Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Mon Majesty 125 ne démarre plus!!


Invité §coc770Ws

Messages recommandés

Invité §oud480Nx

salut tout le monde .

s'il vous plait ya t'il quelqu'un qui sait ou se trouve le demarreur sur une majesty 125 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Zoi672Sh

Bonjour,

 

Je suis coursier, j'ai roullé toute la journée, en fin d'apres midi j'étais sur l'autoroute la poigné o tacquet depuis 50 kilomètres quand tout d'un coup le moteur c'est arrété d'un coup, j'ai du aller sur la bande d'arret d'urgence.

 

Après ça impossible de redémarer, il y à de la batterie, le démareur tourne mais le moteur ne ce lance pas.

 

L'antiparasite est bien sur la bougie et la bougie est neuve de 3 jour ainsi que le régulateur.

 

Mon majesty est de 2000 et il a 23 milles kilomètres

 

Savez vous d'où vient ce problème?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

50 Kms au atquet sur autoroute ?

Cherche plus, il a chauffé, et il a cassé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Le moteur je suppose.

Quand tu essayes de démarrer, le démarreur tourne-t-il ?

Si non, alors c'est le moteur :jap:

Si oui, c'est fort probable que ce soit tout de même le moteur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoi672Sh

Le moteur c'est bref, tu veux dire qu'il a sérré?

 

Car le démarreur tourne.

 

Comment on c'est si ca a sérré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

En démontant ;)

C'est peut-être le piston, la bougie, l'allumage, un simple coup de chaud, une cage à aiguille qui a pété, etc...

A distance c'est difficile, surtout que je ne suis aps mécanicien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

N'hésite pas à nous donner des nouvelles du moteur, surtout !

Mon moteur (Doodo) s'était arrêté aussi une fois et impossible à redémarrer (en plus d'un bruit de ferraille immonde, donc j'ai surtout pas insisté) : en fait, c'était simplement l'écrou de queue de vilebrequin côté variateur qui s'était dévissé... :D

 

Dans ton cas, je penche aussi pour un moteur HS mais ça peut être plein de choses :

- piston serré (manque d'huile ou juste trop chaud ?)

- roulements de vilebrequin HS (une maladie connue là-dessus)

- une soupape en l'air

- autre... :??:

 

En tous cas, ces moteurs n'aiment pas l'autoroute...et encore moins à fond. Il y a donc beaucoup de chances qu'on enterre ton moteur bientôt. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oud480Nx

il ya souvent des blem avec les majetsy ....

je veut en vendre le mien pour une suzuki burgman , c'est plus fiable je crois ... quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc770Ws
Bonjour à tous,

 

J'ai un Skyliner de 2002 avec 25.000km et lors du démarrage, le démarreur tourne mais n'entraine pas le moteur, a quoi cela est du à votre avis ?

 

Merci

 

 

 

Salut! Est-ce que ton scooter te fais ça uniquement lorsqu'il est chaud? si c'est le cas, c'est peut etre du a un problème d'embrayage qui glisse avec l'huile une foi le moteur chaud... Si c'est le cas, il ne faut pas insister sur le démarage et attendre environ 20 minutes pour le refroidissement... puis l'emener au garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc770Ws
il ya souvent des blem avec les majetsy ....

je veut en vendre le mien pour une suzuki burgman , c'est plus fiable je crois ... quelqu'un peut confirmer ?

 

 

oui c'est vrai que le majesty à pas mal de défauts! je ne connais pas vraiment le suzuki burgman, mais le majesty, en plus des problèmes électriques qui sont une vrai galère a trouver la panne, sont une vrai daube iveau carrosserie! le miens tiens par quelques vis, la moitié des plastiques on pété au niveau des fixations!! les cash avant (phares...) bougent a la moindre bosse sur la route! c'est vraiment emmerdant, surtout au prix ou ca coute pour les remplacer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoi672Sh

Le moteur à donc sérré, Piston + cylindre à changer.

 

J'en ai pour 1000 euros au garage, 350 euros si je le fait moi même.

 

Voila, dès qu'il est réparé je vend cette merde.

 

Tout déconne.

