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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Bon, on ne voit pas très bien :D, mais l'intérieur du passage de roue avant gauche à lui-aussi été fibré. Il était fissuré vers là ou pointe la flèche rouge :lol: , enfin c'est par là que cela se passe :p :

 

 

Ferrari 1934.jpg

 

C'est vu d'en haut, je n'ai pas d'autres photos :ange: :

 

 

18.jpg

 

Les stigmates de l'accident disparaissent les uns après les autres, bientôt il n'y paraîtra plus. rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gifrossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gifrossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif

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Invité §joe072cg

Hello les gars, moi aussi j'avais utilisé le frameto pour mon ancienne (BMW e30 de 89) mais c'était galère avec le pinceau, j'ai préféré le rustol en spray très très efficace !!

 

Bon courage pour la suite je suis ça de près ;)

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Invité §Jac625st

Le Frameto à eu mauvaise réputation car beaucoup s'en servaient en cache misère de dessous de caisse genre Blaxon dans les années 90 sans préparer la base, alors que le produit est très performant s'il est bien appliqué après une bonne préparation :oui:

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Invité §mdc101qr

Dans ce cas, mauvaise réputation non méritée.

J'en ai utilisé à ce nombreuses reprises, c'est très efficace...

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Invité §NPG675Wo

Comme tout produit, il faut suivre la méthode.. appliquer ce genre de produit sur une tôle poncée à blanc, limite polie et non dégraissée ça ne sert à rien du tout.. tout comme en mettre sur une rouille perforante qui s'effrite.. il faut que le métal soit propre, sec, dégraissé et un tout petit peu piqué en surface pour servir de base d'accroche au produit qui va transformer le début d'oxydation en couche antirouille. Après il est toujours nécessaire de bien se renseigner sur comment les produits réagissent entre eux.. parfois un apprêt epoxy ne supporte pas tel ou tel produit en dessous.. et ça se met à cloquer ou à friser.. il est toujours bon de faire quelques essais au préalable.

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Comme tout produit, il faut suivre la méthode.. appliquer ce genre de produit sur une tôle poncée à blanc, limite polie et non dégraissée ça ne sert à rien du tout.. tout comme en mettre sur une rouille perforante qui s'effrite.. il faut que le métal soit propre, sec, dégraissé et un tout petit peu piqué en surface pour servir de base d'accroche au produit qui va transformer le début d'oxydation en couche antirouille. Après il est toujours nécessaire de bien se renseigner sur comment les produits réagissent entre eux.. parfois un apprêt epoxy ne supporte pas tel ou tel produit en dessous.. et ça se met à cloquer ou à friser.. il est toujours bon de faire quelques essais au préalable.

Pour bien faire, il faudrait faire dégraissage chimique/rinçage/décapage chimique ou électrolytique/rinçage avant de traiter avec l'un de ces produits.

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Invité §NPG675Wo

Ouais mais ça n'est possible que sur des petites pièces.. quand il faut traiter un bas de châssis ou des intérieurs d'aile.. ça devient tout de suite plus compliqué... là je vais m'occuper de 2 trains arrière, ça va être sablage et surement thermolaquage.. à moins de leur faire faire trempète dans un bain d'électrolyse.. à voir..

 

 

le top étant ceci :

//www.youtube.com/embed/sAvfGk6UGpI

//www.youtube.com/embed/HWxJsdICL0g

 

http://www.surfaceprocessing.c [...] guide.html

 

En Angleterre on peut faire ça, ça coûte environ 1500€.

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Ouais mais ça n'est possible que sur des petites pièces.. quand il faut traiter un bas de châssis ou des intérieurs d'aile.. ça devient tout de suite plus compliqué... là je vais m'occuper de 2 trains arrière, ça va être sablage et surement thermolaquage.. à moins de leur faire faire trempète dans un bain d'électrolyse.. à voir..

 

 

le top étant ceci :

//www.youtube.com/embed/sAvfGk6UGpI

//www.youtube.com/embed/HWxJsdICL0g

 

http://www.surfaceprocessing.c [...] guide.html

 

En Angleterre on peut faire ça, ça coûte environ 1500€.

Une bonne cataphorèse ou un zinc-nickel font bien l'affaire aussi, mais je doute qu'on trouve encore des sociétés qui font ça pour le particulier.

 

Je viens de voir les vidéos apparaitrent...le soucis de mettre la carrosserie entière dans un bain, ce sont les effets "bulle"...même avec un apport de remous ! :sic:

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Invité §NPG675Wo

Les 458 sont traitée par cataphorèse avant de subir l'apprêt epoxy. Mias ily a une particularité due au fait que la majorité de la voiture est constituée d'aluminium. C'était en italien alors je n'ai compris qu'un quart !

A savoir quel traitement subissaient les Ferrari des années 80 qui utilisaient bien souvent cette tôle italienne de basse qualité...

