Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §the115Jl

Certains flics se planquent particulièrement bien aussi... Je me suis fait choper à 140 pour 110 (130 et quelques retenus) par une jumelle qui prenait en éloignement sur un pont.. J'ai même eu le droit à la Megane RS ! :)

et en plus tu avoues !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus tu avoues !! :D

Ben moi aussi j'avoue! 166 pour 130. Sauf que j'ai la prétention (eh oui) de conduire intelligemment.

 

 

Quand tu arrives par une bretelle sur un autoroute chargé et que tu te retrouves à 130 à touche pare choc (distances de sécurité...) dans un paquet de voitures devant et derrière, eh bien je dégage à gauche du paquet avec un coup de gaz. Et voilà comment on se fait choper à 166. Bien entendu, je n'ai pas perdu mon temps à expliquer au gendarme que j'ai fait cela pour des raisons de sécurité!

 

Par contre j'habite dans une toute petite rue dans laquelle on peut rouler à 50, chose que je ne fais jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi j'avoue! 166 pour 130. Sauf que j'ai la prétention (eh oui) de conduire intelligemment.

 

 

Quand tu arrives par une bretelle sur un autoroute chargé et que tu te retrouves à 130 à touche pare choc (distances de sécurité...) dans un paquet de voitures devant et derrière, eh bien je dégage à gauche du paquet avec un coup de gaz. Et voilà comment on se fait choper à 166. Bien entendu, je n'ai pas perdu mon temps à expliquer au gendarme que j'ai fait cela pour des raisons de sécurité!

 

Par contre j'habite dans une toute petite rue dans laquelle on peut rouler à 50, chose que je ne fais jamais!

Pareil mardi, ptit coup de gaz jusqu'à 140@110 pour laisser les gens s'insérer, radar à contresens, bien caché, évidement, sinon c'est pas drôle, et j'avais une pilote au cul qui me suivait de prêt... C'est ptetre elle qui aura la prune :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Une page complète sur les radars et excès de vitesse alors qu'on est dans le sujet de RC300, bravo ça c'est du beau HS :lol:

 

 

 

 

Tiens puisqu'on en est à parler de la police, un truc tout aussi HS mais qui m'a fait marrer tout à l'heure... Je suis allé prendre des photos lors du passage du Critérium du Dauphiné (pour ceux qui ne savent pas c'est une course cycliste). Je repère un emplacement nickel pour les photos mais c'est au milieu d'un carrefour fermé par des barrières et de la rubalise siglée "Police". Je demande donc à un brave agent: "Excusez-moi, je peux aller sur l'îlot là-bas pour faire des photos?". Là il me regarde l'air un peu ennuyé et réplique: "Euh... un îlot, c'est-à-dire?" :lol: Ca doit être pratique de faire la circulation quand on ne connait même pas les noms des éléments qui composent les rues...

 

Du coup j'ai même eu un doute, j'ai vérifié ça s'appelle bien comme ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/S [...] te%29#llot

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est un peu HS, mais on discute pendant que notre ami travaille et en attendant les photos ce soir! :lol:

 

Juste pour clore mon HS, je vient de visionner en replay (M6 turbo de ce matin) leur sujet sur la sécurité routière dans les pays scandinaves champions avec "seulement" 500 morts) et je vous incite vivement à le regarder:

 

Pas une allusion sur les vitesses ni sur la répression "à la française". Vous verrez que c'est uniquement grâce aux infrastructures et à l'organisation de la circulation...

 

no comment!

 

PS: pour ne pas être trop HS, on y parle aussi d'une Ferrari mythique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est un peu HS, mais on discute pendant que notre ami travaille et en attendant les photos ce soir! :lol:

 

Juste pour clore mon HS, je vient de visionner en replay (M6 turbo de ce matin) leur sujet sur la sécurité routière dans les pays scandinaves champions avec "seulement" 500 morts) et je vous incite vivement à le regarder:

 

Pas une allusion sur les vitesses ni sur la répression "à la française". Vous verrez que c'est uniquement grâce aux infrastructures et à l'organisation de la circulation...

 

no comment!

 

PS: pour ne pas être trop HS, on y parle aussi d'une Ferrari mythique!

Oui,mais malgré tout dans ces pays là ils ne roulent pas à 160 pour 130 sous quelque prétexte que ce soit...Et surtout pas au prétexte que l'on possède une auto plus puissante que la moyenne du troupeau...C'est peut-être pour ça qu'il n'est pas utile d'aborder ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Ah bon ? Les radars ne sont pas LA solution aux morts sur la route ? :o

 

Merde alors...

