moyen d'avoir de l'éléctricité autre que part l'energie solaire alors me suis dit c'est peut etre possible en bricolant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant562Zu

Sur un allumage électronique 12V, certains à Treignat avaient bricolé une sortie "allume cigare".

Je n'en sais pas plus mais leur guidon ressemblait à un tableau de bord avec GPS, portable et autres ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant562Zu

Je ne pense pas que ton idée soit "bête", bien au contraire d'ailleurs.

C'est pour ça que je te précise que d'autres y ont déjà pensé, d'autres bien plus calé en méca que moi même et qui ont avalé des centaines de kilomètres pour venir au rassemblement :o

 

J'oserai juste qualifier ton idée de compliquée et onéreuse, dans ton lien, je ne sais même pas si le moyeu dynamo est compris dans le prix (exorbitant selon mes budgets alloués aux mobs :spamafote: )

Pour le même prix, tu as un allumage Moriyama neuf et complet qui pourrai faire le boulot et fiabiliserai ta tobec.

L'adaptation d'un moyeu de vélo sur un cyclo ne me parai pas simple non plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zio177nb

@Antho_s.d.o oui c'est vrai compliquer à réalisé il y a un garage mbk pas loin de chez moi j'irai y faire un tour leur demander ce qu'il en pense et ce qu'ils ont en stock

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ca se fait bien de monter une prise 12 V sur un allumage mbk. Suffit de mettre un redresseur de tension (du genre scooter), et ensuite un régulateur qui arrive à te sortir du 12 V continue avec un ampérage suffisant. Quand tu t'y connais un peu en électricité ça se fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zio177nb

@Le mécano du 35 bon ba je vais mettre mes pote électricien à contribution ^^ mais parcontre tout sa ne prend pas trop de place? car si comme disait @Antho_s.d.o mon guidon ressemble a un tableau de bord de boeing deja j'ai pas envie de me la faire tirer ou qu'un imbecile m'arrache tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zio177nb

re bonjour a tous alors j'ai fini par acheter celle la : 12696813_1037061256340536_255992202_o.jpg

le gars ma dit que j'avais l'embrayage a changer il l'a demarrer en la poussant devant moi elle a bbien demarrer mais alors parcontre j'ai reessayer aujourdhui et impossible de la faire partir pourtant je pousse lol elle n'a pas de kick est ce que ca pourrait etre a cause de l'embrayage si elle ne veut pas demarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa

normalement si l’embrayage est mort elle devrait démarrer et caler

on dirait une 51 v ou club donc normale qui na pas de kick (normalement il y a des pédales)

tu appui bien sur le starter et le décompresseur pour la pousser

dis moi pas trop dangereux de traverser les Balkans en mob aux couleurs américaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zio177nb

oui il a retirer les pédale alors j'ai virer les sticker americain mdr je compte la poncer et repeindre su la plaque c'est inscrit mbk 51 cm alors je pense que c'est une 51 v effectivement mais je suis pas sur quelle soit doter d'un variateur je suis tres novice en la matiere et je pense pas avoir reconnu de variateu derreir l'embrayage mais bon je me trompe peut etre le week end prochain je vais nettoyer le reservoir et remettre de du melange tout neuf et je verrai bien si elle demarre

si c'est bien une 51 v ou une club est ce possible d'installer un kick? (j'ai pasz envie de remettre les pedales) et si c'est finalement une club est ce que je peut ajouter un variateur? (il y a un mbk pas trop loin de chez moi mais bon si je peux me passer de leur tarifs un peu exagerer pour certaines chose lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il a retirer les pédale alors j'ai virer les sticker americain mdr je compte la poncer et repeindre su la plaque c'est inscrit mbk 51 cm alors je pense que c'est une 51 v effectivement mais je suis pas sur quelle soit doter d'un variateur je suis tres novice en la matiere et je pense pas avoir reconnu de variateu derreir l'embrayage mais bon je me trompe peut etre le week end prochain je vais nettoyer le reservoir et remettre de du melange tout neuf et je verrai bien si elle demarre

si c'est bien une 51 v ou une club est ce possible d'installer un kick? (j'ai pasz envie de remettre les pedales) et si c'est finalement une club est ce que je peut ajouter un variateur? (il y a un mbk pas trop loin de chez moi mais bon si je peux me passer de leur tarifs un peu exagerer pour certaines chose lol)

