Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

 

Hello,

Je partage cet avis également.

Je sais que ta Testarossa est une monorétroviseur, ce qui en fait le modèle de collection par excellence. Aussi, dans le même esprit, j'espère que tu vas la concerver dans cette configuration, vero?

 

encore plus rare, une bi rétroviseurs sur les montants ! (je n'en avais jamais vu avant la sienne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Elle est effectivement sortie des chaînes de montage comme les autres véhicules de la même série en version monorétroviseur. Elle a été par la suite modifiée avec deux rétroviseurs placés dans les portes, et c'est dans cette configuration qu'elle reprendra la route. :jap:

 

Je la préfère d'ailleurs avec deux rétroviseurs, mais ça c'est une question de goût. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

:coucou:

 

Elle est effectivement sortie des chaînes de montage comme les autres véhicules de la même série en version monorétroviseur. Elle a été par la suite modifiée avec deux rétroviseurs placés dans les portes, et c'est dans cette configuration qu'elle reprendra la route. :jap:

 

Je la préfère d'ailleurs avec deux rétroviseurs, mais ça c'est une question de goût. :sol:

 

 

 

je pense aussi que cela sera aussi plus pratique quand même vu la largeur de la bête et le champ de vision arrière restreint :lol::lol::lol::lol: .

 

Avec un seul rétro, attention au trottoir ...vu le prix des pneus et des jantes :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

:coucou:

 

Elle est effectivement sortie des chaînes de montage comme les autres véhicules de la même série en version monorétroviseur. Elle a été par la suite modifiée avec deux rétroviseurs placés dans les portes, et c'est dans cette configuration qu'elle reprendra la route. :jap:

 

Je la préfère d'ailleurs avec deux rétroviseurs, mais ça c'est une question de goût. :sol:

 

 

Hello Rosso,

J'avais donc bien suivi!!!

Je respecte ton choix ce qui ne m'empêche pas de le regretter.

Je ne discutte pas le coté pratique du double rétroviseur mais les modèles "monorétro" sont l'essence même de la Testarossa dans sa configuration originelle telle l'oeuvre d'art de Pininfarina dans ces heures de gloire!!!

Tellement plus rare mais aussi plus belle à mon goût...!!!

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Hello Rosso,

J'avais donc bien suivi!!!

Je respecte ton choix ce qui ne m'empêche pas de le regretter.

Je ne discutte pas le coté pratique du double rétroviseur mais les modèles "monorétro" sont l'essence même de la Testarossa dans sa configuration originelle telle l'oeuvre d'art de Pininfarina dans ces heures de gloire!!!

Tellement plus rare mais aussi plus belle à mon goût...!!!

Cdt

 

J'avoue que si j'avais du prendre la décision j'aurais eu du mal: je ne trouve pas que le mono-rétroviseur haut perché et long comme un jour sans pain soit spécialement beau, à mon goût il "déséquilibre" même la voiture vue de face, mais il lui est vraiment unique dans la production automobile, toutes époques confondues. Les 2 rétros en position classique en bas de la vitre me parait plus élégant (et j'imagine plus fonctionnel) mais c'est plus banal... De toute façon la Testa n'a pas besoin de cet artifice esthétique tant elle est déjà impressionnante par nature :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

J'avoue que si j'avais du prendre la décision j'aurais eu du mal: je ne trouve pas que le mono-rétroviseur haut perché et long comme un jour sans pain soit spécialement beau, à mon goût il "déséquilibre" même la voiture vue de face, mais il lui est vraiment unique dans la production automobile, toutes époques confondues. Les 2 rétros en position classique en bas de la vitre me parait plus élégant (et j'imagine plus fonctionnel) mais c'est plus banal... De toute façon la Testa n'a pas besoin de cet artifice esthétique tant elle est déjà impressionnante par nature :jap:

 

 

Je plussoie entièrement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

J'avoue que si j'avais du prendre la décision j'aurais eu du mal: je ne trouve pas que le mono-rétroviseur haut perché et long comme un jour sans pain soit spécialement beau, à mon goût il "déséquilibre" même la voiture vue de face, mais il lui est vraiment unique dans la production automobile, toutes époques confondues. Les 2 rétros en position classique en bas de la vitre me parait plus élégant (et j'imagine plus fonctionnel) mais c'est plus banal... De toute façon la Testa n'a pas besoin de cet artifice esthétique tant elle est déjà impressionnante par nature :jap:

 

 

Salut Maranhello,

Je ne vais pas reprendre ce que j'ai dit plus haut.

