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[Sujet Officiel] Honda S-Wing 125 : avis, photos, infos


Invité §abo387Gu

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Invité §abo387Gu

Bonjour

 

Je viens d'acquérir un Honda S-Wing 125 et j'en suis ravi!

J'ai une petite question concernant le rodage;

Je monte vite à 80km/h mais monte aussi très vite aux 7000tours/mn

Est-ce ok?

 

Sur la notice d'utilisation, ils demandent de ne pas appuyer sur les gazs, je l'ai fait plusieurs fois sans ça il n'a pas la pêche au démarrage...

Avez vous eu le même problème?

 

Mon assurance me demande d'installer un kit anti démarrage agrée SRA, qui me coûterait 400€ main d'oeuvre comprise;

Quelqu'un a t-il fait installer ce kit et pour combien?

 

Merci

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Invité §cbs610xj

Bonjour,

400e je tombe du cocotier ! Un antivol agrée ne suffit pas ? Tu te rends compte 400e par rapport au prix de ta machine ?

J'attend avec impatience les réponses des collègues.

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Invité §Inv638XC

bjr, moi aussi j'ai un pantheon, et j'ai instaler une alarme TG 2005 qui etait sur mon fazer mod 2005, pour la remonter sa m'avez couter 80 euros oui c'est cher, mes sa évite le vol, vu que je m'en était fait tirer un, fin octobre 2006 en bas de chez moi, et en plus je devais y metre mon alarme et je ne l'avez pas fait la rage, 3000 euros volé c'etait un model 2006 acheter le 22/04/2006, donc depuis que j'ai l'alarme sur l'autre pantheon que j'ai acheter d'occasion on me la plus toucher. a bientôt.

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Invité §ben030AS

Bonjour,

 

Change d'assurance, la MAAF me demande (pour un SWing ABS) un antivol U SRA validé par la FFCM + un bloc disque (le tout 117e). pas besoin de box. Bonus/Malus de 1.00, en tous risques = 550e, franchise en cas de vol = 400e

 

Et je pense quíl y a encore des meilleurs plans (mutuelle des motards, nexx assurance...)

 

A+

Benji

 

PS: au fait, vous savez si il y a moyen de différencier (en 1 coup d'oeil)un Swing ABS d'un swing sans ABS ???

Merci !

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.....Il y a aussi sur le moyeu de la roue av, le flasque codé ( roue codeuse ABS ), de petit diamètre, il comporte une multitude de petits traits noirs les uns à côté des autres >> situé du côté étrier de frein,

 

Mais je me trompe peut être, car je n'ai jamais du de swing sans ABS encore.

;);)

@+ :sol:

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Invité §SwS746tQ

Bonjour a tous

J ai un scooteur Honda 125 S Wing et je cherche comment faire pour qu’il peut aller plus vite

Il atteint une vitesse de 110 km et les autres marques comme Yamaha Piaggio vont plus vite que moi ?

MERCI

 

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C'est normal notre S-wing n'est pas un "foudre de guerre", HONDA à prévilégier le confort et la sécu !!

Toutefois, on peu légérement agir sur la vitesse et la puissance facilement de la façon suivante :

 

>> économiser la conso de courant en adoptant feux et phares à LED ( afin de moins "charger" l'alternateur )

 

>> changer le filtre à air, pour un Green, ou K&N, mais je n'ai pas encore trouvé

 

>> changer de bougie

 

Sinon mécaniquement ( pour les bon bricoleurs ), on peu je pense changer les galets / masselottes du variateur et la courroie.....

 

Après ce que je ne sais pas , c'est si on peu le débrider électroniquement :??::??:

 

:jap:

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Invité §Inv425ZY

Le moteur du swing est le même que le panthéon donc il a les même perf...

ils ont juste modifié l'injecteur qui n'est pas le même pour avoir un peu plus de reprise

c'est pas la peine de faire des frais inutilement car dèja il n'ya pratiquement pas de pieces pour lui (pot,vario ect)

c'est pas un scoot pour faire de la compétition d'ailleurs le moteur étant assez fragile et ne supporte pas les gros écart de régime

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Depuis quelques temps j'ai remarqué qu'après mon trajet de 30 km, en arrivant chez moi, un ventilo se déclenche.

 

Mais il doit être couplé au contacteur, car lorsque je retire la clé, il s'arrête.

 

D'après vous, dois-je plutôt :

 

1- laisser tourner le moteur et attendre que le ventilo s'arrête ?

