Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Casques: les visières iridium et la loi... (questions)


Invité §w.e254EP

Messages recommandés

Invité §w.e254EP

De rien, mais faut etre con pour verbaliser pour ça.

Tout à fait d'accord avec toi, mais des fois les prunes remises sont bêtes.

Si tu as fait le con et que l'agent ne trouve pas d'autre motif pour te verbaliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §._ 518vw

Juste pour info : normalement, les bandes réfléchissantes sont nécessaires sur le casque (du moins au permis) et si on a sur le permis "Dispositif de correction de vision" inscrit (lentilles ou lunettes) et que l'on ne les porte pas lors d'un accident, l'assurance ne vous assurera pas.

 

Par exemple pour une personne ayant une myopie très faible et qui peut très bien conduire sans lentilles.

 

Par ailleurs, ceux qui sont dans ce cas là, vous devez avoir malgré le port des lentilles une paire de lunettes sur vous ...

 

En ce qui concerne la visière irridium ou sombre, déjà je pense qu'en cas de contrôle, le premier truc à faire et de la lever, le flic va alors vous regarder plutôt dans les yeux et donc sera moins concentré sur la gueule du casque non ? Mais pour moi c'est pas autorisé les irridium ... je suis persuadé que pour quelqu'un qui est tout en règle sauf sur ce point se fera embêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Juste pour info : normalement, les bandes réfléchissantes sont nécessaires sur le casque (du moins au permis) et si on a sur le permis "Dispositif de correction de vision" inscrit (lentilles ou lunettes) et que l'on ne les porte pas lors d'un accident, l'assurance ne vous assurera pas.

 

Par exemple pour une personne ayant une myopie très faible et qui peut très bien conduire sans lentilles.

 

Par ailleurs, ceux qui sont dans ce cas là, vous devez avoir malgré le port des lentilles une paire de lunettes sur vous ...

 

En ce qui concerne la visière irridium ou sombre, déjà je pense qu'en cas de contrôle, le premier truc à faire et de la lever, le flic va alors vous regarder plutôt dans les yeux et donc sera moins concentré sur la gueule du casque non ? Mais pour moi c'est pas autorisé les irridium ... je suis persuadé que pour quelqu'un qui est tout en règle sauf sur ce point se fera embêté.

 

 

Je pense pas :nanana: a moins de tomber sur un emmerdeur de premiere :bah: Mais bon sinon je pense aussi que c'est interdit :oui: mais bon comme dit plus haut, par temps de soleil, c'est tellement mieux (meme si j'en ai pas :p:non:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Jamais été emmerdé à ce sujet, je crois que quelqu'un sur ce forum avait été verbalisé pour une visière teintée, mais je ne sais plus qui c'est (je n'ai pas lu tout le topic, il s'est peut-être déja manifesté).

Toujours est-il que oui, c'est normalement interdit, mais qu'en cas de contrôle, j'expliquerai gentiment aux forces de l'ordre que mes lumettes de soleil ne passent pas sous le casque, et que j'ai les yeux hyper sensibles à la luminosité, sensibilité accrue par le port de lentilles de contact.

Donc en gros, sois je roule comme ça, sois je ferme les yeux quand je roule face au soleil, et qu'à ce moment là, je prends et fait courrir des risques plus élevés.

Rien de pire qu'une belle autoroute d'été en fin de journée, le soleil en face, très bas, et une route comme un véritable miroir juste après une belle averse.

Dans ces cas là, merci l'iridium et tant pis pour les flics. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre625Se

Je me rappelle avoir lu dans mon bouquin de moto (le livre CER de mon auto-ecole) que l'ont peut porter une visière fumée par contre uniquement par beau temps!

 

Donc pour moi il est hors de question de payer quoique ce soit!

Dans ce cas, on interdit les lunettes de soleil en voiture!