Je dirai simplement, comme toi que c'est unique et que loin d'être un artifice, c'est une composante originelle du dessin d'une auto qui est complétement décalée...jusqu'à sa grille de boite de vitesse!!!

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

moi je préfere en mono-retro. :jap:

rosso préfere les deux et il est vrai qu'il a déjà du mal avec certaine piece, alors si en plus il doit retrouver un retro de montant et les deux petite vitres pour les portes ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

:coucou:

 

Elle est effectivement sortie des chaînes de montage comme les autres véhicules de la même série en version monorétroviseur. Elle a été par la suite modifiée avec deux rétroviseurs placés dans les portes, et c'est dans cette configuration qu'elle reprendra la route. :jap:

 

Je la préfère d'ailleurs avec deux rétroviseurs, mais ça c'est une question de goût. :sol:

 

 

Je suis d'accord avec toi.. et de toute façon, ce n'est pas une modification irréversible au cas où..

1.question de goût et esthétique,

2.sécurité

1+2 = 2 rétros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Bon, alors moi je vote... sans opinion, car c'est à RossoCorsa de choisir ce qu'il préfère sans se faire influencer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer613Cz

C'est vraiment dommage !

Je vais faire le tour des Emirats pour savoir si ils ont des voitures de luxe qu'ils ne veulent plus ... je prend tout promis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pauvre Mondial ! :cry:

 

Pour les rétroviseurs, ce sera la configuration actuelle : deux rétroviseurs dans les portes. :jap:

 

Les bonnes nouvelles ayant l'air de s'enchaîner les unes après les autres (patience ;)) voici quelques photos du travail fait sur les deux joints de portes.

 

 

 

 

 

Rien de bien spectaculaire, simplement du nettoyage. (encore ?! :D) Mais c'est tellement mieux une fois propre non ? :sol: :

 

1703.jpg.5b675294534bab4c205999016f87e6fd.jpg

 

Les bombes de nettoyant plastique, c'est magique swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif :

 

1704.jpg.66e29ad5423bce65bdd6c3c5affce677.jpg

 

Voilà le joint d'entourage de la porte côté gauche. Euh normalement il devrait être en une seule partie a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif, mais comme dirait l'autre "Y'a comme un défaut chef !" :lol: :

 

1705.jpg.45fd7bebc0545bcde16214d65808abb5.jpg

 

Bon ben comme d'hab', système D et réflexion obligatoires. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Après avoir fouiller dans les placards, je suis tombé sur un morceau de joint d'isolation souple pour... portes et fenêtres d'habitation. :lol: On le plie en deux et hop, dans l'épaisseur du boudin :p :

 

1708.jpg.57e7da18ec9fca717731bf4ad8a821d7.jpg

 

Puis on le colle à la néoprène pour l'empêcher de bouger, et on enfile l'autre bout sur le deuxième morceau de joint :) :

 

1709.jpg.2100065d1063295ec85e54973e77384a.jpg

 

Une fois les deux morceaux réunis et la "pièce de renfort" collée à l'intérieur, on peut coller les deux parties entre-elles :

 

1710.jpg.49d5ea564c6c8c8d6b844dab8d7037e0.jpg

 

Et on obtient de nouveau un joint de porte en une seule partie avec un bel angle droit, comme à l'origine :love: :

 

1712.jpg.95d2e37050da8c80fcc33d9c22df6f40.jpg

 

Et voici deux joints de portes nickel, tout propres et prêts à être remis en place axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

1711.jpg.b4727bc4e71e017a6c2c947fdc590934.jpg

 

On verra une fois le joint gauche remis en place si il y a besoin de retirer le petit bourrelet de colle ou pas. :sol:

 

Prochaines photos : la platine centrale. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Bonne nuit à tous :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais pu le changer le joint :/

 

 

Je me suis posé la question, mais après inspection du joint il s'avère (et c'est très étonnant) qu'il n'y a aucune déchirure ou déformation quelconque sur le boudin souple. Il n'y avait que ce problème d'angle arraché. Si au remontage ça se voit vraiment beaucoup il sera toujours temps d'y penser, mais vu la façon dont il est fixé sur son support, je suis optimiste. :jap:

 

non mais la photo est trompeuse il est mieux en vrai :D

 

 

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

Je suis très loin d'être un pro de la photo. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque, un joint ferrari doit couter un bras :/

