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[ Motobecane N40T ] un peu de détente


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Bonjour a tous,

 

Certains me connaissent, d'autres non donc petite présentation rapide :

 

Vincent, 29 ans, mécanicien sur engins de TP et passionné de BX ( ont ne se moque pas :lol: ).

J'ai possédé a l'adolescence trois 2 roues ( dans l'ordre : Mbk 51 swing, kymco agility 4t acheté neuf puis Mbk dakota achetée neuve également ).

 

J'en ai re-bricolé un peu mais sans réelle passion ni envie mais petit a petit sa commençait a me manquer tout sa.

 

Mon meilleur ami qui s'y est mis depuis un petit moment ( motobecane 88, motobecane 41V ) a eu le malheur de me faire remonter la dessus : le lien s'est créer immédiatement :ange:

 

Une connaissance qui avait besoin d'argent se débarrassait d'une motobecane, aucune info sur le modèle juste qu'elle lui semblait complète et qu'elle roulais bien.

 

Je lui dit que je lui prend sans même la voire ni discuter le prix puis me voilà chez lui le week end qui suivait et je tombe la dessus :

 

 

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Je rentre avec et après un peu d'huile de coude et de bons produits ont arrive a en sortir sa :

 

 

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Puis je l'ai rentrée au chaud pour faire les chromes

 

 

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C'est une N40T de 1974 d'après les jantes, je vais lui faire une remise en route et en profiter .

 

Je pense en acheter - récupérer d'autres et si possible une Dakota comme j'ai eu.

A vous :)

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Oui elle est en bon état .

Plus qu'a attendre les pièces pour la remettre en état ;)

 

 

Salut Ptimacdoul,

 

Sympa ta N40T, encore très belle après le nettoyage, j'ai eu la même en gris.

 

Par-contre, elle me semble atypique avec son robinet d'essence à gauche, ses carters avec une coupe moderne, son feu stop, c'est un modèle Français?

Il lui manque le klaxon, la grille sous le phare et le cache volant magnétique.

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Salut Ptimacdoul,

 

Sympa ta N40T, encore très belle après le nettoyage, j'ai eu la même en gris.

 

Par-contre, elle me semble atypique avec son robinet d'essence à gauche, ses carters avec une coupe moderne, son feu stop, c'est un modèle Français?

Il lui manque le klaxon, la grille sous le phare et le cache volant magnétique.

 

 

Le robinet d'essence doit pas être d'origine car le carter a été découpé.

J'ai le cache volant, il n'a plus ses attaches et n'est pas très beau je vais en commander un neuf.

Le klaxon est présent.

 

Pour le reste je ne saurais te répondre :??:

 

A bientôt :)

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Salut Ptimacdoul,

 

Je viens de voir le cache volant posé sur la selle sur la première photo!

Les mobylettes de cette génération N40, 50... ont le robinet d'essence à droite.

La peinture est d'origine car je n'ai jamais vu ce bleu avec ce surlignage plus foncé sur les arrêtes, belle peinture au demeurant!

Tu dois avoir l'année d'homologation sur la plaque rivetée sur le tube de fourche.

 

À+

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Salut Ptimacdoul,

 

Je viens de voir le cache volant posé sur la selle sur la première photo!

Les mobylettes de cette génération N40, 50... ont le robinet d'essence à droite.

La peinture est d'origine car je n'ai jamais vu ce bleu avec ce surlignage plus foncé sur les arrêtes, belle peinture au demeurant!

Tu dois avoir l'année d'homologation sur la plaque rivetée sur le tube de fourche.

 

À+

 

 

Année d'homologation 1971 mais cela correspond a l'année d'homologation du modèle n40t et malheureusement pas l'année de production.

Par contre comme elle semble toute d'origine j'ai pu la daté grâce aux jantes RIGIDA de 1974 :)

Je vais avoir le temps de bricolé avec ce confinement, mon entreprise actuelle m'a mis en confinement par sécurité depuis lundi soir dernier :jap:

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Année d'homologation 1971 mais cela correspond a l'année d'homologation du modèle n40t et malheureusement pas l'année de production.

Par contre comme elle semble toute d'origine j'ai pu la daté grâce aux jantes RIGIDA de 1974 :)

Je vais avoir le temps de bricolé avec ce confinement, mon entreprise actuelle m'a mis en confinement par sécurité depuis lundi soir dernier :jap:

 

BMTP t'ont mis en confinement?