 

 

ps: j'ai bien précisé visière fumée et non irridium attention :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Le jour ou j'ai acheté mon casque, j'y ai mis une visiere teintée à 80%, meme les jours de soleil, tu crois que tu vas t'en prendre une sur la tete.

Lors de cet achat, le vendeur m'a dit qu'il ne lui était pas interdit de me vendre cette visere en piece détaché, mais qu'il ne pouvait pas me vendre le casque avec cette visiere montée dessus, meme si ds tous les cas j'allais prendre aussi la blanche d'origine (c'est mieux en hiver).

En réalité, la seule visiere autorisé est la blanche. La noire ou irridium te portera tord surtout si tu as un accident, que tu sois ou pas en tord.

Petite precision: :jap:

 

Je suis tombé avec une visiere NOIRE shoei, ecrite dessus USE DAY ONLY, je suis tombé de jour pas de soucis

 

De plus mon actuelle irridium teinté à 50%, n'a aucune inscription, rien ecrit non plus ur la facture donc homologué, car un produit interdit doit etre precisé :D

 

Au fait si vous avez ecrit sur votre visiere RACE ONLY, vous etes bai***, sinon nickel :W

 

 

Enfin les visieres homologuées sont les transparentes, fumée claire, les oranges, jaune, bleue transparente dite "haute definition", le reste en theorie non :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

 

En ce qui concerne la visière irridium ou sombre, déjà je pense qu'en cas de contrôle, le premier truc à faire et de la lever, le flic va alors vous regarder plutôt dans les yeux et donc sera moins concentré sur la gueule du casque non ? Mais pour moi c'est pas autorisé les irridium ... je suis persuadé que pour quelqu'un qui est tout en règle sauf sur ce point se fera embêté.

Jamais eu de soucis mais lors de controle toujours tres bien equipé:

casque shoei, blouson cuir, gant cuir avec renfort, botte de moto et souvent pantalon cuir, ils sont moins regardant sur le casque dans ce cas là tu fais pas le ouech ouech cousin qui vient de prendre un R6 en tee shirt survetement, qui lui va se faire allumer pour l'iridium (et bien fait pour sa g*** )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Petite precision: :jap:

 

Je suis tombé avec une visiere NOIRE shoei, ecrite dessus USE DAY ONLY, je suis tombé de jour pas de soucis

 

De plus mon actuelle irridium teinté à 50%, n'a aucune inscription, rien ecrit non plus ur la facture donc homologué, car un produit interdit doit etre precisé :D

 

Au fait si vous avez ecrit sur votre visiere RACE ONLY, vous etes bai***, sinon nickel :W

 

 

Enfin les visieres homologuées sont les transparentes, fumée claire, les oranges, jaune, bleue transparente dite "haute definition", le reste en theorie non :L

Je me suis pris une pelle de nuit, sous la flotte avec une visière iridium bleue, je n'ai pas eu le moindre soucis lors de l'accident, mes torts n'ayant pas été engagés, il n'en a jamais été question du fait de ma visière "non homologuée".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

En tous cas c'est sur que autorise ou pas, le jour c'est mieux mais la nuit ou sous la flotte ca peut tres vite etre largement pire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Il faut quand même avouer que l'irridium dés qu'il fait nuit. :L

Ca m'est déja arrivé de me faire pieger (rentrer plus tard que prévu) et on ne peut pas dire que la visibilité est exceptionnelle. :D

Donc dans ces cas la, je roule visière entre ouverte :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Il faut quand même avouer que l'irridium dés qu'il fait nuit. :L

Ca m'est déja arrivé de me faire pieger (rentrer plus tard que prévu) et on ne peut pas dire que la visibilité est exceptionnelle. :D

Donc dans ces cas la, je roule visière entre ouverte :bah:

Disons que quand je la prend la nuit (par flemme de la changer il est vrai), c'est parce que je connais les routes que je vais emprunter et qu'elles sont TOUTES éclairées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

La visière fumée doit respecter un certain passage de lumière pour permettre une conduite en sécurité.

