Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

C'est le 11 novembre,jour férié....................... :p:p

 

Mais sans rire,ça commence à faire chier ce souci d'allumage....

 

 

J'avais pas fait le rapprochement :lol: :lol:

 

Alors pour faire simple, l'allumage fonctionne sur les douze cylindres (bougies neuves et étincelles testées sur les 6 cylindres gauche) MAIS les 6 cylindres de gauche ne donnent pas. On s'oriente plutôt sur un problème de pression d'essence sur ce banc de cylindre. On fait des essais, des tests, on va bien finir par trouver l'origine de la panne.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

J'avais pas fait le rapprochement :lol: :lol:

 

Alors pour faire simple, l'allumage fonctionne sur les douze cylindres (bougies neuves et étincelles testées sur les 6 cylindres gauche) MAIS les 6 cylindres de gauche ne donnent pas. On s'oriente plutôt sur un problème de pression d'essence sur ce banc de cylindre. On fait des essais, des tests, on va bien finir par trouver l'origine de la panne.....;)

 

 

Tes bougies sont elles humides ou sèches après avoir essayé de démarrer?

 

Si tu peux brancher un petit mano sur l'arrivée d'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau031bz

C'est sûrement une question stupide mais comment sais-tu que des cylindres ne fonctionnent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sûr que les 6 cylindres de gauche ne fonctionnent pas car d'une part elle ne tient pas le ralenti et "cahote" et d'autre part les deux pipes d'échappement et le silencieux gauche sont totalement froids...... Et en débranchant les fils de bougies moteur tournant sur ce banc de cylindre, cela ne change rien.... :pfff:

 

Pour l'humidité des bougies, il va falloir les redémonter une par une et vérifier si elles sont sèches ou pas.

 

Plusieurs pistes m'ont été indiquées, on voit ça ce week-end. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per636jB

faudrait débaucher un technicien ferrari, ya pas ça sur le forum ? un vieux brisquard qui pourrai aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bsa260oa

On est sûr que les 6 cylindres de gauche ne fonctionnent pas car d'une part elle ne tient pas le ralenti et "cahote" et d'autre part les deux pipes d'échappement et le silencieux gauche sont totalement froids...... Et en débranchant les fils de bougies moteur tournant sur ce banc de cylindre, cela ne change rien.... :pfff:

 

Pour l'humidité des bougies, il va falloir les redémonter une par une et vérifier si elles sont sèches ou pas.

 

Plusieurs pistes m'ont été indiquées, on voit ça ce week-end. :jap:

 

 

Bonjour RossoCorsa

 

J'ai eu le même problème sur ma 355 j'ai juste débranché et rebranché les connexion élec et depuis tout va bien ,peut-être que tu devrait regarder par là aussi, en tout cas c'est du beau boulot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red721Xb

à Bab_31 : non, je n'ai pas encore réellement commencé la restauration

 

HS on

moi, c'est une 2cv6 vert bambou qui n'a pas tourné depuis 16 ans.

c'est sur que j'ai moins de cylindres...

HS off

 

 

si ça peut t'arranger, RossoCorsa, je veux bien t'échanger mon 2 pattes contre ton 12-à-plat.

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau031bz

Houa, la vache ! Une 2CV 6 !

T'en as des chevaux la dessus par rapport à ma 2CV 425CM3 berny-sporting.gif.423f979c19ff23bc2ca4142906f8d264.gif

[:deudeuche86]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

Bizarre quand même cette histoire du banc gauche de cylindres.

 

Les injecteurs sont neufs, la pompe a été refaite, plus de fuite, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau031bz

Hé les gars, si on s'associait à 6 pour monter un 12 à plat Citroën ! berny-sporting.gif.423f979c19ff23bc2ca4142906f8d264.gif

Rossocorsa n'aura plus qu'à bien se tenir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Bon alors, elle a fini en tondeuse à gazon ou en table basse la "tête rouge" ( et dure visiblement!) ou on s'accroche toujours dans la famille Rossa...? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Me voilà arriver au bout de ses 134 et magnifique pages de restaurations.

