Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §nil715Bx

GENIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAL, je suis vraiment content car elle va retrouver sa belle robe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jom200fE

Bravo que de bonnes nouvelles ce soir ,chapeau a mustang78 et a son papa.Bientôt la peinture???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 835Gx

Steph avec plaisir...

Il est vrai que je suis un peu charette en ce moment. Je ne prend pas le temps de suivre le forum.

 

En fait tu vas me maudir mais mon père m'a dit ok quelques jours après notre dernière échange ( oui ça remonte). Et c'est en déjeunant avec lui ce midi qu'il m'a relancé, d'où le message.

 

Désole pour le retard, mais finalement la nouvelle arrive au moment au ton moral est en bas donc c'est plutôt pas mal.

 

Je prend le temps de t appeler demain pour qu'on s organise.

 

Bon courage tu tiens le bon bout.

 

Seb

 

 

Comme beaucoup ici je suis le sujet silencieusement, mais là, bravo. Grande classe. 100% bueno. Le genre de truc qui te donne le sourire même quand t'es pas directement concerné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui a tout a fait symbolisé ce que tu écris. La voiture n'a pas voulu démarrer malgré tous nos efforts. J'étais vraiment dépité en rentrant à la maison, puis le message de Mustang78 a complètement inversé la tendance, et j'ai plus que jamais envie de la finir rapidement. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Quelle aventure cette restauration. rossocorsa300.gif.5bbace06469dc0ecf3deff9536f28db1.gif

 

la finie pas trop vite non plus qu'ont ai encore pleins de bonne chose à suivre :D:Da3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3lv071Du

Un grand bravo à vous pour ce geste unvacancier.gif.29306e3758eb5096aff54f8fe105e830.gif

Depuis le temps que cette histoire d'aile fait parler d'elle... Je suis content pour notre ami Rosso

 

Encore toutes mes félicitations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BGT174UQ

Hello la compagnie!

 

Magnifique geste en effet de Mustang78 et de sa famille.

En revanche, et si cela est possible; y aurait il une possibilité de voit la conception de cette fameuse aile?

En vous remerciant par avance.

Encore merci Rosso pour cette aventure que je prends plaisir à lire chaque jour avec impatience.

Bonne reprise à tous

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

En gros elle se coupe après que l'injecteur de départ à froid termine son alimentation.

 

ça ressemble à un problème électrique qui coupe l'alimentation de la pompe.

Je suppose que tu as dû vérifier les connectiques et les masses.

- Si tu tentes de maintenir l'accélération, est-ce que ça se coupe quand même ?

- Et en shuntant le relais de la pompe (solution de test évidement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC

Steph avec plaisir...

Il est vrai que je suis un peu charette en ce moment. Je ne prend pas le temps de suivre le forum.

 

En fait tu vas me maudir mais mon père m'a dit ok quelques jours après notre dernière échange ( oui ça remonte). Et c'est en déjeunant avec lui ce midi qu'il m'a relancé, d'où le message.

 

Désole pour le retard, mais finalement la nouvelle arrive au moment au ton moral est en bas donc c'est plutôt pas mal.

 

Je prend le temps de t appeler demain pour qu'on s organise.

 

Bon courage tu tiens le bon bout.

 

Seb

 

 

Pas de soucis, je ne te remercierais jamais assez (sans oublier ton père bien sûr). a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

 

238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif c'est beau l'amour.... ttmaxouille.gif.214b73a8b49b477381c48a0099aab0f0.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros elle se coupe après que l'injecteur de départ à froid termine son alimentation.

 

ça ressemble à un problème électrique qui coupe l'alimentation de la pompe.

Je suppose que tu as dû vérifier les connectiques et les masses.

- Si tu tentes de maintenir l'accélération, est-ce que ça se coupe quand même ?

- Et en shuntant le relais de la pompe (solution de test évidement) ?

 

 

 

:coucou:

 

C'et ce qui se passe en effet. En accélérant elle chute en régime et cale. Je n'ai pas shunté le relais de pompe (c'est pour la faire tourner en permanence, c'est ça ?)

 

Mais quand elle a calé, il arrive que la pompe réamorce, je penche plus pour un problème de pression. :jap:

 

Je m'en occupe cette semaine.

 

Bonne journée à tous et alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour tous vos messages a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton485hW

regarde de ce coté là..

sur ma 308, elle demarrait pafaitement, tenait tres bien le ralenti. montait en regime quelques secondes...et puis: comme un manque d' essence!!!! en relachant l' accelerateur, elle reprenait son ralenti...et ainsi de suite..apres demontage et nettoyage, tout est reparti.

 

extrait de cette doc sur le k- jetronic:

 

http://2cv-performances.com/injection.php

 

"Le correcteur de réchauffage

 

Appelé aussi régulateur de contre-pression ou régulateur de réchauffage, c’est, d’apparence, un petit boîtier en aluminium, auquel sont raccordés deux conduits du circuit de carburant.

 

Son rôle est de faire baisser la contre-pression (3,7bar à 0,5bar) qui s’exerce sur la tête du piston du doseur-distributeur, afin que celui-ci puisse augmenter son déplacement, permettant ainsi d'enrichir le mélange ( apport supplémentaire d’essence), pendant la montée en température du moteur.

 

A l’instar du tiroir d’air additionnel, c’est un bilame chauffé par une résistance chauffante, qui va fermer un clapet et donc faire remonter la contre-pression à sa valeur normale (arrêt de la fonction d’enrichissement). "

 

 

 

warmupreg.jpg.3534d0d13fd2e79c232189c8d9474e28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

yep j'ai pensé aussi au WUR mais généralement c'est évolutif, ça ne déconne pas d'un coup. tandis que l'électrique c'est, ça passe ou ça passe pas.

