Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro176Jm

"boîte de vitesse un peu accrocheuse" : LA phrase sortie d'un magasine qui ne prouve qu'une chose : le manque d'habitude de la boîte ... dommage que ce soit dans les deux critères éliminatoires !!

 

 

 

Ce n'est pas le cas. J'ai eu l'occasion de conduire un grand nombre de véhicule, et cette boite n'était n'était pas des plus agréable. Même si l'habitude de la boite doit être pris en compte, nous avons trouvé d'emblée celle de la twingo plus douce et agréable.:bah: C'est selon mon épouse (et moi d'ailleurs) un critère important pour un véhicule qui sera utilisé en ville principalement donc sur des passages de vitesses 1,2,3 très fréquents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Opi171Hy

Pourtant la boite de l'aygo est plus agréable, plus souple et plus douce que celle de la twingo :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Pourtant la boite de l'aygo est plus agréable, plus souple et plus douce que celle de la twingo :jap:

 

 

 

:bah: Comme quoi, le ressenti n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab127HN

Faudra que je conduise un jour une Aygo essence pour voir ce que tout le monde repproche à cette boite de vitesse. Sur mon diesel, la boite est parfaite, aucun problème (à si, parfois une légère difficulté à passer la marche arrière au démarrage, suffit de passer la 1ère avant et après la marche arrière).

Amitiés

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"boîte de vitesse un peu accrocheuse" : LA phrase sortie d'un magasine qui ne prouve qu'une chose : le manque d'habitude de la boîte ... dommage que ce soit dans les deux critères éliminatoires !!

 

 

Une boite Toy n'aura jamais (?) les synchros d'une Honda ou les faibles efforts d'une VW. En tout cas la durabilité est évidente et à 1000 ou 200 000 km la commande reste la même (sur une Polo on en est à la 3° boite !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis ... mieux on sait conduire, moins la qualité des synchrons intervient ... Quand on arrive à taxer d'accrocheuse une boîte de vitesse, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle est tout simplement mal utilisée ! Maintenant, si on a l'habitude d'une Accord 2.2 CDTi, je comprends qu'un essai, même de 30km d'une Aygo, rencontre des accros avec la boîte ...

 

A l'opposé, avec une boîte MMT, c'est marrant, mais elle n'accroche pas du tout, et nombre de ceux qui ont fait plus de 5000km avec n'ont pas du tout ce problème d'accrocs !! coïncidence ?

 

Maintenant, je comprends ceux qui ne veulent pas changer d'habitude, mais à ceux là, je demande juste de dire qu'elle ne leur convient pas, et non pas d'affirmer qu'elle a un défaut !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

C'est bien ce que je dis ... mieux on sait conduire, moins la qualité des synchrons intervient ... Quand on arrive à taxer d'accrocheuse une boîte de vitesse, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle est tout simplement mal utilisée ! Maintenant, si on a l'habitude d'une Accord 2.2 CDTi, je comprends qu'un essai, même de 30km d'une Aygo, rencontre des accros avec la boîte ...

 

A l'opposé, avec une boîte MMT, c'est marrant, mais elle n'accroche pas du tout, et nombre de ceux qui ont fait plus de 5000km avec n'ont pas du tout ce problème d'accrocs !! coïncidence ?

 

Maintenant, je comprends ceux qui ne veulent pas changer d'habitude, mais à ceux là, je demande juste de dire qu'elle ne leur convient pas, et non pas d'affirmer qu'elle a un défaut !

 

 

Elle est simplement moins agréable. :bah: Défaut est en effet inadapté, la sensation étant due en partie à la boîte en elle même mais aussi à son étagement , mais ce n'est pas un défaut effectivement à proprement parler ; plutôt un inconvénient ou point faible au niveau de l'agrément de conduite. La twingo sur ce point est ressentie plus immédiatement intuitive et les passages de vitesse plus agréables. :bah:

 

Tout le monde n'a pas la chance d'être né pilote :o

 

Mais l'aygo à certainement bien d'autres qualités. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

C'est surtout que la twingo a des débattements plus importants et une boite plus courte, qui rappele plus les diesels avec lesquels on apprend à conduire :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt de cet avis ... Dans ce cas, je peux très bien dire que la Twingo a une commande de boîte bien moins agréable, elle manque terriblement de précision, et on ne sait jamais si le rapport est bien engagé ... c'est son principal défaut. Quant à son étagement, on aurait aimé qu'il soit conçu pour une voiture qui monte à 130, mais force est de constater que c'est uniquement une citadine, et qu'il est pénible, surtout pour les oreilles de s'aventurer sur les voies rapides : quand ce n'est tout simplement pas dangereux tellement le moteur a une courbe de puissance limitée.