 

Félicitations rosso.

 

Elle va etre bientot sur ses roues en état neuf et frachement chapeau l'artiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328883Bc

Ci-joint qq videos montrant le classement des 10 Ferrari préférées des Anglais (émission anglaise Top gear). Le classement est un peu étrange, mais ça vaut le coup de regarder l'émission jusqu'au bout pour découvrir le podium et LA Ferrari préférée.

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZOSTRhT1gJ4

 

http://www.youtube.com/watch?v=zvEmvEiyS34

 

http://www.youtube.com/watch?v=rXMpPxjiDH0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

Ci-joint qq videos montrant le classement des 10 Ferrari préférées des Anglais (émission anglaise Top gear). Le classement est un peu étrange, mais ça vaut le coup de regarder l'émission jusqu'au bout pour découvrir le podium et LA Ferrari préférée.

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZOSTRhT1gJ4

 

http://www.youtube.com/watch?v=zvEmvEiyS34

 

http://www.youtube.com/watch?v=rXMpPxjiDH0

 

 

C'est marrant, je me doute un peu du modèle préféré :D , en plus en postant sur ce topic ^^

 

Edit après avoir regardé le reportage: c'est fou ! la ferrari préférée de beaucoup de gens (c'est dire la renomée... )! Et qui est-ce qui est en train de complétement refaire, et qui va en conduire une bientot! C'est nôtre ami RossoCorsa ! A ta place Rosso, je m'en remettrai toujours pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per636jB

en parlant de pneus, c'est pas galere de trouver des pneux homologués pour la testa ? c'est du 15 pouces je suppose dans une dimension xxl ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAT257aI

Encore un qui n'a pas lu toute l'histoire après il va nous parler de V12 ...

 

C'est plus qu'un problème de taille spéciale c'est des millimètres et pas des pouces !!!

en parlant de pneus, c'est pas galere de trouver des pneux homologués pour la testa ? c'est du 15 pouces je suppose dans une dimension xxl ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per636jB

Encore un qui n'a pas lu toute l'histoire après il va nous parler de V12 ...

 

C'est plus qu'un problème de taille spéciale c'est des millimètres et pas des pouces !!!

 

 

encore un qui sait tout mieux que les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per636jB

:sol:

 

Pour les pneux, j'aurais bien voulu que ce soient des 15 pouces ! Ce sont (malheureusement) des Michelin TRX millimétriques en 240/45 et 280/45 VR415.... hors de prix et uniquement disponibles dans la gamme Michelin collection.... :(

 

 

 

merci pour la reponse Rosso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dez370wn

Salut,

 

Pourquoi ne pas changer les jantes pour ton problème de pneus trop chers ?

Doit y avoir des trucs sympathiqes.

 

(Pour les talibans de l'origine : tu gardes tes jantes et pneus d'origine dans un coin de ton garage.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded681yT

Bonsoir,

 

Pour ton problème, banc de cylindres ne fonctionnant pas, il me semble que par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum, un mauvais branchement des fils de bougies(ordre d'allumage non respecté) semblerait être sûrement la cause de ton problème car la présence d'étincelles aux bougies et de l'essence aux injecteurs et des compressions bonne, suite à la réflexion du moteur, et en considérant que la distribution du banc gauche est bien calée. Tiens moi au courant et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dez370wn

Héhé...

Au vu du titre modifié, il semblerait que la famille cylindres au complet donne dorénavant de la voix ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau031bz

Des pneus hors de prix ça fait combien exactement le pneu avant et le pneu arrière ?

Ca pourrait m'intéresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per636jB

Héhé...

Au vu du titre modifié, il semblerait que la famille cylindres au complet donne dorénavant de la voix ! :sol:

 

 

 

+1 ;)

 

rosso dit nous tout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...