 

pour moi il a un vario au vu de la couronne , ton moteur est flottant( quand il accélérer est ce qui il bouge .si il bouge il est flottant ) pour ton mélange respecte les dose sinon tu fais un serrage . pour le kick si c'est le moteur d'origine pas possible car vilebrequin spécifique,il a eu different version de club (vario ,sans vario etc)

 

comme tu dit etre novice je te conseille sa

Comment démarrer son cyclomoteur

Tutoriel : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?

http://mbk51.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zio177nb

alors oui il est flottant en tout cas il est sur ressort pour l'huile j'ai vu du 100% synthese pour 2 temps mais j'avais le choix entre 5w40 et 10w40 un truc comme sa j'ai pris le 5 je sais pas si j'ai bien fait toute faon j'ai pas encore faitle melange je pense que c'est le moteur d'origine toute aon je doit passer a mbk pour la carte grise et comme j'irai avec au pire je demande au gars de jeter un oeil vite fait

merci en tout cas pour ton aide @tirage rapide 59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ton choix : selle inconfortable, pas de porte-bagage => comment voyager ainsi ?

Quand tu pousses, est-ce que le moteur embraye ?

Tous les moteurs montés sur 51 sont "flottants", montés sur ressort. Si le moteur se déplace vers l'arrière quand tu accélères, c'est qu'il y'a un variateur.

A mon avis ton huile n'est pas du tout la bonne ! C'est de l'huile 2T qu'il faut, pas 4T !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zio177nb

alors mon sac a dos je pense l'accrocher sur le cadre directement en dessous du réservoir iil y aura juste ma tente qui pèse moins de 2 kg et mes affaire de rechange et je penser souder a l’arrière un support pour mettre une petite malle que je pourrai fermer a clé pour mettre outils car même si j'avais le porte bagage je l'aurai virer pour souder un support plus gros j'ai pas besoin de énormément d'affaire c'est surtout les pièces de rechange qui vont me prendre de la place

pour l'huile j'ai pris du 2T pas du 4 temps c'es juste qu'il y avait le choix pour le 2T soit du 2T 5w40 ou du 2T 10w40 alors j'ai pris le 2T 5w40 (je ne m'en suis pas encore servi)

quand je pousse oui l'embrayage tourne mais si les pieces à l'interieur sont morte c'est peut etre pour sa que ca marche pas je vais aller acheté dans la semaine des outils (bloc piston etc... je demonterer le tout et je vous ferez des photos sa sera plus simple

 

bon apres au pire si je ne peut pas mettre de kick tant pis je remettrer les pédales c'etait juste pour l’esthétique que ca me gener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon sac a dos je pense l'accrocher sur le cadre directement en dessous du réservoir iil y aura juste ma tente qui pèse moins de 2 kg et mes affaire de rechange et je penser souder a l’arrière un support pour mettre une petite malle que je pourrai fermer a clé pour mettre outils car même si j'avais le porte bagage je l'aurai virer pour souder un support plus gros j'ai pas besoin de énormément d'affaire c'est surtout les pièces de rechange qui vont me prendre de la place

pour l'huile j'ai pris du 2T pas du 4 temps c'es juste qu'il y avait le choix pour le 2T soit du 2T 5w40 ou du 2T 10w40 alors j'ai pris le 2T 5w40 (je ne m'en suis pas encore servi)

quand je pousse oui l'embrayage tourne mais si les pieces à l'interieur sont morte c'est peut etre pour sa que ca marche pas je vais aller acheté dans la semaine des outils (bloc piston etc... je demonterer le tout et je vous ferez des photos sa sera plus simple

 

bon apres au pire si je ne peut pas mettre de kick tant pis je remettrer les pédales c'etait juste pour l’esthétique que ca me gener

