Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Piaggio MP3: la révolution du scooter, enfin sur la route!!


Invité §Tho828YK

Messages recommandés

Invité §taz206We
Il y a un article sur le MP3 dans le journal Le Monde...

 

D'après eux c'est une super réussite. La stabilité de l'engin est étonnante et tout simplement phénoménale en virage. Quel que soit la chaussée (pavé, glissant ou autre) ce 3 roues enterre toute les scooters pour le confort et la stabilité. Coté freinage idem... Aucun risque de blocage de la (des) roue avant. Autre avantage : pas besoin de béquille, et en option un système pour qu'il reste stable quand on est arrété à un feu ou autre...

 

Coté largeur, d'après l'article il n'est absolument pas plus large qu'un scooter normal (les deux petites roues avants sont moins large sur le guidon).

 

Et pour l'avoir vu à la télé dans le JT je trouve qu'il a un look tres intéressant avec son petit coté quad et contrairement.

Bref, c'est une vraie réussite technique. Et je pense que ce sera une réussite commerciale aussi...

 

EDIT : je viens de lire l'article du Figaro au dessus... Mêmes conclusions. Piaggo frappe un grand coup semble-t-il...

 

Pourtant dans une video de demonstration sur le net, le mec il faisait des stoppies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla813Dv

j'ai ce scooter depuis 2 mois et je commence a avoir une bonne idée de la chose. j'ai eu avant un scarabéo et un X9. Je trouvais le scarabéo tres bien mais le X9 est encore mieux. Voila 5 ans que je ne roule quasiment plus qu'avec ces engins, Paris etant devenu impraticable en voiture.

J'avais prévu de m'acheter un gros scooter electrique (Vectrix) mais j'ai craqué sur me MP3. Commencons par les moins par rapport au X9: il est moins puissant roule moins vite, moins péchu quoi.

 

Tout le reste c'est du plus...

plus stable, ca ce ne se discute même pas surtout sous la pluie. Avant en cas de pluie avec le X9 je roulais comme un con avec la peur au ventre. Je me suis cassé 2 ou 3 fois la gueule tout seul simplement en freinant un peu fort. Avec le MP3, c'est incroyablement stable. rien ne bouge, on est sur des rails. La place d'italie sous la pluie n'est plus un lieu dangereux!!

Les freins: pas photo non plus et pourtant le X9 freinait vraiment mieux que le scarabéo. J'aimais bien le freinage intégral mais sur le MP3 quand on freine, on s'arrete et sans tomber. C'est a mon avis le gros plus de cette machine: freiner sous la pluie n'est presque plus un problème. On a l'impression qu'on ne peut pas le mettre par terre, qu'il est accroché à la route!

 

Que dire de plus: confortable, (ca monte sur les trottoirs de manière hallucianate), on est pris pour un extra terreste, un coffre génial, un tablier protecteur (j'ai le piaggio) extra et vraiment bien concu. Un petit moins, le reservoir est un peu plus petit: pas plus de 250 km avec (moins que le X9: je faisais 290km en moyenne mais mieux que le scarabéo). Il passe netre les voitures de la même façon que le X9.

Garer la machine est un plaisir. on s'arrete, on bloque, on mets le frein a main et c'est fini.

Coute un peu cher mais vraiment je ne regrette pas cet achat. C'est a mon avis le futur du scooter pour celui qui cherche sécurité et confort. Il lui manque une clée bluetooth...pour être presque parfait.

pour finir et nuancer le coté sécurité, comme on sent bien que c'est beaucoup mieux, je me demande au final si je ne prends pas plus de risque! je fais quand même très gaffe...

Mon prochain scooter! le meme en version electrique pure (vectrix a l'air dans avoir un dans ses cartons!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fga178ov
j'ai ce scooter depuis 2 mois et je commence a avoir une bonne idée de la chose. j'ai eu avant un scarabéo et un X9. Je trouvais le scarabéo tres bien mais le X9 est encore mieux. Voila 5 ans que je ne roule quasiment plus qu'avec ces engins, Paris etant devenu impraticable en voiture.

J'avais prévu de m'acheter un gros scooter electrique (Vectrix) mais j'ai craqué sur me MP3. Commencons par les moins par rapport au X9: il est moins puissant roule moins vite, moins péchu quoi.