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab127HN

JR, j'ai fais 110000 km avec ma Twingo 16S, je n'ai jamais remarqué ce que tu en dis là ! J'étais très à l'aise sur autoroute à 140/150km/h

Amitiés

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ironique !! La Twingo ne me convient pas du tout : je vais donc lui trouver des défaut intrinsèques : c'est normal apparemment ! :D :D :D

 

trêve de plaisanterie ! c'est sans doute une voiture bourrée de qualités, mais elle ne convient pas ! sièges trop mous pour moi, position de conduite contragnante (pour moi), suspension trop molle, tenue de cap moins rassurante que la 107 (surtout en phase 2 : en phase 3 avec les 14", ça allait mieux) ... et quand j'ai acheté la 107, le 16V sur la twingo

était hors de prix (10790€)

bref ... chacun a ses ressentis : je le concède et l'affirme, mais ça ne veut pas dire que ce qui ne nous convient pas est un défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal203hu

Et personne ne m'a répondu, ni même souhaité la presque bienvenu chez les aygoistes :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal203hu

merci Opi.

 

Sinon, une question car j'ai pas vu celà mentionné dans les pages que j'ai lu.

Dans le dos des sièges avant, on sent pas mal les barres de fer. ça ne doit pas etre très agréable pour les passagers arrière en cas de choc, ni très sur en cas d'accident. qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de raison que ça fasse plus mal qu'un autre siège ... quoiqu'il en soit, il se pliera sous la pression ! Dans un accident, on ne peut pas savoir ce qui va faire mal !!! Comme il s'agit du dos, tant que ça ne gêne pas les passagers arrière ... ce n'est pas un très gros souci !

 

Dans le cadre de la réfection de ma sellerie, je pense que je vais habiller les tubes avant de remettre le rembourrage en mousse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

merci Opi.

 

Sinon, une question car j'ai pas vu celà mentionné dans les pages que j'ai lu.

Dans le dos des sièges avant, on sent pas mal les barres de fer. ça ne doit pas etre très agréable pour les passagers arrière en cas de choc, ni très sur en cas d'accident. qu'en pensez vous ?

 

J'espere surtout que tes passagers arrières seront attachés et ne viendront pas tater du dossier du siège avant ;)

 

Sinon c'est toi qui finit écrasé entre le siège et le volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo178zP

Je persiste et signe, la commande de boîte de l'aygo est relativement accrocheuse, ce n'est pas un reproche mais un constat, car il y a vraiment pire et on s'y fait très bien ;)

 

En revanche celui qui dit que c'est un modèle de fluidité et de fermeté dans la sensation n'a jamais rien conduit d'autre (porsche, honda...), tout comme celui qui dit qu'elle est horrible ne s'est jamais mis au volant d'une Renault :)

 

Je crois que les gens en demandent trop à cette voiture, en oubliant que c'est une des voitures neuves les moins chères du marché, et les prestations (très bonnes) qu'elle affiche sont en rapport avec son prix... J'ai bien l'impression que certains oublient qu'elle fait 10 000 euros... à 10 000 euros on peut pas avoir l'intérieur d'une A3, la boite d'un Cayman et la tenue de route d'une 207 RC... faut savoir ce qu'on veut ! :colère:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab127HN
J'ai bien l'impression que certains oublient qu'elle fait 10 000 euros... à 10 000 euros on peut pas avoir l'intérieur d'une A3, la boite d'un Cayman et la tenue de route d'une 207 RC... faut savoir ce qu'on veut ! :colère:

Pas trop d'accord avec toi, j'ai payé la mienne 13500 euros il y a déjà plus de 2 ans. Il y avait de la concurence à ce prix...