 

J'ai acheter une KTM 125 EXC pour le remplacé, on sent la différence lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oud480Nx

merde ca enerve cette histoire surtout qu'il est 2002.....tu habite vers qu'elle coté Zoive ? moi j'au une majesty complete mais declaré epave ,je pourrais bien acheté la tienne .... moi je suis de toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oud480Nx

bonjour

svp quelqu'un sait comment reglé le ralentie sur une moto ?

enfin je sais que c'est un vise sur le carburateur qu'il faut regle (devisé ou pas) mais c'est quoi le principe ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adn783mW
Salut! Est-ce que ton scooter te fais ça uniquement lorsqu'il est chaud? si c'est le cas, c'est peut etre du a un problème d'embrayage qui glisse avec l'huile une foi le moteur chaud... Si c'est le cas, il ne faut pas insister sur le démarage et attendre environ 20 minutes pour le refroidissement... puis l'emener au garage ;)

 

 

 

hello,

j'ai un doodo 125, 32000 km, j'ai ce symptome et je croyais plus a un probleme avec le lanceur, sauf que le cons me dit qu'il faut changer l'ensemble du demarreur...(pas loin de 300 euros)

La je ne comprends par pourquoi tu parles d'huile avec l'embrayage, en fait je cherche de l'argument pour être sur de changer la bonne piece.., tu peux expliquer svp

Nota : c'est plus 35, 40 minutes qu'il faut attendre quand tu as roulé 30 km

 

Nota : je cherche un bloc compteur, le miens est HS et je n'arrive pas a trouver une casse qui peut m'en vendre un (donc plus de jauge, plus de comptage km, plus d'indicateur de vitesse..) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oud480Nx

salut cocomymen

j'espere que ca vas.

moi aussi j'ai un problem de demarrage , j'enttend le clic clac (les feus arriere sont bien allumé ), mais lorsque je frappe sur le demarreur , le moteur tourne .

s'il te plait c'est quoi les relais du demarreur ?

je veut tester avec un voltmetre s'il recoie les 12 v de la batterie , s'il recoie 12 v c'est que le demarreur (les charbons) sont un peut fatigué , tu pense que c'est reparable ?

c'est un problem qui vient du demarreur surement , et une fois que le moteur tourne , c'est quoi les effets d'un demarreur qui se remet en court circuit ? ca peut abbimer les circuit du moto possible ?

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iva016JJ
Il suffit de lire mon post un peu plus haut, la réponse y est.

de rien. :jap:

 

 

 

Salut Mekanix,

 

Tu m'as beaucoup aidé en me parlant d'une possibilité de manque d'étanchéité dans le circuit air et essence : mon scooter démarre et cale à tout bout de champ. Parfois, j'ai du mal à le démarrer. En démontant la selle, je me suis rendu compte que le gros joint situé entre la pipe d'admission et le carburateur est fendillé (sans doute par le froid). Peut être que l'air passe par ces fissures et étouffe le moteur.

 

J'ai appelé un concessionnaire Yamaha qui m'a dit qu'il fallait changer toute la pipe d'admission, c'est à dire la pipe en métal + le joint (environ 110 euros !!!!) alors qu'il n'y a que le joint en caoutchou qui est en mauvais état. Est ce un escroc où il a raison ? Peut être que tu voudras bien me donner une adresse MSN, c'est peut être plus pratique pour discuter ?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnw508RB

:pfff:

 

Bonjour tout le monde,

 

Je m'apperçois que le problème de démarrage est assez récurrent sur le Majesty. J'en suis à mon deuxième (2002) que je me suis acheté ce week end et toujours les mêmes problèmes: un petit coup de froid et ç'est reparti: plus de démarrage ( enfin si, mais pas d'entrainement du moteur!)

 

J'ai quand même la sensation que cela sent le chaud! Je vais refaire un essai, et sinon je vais recharger la batterie. ensuite si j'arrive à le redémarrer, je retourne chez le garagiste et je lui fais vérifier: charbon et alternateur. Je viens de lacher 1600 € il ya 2 jours, je l'ai un peu mauvaise.

 

Si cela ne marche toujours pas, je reviens chercher conseil.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak010im

Bonjour tout le monde,

 

Voilà, il faut que je modifie pas mal de pieces sur mon majesty, et malheureusement, je ne sai pas le faire. Je recherche donc qqn qui s'y connait et qui veuille bien venir me le faire.

 

Il faut changer mon moteur entier + tout le carrénage.