 

On nous aurait menti !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

au fait rosso, comment tu vas faire pour recharger la clim dans le sens ou le système d'origine fonctionne avec "l'ancien" gaz ?

ben avec de l'ancien gaz. :o

ça se trouve encore. alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

rosso met du temps a revenir, j'ose espérer qu'il l'a complètement remonter.

si c'est pas le cas, c'est vraiment un cas désespérer ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mis a part sa, il est possible de monter un kit de mise au normes actuelles sur la fef ?

 

 

Bof il est possible de convertir des anciens systeme mais ca tient pas dans le temps en general le gaz de remplacement etant plus volatile il s'evapore plus vite

Il vaut mieux rencontrer un frigoriste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot305Hv

Mais qu'est ce qui change au final ? Le détendeur, la cartouche anti-humidités et quoi d'autre ? Le compresseur peut être ? Vu qu'il suit le régime moteur il doit y avoir un système qui régule le débit de fluide mais à part ça ... L'huile du compresseur peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot305Hv

De toute façon il doit les changer vu l'age je pense donc bon ... Ça ne me semble pas insurmontable en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

moi j'ai pleins d'infos sur la testa, et plein de photos d'elle et de stephane... en train de lui faire des infédilités avec une asiatique, j'ai même récupéré quelques prélévement d'adn... on sait jamais :)

la testa démarre au quart de tour, le moteur est comme neuf, il tourne comme une horloge, les ajustements sont vraiment nickel le travail est bien propre :)

 

y a vaiy pas un post dans ce topic où rossocorsa300 nous disait que la 1ere grosse bagnole dans laquelle il s'assiéré serait SA testa... bah loupé comme reno, il a eu un sourrire de gosse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

en train de lui faire des infidélités avec une asiatique

 

 

Moi je n'ai pas intérêt sinon elle me coupe les c..... :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

ben avec de l'ancien gaz. :o

ça se trouve encore. alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

 

Clair. E, 2005 j'avais fait faire une recharge sur une Supra de 1985 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il doit les changer vu l'age je pense donc bon ... Ça ne me semble pas insurmontable en tous cas.

Changer les joints ? Je ne crois pas que ça se fasse comme ça, sur un circuit de clim il y en a partout.

 

D'ailleurs sur la 206 de ma femme, un joint a pété sur l'évaporateur qui est dans le bloc sous le tableau de bord. Je ne vais pas démonter le tableau de bord pour changer ça (et y passer 4 heures) alors que ça risque de péter plus loin (vu que le circuit est resté trop longtemps sans gaz et sans tourner, tout a séché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot305Hv

Ben si le gaz se barre la clim ne sert plus à rien de toute façon , j'ai entendu dire que c'était vital dans une de tomaso panthera , vu que la testa à plus au moins le même emplacement moteur c'est peut être pareil .

 

Vu que tous est encore démonté (jusqu’à preuve du contraire 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )autant en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Ben si le gaz se barre la clim ne sert plus à rien de toute façon , j'ai entendu dire que c'était vital dans une de tomaso panthera , vu que la testa à plus au moins le même emplacement moteur c'est peut être pareil .

 

 

D'après ce que j'avais pu lire, la clim était vraiment cruciale sur la 512 BB à cause de l'emplacement des radiateurs: situés à l'avant de la voiture, ils faisaient beaucoup chauffer l'habitacle (c'est peut-être la même chose sur la Pantera?). Sur la Testarossa les radiateurs sont situés sur les côtés, juste devant les roues arrière (d'où les fameuses entrées d'air latérales à ailettes) et épargnent donc l'habitacle.

 

Cela étant, dans un habitacle avec un volume relativement limité et doté d'un grand pare-brise très incliné, avec le V12 pas très loin derrière, je doute qu'on puisse se passer facilement de la clim' en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

D'ailleurs sur la 206 de ma femme, un joint a pété sur l'évaporateur qui est dans le bloc sous le tableau de bord. Je ne vais pas démonter le tableau de bord pour changer ça (et y passer 4 heures) alors que ça risque de péter plus loin (vu que le circuit est resté trop longtemps sans gaz et sans tourner, tout a séché).