 

au pire si t'aime pas les pédale tu peut toujours la démarrer en la poussent ,sinon a la place du coffre tu peux acheter une remorque a mob pour tout mettre dedans genre sa http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=17_s

i doit en avoir dans ton coin ,celle la est cher mais tu peut en trouver une pour moin de 50 e en bonne etat

et n'oublie pas l’arrache pour enlever ton embrayage ;)

et crame pas ton sac avec le moteur

sinon tu la payée combien ta mob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zio177nb

la remorque j'y avais penser il existe même des caravane pour velo mais je sait pas si c'est homologuer derrière une mob et faut voir le poids que ça fait car si c'est pour tirer 30 kilo + mon poids sur la mob ca va etre excessif

tu pense que le sac va faire chauffer le moteur?? sinon j'avais penser a adapter des porte bagage de chaque coter de la roue avant aussi

et j'ai vu que le démarrage à la poussette était interdite sur la voie publique et que normalement si la mob à d'origine des pédales c'est obligatoire de les laisser :/

pour le prix le gars avait mis 400 euro sur son annonce du bon coin mais je lui ai fait baisser et finalement je lui ai acheter 280 (je n'avais pas enormement de vendeur dans la région ou alors des très vieux machins)

sur la plaque constructeur c'est inscrit : recep au service des mines st quentin le 06.03.85

donc ma mob doit Etre de la même année je pense je sais pas du tout le modèle parcontre

 

 

sa ca pourrait etre pa mal :remorque-coffre-pour-velo (1).jpgremorque-coffre-pour-velo (2).jpgremorque-coffre-pour-velo.jpg

 

mais c'est hors de prix 365 euro!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

alors oui il est flottant en tout cas il est sur ressort pour l'huile j'ai vu du 100% synthese pour 2 temps mais j'avais le choix entre 5w40 et 10w40 un truc comme sa j'ai pris le 5 je sais pas si j'ai bien fait toute faon j'ai pas encore faitle melange je pense que c'est le moteur d'origine toute aon je doit passer a mbk pour la carte grise et comme j'irai avec au pire je demande au gars de jeter un oeil vite fait

merci en tout cas pour ton aide @tirage rapide 59

L'huile que tu as prise m'étonne un peu, on n'est pas habitués à voir ces appellations, elles correspondent à de l'huile moteur et non pas de l'huile pour mélange, montre une photo du bidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

oui il a retirer les pédale alors j'ai virer les sticker americain mdr je compte la poncer et repeindre su la plaque c'est inscrit mbk 51 cm alors je pense que c'est une 51 v effectivement mais je suis pas sur quelle soit doter d'un variateur je suis tres novice en la matiere et je pense pas avoir reconnu de variateu derreir l'embrayage mais bon je me trompe peut etre le week end prochain je vais nettoyer le reservoir et remettre de du melange tout neuf et je verrai bien si elle demarre

si c'est bien une 51 v ou une club est ce possible d'installer un kick? (j'ai pasz envie de remettre les pedales) et si c'est finalement une club est ce que je peut ajouter un variateur? (il y a un mbk pas trop loin de chez moi mais bon si je peux me passer de leur tarifs un peu exagerer pour certaines chose lol)

Tu devras pourtant y être obligé, tu te vois en train de démarrer à la poussette avec bagages et peut-être même remorque ?

Si tu y arrives je veux bien voir çà ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zio177nb

@lieritoc oui je suis d'accord avec toi c'est pour sa je poser la question si je pouvais installer un kick parce que vive la galere avec le sac a dos ou la remorque pour pousser donc je pense racheter des pédale du coup

et pour l'huile encore une fois je pense que tu as raison j'en ai parler a mon frere et j'ai pris de l'huile pour moteur 461823.gifc'est pas sa que j'ai pris mais c'est la meme chose je pense car sur le bidon que j'ai acheter ce n'e'st pas inscrit "huile moteur" c'est juste inscrit huile 100% synthetique mais bon j'ai acheter sa a intermarché j'irai l'acheter a mbk au moins je suis sur de pas me tromper et je donnerai le bidon a mon frere il en trouvera bien un utilité mdr

en tout cas je pense reconsiderer l'option remorque car ca peut vraiment etre une bonne solution pour transporter le matos faut que j'en trouve une pas chere ou alors la fabriquer moi meme (ce qui n'est pas impossible ) celle que j'ai trouver qui sont pas a moins de 300 euro font pas plus de 10kg et peuvent transporter largement le poids du matos mais ouah ca fait cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...