 

Tout le reste c'est du plus...

plus stable, ca ce ne se discute même pas surtout sous la pluie. Avant en cas de pluie avec le X9 je roulais comme un con avec la peur au ventre. Je me suis cassé 2 ou 3 fois la gueule tout seul simplement en freinant un peu fort. Avec le MP3, c'est incroyablement stable. rien ne bouge, on est sur des rails. La place d'italie sous la pluie n'est plus un lieu dangereux!!

Les freins: pas photo non plus et pourtant le X9 freinait vraiment mieux que le scarabéo. J'aimais bien le freinage intégral mais sur le MP3 quand on freine, on s'arrete et sans tomber. C'est a mon avis le gros plus de cette machine: freiner sous la pluie n'est presque plus un problème. On a l'impression qu'on ne peut pas le mettre par terre, qu'il est accroché à la route!

 

Que dire de plus: confortable, (ca monte sur les trottoirs de manière hallucianate), on est pris pour un extra terreste, un coffre génial, un tablier protecteur (j'ai le piaggio) extra et vraiment bien concu. Un petit moins, le reservoir est un peu plus petit: pas plus de 250 km avec (moins que le X9: je faisais 290km en moyenne mais mieux que le scarabéo). Il passe netre les voitures de la même façon que le X9.

Garer la machine est un plaisir. on s'arrete, on bloque, on mets le frein a main et c'est fini.

Coute un peu cher mais vraiment je ne regrette pas cet achat. C'est a mon avis le futur du scooter pour celui qui cherche sécurité et confort. Il lui manque une clée bluetooth...pour être presque parfait.

pour finir et nuancer le coté sécurité, comme on sent bien que c'est beaucoup mieux, je me demande au final si je ne prends pas plus de risque! je fais quand même très gaffe...

Mon prochain scooter! le meme en version electrique pure (vectrix a l'air dans avoir un dans ses cartons!)

 

Très utile ce compte-rendu :bien:

Tu as déjà fait le périf avec le mp3? Ca passe entre les files aussi facilement qu'avec ton X9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco601Bc

Moi aussi je suis proprio de ce scoot depuis 1 mois et demi ...

 

Seul bémol;-( 4 pannes en 670 km ... (1 remorquage plateau + 2 dépannage à mon domicile...)

 

Toujours en attente de la pièce (capteur de selle HS) de la part de piaggio et de mon concessionnaire.

 

Bref : Ne pas acheter maintenant et attendre au mois 3 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco601Bc

c'est pas une raison ...

 

et en plus un peu de publicité cela ne fait pas de mal...

 

MP3pannes.jpg.16d1f819aac59281fa3d0e4d3ff010f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec382sJ

Pour tempérer un peu le flot de compliments concernant le Piaggio 125 MP3, je tiens à signaler que le mien est tombé en panne un mois après son achat à 1000 KM (chaine de distribution, culasse, arbre à came à changer). Il est resté immobilisé au garage 2 mois entiers car certaines pièces n'étaient pas disponibles.Silence radio total de Piaggio pendant toute cette durée.

J'ai trouvé l'engin extraordinaire à conduire le peu de temps pendant lequel j'en ai eu l'occasion. Pour info, un second MP3 arrivait au garage au moment ou je récupérais le mien avec le meme incident et la moitié du moteur à changer. Pour terminer mon rapport et dans un souçi de sécurité , je tiens à signaler que mon moteur s'est arreté net, sans raison ,et je n'aurais pas du tout aimé etre sur le périphérique à ce moment là.... Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

OUi bon tu as acheté un scooter qui est sorti trop vite donc pas encore fiabilisé toussa :o

Il est arrivé la même chose à mon père quand il à acheter sa BAR... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw
OUi bon tu as acheté un scooter qui est sorti trop vite donc pas encore fiabilisé toussa :o

 

 

Super, et il doit dire merci en plus après avoir déboursé la fortune demandée, non ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Moi j'y suis pour rien si Piaggo s'en bat les c******* de ses clients... Juste que maintenant je sais qu'il faut attendre quelques mois pour acheter un nouveau modèle :o

 

Après je dit pas que c'est sa faute, il est tombé sur un mauvais numéro et je suis désolé pour lui :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz365AH

Bonjour, étant nouveau dans le monde du scooter , ne pensez vous pas qu'il est plus judicieux pour un débutant de commencer par un MP3 pour sa stabilité , au détriment de la vitesse .