 

C'est le même problème que pour les lunettes de soleil. J'ai une paire de Vuarnet skylinx glacier de niveau 5 qui est interdite pour la conduite (dixit mon opticien).

 

Donc comme pour une vitre teintée, un possesseur de visière trop fumée ou de lunettes de soleil trop foncées se verra remettre une jolie petite amende, si le flic en a envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Il faut quand même avouer que l'irridium dés qu'il fait nuit. :L

Ca m'est déja arrivé de me faire pieger (rentrer plus tard que prévu) et on ne peut pas dire que la visibilité est exceptionnelle. :D

Donc dans ces cas la, je roule visière entre ouverte :bah:

C'est clair que quand les routes ne sont pas éclairées, la nuit c'est pas le top l'iridium... quoi que maintenant, avec mon Bandit 2004 (et le nouveau phare qui éclaire beaucoup mieux) ça me gêne bien moins qu'avant (ancien Bandit de 1997). Si les route sont élcairées aucun soucis pour moi.

Et puis c'est risqué du coup l'été car passer près d'un champ visière ouverte, faut pas avoir peur de manger du moucheron...

 

Par contre sous la pluie ça ne me gêne pas (le jour en tout cas, jamais tenté la nuit).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

Les nouvelles visieres SUOMY irridium sont homologues sur route. Je crois que c'est actuellement les seuls a le faire.

 

Et la nuit c'est faisable sur l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

Perso, je trouve que même de jour ça peut être limite. Par ex dans un tunnel non éclairé si t'es en plein soleil juste avant de rentrer, avec une visière normale c'est déjà franchement limite, si il y a un cailloux ou autre truc sympa, b'en tu ne le vois pas :bah:

Sinon en plein soleil c'est clair que ça doit être :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même problème que pour les lunettes de soleil. J'ai une paire de Vuarnet skylinx glacier de niveau 5 qui est interdite pour la conduite (dixit mon opticien).

 

En même temps les lunettes de niveau 5 c'est pas gravé dessus, bien doué le policier qui a vu d'oeil sait estimer si c'est juste des niveaux 4 ou des niveaux 5 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DCI146CG

Ceux qui en ont quel intérêt réel aux visière iridium frime mise a part ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Ceux qui en ont quel intérêt réel aux visière iridium frime mise a part ??

Ben perso c'est pour le soleil que je l'ai acheté, car à l'époque j'avais le soleil de face matin et soir...

Il me fallait une visière fumée/teintée et tant qu'à faire j'ai pris l'iridium qui est plus joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §._ 518vw

Ceux qui en ont quel intérêt réel aux visière iridium frime mise a part ??

 

Le look c'est clair, et selon les trajets de boulot et la saison, c'est très utile. Par contre, vu les caillasses que je me prends dans la visière tous les jours, je me demande la durée de vie du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Le look c'est clair, et selon les trajets de boulot et la saison, c'est très utile. Par contre, vu les caillasses que je me prends dans la visière tous les jours, je me demande la durée de vie du film.

Moi j'en ai acheté une nouvelle le samedi 29 mai et hier j'ai pris mon premier impact de gravier dessus... du coup il y a un petit point, je suis dégouté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Je me suis fait arrêté 4 fois, pas un mot à ce sujet.

 

Dont une fois où c'était de nuit (mais bon je roulais visière ouverte, en ville).

 

Donc pour le moment, pas de quoi s'inquiéter de ce coté je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

C'est bien, mais si je comprneds bien : c'est pas homologué, ça coûte la peau des couilles et en plus c'est pas costaud quoi.

Pourquoi ne pas se contenter alors d'une visière semi-fumée, homologuée le jour, pas trop chiante sur petits trajets de nuit et qui plus est 2 X moins chère (si je ne m'abuse) ? :voyons:

Je pense quand-même qu'il y a là-dedans un fort capital frime, pour pas dire plus, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

C'est bien, mais si je comprneds bien : c'est pas homologué, ça coûte la peau des couilles et en plus c'est pas costaud quoi.