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Bonjour a tous,

 

Surprise devant ma porte ce matin :

 

 

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Du coups je me suis atteler a sa remise en état :

 

 

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Remplacement de la bobine et de la bougie.

 

 

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Ouverture du volant et nettoyage de l’intérieur et passage de nettoyant contact

 

 

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Remplacement du condensateur

 

 

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Nettoyage du carburateur et remplacement de la durite de carburant.

 

 

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Remplacement de la selle, je restaurerais l'origine plus tard.

 

Et remplacement des pneumatiques, les anciens pouvaient encore rouler :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

 

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J'ai fait un petit éssai , quel bonheur ce petit moteur 2 temps :love:

 

Voila pour aujourd'hui :jap:

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Bien bossé ptimacdoul!

 

L'échappement a du être ouvert pour supprimer la pipe de fuite, on voit une soudure grossière sur le silencieux.

 

Le selle ressemble au modèle d'origine que j'avais sur mon 103SP.

 

À+

 

Merci :)

 

De ce que j'ai vue c'est l'échappement des derniers modèles suite aux normes anti bruit.

Je pense que lors de ma prochaine commande chez VSX, il sautera pour installer un pot classique :jap:

La selle vient de chez eux et correspond a Motobécane, peut être que je commanderais un couvre selle pour remettre en état la Reydel d'origine mais rien de sûr celle la me convient bien :)

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Merci :)

 

De ce que j'ai vue c'est l'échappement des derniers modèles suite aux normes anti bruit.

Je pense que lors de ma prochaine commande chez VSX, il sautera pour installer un pot classique :jap:

La selle vient de chez eux et correspond a Motobécane, peut être que je commanderais un couvre selle pour remettre en état la Reydel d'origine mais rien de sûr celle la me convient bien :)

 

 

Salut ptimacdoul,

 

Exact en ce qui concerne l'échappement, lu dans l'excellent "MOTOBÉCANE une sage emblématique" Autoplus classique.

 

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Uniquement pour les Dimoby fixes car les vario Mobymatic conserveront l'échappement tromblon démontable...

 

IMG_20200326_223139.jpg

Jusqu'à l'arrivée du moteur AV10 sur les évolutions 41 et 51!

 

À+

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Et en me relisant, je viens de me rendre compte que j'ai dit une ânerie concernant le robinet d'essence qui se trouve bien à gauche! il est à droite sur les 88, 89... zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gif

 

 

Merci pour les docs c'est sympa :)

Oui mais je pense qu'il devait être a tirette avec une petite fente dans le carénage et non une grosse découpe comme j'ai la.

Il ne fuit pas, le mal est fait donc il restera :jap:

 

Je vais refaire une santé au pot d'échappement donc a voire si je le nettoie et peinture ou si je le change .

Mais bon il n'y a aucune urgence, elle démarre sur un coup de pédale et roule bien .

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Merci pour les docs c'est sympa :)

Oui mais je pense qu'il devait être a tirette avec une petite fente dans le carénage et non une grosse découpe comme j'ai la.

Il ne fuit pas, le mal est fait donc il restera :jap:

 

Je vais refaire une santé au pot d'échappement donc a voire si je le nettoie et peinture ou si je le change .

Mais bon il n'y a aucune urgence, elle démarre sur un coup de pédale et roule bien .

 

 

Normalement sur ce modèle il est rotatif, vers l'arrière ouvert, au centre fermé, vers l'avant réserve.

Pour l'échappement, le tube coudé entre dans le silencieux, traverse une deuxième cloison intérieure dont le trou central est entouré de 4 lumières, les gaz tapent au fond puis repassent par les lumières, reviennent dans la cloison avant où se trouve le tube de fuite qui traversent de manière étanche tout le pot jusqu'à la sortie.

Souvent il était dessoudé pour couper le tube de fuite dans la cloison arrière ce qui donnait un bruit plus "sec", bon, niveau performance... (je l'avais fait sur la mienne).

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Normalement sur ce modèle il est rotatif, vers l'arrière ouvert, au centre fermé, vers l'avant réserve.