Le mp3 donne une impression de l'ourdeur mais n'est il pas préfèrable de privilègier la sécurité

quand pensez vous , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav861py

Alors, quoi de neuf autour du MP3 ? Est-il un peu plus fiable maintenant?

 

Une version 400 cm3, et même 500 cm3 40CV chez Gilera, vont bientôt sortir, mais je ne sais pas encore quand. Quelqu'un a t'il cette info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

Quelqu'un connait-il les chiffres des ventes du MP3 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

En tous cas, quand je prens l'A4 avec mon maj, je ma ballade a 90-100 a environ 2/3 des gaz...je vois tous les MP3 passer a 110-120 avec la poignée dans le coin à se demander si ils n'ont pas mis un tendeur pour pouvoir essorer plus :lol:

 

Le pire c'est en ville, il faudrait un bouton ON/OFF ca serait plus pratique qu'une poignée ( pas limité aux conducteurs de MP3 :cyp: )

 

Va encore y'en avoir un paquet de moteurs piaggio explosés à 25.000 km! :ange:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
En tous cas, quand je prens l'A4 avec mon maj, je ma ballade a 90-100 a environ 2/3 des gaz...je vois tous les MP3 passer a 110-120 avec la poignée dans le coin à se demander si ils n'ont pas mis un tendeur pour pouvoir essorer plus :lol:

 

Le pire c'est en ville, il faudrait un bouton ON/OFF ca serait plus pratique qu'une poignée ( pas limité aux conducteurs de MP3 :cyp: )

 

Va encore y'en avoir un paquet de moteurs piaggio explosés à 25.000 km! :ange:

 

:cyp:

 

 

Je ne comprend pas du tout ce que j'ai mis en gras.

 

Peux-tu m'expliquer ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Avec plaisir!

 

La 1ere phrase, je dis que si le mp3 n'est pas prévu pour aller très vite, ceux que je croise au quotidien ( je fais 70km/jour en 125) roulent tous sur l'autoroute complètement à fond...presque a en casser la poignée de gaz tant ils la tournent :ange:

 

Je dis dans la deuxième de manière un peu ironique que je suis effrayé de voir comment roulent les scoot dans Paris. Je me demande vraiment si certains tiennent à leur existence...Pas plus tard que vendredi dernier, je me suis lancé par curisosité à suivre un des nombreux felés de la route avec son X max sur 2-3km dans Paris...Bilan : 3 fois 0-70km a fond et gros freinage entre les feux, 2 feux rouges, 2 lignes blanches et quelques sueurs froides :eek:

 

Après je ne m'étonne pas du nombre d'accidents en RP, et encore moins du fait que les moteurs explosent à peu de km! Le plus stressant pour moi en tout cas ce sont les autres scoot, et de loin! Et j'ai roulé 1 an en 125 rs je l'avais déja remarqué...

 

voili :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

La 1ere phrase, je dis que si le mp3 n'est pas prévu pour aller très vite, ceux que je croise au quotidien ( je fais 70km/jour en 125) roulent tous sur l'autoroute complètement à fond...presque a en casser la poignée de gaz tant ils la tournent :ange:

 

 

Sur l'autoroute tu arrives à voir qu'ils tournent la poignet de gaz presque à la casser ?

Comment fais-tu ?

Tu les vois serrer les dents ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Bha c flagrant, la position de la main droite, voire du coude tout entier ne laisse pas vraiment de doutes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
Avec plaisir!