Amitiés

Gaby

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

C'est vrai que les boite Honda sont particulièrement agréables,

ce n'est pas le cas pour toutes les porsche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste et signe, la commande de boîte de l'aygo est relativement accrocheuse, ce n'est pas un reproche mais un constat, car il y a vraiment pire et on s'y fait très bien ;)

 

En revanche celui qui dit que c'est un modèle de fluidité et de fermeté dans la sensation n'a jamais rien conduit d'autre (porsche, honda...), tout comme celui qui dit qu'elle est horrible ne s'est jamais mis au volant d'une Renault :)

 

Je crois que les gens en demandent trop à cette voiture, en oubliant que c'est une des voitures neuves les moins chères du marché, et les prestations (très bonnes) qu'elle affiche sont en rapport avec son prix... J'ai bien l'impression que certains oublient qu'elle fait 10 000 euros... à 10 000 euros on peut pas avoir l'intérieur d'une A3, la boite d'un Cayman et la tenue de route d'une 207 RC... faut savoir ce qu'on veut ! :colère:

 

 

Alors, il faut qu'on m'explique ce que ça veut dire "accrocheuse" ... je conçois parfaitement que pour plus cher, on ait une boîte mieux synchronisée, et que l'asservissement de la boîte soit constitué de biellettes plus costaudes et des ajustements parfaits. En l'occurence, la boîte est assez rudimentaire, et l'asservissement est à câbles sur les poulies et rotules en nylon ... par conséquent, le guidage est en conséquence, un peu flou : mais la seule chose que je vois qui pourrait répondre au nom d'accrocheuse, c'est la sélection de rapport gênée par une synchronisation peu efficace et ça ... vous pouvez dire ce que vous voulez, mais quand on se débrouille pour que la boîte soit à la bonne vitesse, la synchronisation la plus pourrie au monde ne sert à rien, la vitesse passe nickel ...

 

Donc, ce que je comprends, c'est que moins on a d'expérience, plus on a besoin que la boîte fasse plus que sa fonction première ... c'est à dire qu'elle pallie nos maladresses ... donc, en ça, elle est plus accrocheuse, mais je voudrais qu'on admette que ce n'est pas un défaut en soi de la boîte, mais tout au plus, un manque de fonctionnalités : ce qu'on ne peut pas reprocher à une voiture qui a été conçue pour être économique à fabriquer et à utiliser ! De là, dire qu'une voiture plus chère lisse mieux les maladresses qu'on peut faire, c'est un peu enfoncer une porte ouverte, je trouve. Personnellement, je ne trouve pas qu'une boîte de Twingo soit moins accrocheuse, mais comme les gens en général sont plus habitués à des boîtes longues, la façon la plus répandue d'utiliser une boîte de vitesse favorise effectivement la Renault !!! C'est exactement la même chose que font les journalistes : ils ont un critère de performance qui est l'accélération de 90 à 130 km/h !!! si ça c'est pas un critère qui complètement bancal !!! comment peut on juger une voiture sur action qui peut aller complètement à l'encontre de son meilleur mode de fonctionnement ?! comment ne pas penser que ce critère favorise les diesel et les transmissions à rapports courts ?! que la boîte ait 5 ou 6 rapports ?! c'est un peu du n'importe quoi !!! j'ai faux ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les boite Honda sont particulièrement agréables,

ce n'est pas le cas pour toutes les porsche ;)

 

 

C'est vrai que la moins chère des Honda est dans les 8000 Euros aussi !! :D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede356sA

tient y avait longtemps que renault avait fait son apparition dans un post consacré a une toyota.

a croire que ce mauvais constructeur ne frabrique que de la merde et que les millions de personnes qui roulent en renault son des cons ignares et sans cervelle.

 

ca devient vraiment gonflant ou la seule reference de comparaisson pour vous est renault. vous pouvez avancer des arguments sans etres obliges de croire que votre pensée est la seule a etre la bonne.

 

les argumenys assasins du style la twingo c'est de la merde parce j'ai mal au cul quand j'ai fait 100 bornes c'est vachement constructif.

 

vous allez utilisez quel argument fumeux pour la comparé a une lada?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha373Ba

Je mets mon casque pour poser une question au milieu du chant de bataille...

 

Quelqu'un avait mentionné le fait que si on a des jantes alu et qu'on doit mettre la roue de secours on se retrouve bien embêté avec les boulons.

Quelqu'un d'autre a répondu que des boulons d'origine se trouvaient avec la roue de secours.

Tout à l'heure j'ai vérifié dans mon coffre et je n'ai que la roue, le cric, le crochet de remorquage mais pas de boulons...

Est-ce que quelqu'un les a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Ca dépend des jantes, l'Aygo silk notamment a des jantes avec des boulons et une roue de secours avec d'autres boulons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede356sA

comme le dit opi-kanoba cela doit dependre des jantes

certaine jante on un sige conique d'autre le siege est plat dans ton cas les 2 modeles de jantes sont suremant du même type.

