Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Ces promos de folie :sol:

 

[:rossocorsa300:14]

 

J'ai attaqué le remontage des guides des vitres de portes. Le côté droit ? Ben impeccable a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

 

Ferrari 4432.jpgFerrari 4433.jpg

 

Après quelques menus réglages, c'est nickel [:rossocorsa300:3] :

 

 

Ferrari 4434.jpg

 

On peut remonter le rétroviseur définitivement :

 

 

Ferrari 4436.jpgFerrari 4438.jpg

 

Super, un côté de fait, on passe à l'autre. rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif Je prépare les 3 pièces du puzzle et là, le drame alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif :

 

 

Ferrari 4453.jpg

 

Comme d'habitude il y a quelque chose qui ne va pas, ça devait aller trop bien. rossocorsa300.gif.075855f12e7f437b3e5b5ff66aea3637.gif Cette fois encore une pièce a disparu... une de plus. rossocorsa300.gif.ef81747027a4c9c5f4a71e88310c5ea6.gif C'est quand même fou qu'à chaque fois que je remonte un côté, systématiquement il y en a un qui se laisse faire sans aucun soucis et l'autre est là pour me faire ch... rossocorsa300.gif.5b7661c0b6134e3736f32588d6a5acd3.gifrossocorsa300.gif.5b7661c0b6134e3736f32588d6a5acd3.gif J'ai perdu la pièce en forme de "L" qui maintient le guide inférieur au guide supérieur. Sans cela impossible de parfaire le remontage. :gun: J'ai retrouvé les écrous de fixation grands comme une tête d'épingle, :hebe: mais pas la pièce de maintien. :pfff: Il faut dire que de ce côté je l'ai démonté alors que celle du côté droit est restée en place car les têtes de vis étaient douteuses. Il ne reste plus qu'à trouver quelque chose qui fasse l'affaire. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Heureusement j'ai trouvé mon bonheur dans le garage de PapaRosso a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

 

Ferrari 4452.jpg

 

Il "suffit" de prendre les côtes, de façonner la pièce comme à l'existant et finalement :

 

 

Ferrari 4454.jpg

 

C'est comme d'origine. :approuver: Après quelques ajustements c'est parfait (épaisseur, angle, longueurs des deux côtés). Il ne reste plus qu'à faire les 4 trous de fixation et à vérifier si tout va bien :

 

 

Ferrari 4455.jpg

 

Impeccable, on peut continuer le travail. Euh ben finalement [:rossocorsa300:13] . Il faut encore tarauder les 4 trous afin de pouvoir fixer la pièce, et là.... ben des tarauds n'en avait pas chez PapaRosso. :lol: Heureusement il a pu se débrouiller et le cadre de porte est à présent remonté. Je posterais des photos ce week-end.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Ca va quand même amusant, pour tous ceux qui auront l'occasion de la voir de leurs propres yeux, et de se dire "Ah, le nombre de choses qu'on sait sur cette Testa... Ca ne se voit pas, mais nous on sait..." :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow336Jv

Notez qu'il à arrêté la picole, il tourne a l'eau de source maintenant.. ça évitera de perdre des pièces !

 

t'inquiète pas, tu les retrouvera toutes les pièces perdues, au fond de divers cartons oublié sur les étagères.... une fois que tu aura TOUT remonté ;)

 

bon, ben il fait bon, je vais dehors moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bravo Stef, beau boulot.

 

Tu vois qu'il faut bien ranger ses pièces LOL ou sinon il faut être ingénieux ....Et c'est vrai que ce qui est sympa pour ceux qui suivent de près cette histoire, c'est qu'ils connaîtront l'envers du décors de cette voiture alors que d'autres ne verront qu'une simple testarossa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

t'inquiète pas, tu les retrouvera toutes les pièces perdues, au fond de divers cartons oublié sur les étagères.... une fois que tu aura TOUT remonté ;)

c'est vrai en plus :lol:

c'est souvent comme ça. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Mais si monsieur 4 étwales, les leds ça consomme pas, ça fera pas de charge sur l’alternateur :w:

 

 

C'est pas une dynamo sur l’Ancêtre Rouge ? :D:ange:

 

 

Dire qu'il y a quelques mois, Stéphane tu galérais avec ces put%*$s de soudures legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif , et là, tranquille, tu remontes la bête (qui se réveille doucement de son long sommeil...) Super heureux pour toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

si ce dimanche elle est pas complète et sur la route, alors je ne saurais vraiment plus quoi faire de toi rosso ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 835Gx

c'est vrai en plus :lol:

c'est souvent comme ça. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Et la force d'inertie sera proportionnelle à la taille des pièces. Plus c'est petit, plus la flemme est grande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

dans ce cas là, défoncé un truc ça fait du bien avant de trouver une solution :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

ça avance, ça avance, trop cool !!!!!

ahh ces photos de la résurrection de la belle, c'est que du bonheur

as-tu cherché dans les MAGNIFIQUES cagettes bleues si les pièces manquantes ne s'y seraient pas cachées. va savoir

encore bravo, et encore la Loire atlantique t'ouvre grand les bras le jour où tu décides de faire le tour de France avec ta Testa

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Il me restait un peu de temps dimanche soir, j'ai pu remonter les moteurs de lève vitres :

 

 

Ferrari 4459.jpg

 

Système Hi-tech à câble de freins de vélo. rossocorsa300.gif.b39ae512a33bc95083abf96afe9f665a.gif Première étape ok, ils sont en place dans les 2 portes :sol: :