 

La 1ere phrase, je dis que si le mp3 n'est pas prévu pour aller très vite, ceux que je croise au quotidien ( je fais 70km/jour en 125) roulent tous sur l'autoroute complètement à fond...presque a en casser la poignée de gaz tant ils la tournent :ange:

 

Je dis dans la deuxième de manière un peu ironique que je suis effrayé de voir comment roulent les scoot dans Paris. Je me demande vraiment si certains tiennent à leur existence...Pas plus tard que vendredi dernier, je me suis lancé par curisosité à suivre un des nombreux felés de la route avec son X max sur 2-3km dans Paris...Bilan : 3 fois 0-70km a fond et gros freinage entre les feux, 2 feux rouges, 2 lignes blanches et quelques sueurs froides :eek:

Après je ne m'étonne pas du nombre d'accidents en RP, et encore moins du fait que les moteurs explosent à peu de km! Le plus stressant pour moi en tout cas ce sont les autres scoot, et de loin! Et j'ai roulé 1 an en 125 rs je l'avais déja remarqué...

 

voili :jap:

 

 

 

Dans ton premier post tu parlais du MP3 et tu précisais que ta remarque s'adressait aussi aux autres scoot.

Mais maintenant ton exemple concerne que les autres scoot.

En quoi cela apporte-il quelque chose dans cette discution sur le MP3 ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
Bha c flagrant, la position de la main droite, voire du coude tout entier ne laisse pas vraiment de doutes :lol:

 

 

 

Oui mais on peut être à la vitesse maximal sans être à la limite de casser la poignet.

C'est pour cela que je suis étonné de ta remarque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Naturellement :) c'était du 2nd degré!

 

C'était une image carricaturale, mais cela dits, certains roulent réellement comme ca et c'est assez amusant, ca donne un coté joe bar team ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
Naturellement :) c'était du 2nd degré!

 

C'était une image carricaturale, mais cela dits, certains roulent réellement comme ca et c'est assez amusant, ca donne un coté joe bar team ;)

 

 

 

Là tu dis certains, mais auparavant c'était tous.

 

 

Tu disais aussi : "ceux que je croise au quotidien".

Tu en croises beaucoup sur l'autoroute ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

C'est une touche dissonante qui fait partie des discussions classiques des FA et qui ne cherche pas à apporter, pas davantage que tes interogatoires désséchants et repetés qui finissent de plomber le topic. Lourdeur quand tu nous tiens...bref

 

Fin du HS.

 

Moi je n'acheterai pas ca, juste parce que le plaisir du balancement du 2 roues semble s'y perdre! apres niveau sécurité c'est surement intéressant, mais à 5000€ le C1 en occaz récente peut lui faire concurrence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
C'est une touche dissonante qui fait partie des discussions classiques des FA et qui ne cherche pas à apporter, pas davantage que tes interogatoires désséchants et repetés qui finissent de plomber le topic. Lourdeur quand tu nous tiens...bref

 

Fin du HS.

 

Moi je n'acheterai pas ca, juste parce que le plaisir du balancement du 2 roues semble s'y perdre! apres niveau sécurité c'est surement intéressant, mais à 5000€ le C1 en occaz récente peut lui faire concurrence!

 

 

 

En fait, tu aimerais pouvoir faire des remarques tranquillement sans que personne ne te dise rien.

Par contre, si quelqu'un te répond tu n'acceptes pas les remarques.

 

Cet interrogatoire a quand même réussi à mettre en lumière le ridicule de ton post. C'était un peu le but.

 

Tu aurais mieux fait de commencer par ce que j'ai mis en gras, tu aurais été plus direct et on aurait gagner du temps hein.

Lourdeur quand tu nous tiens.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Le coté ridicule c'est toi qui le trouve, après sur le fond je n'ai écrit qu'un constat de ce que je vois tous les jours sur la route, un peu exageré pour y mettre une pique de bonne humeur, mais ca n'a pas l'air d'etre donné à tout le monde :ddr:

 

Si tu cherches à moraliser toutes les remarques un peu déplacées de FA tu vas y passer ta vie!! pour un résultat sur lequel je me permets d'etre plus que dubitatif :ange: enfin chacun ses trips après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
Le coté ridicule c'est toi qui le trouve, après sur le fond je n'ai écrit qu'un constat de ce que je vois tous les jours sur la route, un peu exageré pour y mettre une pique de bonne humeur, mais ca n'a pas l'air d'etre donné à tout le monde :ddr:

 

Si tu cherches à moraliser toutes les remarques un peu déplacées de FA tu vas y passer ta vie!! pour un résultat sur lequel je me permets d'etre plus que dubitatif :ange: enfin chacun ses trips après

 

 

 

C'est bon de chercher ce qui se cache derrière un post.

