Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

démonter roue arrière Cygnus


Invité §bri214sL

Messages recommandés

Invité §bri214sL

Bonjour

 

Comment sortir la roue arrière de mon Cygnus sans devoir démonter la moitié de la machine spv ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi716NY

Je sais le sujet à 1 an !

Mais je viens de démonter la roue AR de mon Cygnus et . . . oui il y a pas mal de démontage :

- échappement

- bas amortisseur droit

- 2 vis du passage de roue

- le triangle en alu qui emprisonne l'axe de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB355uy

Mode opératoire pour démonter une roue de scooter Cygnus Yamaha:

- Mettre le scooter sur la béquille centrale

- Enlever le tapis sur le tablier (là ou le chauffeur pose les pieds)

- Enlever les caches latéraux au moyen d'un tournevis cruciforme (attention à ne pas casser les clips au moment du démontage)

- Enlever le cache inférieur sous le tablier au moyen d'un tournevis cruciforme.

- Démonter le pot d'échappement au moyen d'une clé à pipe au niveau de la pipe d'admission, puis les vis de fixation avec clé à pipe de 15 (attention à ne pas abimer le joint d'étanchéité entre le pot et la pipe d'échappement)

- Démonter l'écrou de roue avec une clé à pipe de 24 ou une douille avec cliquet. Astuce: demander à une personne de se placer sur le siège arrière afin de plaquer la roue au sol.

- Démonter l'amortisseur au moyen de clés plates et/ou à pipe de 12 et 15.

- Démonter le bras oscillant au moyen d'une clé à pipe de 12 en ayant préalablement enlever les vis de fixation du garde boue arrière au moyen d'un tournevis cruciforme.

Attention de bien repérer le sens de montage des entretoises.

- Démonter la roue.

 

Mode opératoire de remontage d'une roue de scooter Cygnus Yamaha:

- Souffler les garnitures de frein et nettoyer les différentes pièces qui ont été démontées avant remontage.

- Remonter dans le sens inverse du démontage.

 

PS je ne connais pas les couples de serrage des vis et écrous de fixation, cela dit je vous conseille de serrer normalement sans pour autant exagérer.

Le temps de démontage (et du remontage) est de l'ordre de 1 à 2 heures selon les aptitudes de chacun faut ‘il encore avec les bons outils (indispensable).

 

Travail à la portée d'un bon bricoleur consciencieux.

Bon courage.

JCB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...