2- couper le moteur, mais laisser le contact pour laisser le ventilo tourner ?

3- couper tout, et laisser naturellement tout refroidir ?

 

Avez vous remarqué ce phénomène ? je ne savais pas que le s-wing avait un ventilo, la doc n'en parle pas.... :??:

 

merci,@+ :jap:

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Invité §inv081lf

Merci a tous

 

J ai longtemps cherché , hésité , et je l 'ai acheté Mon S Wing est génial.

 

C'est vrai il n'a pas de mal : je viens d'un Vespa Px

 

La sensation de sécurité et de confort est très présente, c'est même un défaut pour moi j'ai l'impression d'être "Valentino Dotore Rossi"

 

J'en suis a 600 KM , on verra la revision des 1 000 km.

 

C'est un scoot que je conseil

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Invité §ccv331uj

J'ai aussi un Swing depuis maintenant 6 mois - 2800 km - il est effectivement parfaitement adapté à mon usage (paris et parfois un peu plus). Je viens aussi de la vespa PX notamment (125 et 200) et un peu de moto.

 

Cela étant, j'ai installé un top-case givi qui a été ouvert et un casque a été volé (heureusement, pour le voleur, il était défectueux - j'allais le renvoyer au fabriquant - petite consolation vu que mes accessoires ne sont pas assurés).

 

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connais un petit jet qui rentre sous la selle dans sa partie avant ? car j'ai souvent besoin de transporter un second casque pour mon passager. Mon casque intégral quant à lui est rangé dans le coffre à l'arrière de la selle.

 

Par avance merci.

 

 

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Invité §ccv331uj

Depuis quelques temps j'ai remarqué qu'après mon trajet de 30 km, en arrivant chez moi, un ventilo se déclenche.

 

Mais il doit être couplé au contacteur, car lorsque je retire la clé, il s'arrête.

 

D'après vous, dois-je plutôt :

 

1- laisser tourner le moteur et attendre que le ventilo s'arrête ?

2- couper le moteur, mais laisser le contact pour laisser le ventilo tourner ?

3- couper tout, et laisser naturellement tout refroidir ?

 

Avez vous remarqué ce phénomène ? je ne savais pas que le s-wing avait un ventilo, la doc n'en parle pas.... :??:

 

merci,@+ :jap:

 

 

Je ne suis pas spécialiste, mais je pense que tu peux laisser le moteur se refroidir tout seul - sans le ventilo.

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Invité §inv250Xt

bonjour,

j'ai un swing depuis 18mois et 17000km au compteur. Pas un pb jusqu'a présent. Conso a 3l en moyenne. Je viens de changer les 2 pneus et la courroie. Le secret de la longévité, comme sur tout moteur, on tire pas a froid et on passe pas 75 a 80% du régime max en continu.

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Invité §inv513OP

Pour moi, c'est très mitigé :

- génial à conduire, très maniable etc..

- depuis que j'ai 30.000 km, j'ai des soucis importants de fiabilité : pot d'échappement à 380 € (et c'est connu depuis longtemps par Honda qui ne fait rien pour changer les choses d'après mon réparateur Honda), j'ai un joint moteur qui lâche et il pisse l'huile, j'ai une pièce de mon embrayage qui a lâché (env. 230 €) et là il commence un peu à caler sans raison apparente..

A mon avis, faites attention, avec la crise la qualité Honda est en train de baisser, un peu comme il se passe avec Toyota, à une échelle plus restreinte bien sûr..

Je précise que mon scoot est entretenu selon les intervalles préconisés et que je le laisse chauffer à froid en roulant tranquille.

Si mes déboires continuent, je me verrai contraint de changer de marque, je l'envisage très sérieusement.

Bonne route à tous

 

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Invité §inv711vw

Retour sur l'alarme !

 

La MACIF m'en demandant une, agréé SRA, j'ai cherché et suis peut-être tombé sur le bon plan : Une GEMINI 7553PIF à 89€ sur Ebay!

 

Reste à la faire poser, mais je pense que j'en aurai pour bien moins des 300€ que l'on voit partout.

 

Le RdV est pris pour le 26, je vous tiendrai au jus !!

 

Une fois posé, mon S-wing aura une alarme, un U agréé, et le gravage ! Si avec ça, l'assurance me saoule, j'y comprendrais plus rien !!

 

@+

 

Olivier

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Invité §Inv880DJ

J' ai la vague impression que parmi les utilisateurs de ce scooter, certains ont oublié que le RODAGE est un palier à respecter si l' on veut que le moteur soit fiable....Et puis je vois mal Honda garantir son scooter si ce dernier n' était pas fiable et comme dit invittotoche, il y a des règles à respecter.....