Perso, des MP3 sur l'autoroute, je n'en ai pas encore croisé. Alors de la à ce que tu en vois tous les jours... :o

 

Sinon ton trip à toi c'est peut-être de faire des remarques limites, mais dans la bonne humeur.

J'ai des doutes aussi sur ton résultat. D'ailleurs nous venons de voir ce que cela a donné.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Comme je dis chacun ses trips :ddr: quant à ce que ca donne, je n'en prendrai pas la responsabilité :cyp:

 

Sinon bha des mp3 j'en vois plusieurs tous les jours sur routes et autoroute :bah: région parisienne + paris centre tous les jours inside, ca aide aussi!

 

Faut dire que ca se vend grave pour le moment...et tant mieux que le succès commercial puisse récompenser l'innovation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
Comme je dis chacun ses trips :ddr: quant à ce que ca donne, je n'en prendrai pas la responsabilité :cyp:

 

Sinon bha des mp3 j'en vois plusieurs tous les jours sur routes et autoroute :bah: région parisienne + paris centre tous les jours inside, ca aide aussi!

 

Faut dire que ca se vend grave pour le moment...et tant mieux que le succès commercial puisse récompenser l'innovation.

 

 

Dans Paris oui, même à Rome j'en ai vu plein.

Sinon en banlieue, j'en vois beaucoup moins.

 

Tu les as vu quelque part les chiffres des ventes ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Non, mais dans plusieurs garages, j'ai entendu dire en fin juin qu'il y avait environ 3 mois de délais pour en avoir un. Au vu du nombre important qu'on en croise dans paris, le succès parait etre la. Je n'en croise pas a chaque coin de rue mais on en voit vraiment beaucoup pour un engin encore peu diffusé!

 

D'ailleurs je vais me fendre d'aller en essyer un un jour pour voir si les plaisirs du 2 roues manquent réellement.

 

Ce que je constate, c'est que dans les encombrements Parisiens, ils ont tout de meme un poil plus de mal à se faufiler que les X9, majesty...ils sont plus stables mais semblent plus difficiles à déplacer a basse vitesse, ainsi qu'un peu larges.

 

Pourtant , il me semblait que piaggio avait veillé a ne pas dépasser la largeur du X9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
Non, mais dans plusieurs garages, j'ai entendu dire en fin juin qu'il y avait environ 3 mois de délais pour en avoir un. Au vu du nombre important qu'on en croise dans paris, le succès parait etre la. Je n'en croise pas a chaque coin de rue mais on en voit vraiment beaucoup pour un engin encore peu diffusé!

 

D'ailleurs je vais me fendre d'aller en essyer un un jour pour voir si les plaisirs du 2 roues manquent réellement.

 

Ce que je constate, c'est que dans les encombrements Parisiens, ils ont tout de meme un poil plus de mal à se faufiler que les X9, majesty...ils sont plus stables mais semblent plus difficiles à déplacer a basse vitesse, ainsi qu'un peu larges.

 

Pourtant , il me semblait que piaggio avait veillé a ne pas dépasser la largeur du X9.

 

 

Je pense aussi que ça va être un succés.

J'ai l'impression que Piaggio a fait un super coup.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL
Perso, des MP3 sur l'autoroute, je n'en ai pas encore croisé. Alors de la à ce que tu en vois tous les jours... :o

 

 

Tous les jours sur autoroute, je confirme.

 

Et on en croise de plus en plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL
Ce que je constate, c'est que dans les encombrements Parisiens, ils ont tout de meme un poil plus de mal à se faufiler que les X9, majesty...ils sont plus stables mais semblent plus difficiles à déplacer a basse vitesse, ainsi qu'un peu larges.

 

 

Qu'un X9, je pense pas. Ca doit etre plus flagrant avec les 50 et les "petits" 100cm3.

 

 

Pourtant , il me semblait que piaggio avait veillé a ne pas dépasser la largeur du X9.

 

Exact, quasiment la même largeur prise aux retros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...