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scooter qui ralenti et s'arrête tout seul


Invité §dar048lx

Question

Invité §dar048lx

bonjour/bonsoir

excusez moi de vous déranger , mais voila j'ai un probléme depuis quelques temps .

déja je tien a précisé que je suis tres mauvais en mécanique .

donc voila mon soucis j'ai acheté un scooter chinois d'occasion il y a un peu plus d'un an il roulais sans soucis

mais avant l'hiver j'ai commencer a constaté un probléme : le scooter démarrais sans problème et roulais sans problème aussi , mais quand j'etait a fond (la aussi sans problème) sur des vois rapide je sentais une perte de puissance puis le scooter s'arrêtais tout seul . au bout de quelques seconde a l'arrêt il redémarrais facilement .

d'ou peut venir le problème ?

je tien a pécisé que peu de temps avant un ami avais réglé un petit probléme de ralentit sur le scooter

 

et la apres un hiver sans trop m'en servir beaucoup depuis mtn 15j impossible de le démarrer , j'ai changer la batterie et il redémarre pas . un risque de moteur serré ?

 

que faire ?

 

je tien a précisé que je démarre au starter car le Kick a toujours été bloqué et j'en sentait pas le besoins de le débloqué car il a toujours démarrer au quart de tout .

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25 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonsoir,

 

Quand tu as commencer a avoir des baisses de puissance et coupure du moteur, il fumait blanc??

 

As tu vérifier le niveau d'huile moteur ?

 

ton ami à chipoter à la vis de ralenti ou autre chose? ça peut aussi juste être le carbu à nettoyer.

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Invité §dar048lx

Bonsoir,

 

Quand tu as commencer a avoir des baisses de puissance et coupure du moteur, il fumait blanc??

 

As tu vérifier le niveau d'huile moteur ?

 

ton ami à chipoter à la vis de ralenti ou autre chose? ça peut aussi juste être le carbu à nettoyer.

oui il a réglé la vis de ralentit un peu trop fort un premier temps et la 2e fois c'etait parfait , pour les perte de puissance je n'ai constaté aucune fumé blanche ni même d'odeur spécial ... on aurait dis qu'il étouffais un peu au bout de quelques minute a fond .

pour l'huile moteur j'ai regarder aujoud'hui en changeant la batterie et l'huile est pas m'a pas l'air trop foncé et pile entre les ligne maxi et mini .

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Invité §dar048lx

Ok .

 

Dans un 1er temps :

 

Démonter et nettoyer le carburateur

changer le filtre à air

et peut être tester un autre pot pour voir si ce dernier ne serais pas boucher .

Changer la bougie éventuellement .

demain je vais commencer par démonter et nettoyer le carburateur . si ça ne marche toujours pas j’achèterais un New filtre a air et bougie . j'esper ne pas a avoir changer le pot ^^

je vous remercie pour vos conseil

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Invité §dar048lx

demain je vais commencer par démonter et nettoyer le carburateur . si ça ne marche toujours pas j’achèterais un New filtre a air et bougie . j'esper ne pas a avoir changer le pot ^^

je vous remercie pour vos conseil

je vous tiendrais au courant :)

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  • 0

Pas de quoi ;)

 

Verifier aussi si l'essence arrive correctement (attention , c 'est un robinet à dépression donc quand ont enlève le tuyaux du carbu il n'y a que très peu d'essence , ca fonctionne quand le moteur tourne une aspiration se produit et l'essence vient )

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Invité §dar048lx

Pas de quoi ;)

 

Verifier aussi si l'essence arrive correctement (attention , c 'est un robinet à dépression donc quand ont enlève le tuyaux du carbu il n'y a que très peu d'essence , ca fonctionne quand le moteur tourne une aspiration se produit et l'essence vient )

bonjour excuse moi de te déranger de nouveau , mais avec quel produit peut-on nettoyer le carbu ?

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Il y a des produits à mettre dans l'essence mais, il vaudrais mieux démonter le carbu le nettoyer à l'essence , le souffler un coup compresseur ou autre et tout remonter .

 

Comme ça --)

 

Après si tu ne t'en sent vraiment pas capable passe par un pro ;)

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Invité §dar048lx

Il y a des produits à mettre dans l'essence mais, il vaudrais mieux démonter le carbu le nettoyer à l'essence , le souffler un coup compresseur ou autre et tout remonter .

