Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §gau031bz

Ah-ah, voilà un cas de conscience !

J'aurais le même à ta place...

C'est vrai qu'esthétiquement ça fait plus moderne. Mais justement : pourquoi acheter une voiture de 1985 pour ensuite vouloir la faire paraître plus jeune ? A ce moment là, il faudrait aussi lui mettre des jantes plus grandes (des jantes de 512TR), un volant plus épais, un levier de vitesse plus court...

Donc finalement il me semble plus judicieux dans le cadre d'une restauration de rester à l'origine. Faudrait pas que tu dérappe dans le tuning berny-sporting.gif.423f979c19ff23bc2ca4142906f8d264.gif

Mais bien sûr ce n'est que mon avis.

 

PS : en plus une testarossa avec bas de caisse noir ça commence à être rare quand on regarde les images sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

 

 

Je ne suis pas sûr que ça soit de meilleur goût :non:

 

 

 

 

Moi non plus malheureusement... C'est le genre de détail qui fait que l'on sait immédiatement que la voiture a été retouchée par exemple, et pour les amoureux c'est aussi le genre de détail qui fait que tu regardes la voiture en te disant qu'il y a un truc qui cloche mais tu sais pas quoi... jusqu'à ce que tu trouves!!!

 

Si tu pouvais t'éviter ça Rosso... ;)

 

Et puis pour l'idée d'en faire une 512, sans le pare choc, les jantes et l'intérieur, ça fait le mec qui a voulu se faire du neuf avec de l'ancien sans avoir les moyens d'aller au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie. :jap:

 

Il n'y aura aucun changement dans l'habitacle, tout restera comme il y a 25 ans et tel que c'était à la sortie de l'usine.

 

La 512 TR, ainsi que la 512M ne sont (pour moi et cela n'engage que moi) que des "améliorations" et "évolutions" du premier coup de crayon. LA Testarossa première génération restera à tout jamais comme l'oeuvre originelle de la lignée axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif.... avec ses qualités et ses défauts....

 

Merci à Enzo et à Pininfarina pour ce monument de l'automobile. :jap::jap:

 

Testarossa60.jpg.0bf7468a911d175bf5c35cfc2144cd14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Je me permet juste un petit avis complémentaire. J'ai vu récemment une photo d'une Testarossa avec les bas de caisse couleur carrosserie, et j'ai trouvé que ça ne lui allait pas du tout. Il me semble que sa face avant devient trop lourde, et son profil trop "épais" sans la ligne noire qui souligne agréablement sa caisse. Au delà des arguments du type "512 du pauvre" ou "respect de l'original" (que je partage, au passage), c'est surtout le côté purement esthétique qui me pousse à écrire ça. Ce que je ne m'explique pas par contre, c'est pourquoi la 512TR est aussi belle et ne me fait pas le même effet que la Testarossa retouchée... les bas de caisse ne sont-ils pas un peu plus fins (notamment ceux des flans)?

PS: le blanc lui va pas mal, quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

:coucou:

 

Pour le moment rien n'est arrêté, ce qui est sûr c'est que je souhaiterais garder le plus possible l'esprit d'origine.... ;)

¨

On continue la tôlerie, des photos prochainement. :jap:

 

 

 

 

C'est certain que c'est beaucoup mieux !! Surtout pas d'accessoire sauce Tunning comme ce blaireau avec sa Testarossa :gun: (à vendre depuis des lustres d'ailleurs) :gun:

 

6709115995.jpg.a81c045efe7f8d1107f6cbd5b71dbad2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Pour ma part les peindre ne gâcherait en rien la pureté de la ligne ni l'auto en elle même. Beaucoup de proprios ont peint ces éléments et cela n'enlève rien au fait que cette Ferrari est un chef d'oeuvre. Ça ajoute juste une note personnelle à l'auto et ça lui va bien à vrai dire. Preuve en est Ferrari à repris l'idée à son compte sur les 512 TR et 512M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est certain que c'est beaucoup mieux !! Surtout pas d'accessoire sauce Tunning comme ce blaireau avec sa Testarossa :gun:(à vendre depuis des lustres d'ailleurs) :gun:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/624848/6709115995.jpg

 

 

Et il va la garder encore un peu de temps son "truc, son machin" enfin bref......Faire ça à une Testarossa ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Je voulais poster une photo avec le bas peint mais je peux pas ça veut pas prendre les photos, bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Ah ba non j'ai pas essayer ca, sinon je te l'envoi par mail et tu la met, si je retrouve ton mail......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Ca doit merder quelque part car quand je veux t'envoyer un MP ça me dit mot de passe incorrect, comme pour les photos, alors que ça me demande pas de mot de passe et que je suis bien connecté sinon je serais pas là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs265XI

+2, ca souligne et ca assied la caisse je trouve !!

Par contre la bouse immat 33 au dessus, je doute que ce soit une vraie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sym822LK

Bravo, vraiment bravo pour ton travail et ta patience mais quand on aimes et ne compte pas.

Pour en revenir à ton petit pb de peinture de bas de caisse, moi les deux ne me choque pas mais tu resteras seul juge !!!!

 

à bientôt et vive les Ferrari :love::love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sym822LK

et si cela t interresse, en cherchant bien je dois posseder le catalogue d'origine ferrari ou l on proposait la testarossa ss cette forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau031bz

Moi ce qui me choque le plus c'est l'écusson sur les ailes. Je sais pas pourquoi mais je trouve que ça s'intègre vraiment pas du tout. :pfff:

Sinon, pour les bas de caisse, j'ai LA solution : peindre la voiture en noir !

Non, ne me remerciez pas, ça me fait plaisir :ange:

 

D'ailleurs ça me rappelle qu'il y a une testarossa à vendre (sur ebay si je ne me trompe pas) grise intérieur rouge et c'est MA-GNI-FI-QUE :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sym822LK

voici une rossa en vente pres de chez moi

 

5835964023.jpg.aa44f6ef0ed6b3a218a34e5e7810eac8.jpg

 

le catalogue t interesse t il ?

 

il y a la mondial la 328 et la testa c est ch pozzi qu il me la envoyé sur simple demande de ma part mais j avais 10 ans il a eu pitie pour ma passion d'enfant

 

ps_testarossa.jpg1..jpg.f3b724b23337d242d1d69452494b1ae2.jpg

 

juste pour les fans de supercars F

 

 

 

2996043669_9f541ea75c_b.jpg.af297118c784852c321470337df2bed1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Peint en rouge ça le fait quand même je trouve. En noir on aurait presque l'impression qu'il manque une partie en dessous, de loin......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles du catalogue d'origine, il s'agit de la brochure publicitaire avec les caractéristiques techniques, les options, les couleurs.... qui décrivait la voiture pour une potentiel acheteur ?

 

Si c'est ça je suis preneur. :love: Envoie moi un MP si tu peux pour les conditions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...