 

Lorsque j'avais été voir cette Mondial pour une restau complète.. je me suis vite rendu compte que la rouille avait fait son oeuvre partout.. La carrosserie est purement décorative, le chassis tubulaire par contre permet d'éviter je pense ce que l'ont peut voir sur les voitures à chassis poutre dont la structure perd toute sa rigidité en cas de rouille avancée.. Porsche par exemple.. ça rouille moins facilement mais quand les longerons sont bouffés.. faut découper et ressouder..

http://i233.photobucket.com/albums/ee17/Speedmade51/Car%20stuff/308chassisunderside_zps97abd389.jpg

http://i233.photobucket.com/albums/ee17/Speedmade51/Car%20stuff/308Chassis2_zps6f2a3818.jpg

http://buildthreads.files.wordpress.com/2009/11/screenshot_1.png

Les Ferrari à chassis tubulaire, le chassis dépouillé de sa carrosserie décorative se conserve mieux à mon avis.

http://thumbsnap.com/i/6eDnYT9f.jpg?0127

 

Pour celle de Rosso, on voit que la rouille a atteint la baie de parebrise, ce qui est un grand classique. dans ce cas, dépointer, traiter tout l'intérieur, ressouder.. car d'extérieur on ne voit parfois rien, et en dessous.. c'est pas beau.. et si on ne refait pas, même après une beller estau extérieure, le jour où il pleut.. et que les tapis sous le tableau de bord sont mouillés... ça fait tout drôle !

 

http://i175.photobucket.com/albums/w155/sallylou_01/IMG_8244.jpg

par exemple ici, il y avait de la rouille dans le montant de parebise, obligation d'enlever et de refaire.

 

Pour celle de Rosso, la chance qu'il a dans un certain sens c'est que la voiture est restée à l'abri longtemps donc peu exposée au climat mais on a pu voir d'après la page précédente que la corrosion a quand même réussi à atteindre cette zone. L'humidité stagne sous le parebrise, c'est pour ça qu'il ne faut jamais lésiner sur cette partie.. personnellement, et ça n'engage que moi, je pense qu'il aurait fallut aller plus loin dans le traitement de cette partie, juste par acquis de conscience... puisqu'elle est à poil.. mais bon.

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alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour les explications :sol:

 

En ce qui concerne la Testarossa, la tôle de baie de pare brise inférieure a été poncée jusqu'à la remise à nu des parties "en dentelle". :p De mémoire on a traité la partie interne à l'antirouille, il n'y a pas de doublure à cet endroit là. C'est plus simple à remettre en état comme ça. :jap:

 

La tôle est restée quelques mois à l'air après traitement à l'antirouille, et cela n'a jamais bougé. :)

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §NPG675Wo

Ah yes, vu que je me fiais aux photos de la page précédentes je n'imaginais pas que tout avait été mis à nu, si tu as de quoi illustrer ;)

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:hello: NPGPrince

 

Je n'ai retrouvé que ces deux clichés datant du jour où j'ai déposé le pare brise. On voit bien les dégâts, par contre je n'ai retrouvé aucune photo du meulage et de la réparation en cours de réalisation. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Pour une fois il va falloir me croire sur parole :p :

 

 

Ferrari 976.jpg

 

:hebe:

 

 

Ferrari 983.jpg

 

:jap:

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Invité §NPG675Wo

Ah ouais bien bouffé quand même.. bah je me doute qu'il n'y a pas eu le choix que de meuler, couper, souder ! Naaan en fait avoue.. t'as mis de la choucroute et du mastic, un coup de bombe noir mat.. et hop :

"c'est un produit spécial contre la corrosion.. allez ne me dites pas ?? si si je vous le dis" !!!

à 2min25 :

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Invité §NPG675Wo

oliver's car en belgique il n'y en a pas 36 et quand on voit ce qu'il vend ça y ressemble !

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Invité §dou774pJ

Ah ouais bien bouffé quand même.. bah je me doute qu'il n'y a pas eu le choix que de meuler, couper, souder ! Naaan en fait avoue.. t'as mis de la choucroute et du mastic, un coup de bombe noir mat.. et hop :

"c'est un produit spécial contre la corrosion.. allez ne me dites pas ?? si si je vous le dis" !!!

à 2min25 :

Tiens, ça me donne des idées pour mon Alfa titomadu60.gif.252f6e2cbd0483e30c12806a2a99b7b3.gif

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Invité §Gas660Rm

Ah ouais bien bouffé quand même.. bah je me doute qu'il n'y a pas eu le choix que de meuler, couper, souder ! Naaan en fait avoue.. t'as mis de la choucroute et du mastic, un coup de bombe noir mat.. et hop :

"c'est un produit spécial contre la corrosion.. allez ne me dites pas ?? si si je vous le dis" !!!

à 2min25 :

Enorme!

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rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Heureusement que nous n'avons pas fait comme eux.... :D ou pas, car dans ce cas la voiture roulerait depuis belle lurette. :lol:

 

 

ambu.gif

 

 

alpinab10.gif

 

 

 

 

Ah sinon les portes sont finies en tôlerie elles aussi. :sol:

 

La porte gauche :

 

 

4.jpg5.jpg

 

La porte droite :

 

 

8.jpg9.jpg

 

:sol:

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Invité §mdc101qr

J'ai cru que c'était un effet d'optique...

 

Effectivement, ce n'est pas trop méchant ;)

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J'ai cru que c'était un effet d'optique...

 

Effectivement, ce n'est pas trop méchant ;)

 

 

Claude s'est déjà occupé du bas :sol: , il ne reste plus que ce défaut à corriger.

T'es dans quel coin rosso?

 

 

Région Parisienne :jap:

Ca manque un peu de mastic à mon gout !

 

 

JE SORS ...

 

 

:ange:

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Invité §rs_584kx

T'es dans quel coin rosso?

 

A sa place, je n'aurais pas répondu à cette question venant de quelqu'un qui tient un marteau à la main :D

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Invité §joe072cg

Vivement le passage en cabine :oui:

 

Quand elle va ressortir ça va être tout neuf !!! :love:

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