 

un demontage d'un boulon va certainement te donner la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ironique !! La Twingo ne me convient pas du tout : je vais donc lui trouver des défaut intrinsèques : c'est normal apparemment ! :D :D :D

 

Ouais, mais de là à dire des contre-vérités, comme sa plage de puissance qui la rendrait dangereuse sur voie rapide... à 130 la Twingo 16v est dans sa plage de couple maxi et elle en a encore bien plus sous la pédale qu'une Aygo, donc bon...

 

Et un mot sur sa boîte : c'est vrai qu'elle est un peu "mayonnaise", mais pas assez pour se tromper de rapport, et suffisamment pour faire 2-3 et 4-5 en diagonale, donc plutôt agréable en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient y avait longtemps que renault avait fait son apparition dans un post consacré a une toyota.

a croire que ce mauvais constructeur ne frabrique que de la merde et que les millions de personnes qui roulent en renault son des cons ignares et sans cervelle.

 

ca devient vraiment gonflant ou la seule reference de comparaisson pour vous est renault. vous pouvez avancer des arguments sans etres obliges de croire que votre pensée est la seule a etre la bonne.

 

les argumenys assasins du style la twingo c'est de la merde parce j'ai mal au cul quand j'ai fait 100 bornes c'est vachement constructif.

 

vous allez utilisez quel argument fumeux pour la comparé a une lada?

 

 

 

 

 

on n'a jamais dit ça !! et si tu lisais les messages jusqu'au bout tu verrais que le plus virulent de mes messages a été décrit comme de l'ironie dans mon message suivant ! De plus, je prends un TRES grand soin à séparer ce qui est valable pour moi seulement de ce que je considère comme objectif ... Tu ne peux pas reprocher à quelqu'un de dire en quoi une Renault ne lui convient pas, et pourquoi !

 

Ton message est lui, très agressif en revanche : tu as cru à une attaque personnelle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais de là à dire des contre-vérités, comme sa plage de puissance qui la rendrait dangereuse sur voie rapide... à 130 la Twingo 16v est dans sa plage de couple maxi et elle en a encore bien plus sous la pédale qu'une Aygo, donc bon...

 

Et un mot sur sa boîte : c'est vrai qu'elle est un peu "mayonnaise", mais pas assez pour se tromper de rapport, et suffisamment pour faire 2-3 et 4-5 en diagonale, donc plutôt agréable en fait !

 

 

Vous n'avez pas suivi la conversation !! c'était des messages ironiques pour illustrer la différence entre une opinion et un fait objectif !!

 

la 16V doit être à la hauteur : je n'en sais rien : je n'ai pas été convaincu par la voiture pour pousser l'essai aussi loin ... en revanche, j'ai roulé avec la 60ch assez longtemps pour dire que elle, en revanche est insuffisante sur route/autoroute, et en juin 2005, c'était la seule dans un budget proche de la 107. la 16V était hors de prix de plus de 2000 Euros de plus ... donc pas adaptée ... pour moi ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha373Ba

Ca dépend des jantes, l'Aygo silk notamment a des jantes avec des boulons et une roue de secours avec d'autres boulons ;)

 

 

Oui mais je n'ai pas précisé que mes jantes alu ne viennent pas de chez toyota, c'est des Dezent V de chez euromaster. Alors si je n'ai pas de boulons avec la roue de secours toyota, je sais pas si je peux la fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Comment as tu fixé les jantes ?

avec les boulons des jantes toles ?

donc ca marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo178zP

Arf Charlie moi quand j'ai changé les jantes ils m'ont donné les anciens boulons avec au cas où !!! J'en comprends maintenant l'utilité :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab127HN

Je mets mon casque pour poser une question au milieu du chant de bataille...

 

Quelqu'un avait mentionné le fait que si on a des jantes alu et qu'on doit mettre la roue de secours on se retrouve bien embêté avec les boulons.

Quelqu'un d'autre a répondu que des boulons d'origine se trouvaient avec la roue de secours.

Tout à l'heure j'ai vérifié dans mon coffre et je n'ai que la roue, le cric, le crochet de remorquage mais pas de boulons...

Est-ce que quelqu'un les a ?

 

 

Salut,

C'est moi qui avais dit que les boulons sont fournis. Et c'est le cas sur mon Aygo Sport. Les boulons étaient dans un petit sac plastique avec la roue. Je m'en suis aperçu car j'avais un bruit dans le coffre quand je freinais ou tournais. En fait, c'était le petit sac qui s'était déchiré et les boulons qui roulaient dans le logement de la roue de secours. Je les ai donc fixé avec du collant.