 

Tu préfères laisser ta femme crever de chaud :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the115Jl

 

Moi je n'ai pas intérêt sinon elle me coupe les c..... :o:p

sans parler du supplice de la goutte !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Enfin de retour après 3 jours passés auprès de Ma Folie Rouge. Qu'est-ce qu'elle nous en a fait bavé ! :pfff: Pour les photos il faudra attendre un peu, j'en ai 200 à traiter. :ange:

 

Compte rendu de ce week-end bientôt. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

x1alpha.gif.17d5bd88646fb9febcc4d27278cdf76d.gifcmaxx.gif.716f7444292d5b0a07ce0d44648a78b3.gifcmaxx.gif.716f7444292d5b0a07ce0d44648a78b3.gifcmaxx.gif.716f7444292d5b0a07ce0d44648a78b3.gifcmaxx.gif.716f7444292d5b0a07ce0d44648a78b3.gifcmaxx.gif.716f7444292d5b0a07ce0d44648a78b3.gifcmaxx.gif.716f7444292d5b0a07ce0d44648a78b3.gifcmaxx.gif.716f7444292d5b0a07ce0d44648a78b3.gifcmaxx.gif.716f7444292d5b0a07ce0d44648a78b3.gifcmaxx.gif.716f7444292d5b0a07ce0d44648a78b3.gifcmaxx.gif.716f7444292d5b0a07ce0d44648a78b3.gifcmaxx.gif.716f7444292d5b0a07ce0d44648a78b3.gifcmaxx.gif.716f7444292d5b0a07ce0d44648a78b3.gifcmaxx.gif.716f7444292d5b0a07ce0d44648a78b3.gifcmaxx.gif.716f7444292d5b0a07ce0d44648a78b3.gifcmaxx.gif.716f7444292d5b0a07ce0d44648a78b3.gif

 

S'il faut attendre, on attendra.

Mais pas trop longtemps hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Enfin de retour après 3 jours passés auprès de Ma Folie Rouge. Qu'est-ce qu'elle nous en a fait bavé ! :pfff: Pour les photos il faudra attendre un peu, j'en ai 200 à traiter. :ange:

 

Compte rendu de ce week-end bientôt. :jap:

 

 

Tain' on va encore prendre cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Chronique ordinaire d'une journée passée auprès de Ma Folie Rouge

 

 

La journée de samedi avait pourtant bien commencée. Une bonne nuit de repos à penser au remontage qui allait avoir lieu dans quelques minutes, un temps superbe, des rêves pleins la tête, tout va pour le mieux. Ouverture des volets et... ah une araignée.... J'ai tout de suite pensé au vieil adage qui dit "araignée du matin/chagrin".... Si on m'avait dit que j'allais le vérifier tout au long de ce satané samedi, et bien je n'aurais pas signé. :pfff: N'étant pas spécialement superstitieux je ne fais pas plus attention à cela habituellement et je me prépare donc tranquillement à partir pour rejoindre Ma Folie Rouge. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Acte 1 : je cherche ma bouteille de GT11 Gliptone pour les cuirs arrivée le vendredi au bureau... Introuvable...

slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif Je me rappelle l'avoir préparée sur mon bureau le soir pour ne pas l'oublier et pourtant elle n'est pas là. Seule explication logique, elle est restée là-bas. Bon eh bien pas le choix, il faut faire un détour par le bureau, c'est juste une heure de perdue pour rien. Arrivé sur place, ma bouteille est bien là mais pas à la place où je l'avais laissé... Quelqu'un me l'avait caché, dégoûté mais bon, c'est un moindre mal je l'ai récupéré.
 

Acte 2 : arrivé auprès de Ma Folie Rouge, je prends une cartouche à froid par PapaRosso pour une histoire de perte de pièces (une serrure et un crochet de capot moteur). Ah ? Je cherche les pièces en questions et je les retrouve dans deux caisses différentes de la cuisine. Bon c'est cool, je vais pouvoir m'y mettre.

 

Acte 3 : en cherchant les pièces, je touche malencontreusement un panneau de porte qui se trouvait sur un meuble. Il se met à pencher dangereusement et commence à vaciller, réflexe oblige je tends ma main vers lui. D'une part cela ne l'a pas empêché de tomber, et d'autre part il en a profité au passage pour m'arracher deux morceaux d'ongles... et ça continue ! Dans l'histoire le panneau va très bien, merci pour lui. :D

 

Acte 4 : PapaRosso a passé une bonne partie de la journée à essayer de régler cerossocorsa300.gif.5b7661c0b6134e3736f32588d6a5acd3.gif de capot moteur après avoir remonté les pièces retrouvées, sans succès. En espérant que Claude puisse faire quelque chose lorsqu'il viendra.

