Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Motobecane fabriquée en Espagne sous licence:probleme robinet d'essence


injection_indirecte

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une mobylette fabriquée par GAC en Espagne sous licence Motobecane.

 

Je viens de l'immatriculer et à la suite de ses premiers essais sur route je me suis aperçu que son robinet d'essence ne fonctionne pas correctement.

 

Il y a aucune différence pratique entre la position "ouvert" ou "réserve" du robinet, ce qui veut dire que la moto roule et roule jusqu'à ce que le réservoir se vide complètement et le moteur s'arrête.

 

Là, il y a peu d'options. Soit on emmène partout une bouteille avec du mélange, soit on appelle quelqu'un pour venir me dépanner, soit on rentre à pied en trainant la bestiole. Aucune des options est trop pratique.

 

Je veux remplacer le robinet, mais je n'arrive pas à trouver un robinet qui rassemble ou qui puisse s'adapter, avec l'axe de rotation du rebinet à la verticale (voir photo)

 

http://i49.tinypic.com/9sgolh.jpg

 

Du coup, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui saurait me renseigner par rapport à un robinet adaptable de ce type, ou d'un modèle Motobecane ou Motoconfort avec un robinet pareil?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut injection_indirecte,

 

Le robinet sur la photo ne ressemble pas au robinet "reserve" connu sur les Motobécane qui est monobloc, avec la manette blanche (plus tard noire) estampillée "M",son filetage incorporé et non un raccord tournant en son centre, dans lequel s'insère avant vissage, une "paille' avec 2 hauteurs d'entrée différentes et comme le robinet se visse de biais, une fois la partie haute de la "paille" à sec, il te reste à épuiser le reste en vidange côté bas de la "paille" en tournant la manette à 180°, ce qui est la réserve.

 

Maintenant, dépose le robinet et tu verras s'il y a 2 entrées dans le raccord et peut-être que la "paille" est tombée dans le réservoir, ce qui arrivait des fois...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut injection_indirecte,

 

Le robinet sur la photo ne ressemble pas au robinet "reserve" connu sur les Motobécane qui est monobloc, avec la manette blanche (plus tard noire) estampillée "M",son filetage incorporé et non un raccord tournant en son centre, dans lequel s'insère avant vissage, une "paille' avec 2 hauteurs d'entrée différentes et comme le robinet se visse de biais, une fois la partie haute de la "paille" à sec, il te reste à épuiser le reste en vidange côté bas de la "paille" en tournant la manette à 180°, ce qui est la réserve.

 

Maintenant, dépose le robinet et tu verras s'il y a 2 entrées dans le raccord et peut-être que la "paille" est tombée dans le réservoir, ce qui arrivait des fois...

 

A+

 

Merci, je vais voir pour éventuellement le démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...