 

Comme ça --)

 

Après si tu ne t'en sent vraiment pas capable passe par un pro ;)

par un pro j'en aurais pour combien a peu prés ?

je pense que tout démonter ça me pose pas probléme ^^ mais tout remonter pas si sûr XD

mais je pense je ferais comme tu m'a dis , au pire si je galére je fais appel a un pro :)

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Invité §dar048lx

Ça dépend pour les prix mais un nettoyage carbu si c'est un garage honnête il ne te demanderais pas beaucoup je pense.

 

Tu es de quel coin ?

je suis de saint etienne (42) , le soucis est que comme le scoot est imobile ça risque de me faire douillé sur le déplacement .

en plus au démontage je me suis rendu compte qu'une durite etait HS :/ .

je pense que je vais galéré ^^

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Invité §dar048lx

Ah oui la loose :/

 

Tu connais personnes avec une remorque?

 

Je te demandais d'où tu était mais trop loin pour moi sinon je te l'aurais fait (je suis de Belgique lol )

j'ai trop la loose en ce moment ^^ je connais quelqu'un qui peut le transporté avec sa camionnette mais il est en vacances XD du coup pour le moment je suis dos au mur .

m'a je vais essayé de me débrouillé j'ai commander une nouvelle bougie et duritte .

je vais m'attaqué au carbu , apres j'aviserais :)

j'avoue la belgique ça fait loin ^^

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Invité §dar048lx

Bienvenu au club je n'ai que des bricoles ...

 

Ah c 'est bête ça !

 

Oui tente , regarde un peu sur youtube les tuttos (je te met un lien d'un site par mp)

 

C'est bien un 4t ton scoot?

excusez moi pour la réponse tardive , oui c'est un 4t 125cm3

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La doc Atelier du chinois 125cc

 

http://www.scooterchinois.fr/d [...] a1504t.pdf

 

 

La même doc en détail par chapitre

 

http://darkbrice.blogvie.com/scooter-arora/

 

 

Le circuit carburant

 

http://shadokland.free.fr/npds [...] urant4.pdf

 

 

Docs disponibles pour autres marques

 

http://www.wotmeworry.org.uk/manuals/

 

http://www.manualedereparatie.info/fr.html

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Invité §Ano355Ze

Slt moi j'ai un 50cc moi aussi il avait une perte de puissance on a chercher démontrer netoiyer et remonter le carbu changer la bougie mais rien enfaîte le filtre à essence été boucher on l'a changer et ça a remarcher nikel

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Invité §Ano127fr

Pour moi si le kick et bloquer faut démonter la boîte à kick et remettre comme il faut ton vario et vérifier si t’es galets sont bien mis parce que parfois sa peut arriver qu’il saute .

J’ai déjà eux ce problème

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:ange:

Salut,zoomer, sur 1 scoot euroka 50,2018, 7000km. Bougie et batterie ok, à froid,il ne démarre qu'au kick et difficilement. Après, le redémarrage au démarreur et au kick ok,ralenti et accélération nickel sauf qu'une fois le tour du paté de maison effectué,il cale et là impossible de le redémarrer de quelque manière que ce soit,malgré le jus à la bougie qui est sèche. Le lendemain,rebelote, même scénario. Une piste, astuce ou endroit que je dois contrôler??? Merci. Cordialement

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Salut,zoomer, sur 1 scoot euroka 50,2018, 7000km. Bougie et batterie ok, à froid,il ne démarre qu'au kick et difficilement. Après, le redémarrage au démarreur et au kick ok,ralenti et accélération nickel sauf qu'une fois le tour du paté de maison effectué,il cale et là impossible de le redémarrer de quelque manière que ce soit,malgré le jus à la bougie qui est sèche. Le lendemain,rebelote, même scénario. Une piste, astuce ou endroit que je dois contrôler??? Merci. Cordialement

Salut, zoomer, je viens de vérifier le carbu et le jeu aux soupapes, tout est ok.Je me dis que l'étincelle à la bougie(cr7hsa) n'est pas bleue donc je la change et avec la nouvelle(cr8hsa), super étincelle, donc essai et là démarrage au quart de tour électrique et kick. Je le teste sur la route, impec, accélération et ralenti,y a tout. Ce n'est que la bougie qui est hs 1 fois sur 2. A plus. :jap:

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Bonjour j'ai un probleme avec mon scooter ( honda sfx sport) et j'ai un problème au niveau du ralenti il est instable j'ai nettoyé le carbu j'ai changé mon filtre à essence et rien il a toujours un problème et je ne sais pas si il faux change la bougie. J'ai besoin svp 

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