Pour l'échappement, le tube coudé entre dans le silencieux, traverse une deuxième cloison intérieure dont le trou central est entouré de 4 lumières, les gaz tapent au fond puis repassent par les lumières, reviennent dans la cloison avant où se trouve le tube de fuite qui traversent de manière étanche tout le pot jusqu'à la sortie.

Souvent il était dessoudé pour couper le tube de fuite dans la cloison arrière ce qui donnait un bruit plus "sec", bon, niveau performance... (je l'avais fait sur la mienne).

 

 

Ok merci des infos :jap:

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salut cool ta motobecane :sol: tiens regarde celle que j'ai

 

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Très belle bleue Guizmo!

 

Moteur AV10, les dernières, ton échappement type serpentone est d'origine, c'était un Cobra il me semblait... à moins que la photo me trompe!

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Très belle bleue Guizmo!

 

Moteur AV10, les dernières, ton échappement type serpentone est d'origine, c'était un Cobra il me semblait... à moins que la photo me trompe!

 

salut a toi @Phil defer merci a toi ;) oui c'est bien une des dernières et pour le pot oui c'est bien un serpentin simonini noir remplacé depuis par un serpentin simonini chromé :D et d'origine j'avais un pot biberon comme les 51 les autres après la mienne ont bien un cobra ;)

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Bienvenue :)

J'allais poster j'ai fait un petit tour avec hier :sol:

 

 

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Prochaine étape la carte grise, voire un peu la carburation et les bricoles cosmétiques

 

Pour mes Bx, ça va reprendre fort d'ici un mois je pense j'arrive au bout de tout ce que j'avais en cours :jap:

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tip top :sol:

 

 

Elle est agréable a conduire :love:

La prochaine sera une Dakota qui je rappelle était Ma mob pour aller bosser, sortir etc...... :p

Il y en a une d’ailleurs vers Nancy, bleue comme la mienne mais hélas pas le budget pour sa actuellement :cry:

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Elle est agréable a conduire :love:

La prochaine sera une Dakota qui je rappelle était Ma mob pour aller bosser, sortir etc...... :p

Il y en a une d’ailleurs vers Nancy, bleue comme la mienne mais hélas pas le budget pour sa actuellement :cry:

 

ah oui un pote en a vendu une il y a pas longtemps et pour pas chère ! :sol:

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pour les dakota , il y a de bonne affaire , en prenant son temps on en trouve des trés bonne pour pas cher,

les bx aussi ,d'ailleurs vu que je vais faire beaucoup de route j'envisage d'en acheter une :ange:

 

 

Tu sais où me trouver si tu veux des conseils :D

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Tu sais où me trouver si tu veux des conseils :D

 

 

tu la vraiment rendu magnifique cette 40 :D

 

pour les bx j'adore ce canapé roulant (chacun ses gouts :q )

mon grand père en a eu une après ses taunus et sa cx pallas :sol:

il faisait souvent la ligne lille-marseille (avec Europe 1 c'est la nuit :lol: )

gardé pendant 20 ans (elle avait 2 ans a l'achat) revendu a contre cœur quand il ne pouvait plus se servir de la boite manuel

 

 

je prend mon temps, les bornes n’étant pas pour toute suite (dans 1/2 ans), j'ai le temps dans trouver une entretenue et encore assez propre (ceux chevron est courant par chez moi :lol: )

bon j’arrête de pourrir le poste de la 40 mais soyez pas étonner si vous verrez un topic bx avec mon pseudo :lol:

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tu la vraiment rendu magnifique cette 40 :D

 

pour les bx j'adore ce canapé roulant (chacun ses gouts :q )

mon grand père en a eu une après ses taunus et sa cx pallas :sol:

il faisait souvent la ligne lille-marseille (avec Europe 1 c'est la nuit :lol: )

gardé pendant 20 ans (elle avait 2 ans a l'achat) revendu a contre cœur quand il ne pouvait plus se servir de la boite manuel

 

 

je prend mon temps, les bornes n’étant pas pour toute suite (dans 1/2 ans), j'ai le temps dans trouver une entretenue et encore assez propre (ceux chevron est courant par chez moi :lol: )

bon j’arrête de pourrir le poste de la 40 mais soyez pas étonner si vous verrez un topic bx avec mon pseudo :lol:

 

 

J’essaie merci :jap:

Prochaine commande : poignées, phare avant , cache volant magnétique, cables et guaines, joints et gicleur de carbu.

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