Et le Wur n'agit pas sur l'alimentation de la pompe.

Donc d'abord essayer en faisant tourner la pompe en permanence (voir quelles bornes shunter). Si là ça règle le souci, il faudra voir si le souci vient d'une masse ou du relais.

Ensuite, voir au niveau de l'alimentation en essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea486IA

Salut Rosso,

 

pour faire tourner les pompes en permanence, tu enlèves leur relais respectifs et tu pontes le 30 et le 87 du relais.

 

en plus tu peux voir si ton circuit est bon.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Tu as testé le shunt ? ;)

Pour un shunter le relais, un bout de fil de fer pour relier les deux bornes ensembles en faisant bien gaffe que ça ne touche rien d'autre, tu en profites pour bien nettoyer les bornes à la paille d'acier et un coup de wd40 puis un coup de chiffon et tu le remets sans trop l'enfoncer pour pouvoir l'enlever en vitesse au cas où.

certains bricolent un petit fil avec deux cosses femelles en repérant les trous où vont les bornes 30 et 87. C'est peut ètre même mieux.

Ensuite en mettant le contact, la pompe va tourner immédiatement. pas de risque de noyer tant que le moteur ne tourne pas le circuit d'essence fait le tour et revient au réservoir. sauf si un des pistons de commande est bloqué en position haute dans le doseur.

Et là si ça démarre bien, tu n'auras plus qu'à trouver un relais neuf.

Avec du bol ton relais est bon mais le contact ne se fait pas bien.

 

J'espère que c'est ça ! C'est le truc bête sur les injections bosch des années 80 (k-jet et motronic), le relais de pompe à essence fait toujours des siennes un jour ou l'autre.

 

L'astuce est d'en garder un supplémentaire ou bien un shunté dans la boite à gant. ça m'a sauvé la vie une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je fais les tests demain en shuntant le relais de la pompe qui était grippé, puis si ça ne démarre pas test de la pression d'essence (après avoir trouvé le manomètre qui va bien :p). Si la pression est bonne, cela veut dire que les injecteurs sont grippés.... :pfff:

 

Une chose est sûre par contre : les pistons des deux doseurs sont bons car il coulissent parfaitement et les plateaux s'ouvrent légèrement en phase de démarrage.

 

Bonne journée à tous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

vivement demain que l'on 'est de bonnes nouvelles sur le demarrage du gros moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jen438cK

Aujourd'hui on a quand même essayé de la remettre en route. La pompe à essence a été dégrippée, elle tourne comme avant. Mais même avec l'aide de :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari2344.jpg

 

Elle n'a pas voulu démarrer. Enfin si, il y a du mieux : elle démarre, monte en régime et cale. rossocorsa300.gif.5b7661c0b6134e3736f32588d6a5acd3.gif On continue les recherches. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Ah bein c'est normal ça, tu n'as pas utilisé le bon produit pour faire repartir le moteur.

 

Il te faut autre chose ...

 

 

... Comme ca:

http://www.pariscomlight.com/wp-content/uploads/2010/08/photo31-e1283171545392-768x1024.jpg

sobalou.gif.15eeb569dc635f6848bd7ef40be45e7c.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

Un grand bravo et un grand merci pour toute cette aventure, même si je reste en sous marin le plaisir est là à chaque passage :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra048Yd

Bonjour RossoCorsa300!

 

D'abord, B-R-A-V-O!

 

Premièrement pour le travail épatant qui tire visiblement à sa fin!

 

Deuxièmement, pour le partage d'autant d'informations si précieuses sur cette bête mythique qu'est la Testarossa. J'ai beaucoup, beaucoup cherché sur Internet, et je n'ai rien trouvé d'aussi détaillé que votre post. Merci!

 

Je suis fan de la Testarossa (et de la Countach...) depuis que j'ai 10 ans (1986). J'ai pour objectif de devenir propriétaire d'une Ferrari (idéalement une Testarossa!) d'ici 2 ou 3 ans.

 

Je ne suis pas millionnaire, alors l'achat d'un tel véhicule est pour moi (comme pour vous j'imagine) un gros investissement. Je veux réaliser mon rêve, mais je ne veux pas me ruiner, alors je lis beaucoup et je cherche toutes les infos possibles sur ce type de véhicule.

 

J'ai compris qu'une Testarossa exige un entretien fréquent et couteux. S'il faut que je fasse réaliser ces entretients chez un professionnel, je vais oublier de suite ma quête d'une Testarossa. Je ne peux pas me permettre de dépenser 10 000$ aux 3 ans.

 

Ce long préambule pour en arriver à ma question... Selon votre expérience, est-ce réaliste de penser que je puisse entretenir (et éventuellement faire une restauration mineure) une Testarossa moi-même si je ne suis pas mécanicien, mais que j'ai quand même des bonnes bases en mécanique auto (J'ai eu plusieurs caisses pourries et un Dodge Charger 1973...)?

 

Qu'en pensez-vous?

 

Suis-je mieux de me réorienter dès maintenant vers la 308, la 328 ou la 348?

 

Merci beaucoup!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as testé le shunt ? ;)

L'astuce est d'en garder un supplémentaire ou bien un shunté dans la boite à gant. ça m'a sauvé la vie une fois.

 

Rase campagne, pluie battante, ferrouze qui tombe en panne :

 

La blondasse : "ohhh, tu me fais le coup de la panne chéri ?" :cubitus:

NPG : "non, j'ai toujours un relais shunté dans ma boîte à gants" :sol:

elle : :

 

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...