 

 

:coucou:

 

Comme tout ce qui porte l'écusson Ferrari malheureusement. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Lorsque je travaillais avec PapaRosso au garage, quand on pouvait sauver ou réparer une pièce on le faisait. Et c'est bien là un des fils conducteur de cette restauration. :sol:

 

Pour en revenir au joint de porte, ça me faisait mal au coeur de le mettre à la benne juste pour ce problème d'angle abîmé étant donné qu'il est en parfait état par ailleurs (et réparable bien sûr :p). Mais si le résultat à la pose ne donne pas satisfaction il sera changé un jour ou l'autre, ça ne l'empêchera pas de rouler dans un premier temps. :jap:

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Stéph, je fais la même chose que toi.

Lorsque c'est récupérable et si cela est propre on sauve, car si tu remets tout à neuf, il vaut mieux acheter une auto en bon état cela coute moins cher. Pour l'angle, je l'avais fait sur la 348, tout comme toi avec un joint souple collé, et ensuite j'avais fait un raccord de peinture satinée sur la jonction de colle, et vraiment, cela ne se voyait pas...

Courage encore, cela se dessine bien pour toi, et tu arrives à la fin bientôt.

Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

 

:coucou:

 

Comme tout ce qui porte l'écusson Ferrari malheureusement. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Lorsque je travaillais avec PapaRosso au garage, quand on pouvait sauver ou réparer une pièce on le faisait. Et c'est bien là un des fils conducteur de cette restauration. :sol:

 

Pour en revenir au joint de porte, ça me faisait mal au coeur de le mettre à la benne juste pour ce problème d'angle abîmé étant donné qu'il est en parfait état par ailleurs (et réparable bien sûr :p). Mais si le résultat à la pose ne donne pas satisfaction il sera changé un jour ou l'autre, ça ne l'empêchera pas de rouler dans un premier temps. :jap:

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

 

 

bonjour rossocorsa, si tu avais besoin de changer le joint et qu'il ne te donnait pas entière satisfaction , je te donne un lien pour le changer et bien sur sans que cela coûte un bras :lol::lol:

 

> http://www.sealsdirect.co.uk/bbCMS/shopping.asp?intDepartmentId=3 [ MERCI constance 7 ;) ]

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage !

Je vais faire le tour des Emirats pour savoir si ils ont des voitures de luxe qu'ils ne veulent plus ... je prend tout promis :lol:

 

Perso je réserve la XJ220, je vous laisse tout le reste :o

 

Et la California, pour le coup ils ont pas été malins: le volant, les sièges et tout le reste, au lieu de mes détruire, fallait les enlever proprement et les revendre, surtout qu'ils ont dit "qu'il reprenaient ce que le gouvernement leur avait volé". Ils ont aussi fait un sort à une 599, y'a des vidéos qui traînent sur internet où ils la promènent dans la rue, soulevée sur un manitou ou je sais plus trop quoi.

 

Beau boulot pour les joints rosso, moi j'aurais peur que ça se voit. Mais tu as la voiture et les joints sous les yeux, donc je te fais confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo132uj

Quelle bande d'enc... je les tuerais :q

 

 

Sont plus nombreux que toi, fais gaffe :ange: !

 

...

 

 

:D

Excellent boulot pour l'intérieur Rosso, et puis bon plan le bricolage pour le joint de porte. De toute facon, ca ne se verra pas et à priori c'est tout à fait fonctionnel. Je valide ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bande d'enc... je les tuerais :q

 

Franchement je comprends leur rage. Ils avaient de quoi s'énerver, après de là à s'énerver contre une Ferrari... Enfin c'est qu'une California (pas taper :p ), et surtout, c'est qu'une voiture. Enfin 2, puisque isao a trouvé la vidéo.

 

 

Sont plus nombreux que toi, fais gaffe :ange: !

 

Pis plus violents nomilk.gif.2a0411c3e55e851ee49ed34454b1d439.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nomilk.gif.bc478f3a33c4f86a23e6748aa106d40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

Franchement je comprends leur rage. Ils avaient de quoi s'énerver

 

ceux qui ont fait ça n'en ont rien a foutre du gouvernement, du président, du pauvre gars qui meurt de faim ou quoi que ce soit d'autre !

c'est juste pour le plaisir de foutre la merde, comme les gars en France qui crament les voitures en trouvent des excuse bidon.

 

 

 

 

Rosso, continue comme ça !!! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...