Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §rs_584kx

courage stef :love: :love:

P1130414.jpg

 

P1130416.jpg

 

Superbe mais c'est pas les bonnes jantes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, il y a un angle où elle est moche ?? :D

 

Au vue des photos de rouge1300 je dois dire que tout compte fait la Testarossa est belle sous tous les angles Ce n'est pas une voiture mais une oeuvre d'art.

 

Reste plus qu'un "peu" de boulot à Stéphane pour nous en mettre plein les yeux à son tour avec des photos de sa belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag546nF

Voici de quoi donner un peu de peps à notre " archéologue " de la mécanique..

 

111111.jpg

 

Voiture sur laquelle j'ai eu l'occasion de bosser en ce début de semaine. Et j'ai pas mal pensé à Stéphane quand je " caressais " ses courbes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Ralala, c'est vrai qu'elle est sculpturale :love: .

 

D'ailleurs ce rappel de clignotant me rend nostalgique en pensant ma feu Alfa aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif .... La couleur aussi d'ailleurs .... Mais c'est tout et c'est déjà pas mal :ange: !

 

Bon allez RC300, des photos de ta belle avant que les larmes ne me montent :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac625st

Petit hs mais je me posait la question sur l'instant... à table tu bois du rouge? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps pour moi de sortir du mode périscopique pour faire surface et te féliciter pour l'ensemble de ton œuvre, ainsi que l'équipe technique au complet qui t'as entouré, voire même encerclé !

 

Je suis ton topic depuis la page 25 à peu prés, en te rendant visite toute les deux semaine environ, pour avoir assez de grain à lire.

Ses dernières semaines, le nombre de pages a légèrement augmentée entre 2 visites !!!

 

Il faut dire que tout est attachant sur ce post, m'dame Testa, le Proprio et les forumeurs.

J'ai rarement vu un topic de cette teneur aussi bien tenu et aussi respectueux de la communauté en générale et d'un sujet en particulier.

 

Il faut dire qu'en ce moment, je ressens un peu ton excitation car ma "passion rouge", écarlate celle ci, également badgée Pininfarina est en peinture!

J'ai participé un peu à la préparation du chantier, mais la comparaison s’arrête ici. Rien à voir avec ton travail.

 

Bref, juste pour te dire encore bravo et merci pour cette aventure, vivement la fin pour que tu puisses en profiter et nous aussi, enfin ..... un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps pour moi de sortir du mode périscopique pour faire surface et te féliciter pour l'ensemble de ton œuvre, ainsi que l'équipe technique au complet qui t'as entouré, voire même encerclé !

 

Je suis ton topic depuis la page 25 à peu prés, en te rendant visite toute les deux semaine environ, pour avoir assez de grain à lire.

Ses dernières semaines, le nombre de pages a légèrement augmentée entre 2 visites !!!

 

Il faut dire que tout est attachant sur ce post, m'dame Testa, le Proprio et les forumeurs.

J'ai rarement vu un topic de cette teneur aussi bien tenu et aussi respectueux de la communauté en générale et d'un sujet en particulier.

 

Il faut dire qu'en ce moment, je ressens un peu ton excitation car ma "passion rouge", écarlate celle ci, également badgée Pininfarina est en peinture!

J'ai participé un peu à la préparation du chantier, mais la comparaison s’arrête ici. Rien à voir avec ton travail.

 

Bref, juste pour te dire encore bravo et merci pour cette aventure, vivement la fin pour que tu puisses en profiter et nous aussi, enfin ..... un peu..

 

Hey, y'aurait moyen de voir ton avatar en grand ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gly866GW

Allez courage Stephane,

 

Tiens une photo prise à Maranello il y a 4 ans :

160a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Elle a perdu son combiné de bord.... :D :

 

 

1.jpg

 

... pour tenter de résoudre ce problème :

 

 

4.jpg3.jpg

 

Après observation de la façon dont le cuir est collé sur la fibre de verre, il faut se lancer :

 

 

5.jpg6.jpg

 

Je pensais que le cuir était juste décollé au centre de la partie supérieure, en réalité il n'est collé que sur une dizaine de centimètres en périphérie. Toute la partie "intérieure" est non collée et repose simplement sur une mousse pour donner une impression de "moelleux". Et c'est précisément à cet endroit que le cuir s'est détendu. Avant le dégarnissage j'avais dans l'idée soit de coller toute cette partie, soit de ne coller que la partie détendue. Le résultat n'aurait pas été terrible car il y aurait eu une impression d'écrasement sur le dessus de la casquette.

 

On sort la néoprène :

 

 

2.jpg

 

Et on badigeonne les parties à recoller :

 

 

7.jpg

 

J'ai retendu le cuir autant que je le pouvais :

 

 

8.jpg

 

C'est mieux mais ce n'est pas encore parfait :

 

 

9.jpg

 

Quelques jours plus tard, une fois la colle bien sèche et le combiné remonté, on ne voit quasiment plus rien :

 

 

55.jpg54.jpg

 

J'en ai profité pour continuer le détâchage du tableau de bord :

 

 

59.jpg60.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ait pas l'odeur du cuir en plus des photos....

Beau travail en tout cas.

 

 

:sol:

Salut Rossocorsa300, pour retendre ton cuir prends un sèche cheveux c'est beaucoup plus facile à travailler :)

 

 

Je vais voir ce week-end ce que cela donne, et s'il le faut j'utiliserais ta méthode. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Quelques jours plus tard, une fois la colle bien sèche et le combiné remonté, on ne voit quasiment plus rien :

 

 

55.jpg54.jpg

 

 

Soit il faut que je change de lunettes soit tu es trop modeste: je cherche encore le "quasiment" :jap:

 

Je ne m'étais jamais posé la question de savoir si le cuir sur un tableau de bord (ou d'autres éléments en fait) était fixé sur toute la surface ou seulement sur les bords... ça répond à la question non posée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb738GG

Bon je poste ici, en sous-marin depuis très longtemps...

Quelle restau

 

Bon ma voiture est rosso corsa aussi (il y a marqué pininfarina aussi dessus) mais elle a beaucoup moins de cylindres :cry:

Et elle va avoir besoin d'un peu de carrosserie aussi à cause d'un voisin très délicat

 

Tout ça pour dire que chez Porsche l'ensemble du cuir est collé.

En fait ça dépend des marques...

 

Et ca marche bien le produit pour le cuir ? Perso je me lance ce WE sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb738GG

J'ai pris la version anti eau (mes 2 voitures sont des cabs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

pppfftt....retendre du cuir pleine peau....y en a qui rêvent.... Et là, encore, il l'a fait.... (merci la colle)

En attendant, c'est pas sérieux c'te coffre avant encombré de détritus...les fameuses enceintes "Bose"... Pourrais pas faire un peu le ménage, non???? A désespérer....On n'en verra jamais le bout... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Et aussi avec "testarossa tuning" :ange:

 

joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

 

 

La consécration, c'est quand ça marchera avec " RossoCorsa "!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Ca lui fait des jambes bizarre....

 

 

C'est PapaCorsa qui s'est trompé en la remontant...

 

Bon, je ressors :orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Salut Rossocorsa300, pour retendre ton cuir prends un sèche cheveux c'est beaucoup plus facile à travailler :)

 

 

C'est ce que font les ouvrières dans l'atelier de Maranello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...