Amitiés

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

 

Alors, il faut qu'on m'explique ce que ça veut dire "accrocheuse" ... je conçois parfaitement que pour plus cher, on ait une boîte mieux synchronisée, et que l'asservissement de la boîte soit constitué de biellettes plus costaudes et des ajustements parfaits. En l'occurence, la boîte est assez rudimentaire, et l'asservissement est à câbles sur les poulies et rotules en nylon ... par conséquent, le guidage est en conséquence, un peu flou : mais la seule chose que je vois qui pourrait répondre au nom d'accrocheuse, c'est la sélection de rapport gênée par une synchronisation peu efficace et ça ... vous pouvez dire ce que vous voulez, mais quand on se débrouille pour que la boîte soit à la bonne vitesse, la synchronisation la plus pourrie au monde ne sert à rien, la vitesse passe nickel ...

 

Donc, ce que je comprends, c'est que moins on a d'expérience, plus on a besoin que la boîte fasse plus que sa fonction première ... c'est à dire qu'elle pallie nos maladresses ... donc, en ça, elle est plus accrocheuse, mais je voudrais qu'on admette que ce n'est pas un défaut en soi de la boîte, mais tout au plus, un manque de fonctionnalités : ce qu'on ne peut pas reprocher à une voiture qui a été conçue pour être économique à fabriquer et à utiliser ! De là, dire qu'une voiture plus chère lisse mieux les maladresses qu'on peut faire, c'est un peu enfoncer une porte ouverte, je trouve. Personnellement, je ne trouve pas qu'une boîte de Twingo soit moins accrocheuse, mais comme les gens en général sont plus habitués à des boîtes longues, la façon la plus répandue d'utiliser une boîte de vitesse favorise effectivement la Renault !!! C'est exactement la même chose que font les journalistes : ils ont un critère de performance qui est l'accélération de 90 à 130 km/h !!! si ça c'est pas un critère qui complètement bancal !!! comment peut on juger une voiture sur action qui peut aller complètement à l'encontre de son meilleur mode de fonctionnement ?! comment ne pas penser que ce critère favorise les diesel et les transmissions à rapports courts ?! que la boîte ait 5 ou 6 rapports ?! c'est un peu du n'importe quoi !!! j'ai faux ?

 

 

 

 

 

On peut également avoir envie de conduire tranquillement, sans se soucier d'être en permanence au régime moteur optimal.

 

En l'occurrence, mon épouse qui fait bien moins de kms que moi apprécie le côté "y a pas à doser" et à trop s'occuper de la mécanique. J'avoue que je trouve cet aspect également agréable en ville.

 

A noter également que les voitures sont évaluées selon des critères appréciés pour "plaire" au plus grand nombre, et c'est souvent selon ces critères que la presse fait ses essais.

 

A titre personnel, nous n'achetons pas une petite citadine pour la conduire au plus juste et au cordeau, mais simplement pour se déplacer sur de petits trajets et transporter les enfants au quotidien quand nécessaire.

 

D'où notre avis sur la boîte, qui est ainsi devenu un critère éliminant pour nous l'aygo compte tenu du prix de l'auto en neuf sur le modèle visé ; la twingo I d'occasion s'est avéré un meilleur compris agrément ressenti / conduite / look fun / prix (malgré les qualités de l'aygo et notamment ses 5 portes, ses 3 ans de garantie, sa clim ; mais bon, la sensation de passage de vitesse est importante au quotidien surtout sur une auto neuve à + de 10KE, on se dit "bon sang"....).

 

Mais bon, je ne voulais pas non plus déclencher un fight renault/toyota. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Mais en ville, il est agréable aussi d'avoir une boite automatique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quoi qu'il en soit ... l'automatisme règle le problème : c'est vrai ... Je suis aussi d'accord sur le fait qu'on ne veuille pas se soucier de passer correctement les rapports (soit dit en passant : le bon régime : ce n'est pas du tout incompatible avec une conduite tranquille ! sinon, comment pourrais-je annoncer une consommation de 4.4l / 100km ?) et dans le cas où on veut juste passer les rapports : le mode séquentiel de la boîte robotisée fait tout bien à votre place et là : jamais d'accroc (et pourtant, c'est la même boîte) même en conduite tranquille !

 

je m'arrêterais donc à penser que la Twingo vous plaît plus : c'est tout, ça me suffit comme raison ...

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...