Pourquoi ne pas se contenter alors d'une visière semi-fumée, homologuée le jour, pas trop chiante sur petits trajets de nuit et qui plus est 2 X moins chère (si je ne m'abuse) ? :voyons:

Je pense quand-même qu'il y a là-dedans un fort capital frime, pour pas dire plus, non ?

 

Pour ma part, au début c'était pour la frime, mais c'est que c'est efficace ce machin quand on prend l'habitude, donc maintenant c'est 50/50 frime et "utile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Moi c'est simple on m'a fait la reflexion j'ai dis : je porte des lunettes je peux pas mettre des solaires au dessus, et si je veux pas me tarter a cause du soleil il me faut donc l'iridum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Au fait si vous avez ecrit sur votre visiere RACE ONLY, vous etes bai***, sinon nickel :W

 

Moi j'ai enlevé l'autocollant, donc c'est :bien:! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Moi j'ai enlevé l'autocollant, donc c'est :bien:! :D

 

ça reste des poulets, pas des jambons non plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Ceux qui en ont quel intérêt réel aux visière iridium frime mise a part ??

 

C'est :bien: pour matter les nanas en minijupe ! :love:;)

 

:W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

Excellent bisous! :bien:

 

Et pis ca fait mechant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

C'est bien, mais si je comprneds bien : c'est pas homologué, ça coûte la peau des couilles et en plus c'est pas costaud quoi.

Pourquoi ne pas se contenter alors d'une visière semi-fumée, homologuée le jour, pas trop chiante sur petits trajets de nuit et qui plus est 2 X moins chère (si je ne m'abuse) ? :voyons:

Je pense quand-même qu'il y a là-dedans un fort capital frime, pour pas dire plus, non ?

Et non , moi je l'ai eû gratuite en plus de la blanche !!!

 

 

C'est :bien: pour matter les nanas en minijupe ! :love:;)

 

:W :W

C'est clair !!!

 

 

Excellent bisous! :bien:

 

Et pis ca fait mechant...

Les gens te regardent de travers j'ai remarqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro661mQ

Toutes les marques de cax font des visieres iridium? Mon cax c'est un lazer, et ca coute combien environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rue543Ei

Perso, je trouve que même de jour ça peut être limite. Par ex dans un tunnel non éclairé si t'es en plein soleil juste avant de rentrer, avec une visière normale c'est déjà franchement limite, si il y a un cailloux ou autre truc sympa, b'en tu ne le vois pas :bah:

Sinon en plein soleil c'est clair que ça doit être :bien:

Fo faire comme les pilotes de rally, la technique c'est de fermer un oeil avant de rentrer pour habituer la vue et quand tu rentre dans le tune l pas de problème. Ou alors tu leve la visiere :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

la technique c'est de fermer un oeil avant de rentrer pour habituer la vue et quand tu rentre dans le tune l pas de problème. Ou alors tu leve la visiere :bah:

Vais essayer "la technique de l'oeil" moi ! Parce qu'ouvrir la visière je vais chialler pendant un quart d'heure suivant les circonstances et je trouve ça plutot bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §._ 518vw

Toutes les marques de cax font des visieres iridium? Mon cax c'est un lazer, et ca coute combien environ

 

Environ 75 euros une irridium je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Bo370Va

Et 30/40 euros pour un écran fumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Je me suis fait arrêter par les crs moto il y a 10 jours, ils m'ont rien dit pour l'iridium :non:

Pas de pv (mais une remarque :oops: ) non plus pour ma pointe a 180 (limité à 110), ma petite plaque, le pot NH et les clignos intégrés aux phares :p

Finalement sont cools les crs ici :W Bon ils aiment pas qu'on depassent par la droite (3 pt powaa :L ) ... même si je les vois le faire régulièrement au même endroit :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...