 

Acte 5 : toujours cerossocorsa300.gif.5b7661c0b6134e3736f32588d6a5acd3.gif de capot moteur. Au moment de fixer la dernière grille, un "léger" problème survient : elle est tout simplement... introuvable. alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif Après avoir passé la maison au peigne fin pendant une bonne heure, force est de constater que cette fois-ci elle est bel et bien manquante. En rentrant ce soir j'ai cherché dans mes photos et elle est bien partie en carrosserie avec sa soeur jumelle, j'espère qu'elle y est encore.....

 

Acte 6 : tiens c'est curieux, il y a un trou entre les 2 double sorties d'échappement, il y avait pourtant une grille à cet endroit.

slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif Je cherche une nouvelle fois et... elle n'est pas là non plus alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif Rebelote je regarde dans mes photos et même chose que l'autre, elle est partie en carrosserie. Quelle journée de rossocorsa300.gif.5b7661c0b6134e3736f32588d6a5acd3.gifrossocorsa300.gif.5b7661c0b6134e3736f32588d6a5acd3.gifrossocorsa300.gif.5b7661c0b6134e3736f32588d6a5acd3.gif
 
 

Pourtant je ne m'appelle pas François Pignon :pfff:

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Malgré tout cela on a quand même pu travailler sur la voiture. Encore heureux, après toutes ces galères il fallait bien lâcher un peu la pression. Je vais commencer par un élément qui traînait sur mon bureau depuis plusieurs mois :

 

Ferrari 3495.jpg

 

Un grand alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à futur rouge pour le cadeau audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Après étude du système et de la notice de pose, il est temps de s'y mettre :

 

1.jpg

 

Première étape, déposer le poste existant de la voiture. Quelle galère, pourtant j'en ai déposé des autoradios comme celui-ci, mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif :

 

2.jpg

 

A force d'essayer il a quand même fini par céder à mes assauts. On voit apparaître le câblage d'origine de la voiture. J'ai eu l'optimisme de croire que j'allais découvrir un faisceau ISO... euh sur une voiture de 1985... :

 

3.jpg

 

Et puis quand on voit la complexité du schéma de câblage de l'autoradio :lol: :

 

4.jpg

 

Matériel nécessaire pour permettre l'intégration du Parrot sur l'autoradio :

 

Ferrari 4165.jpg

 

Ca transforme, ça transforme... :D :

 

6.jpg

 

Et oh miracle, quelque chose de positif se produit aujourd'hui ! alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif Alléluia mes chers frères :lol: il était vraiment temps :

 

5.jpg

 

Ah pas d'erreur c'est marqué dessus : c'est bien moi :lol:  :lol: :

 

7.jpg

 

Et pour ceux qui doutent que je mets la main à la pâte et qui pensent que je fais travailler uniquement PapaRosso, j'ai la preuve que moi aussi je m'y colle. :sol: La position n'est pas très orthodoxe, c'est juste la moins pénible que j'ai trouvé pour aller installer et câbler le boîtier du Parrot :lol: :

 

12.jpg

 

Il est sur la droite de la console centrale, aux pieds du passager (ou de la passagère publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif ) :

 

8.jpg

 

Intégration des bornes USB, Ipod et auxiliaire au fond de la boîte de rangement de la console centrale :sol: :

 

9.jpg

 

La télécommande a été installée en bas à gauche du combiné, juste devant le commodo de phares, l'écran se trouve de l'autre côté. Il sera fixé quand j'aurais trouvé la bonne méthode pour le faire :lol: , la néoprène n'a pas voulu en jouer (c'est encore samedi je vous rappelle, journée mémorable :o ) :

 

10.jpg

 

Et pour finir une vue de l'habitacle remonté tout beau tout propre :sol: :

 

11.jpg

 

Notez la présence de cagettes bleues pour authentifier tout cela :fier:

 

Voilà le résumé de la journée de samedi, inoubliable mais dans le mauvais sens du terme. Heureusement la suite est nettement plus positive, avec beaucoup de bonheur et de belles rencontres attendues ou inopinées. Il fallait bien rattraper cette journée de rossocorsa300.gif.5b7661c0b6134e3736f32588d6a5acd3.gifrossocorsa300.gif.5b7661c0b6134e3736f32588d6a5acd3.gifrossocorsa300.gif.5b7661c0b6134e3736f32588d6a5acd3.gifrossocorsa300.gif.5b7661c0b6134e3736f32588d6a5acd3.gif .

 

Bonne soirée à tous :jap:

 

Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...