 

Merci

 

J'attend vos réponse sur mon mail

 

zakobenzo@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Ca dépend où tu habites, je te le fais pour un pack de bières :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sci851Fv
Après un calcul rapide, mon régulateur à un peu plus de 2 mois, si il a déjà claqué, autant que je change de scooter, parce qu'à 45 euros le régulateur j'aurais vite amorti!

 

 

 

mon régulateur a été changé trois fois en trois mois(majesty 2002 11000km), mais j'ai toujours le meme problème, la batterie ne se recharge pas. Je roule avec une batterie de secours constamment et le soir je recharge celle qui est vide, ça me saoule!

le concessionnaire ne sait rien me dire à part que c'est le régulateur (qui est garantie heureusement..) et ce soir rebelote pour la quatrieme fois le régulteur neuf a laché!je suis retombé en panne.

en fait a chaque fois que je vais voir le concessionnaire yamaha, pour changer le regulteur je roule sans probleme environ une a trois semaines et apres c'est la merde...

est ce que ça peut etre lié à un fil dénudé qui touche la masse?

merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo531Qa
Ca dépend où tu habites, je te le fais pour un pack de bières :cyp:

 

 

j'ai serré mon majesty de 2002 enfin c ce que le concess me dit. je fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo531Qa

majesty 125 moteur serré, scooter de 2002, environ 35K KM, je laisse tomber ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man701sx

 

 

Salut Mekanix,

 

Tu m'as beaucoup aidé en me parlant d'une possibilité de manque d'étanchéité dans le circuit air et essence : mon scooter démarre et cale à tout bout de champ. Parfois, j'ai du mal à le démarrer. En démontant la selle, je me suis rendu compte que le gros joint situé entre la pipe d'admission et le carburateur est fendillé (sans doute par le froid). Peut être que l'air passe par ces fissures et étouffe le moteur.

 

J'ai appelé un concessionnaire Yamaha qui m'a dit qu'il fallait changer toute la pipe d'admission, c'est à dire la pipe en métal + le joint (environ 110 euros !!!!) alors qu'il n'y a que le joint en caoutchou qui est en mauvais état. Est ce un escroc où il a raison ? Peut être que tu voudras bien me donner une adresse MSN, c'est peut être plus pratique pour discuter ?

 

Merci d'avance

 

 

Salut Ivanovitch,

 

Effectivement je confirmes ta remarque au sujet de pipe d'admission fissurée. J'ai eu le même problème avec mon majesty 2000. Il n'arrétait pas de caler sans cesse j'ai fait un tour au concessionnaire et là, coup de massue en pleine tronche... 150 euros !!!! (la pièce (une petite merde !!!) + main d'oeuvre). Mais depuis le scoot repart sans pb du moins pour le moment.

Mais je crois bien que je vais vite m'en débarraser car je sens que les soucis ne font que commencer... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil575RP

bonjour,

j'ai bien lu tous les probs de batterie, régulateur and co au dessus. Mon scoot, un yamaha majesty qui n'a que 1500km (acheté neuf) mais qui n'a pas roulé pdt plus de 9 mois (cause attente bb) ne démarre plus aujourd'hui et même après avoir rechargé la batterie. Qd je mets le contact, les indicateurs se mettent tous en marche sur tableau de bord mais le contact est bizarre: il y a un début de démarrage et un drôle de bruit d'air vif et puis la batterie relâche pour se remettre à niveau tout de suite après.

est un problème de régulateur? de bougies? ou autres?

merci pour vos conseils! help!

 

lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Exact, si ce n'est pas deja fait, regarde la batterie (quoique si tout s'allume...), l'essence, ta bougie, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nys184vo

salut a tous j'ai besoin d'aide les mecs comment je pourrai faire pour netoyer le reservoir de mon majesty merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew283Qy

Bonjour a tous.

 

Je viens vers vous car j'ai aussi un petit soucis avec mon Majesty 125cc de 2001. Il a 23000Km.

 

Mon soucis semble etre identique à celui de scisco69 ou même cocomymen c'est à dire batterie qui se vide et que je dois recharger régulièrement (j'en suis à ma 3ème charge depuis le début de la semaine) pour pouvoir etre sur de faire l'aller retour jusqu'à mon boulot. Je traverse tout paris d'est en ouest donc je ne pense pas que ce soit du à un trajet trop court qui ne permettrait pas la recharge de ma batterie. De plus je n'utilise plus mes phares car quand je les mets, ils déchargent plus vite la batterie et au bout d'un moment, plus de cligno, d'affichage au compteur et apres plus de lumière non plus.