 

 

Ferrari 4460.jpgFerrari 4463.jpg

 

Il ne reste plus qu'à faire passer le câble dans les roulettes de guidage. Une vue avant/après côté conducteur :

 

 

Ferrari 62.jpgFerrari 4464.jpg

 

Et côté droit :

 

Ferrari 65.jpg

Câble en cours de cheminement puis tendu. Il a dû se passer aux environs de trois-quart d'heure entre les deux photos...

publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif Oui je sais je suis un peu lent :ptdr: , mais quelle galère pour retrouver le bon cheminement malgré les photos et l'éclaté technique :sarcastic: :

Ferrari 4461.jpgFerrari 4462.jpg

Evidemment on ne va pas s'enflammer, tout ne se passe sans encombre... Ben oui forcément.

hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Maintenant il faut comprendre pourquoi les câbles frottent à divers endroits. :p Ca cela fait partie des opérations de ce week-end. Electriquement il n'y a pas de soucis, :oui: les moteurs sont bien commandés et ils bougent sur quelques centimètres dans les deux sens. Dès que j'aurai trouvé le cheminement définitif des câbles et que les essais de montée/descente seront concluants, je réaliserais la modification sur le circuit d'alimentation en incorporant des relais pour "booster" les moteurs. :sol:

Bonne journée à tous

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Elle est bonne pour 20/30 ans de service à nouveau. Une des rares testarossa à avoir subit telle cure de jouvence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Ferrari n'avait pas fait dans la simplicité pour le cheminement du câblage des vitres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari n'avait pas fait dans la simplicité pour le cheminement du câblage des vitres .

 

 

 

C'est rien à coté d'une portière de Jaguar Type E, un truc de fou :lol:

...........il semblerait que l'ingénieur qui avant dessiné le truc s'était suicidé sam787b.gif.69f50baaf322c19ed0cc5f06995d6e9b.gif

 

 

 

 

 

 

[:deviljb68:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

 

 

C'est rien à coté d'une portière de Jaguar Type E, un truc de fou :lol:

...........il semblerait que l'ingénieur qui avant dessiné le truc s'était suicidé sam787b.gif.69f50baaf322c19ed0cc5f06995d6e9b.gif

 

 

 

 

 

 

[:deviljb68:5]

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif avec un Quizz, à la clef, un tour de Testa ultimatecar59.gif.1e6274cc394c47d1dd04f095c03921d2.gif

 

Je n'en demande pas tant :jap:

 

 

Système Hi-tech à câble de freins de vélo.

 

Incroyable, il y a donc une pièce commune à nos véhicules préférés respectifs :D (ah non zut même pas, j'ai des freins à commande hydraulique sur le mien... raté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Il me restait un peu de temps dimanche soir, j'ai pu remonter les moteurs de lève vitres :

 

 

Ferrari 4459.jpg

 

Système Hi-tech à câble de freins de vélo. rossocorsa300.gif.b39ae512a33bc95083abf96afe9f665a.gif Première étape ok, ils sont en place dans les 2 portes :sol: :

 

 

Ferrari 4460.jpgFerrari 4463.jpg

 

Il ne reste plus qu'à faire passer le câble dans les roulettes de guidage. Une vue avant/après côté conducteur :

 

 

Ferrari 62.jpgFerrari 4464.jpg

 

Et côté droit :

 

Ferrari 65.jpg

Câble en cours de cheminement puis tendu. Il a dû se passer aux environs de trois-quart d'heure entre les deux photos...

publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif Oui je sais je suis un peu lent :ptdr: , mais quelle galère pour retrouver le bon cheminement malgré les photos et l'éclaté technique :sarcastic: :

Ferrari 4461.jpgFerrari 4462.jpg

Evidemment on ne va pas s'enflammer, tout ne se passe sans encombre... Ben oui forcément.

hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Maintenant il faut comprendre pourquoi les câbles frottent à divers endroits. :p Ca cela fait partie des opérations de ce week-end. Electriquement il n'y a pas de soucis, :oui: les moteurs sont bien commandés et ils bougent sur quelques centimètres dans les deux sens. Dès que j'aurai trouvé le cheminement définitif des câbles et que les essais de montée/descente seront concluants, je réaliserais la modification sur le circuit d'alimentation en incorporant des relais pour "booster" les moteurs. :sol:

Bonne journée à tous

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

stef faudra que tu m expliques comment booster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

me faudrait un petit schema :D :D

Dis donc monsieur rouge1300, tu as aussi un coupé Bertone ? Ou la question posée sur le topic de gtardeche concerne ta Testa ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie cela ce soir, un membre du forum m'a fait parvenir une note expliquant la procédure, schémas à l'appui :sol:

 

 

t es incroyable!!!!

 

toujours prêt a intervenir....

 

c est la claaassss :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

 

 

le frein a main???

 

 

c est sur le coupé bertone :lol: :lol:

Aaaah, tu as quoi comme coupé ? :)

 

tu as aussi un bertone??

Ben oui, le gris sur mon avatar :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, tu as quoi comme coupé ? :)

Ben oui, le gris sur mon avatar :p

 

 

j ai 2 coupé

 

un 1750 1er serie 1968 a restaurer

 

et un 1750 2 iem serie presque fini de restaurer

 

tu peux suivre la restauration sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

 

 

 

tu tappes : restauration alfa gt 1750

 

Mon prof d'italien au lycée en avait une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...