Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

bruit strident au freinage


Invité §jea712rl

Messages recommandés

Invité §jea712rl

Bonjour tout le monde,

 

je me tourne vers vous car je viens de faire l'acquisition d'une C5 2.l HDI 110 SX d'occasion modèle 2001 125 000 kms et j'ai quelques questions qui me trotent.

 

D'adore, j'ai un bruit très fort qui s'entend quand je freine, je me suis rendu chez Norauto pour vérifier l'état des plaquettes. Ils m'ont di que ce bruit est normal car les plaquettes n'ont plus d'amiante maintenant et que l'amiante avait justement pour but de couper le bruit du frotement des plaquettes sur les disques.

En sortant de Norauto je me suis rendu chez Citroen pour avoir un 2eme avis. Ils m'ont tenu exactement le meme discours et le technicien m'a di qu'il n'existait aucun produit qui puisse diminuer le bruit.

Je fais donc appel à vous pour savoir quelles sont les solution possible car le bruit est franchement désagrable.

 

D'autre part, je voulais également savoir si le radar de recul fait parti du pack SX ou pas?

 

Juste pour l'annecdote j'ai 21 ans et je viens de vendre une Laguna pour acheté la C5 et mes potes me traitaient de papa avec la Laguna maintenant ils me traitent de papi.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Pour le bruit des plaquettes, vient-il de l'avant ou de l'arrière ?

 

Pour que cela cesse un temps tu peux chanfreiner le bord d'attaque de la plaquette ou utiliser de la graisse anti vibrations.

 

Pour l'arrière, il arrive que de la rouille s'intercale entre le support de l'étrier et le bras de suspension sur lequel l'étrier est fixé. Du coup l'étrier n'est plus dans une bonne position et la plaquette n'est plus parallèle au disque et va s'user de biais, et vibrer de plus en plus. La solution est de démonter l'étrier, nettoyer la rouille et mettre de la graisse cuivrée pour éviter que la rouille ne revienne.

 

Pour le radar de recul il n'est présent de série que sur le 3ème niveau de finition.

Et en 2001 je crois que les niveaux étaient base<X<SX<exclusive.

Sur la mienne qui est de 2003 j'ai le radar de recul de série, mais à l'époque les niveaux étaient : base<SX<SX pack<exclusive.

Et ensuite c'est devenu : base<pack<pack ambiance<exclusive.

 

Sinon je vais te donner un truc intéressant. Tu peux t'inscrire gratuitement sur http://service.citroen.com/ et à l'aide de ton numéro de série tu pourras voir la liste de tous les équipements d'origine de ta C5. En plus tu auras accès aux références de toutes les pièces de rechange et à des vues éclatées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat325YW

Bonjour, je suis nouvau ici.

J'ai le même problème de bruit sur les freins AV. La C5 est une SX HDI 110 de 2002. Je l'ai acheté neuve, pas de bruit pendant 5 ans. Les plaquettes ont été changées 2 fois, donc plaquette d'orrigine plus deux changement.

Le bruit est arrivé avec la fin d'usure du 1er changement. Il restait encore de la matière d'usure. Avec les plaquettes neuve le problème est toujours présent sauf lorsque je solisite fortement les freins. Le problème a commencé avec l'implatation de Tubes métaliques pour réduire la largeur de passage dans la descente du parking sous-sol de mon immeuble. Cela m'oblige de descendre la pente très doucement sur les freins pour ne pas racler le mur à gauche ou les tubes à droite. Largeur de passage passé de 5M à 2M39.

 

C5, voiture de Papy? Moi je dis non, voiture confortable et trés bonne routière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Pour ma part, les grincements ne sont pas permanents. Parfois complètement absents, parfois seulement sur les freinages légers, parfois sur tous types de freinages. Je n'arrive pas à faire la corrélation avec par exemple le temps (pluvieux ou pas). Bref, je m'en fous, de toutes façons vitres fermées cela s'entend à peine. Par contre ce sont les autres qui en profitent (sauf les sourds :cyp: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvau ici.

J'ai le même problème de bruit sur les freins AV. La C5 est une SX HDI 110 de 2002. Je l'ai acheté neuve, pas de bruit pendant 5 ans. Les plaquettes ont été changées 2 fois, donc plaquette d'orrigine plus deux changement.

Le bruit est arrivé avec la fin d'usure du 1er changement. Il restait encore de la matière d'usure. Avec les plaquettes neuve le problème est toujours présent sauf lorsque je solisite fortement les freins. Le problème a commencé avec l'implatation de Tubes métaliques pour réduire la largeur de passage dans la descente du parking sous-sol de mon immeuble. Cela m'oblige de descendre la pente très doucement sur les freins pour ne pas racler le mur à gauche ou les tubes à droite. Largeur de passage passé de 5M à 2M39.

 

C5, voiture de Papy? Moi je dis non, voiture confortable et trés bonne routière

 

 

[:mclaren lm:2] Vivement les photos ! [:mclaren lm:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL673il

Mon pere a une C5 HDI 110 BK de 2001 150000km.

Pas mal de grincements des freins AR, visite chez feu vert, chgt des plaquettes ar, et depuis plus rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv352qU
Bonjour tout le monde,

 

je me tourne vers vous car je viens de faire l'acquisition d'une C5 2.l HDI 110 SX d'occasion modèle 2001 125 000 kms et j'ai quelques questions qui me trotent.

 

D'adore, j'ai un bruit très fort qui s'entend quand je freine, je me suis rendu chez Norauto pour vérifier l'état des plaquettes. Ils m'ont di que ce bruit est normal car les plaquettes n'ont plus d'amiante maintenant et que l'amiante avait justement pour but de couper le bruit du frotement des plaquettes sur les disques.

En sortant de Norauto je me suis rendu chez Citroen pour avoir un 2eme avis. Ils m'ont tenu exactement le meme discours et le technicien m'a di qu'il n'existait aucun produit qui puisse diminuer le bruit.

Je fais donc appel à vous pour savoir quelles sont les solution possible car le bruit est franchement désagrable.

 

D'autre part, je voulais également savoir si le radar de recul fait parti du pack SX ou pas?

 

Juste pour l'annecdote j'ai 21 ans et je viens de vendre une Laguna pour acheté la C5 et mes potes me traitaient de papa avec la Laguna maintenant ils me traitent de papi.

 

merci d'avance.

BONJOUR j'ait eu le meme porbleme à 98080km l'operation cher citroen travaux aublicatoire puisque j'ait l'assurance garantie 5 ans pieces et main d'oeuvre cela à était prie en charge par la garantie, ce qui veux dire que dans la reparation IL FAUT BIEN CHANGER LES ETRIER ET LES PLAQUETTES.. ????? ATENTION il ya un produit qui fau faire attention ( LE RAJOUS DADITIF GASOIL) LE PROGRAMATEUR PEU AVOIR DES PROBLEME 0 CHAQUE REVISION LE FAIRE CONTROLET OU GARE à LA FACTURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...