Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

attelage xsara


Invité §chr342go

Messages recommandés

Invité §chr342go

bonjour je possede une xsara coupé et j'aurais voulu installer un attelage remorque est ce que l'installation est simple ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep282Xm

salut chr35, j'ai moi même monté mon attelage sur ma xsara coupé, rien de bien compliqué, il faut BIEN suivre la notice et ça va tout seul, surtout, il faut démonté ton pare-choc sinon tu n'y arrivera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

est ce chiant a demonter le pare chos et comment tu branche les cables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonjour,

 

Pou le pare choc ce n'est pas très compliqué, il faut desserrer les 3 vis supérieur, ensuite enlever celle inférieur (en dessous, tu as deux vis de chaque coté qui tienne les coquilles pare-boue, après tu la retire et tu as encore deux vis derrière qu'il faut juste desserrer après tout doit tomber.

 

Autrement la pose de l'attelage n'est pas très compliqué.

 

Pour le branchement électrique est ce que tu as un faisceau avec l'attelage ou non car sinon il faudra te repiquer sur les fils au niveau des feux.

Si tu as le faisceau il faut juste retirer les feux arrière et l'intercaler entre les prises de la voiture et les feux.

 

Par contre fait attention si ta voiture est multiplexé ou non

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

pour le faiseau je peut pas te dire pour l'instant car je ne l'ai pas encore acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonjour,

 

Donc petit conseil achète le faisceau tu seras bien moins embêté, c'est facile à installer et en plus tu est sur de ne pas avoir de problème de connexion. Quand j'ai installé le mien c'est ce que j'ai fait.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

pour l'instant je n'ai pas l'attelage je sais pas encore si je l'achete neuf ou a la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep282Xm

en ce qui concerne le pare choc, n'hésite pas à bien tirer pour l'enlever j'avais peur de casser quelque chose mais ça vient en forçant un poil quand même, sinon pour le faisceau simple aussi, soit tu fais comme tibo6, soit si tu as quelques notions en électricité ou électronique et un tournevis testeur, tu fais comme moi, tu prends un(e) ami à qui tu demandes d'actionner les commandes et toi tu te mets au niveau du feu arrière droit et tu testes c'est franchement simple et sans risque même avec les autos modernes.

J'ai monté pas mal d'attelage à des amis, jamais aucun n'a eu de souci avec ses branchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv405GI

J'ai installé récemment un attelage sur une berline 5p de 2003 je n'ai pas eu besoin de démonter le pare-choc je n'ai eu aucun problème, pas de trou à percer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber246kp

J'ai installé récemment un attelage sur une berline 5p de 2003 je n'ai pas eu besoin de démonter le pare-choc je n'ai eu aucun problème, pas de trou à percer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour

je ressort se sujet du fond de tiroir

est ce qu'il y aurais un lien pour avoir la notice de montage pour un attelage remorque.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour

sa y est j'ai reussi a monter l'attelage impeccable reste juste a faire le cablage car il faut que je pique au niveau des feu mais tant que j'ai pas la remorque je peux rien faire

merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Tu n'est pas obliger d'avoir la remorque pour brancher ta prise sur la voiture car il est normalisé et pour ceci je t'ai trouvé çà sur le net :

 

http://www.elprofessor.com/ind [...] ;Itemid=78

 

celui-là... plus complet :

 

http://www.vandenbliek.fr/docu [...] TELAGE.pdf

 

encore plus complet :

 

http://pboursin.club.fr/pdgremor.htm

 

Directement sur le forum :

 

Cablage prise remorque

 

Bon courage,

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

trop cool jeanbapt grand merci a toi c'est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour

j'ai un probleme je n'arrive pas a défaire les connectique du feu arriere pour pouvoir piquet les fil dessus. y aurais t il une autre solution plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...