Ce scooter est super, je le conduis depuis le début de l' été ts lesjours.

En fait, j' ai juste une question à vs poser, lorsque l' on roule par tps de pluie, est ce que les pneus pluie st vraiments utiles?

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Invité §AEB087RD

Pour moi, c'est très mitigé :

- génial à conduire, très maniable etc..

- depuis que j'ai 30.000 km, j'ai des soucis importants de fiabilité : pot d'échappement à 380 € (et c'est connu depuis longtemps par Honda qui ne fait rien pour changer les choses d'après mon réparateur Honda), j'ai un joint moteur qui lâche et il pisse l'huile, j'ai une pièce de mon embrayage qui a lâché (env. 230 €) et là il commence un peu à caler sans raison apparente..

A mon avis, faites attention, avec la crise la qualité Honda est en train de baisser, un peu comme il se passe avec Toyota, à une échelle plus restreinte bien sûr..

Je précise que mon scoot est entretenu selon les intervalles préconisés et que je le laisse chauffer à froid en roulant tranquille.

Si mes déboires continuent, je me verrai contraint de changer de marque, je l'envisage très sérieusement.

Bonne route à tous

 

 

bonjour je suis dans la meme situation que toi avec le scoot qui cale a chaud

je suis vraiment embete aurai tu trouver un solution

je suis assez degoute car honda me demende une fortune

merci d avance

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Invité §AES814SH

je cite: invitMomo93

- depuis que j'ai 30.000 km, j'ai des soucis importants de fiabilité : pot d'échappement à 380 € (et c'est connu depuis longtemps par Honda qui ne fait rien pour changer les choses d'après mon réparateur Honda), j'ai un joint moteur qui lâche et il pisse l'huile, j'ai une pièce de mon embrayage qui a lâché (env. 230 €) et là il commence un peu à caler sans raison apparente..

 

 

salut

pour ton soucis de calage sans raison:

 

change le fil de bougie.... après changement de la bougie, si tu remet mal le fil de bougie:

avec les vibrations la partie en cuivre qui fait contact avec la tête de bougie s'ovalise et donc produit un mauvais contact ce qui peut donner des ratés d'allumage voir un calage!!

 

le problème de l'embrayage:

le défaut provient du tube en alliage aluminium (axe creux) qui permet le déplacement de la poulie mené (embrayage):

cela provoque des accoups au démarrage ou plus rien!

malheureusement, il faut changer l'ensemble de l'embrayage!

 

bonne route à tous!

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Invité §ktM257qd

Un peu déçu par le Swing 125 Honda.

Avant d'acheter mon nouveau scooter (j'avais un Scarrabeo 125 Aprilia avant), j'ai fait mon étude de marché sur le net.

Les arguments qui m'ont convaincus étaient ; fiabilité, consommation et coûts d'entretien.

Mon scooter, qui a deux ans et 8000 kilomètres, consomme un peu plus de ce qui est annoncé malgré que mon trajet maison bureau soit peu encombré de feux rouges. Mais surtout, ce sont les coûts des révisions qui me paraissent prohibitifs. La dernière, celle des 8 000km m'a coûté 170 euros (révision de base sans changement de plaquettes ni de courroie, ni de pneus).

Pour un collègue de bureau qui, manifestement a une conduite plus sportive que la mienne, la même révision lui en a coûtée 450 euros (avec changements de plaquettes et d'un pneu).

Les concessionaires de Honda sur Paris et la région parisienne prennent vraiment leurs clients pour des pigeons.

Quant à la fiabilité, je lis sur ce site qu'elle n'est pas forcément au rendez-vous.

J'avais mené mon Scarrabéo Aprilia à 50 000 km sans problème avant de le vendre.

Je doute d'aller aussi loin avec Honda......

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Invité §lom873TI

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'un Honda S-Wing pour remplacer mon Xmax que je trouve trop haut. Je voudrais un scooter plus accessible aux petits gabarits car je ne mesure que 1m70.

J'ai essayé un Burgman et j'étais vraiment à l'aise dessus, bien stable, mais esthétiquement le S-Wing me plait plus.

Je n'ai jamais eu l'occasion de monter sur un S-Wing.

Aussi je voulais savoir combien vous mesurez, et si vous arrivez à bien poser les pieds à plat sur votre S-Wing.