 

Donc moi en premier lieu j'avais pensé à la batterie qui etait déjà pas en super forme lorsque j'ai acheté le scooter (d'occas), de plus que je la recharge avec un chargeur de voiture ce qui n'est pas tip top. Mais bon comme je n'ai pas de chargeur moto, je ne peux pas charger la batterie neuve. Ca m'embetterais de la rincer au premier chargement surtout vu le prix... Donc ce week end je la charge avec un chargeur moto mais apres avoir lu vos post je pense que ca ne suffira pas.

 

J'envisage donc ce week end de changer le régulateur et éventuellement les charbons.

 

Pour ceux ayant eu le même problème que moi pouvez vous me dire si c'est ce que vous avez fait et si cela à résolu vos problèmes. Je pense surtout à scisco69 qui a changé 3 régulateurs en 3 mois.

 

Merci par avance de vos réponses et de votre aide.

 

PS : pouvez vous me dire à peu pres à combien je dois m'attendre au niveau prix pour ces pièces. Uniquement les pièces car je compte faire ça moi-même avec mon père qui est mécano.

 

Kewell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic837hv

Bonjour, je profite de ce post pour vous part de mon problème.

 

Je viens d'acheter un Majesty 08 neuf il y a 1 mois. Il a 200 km. J'en suis a 3 retour chez Yamaha et rien ne marche.

 

1 fois par semaine au démarrage il cale. Soit le temps de mettre les gants soit après 100 mètres comme cette semaine. Le reste de la semaine ça marche sans problème.

Une fois calé si j'essaie de redémarrer, il démarre 1 seconde et cale. Ensuite les autres jour, pas l'ombre d'un démarrage.

Je trouve que le ralenti n'est vraiment pas stable. Il baisse bizarrement comme si le moteur va caler et remonte de suite.

 

Après avoir calé impossible de le redémarrer !

 

La 1ere fois ils ont rechargé la batterie et c'est reparti.

La seconde changement du carbu.

La 3éme tout marche chez eux.

 

Ils sont venus le chercher et on constaté une fois de plus la panne. Impossible de le démarrer. Une fois à la concession il le décharge l'amène à l'atelier. Il test et il démarre direct (Selon eux au téléphone).

 

Je suis plus que sceptique. Je dois le récupérer demain et une fois encore je ne pense pas que le problème soit résolu ?

 

Avez vous des idées parce que pour eux, même s'ils admettent qu'il y a un problème, sans panne franche chez ils ne veulent rien faire. Je ne sais plus quoi faire et j'en ai vraiement marre. J'ai laissé un maxster que je jugeait en fin de vie et il marchait du feu de dieu en fait !

 

Du coup en 1 mois, je l'ai eu 1 semaine. J'ai déjà envoyé un courrier à Yamaha France en AR pour faire pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv741Et

Bonjour,

J'ai acheté un scooter chinois sur ebay, tout était parfait, il a à présent que 65 km, c'est un 50, et maintenant il démarre et cale de suite dès que je veux accélerer, pouvez m'aidez. Impossible de trouver un réparateur pour ce type de scooter.

Merci de votra aide, au fait j'habite dans la région lyonnaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv440Gk

Bonjour j ai un majesty 125 18000 km . Ce soir il n a pas voulu demarrer et en fait j avais laisser les cle dessus ds mon garage en mode allumer dc je pense que c est la batterie .Cependant dc le scoot s allume les phares marche les cligno tout mai faiblement et l heure ne s affiche plus ni genre la jauge d essence avc la jauge de la batterie. aucun signe de demarage . je suis pas expert en scoot moin mecano mais sur ma voiture ca me l avai fais c ete la batterie . Qu en pensez vous oh dieu de la mecanique au sein de formu repondez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra406MZ

j'ai acheter un majesty avec moteur serrer j'ai racheter un cylindre que j'ai monter j'ai caler ma distribution j'ai de l'allumage mais il demarre pas j'ai de l'essence qui arrive a la bougie aurait 'il un relais pour demarrer et j'enleve la bequille mais rien de plus qui aurait une solution

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...