 

Merci pour votre aide et longue vie à nos chers scoot !

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Invité §pou443If

bonsoir au swinger , un ptit avis sur la bulle plus haute de 4 cm ,( givi )et bhen comment dire , le bruit est multiplier par 2 sur voie rapide , mais en ville la protection est tres efficace , vraiment etonner ce que 4 petit cm change a ce point le comportement , a moins de savoir tirer des bord , le topcase plus la grande bulle c est TABARLY dans une regate autoroutiere , je mesure 1,78 m et pese quand meme 80kg, j imagine une femme passer sur le pont de la A86 avec un peut de vent !!! donc savoir equilibrer nos choix demande beaucoup de reflection avant de se lancer dans le vol a voille , a tous bonne soirree , poutchin

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Invité §PAT146ME

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec ce qui est dit au sujet de l'incidence de la bulle haute et du top case sur le comportement du S wing en particulier et des scooters en général.

Je mesure 1m90 et avec mon poids de 95 kg, j'estime que le scooter est assez lesté mais il est vrai que la bulle haute que j'ai fait poser, si elle me protège mieux fait aussi fonction de grand'voile dès qu'il y a un peu de vent. Parfois je conduis, parfois je pilote, parfois je barre, en fonction des conditions météo et de l'environnement de la route.

J'ai la chance de ne rouler qu'à la campagne et pour mon plaisir. Je n'ai d'autres contraintes que de "bien rouler" alors je porte toute mon attention aux coups de vent aux sorties de bois ou au sens du vent (toujours lui) au moment de croiser un camion. S'il vient de droite (le vent, pas le camion) c'est bon, s'il vient de gauche, attention à la claque.

Pour résumer, je pense que le choix d'un très bon casque peu bruyant est préférable à l'installation d'une bulle haute et qu'il ne faut prendre le top case que si nécessaire.

Ceci étant, le S wing est un excellent scooter avec lequel j'envisage de faire à la fin du printemps quelques grands parcours comme la route des crêtes dans les Vosges ou le Jura du nord au sud. En plus de la bulle haute et du top case, il y aura une sacoche de tunnel et une sacoche posée sur le siège passager, tout cela pas forcément très lourd mais avec une prise au vent certaine....

A suivre.....

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bonsoir au swinger , un ptit avis sur la bulle plus haute de 4 cm ,( givi )et bhen comment dire , le bruit est multiplier par 2 sur voie rapide , mais en ville la protection est tres efficace , vraiment etonner ce que 4 petit cm change a ce point le comportement , a moins de savoir tirer des bord , le topcase plus la grande bulle c est TABARLY dans une regate autoroutiere , je mesure 1,78 m et pese quand meme 80kg, j imagine une femme passer sur le pont de la A86 avec un peut de vent !!! donc savoir equilibrer nos choix demande beaucoup de reflection avant de se lancer dans le vol a voille , a tous bonne soirree , poutchin

P1000782.jpg

Voici ma bulle, c'est une Ermax, et franchement aucuns désagréments supplémentaires par rapport à celle d'origine sur autoroute, et pourtant je roule sur 2x15 kms / j sur autoroute. Elle me permet par contre de rester le buste quasi droit, contrairement à l'autre qui me faisait me voûter...

De toute façon, il faut se rappeler au delà de 115 / 120 km/h le rupteur nous rappel à l'ordre....impossible d'aller plus vite ! ;)jap.gif.bef6c17325f2e7090edefd26446a0174.gif

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Invité §ste486wB

Bonjour,

 

Jeudi, je vais chercher mon 3ème Swing !!!!

Je pense que cela veut tout dire concernant la qualité de ce scooter.

45000 kms en Swing. dont le tiers en ville et le reste sur nationale.

Entretien tous les 4000kms chez Honda Werther (Nice).

45000 kms sans ennuis. Un confort royal pour moi qui mesure 1m91. Une tenue de route impeccable. Rien a reprocher au Swing à part la vitesse (108km/h maxi) qui aurait pu accepter les 120 sans problème. Mais pour une vitesse limitée à 110 cela n'est pas très important.

Par mon expérience je conseille de changer d'entrée si vous pouvez vous le permettre, les pneus. Les Michelins citygrip sont très bien. Les Dunlop sont bons aussi mais uniquement sur routes bien planes, sans défaut. Le top case d'origine Honda est très bien et nécessaire si vous voulez ranger 2 casques dans le scoot (un seul sous la selle possible).

Pour plus d'info, n'hésitez pas à me contacter.

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