Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Mon Peugeot Satelis 125


Phil defer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Malgré une chaleur très forte, c'est l'été... ai continué la carrosserie sur le Sat.

Fini le ponçage du mastic au 80, puis 400 et 1000 à l'eau.

 

Satelis 2-8 011.jpg

 

Satelis 2-8 012.jpg

 

N'ai pas pris de photos pendant la peinture. Ai choisi la teinte parmi le stock de rouge de chez Haut de France voitures, parti avec un morceau de la carrosserie, j'ai pris celle qui se rapprochait le plus: Motip 51575. n'ayant pas d'apprêt base rouge, ai passé plusieurs voiles de rouge avant de recouvrir puis vernir.

Ai aussi repeint la calandre en Y car un transfert autocollant s'était incrusté dans la teinte et impossible de le faire disparaître...

Avant de remonter, nettoyage du tablier:

 

Satelis 2-8 013.jpg

 

Donc, au final:

 

Satelis 2-8 015.jpg

 

On voit la différence avec le côté G (droit sur la photo) mais moins avec le garde-boue d'origine, il faut dire que le scoot a toujours été dans le Sud et donc la peinture est pleine de nuances...

 

Avec les projecteurs et un coup de Polytrol sur la casquette avant de remonter la bulle.

 

 

Satelis 2-8 016.jpg

 

Bulle et calandre repeinte en place. Après avoir atténué le brouillard du raccord.

 

Satelis 02-08-18 001.jpg

 

La différence est bien visible, mais vu de côté, séance Polytrol en cours.

 

Satelis 2-8 017.jpg

 

"JE" trouve que c'est pas si mal que ça, notez que le remontage carrosserie est quasi terminé, me reste que les repose-pieds en caoutchouc à mettre!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

Journée d'hier, finitions scooter à l'ombre.

 

Satelis 03-08 001.jpg

L'horloge est bien réglée...

Le tableau de bord avant:

 

Satelis 03-08 002.jpg

Et après une couche de Polytrol:

 

Satelis 03-08 003.jpg

Idem pour les repose-pieds patins en place.

Droit:

 

Satelis 03-08 005.jpg

Gauche:

 

Satelis 03-08 004.jpg

Les rétros:

 

Satelis 03-08 006.jpg

 

Satelis 03-08 007.jpg

Le fonctionnement des veilleuses avant, clef en position contact, après 2 ampoules neuves:

 

Satelis 03-08 010.jpg

De retour d'un petit galop d'essai:

 

Satelis 03-08 012.jpg

Encore bien chaud!

Une dernière de profil pour admirer mes 400€ d'investissement...

Satelis 03-08 009.jpg

Demain on décolle de bonne heure pour mon gamin, direction le plateau de la moto-école pour la formation pratique de son BSR, ainsi le Kisbee va bientôt pouvoir prendre la route!

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

;)

 

Ah oui en apprentissage ont en fait hein , moi c'était chez mercedes lavé les caisses, simonisé et encore et encore lol (d'ailleurs j'ai juste apprit a faire une vidange de boite et de pont et à monté un radiateur !! )

 

Ont vois un peu la différence de teinte mais, je trouve que ça va .

Beau boulot en tout cas tu lui a refait une belle beauté :)

 

Alors et ce BSR ? qu'est ce que ça donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Ah oui en apprentissage ont en fait hein , moi c'était chez mercedes lavé les caisses, simonisé et encore et encore lol (d'ailleurs j'ai juste apprit a faire une vidange de boite et de pont et à monté un radiateur !! )

 

Ont vois un peu la différence de teinte mais, je trouve que ça va .

Beau boulot en tout cas tu lui a refait une belle beauté :)

 

Alors et ce BSR ? qu'est ce que ça donne?

 

Salut Altoboy,

 

Encore merci!

 

L'attestation BSR récupérée cet a.m., assuré ce jour, le Kisbee est déjà parti sillonner les routes... arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Salut Phil Defer ,

 

;)

 

Ah bien ça, ça me rappelle ma 1ére mob(103 spx plus trop d'origine lol ) souvenir inoubliable j'en ai fait des km avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Altoboy, le Kisbee "a roulé" un bon 200 kms puis c'est arrêté en perdant toute sa puissance sur 100 mètres! Avons cherché un moment car, plus de compression! je n'ai réussi à le remettre en route qu'en le lançant avec une perceuse électrique et une douille de 14 sur le volant, mais il soufflait comme un compresseur par le reniflard...

Avons tout démonté, inspecté les pièces, rien vu de cassé! contrôlé l'étanchéité de la culasse à l'essence, RAS, vérifié cylindre, piston, segments, un peu de jeu à la coupe mais...

une fois remonté à blanc, j'ai remplacé la bougie par un flexible sur lequel j'ai branché la soufflette du compresseur, résultat tout le souffle passait dans le carter via le cylindre (sans aucune rayure puisque neuf), j'ai simplement commandé un jeu piston-segments neufs, re-re-monté, test air comprimé, nickel!

Il est reparti au deuxième coup de kick...

 

Pas trop compris sur ce coup, mais il roule depuis une semaine et c'est le principal!

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Salut Phil

Oui, c' est étonnant en effet.

Moi, il m'est arrivé d'oublier de serrer correctement la culasse sur mon ancien 50cc 4t . (Au remontage un peu distrait)

J'ai fait 20 bornes comme ça en trouvant qu'il ne roulais pas si bien .

En rentrant , je regarde et la culasse avais du jeux comme pas possible. Je me suis étonné d'avoir pu rouler comme ça autant sans tomber en panne lol .

J'ai resserré et c'était reparti :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles du Sat avant son hivernage, il ne sera pas sorti cet été car je n'ai pas passé la formation d'une journée nécessaire à valider mon permis AL et pas assuré par la même... Ça sera pour le printemps prochain!

 

En attendant, comme il ne restait que les lettres S.A. de Satelis d'un seul côté, j'ai acheté une planche de lettres sur le net, bon, rien à voir avec le graphisme et relief de l'origine, mais ça fait moins anonyme.

 

Le logo était encore lisible par différence de teintes, j'ai repris les distances inter-lettres et la position en les repérant au Tiro.

 

1538914333295.jpg

Puis collé une à une les lettres:

 

1538914581763.jpg

Pour arriver à ça:

 

1538914840046.jpg

Et l'autre côté.

 

Pour ceux qui suivent, vous noterez qu'un car-port a poussé dans la cour cet été!

 

P_20181007_161204.jpg

 

 

 

 

Et aussi, trouvé ça , "à l'Aldi", pour 15€, afin de le couvrir cet hiver comme n'ai pas assez de place dans le garage...

 

P_20181014_175124.jpg

 

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un moment que je n'ai pas posté, mais le printemps revenu, il y a du nouveau.

D'abord la formation, y suis passé car ayant eu mon permis B après le 01/03/1980 et n'ayant pas assuré de 125 avant le 01/01/2011 il n'y a pas le choix...

Pour 170€ on fait une petite matinée de manoeuvres sur plateau, 1 heure de vidéo sur la "bonne" pratique d'un 2 roues et balade l'aprèm dans la circulation et à la fin de la formation:

 

Avec moi-même content en prime :D

 

 

IMG_20190504_111536.jpg

 

Dans la foulée, assurance (9.80€/mois chez AMV) et apposition de la vignette sur le scoot:

 

 

IMG_20190504_110832.jpg

 

Le nécessaire sous la selle (que j'ai déjà réussi à re-claquer avec les clefs dedans) 1409832098_carreragtmotor.gif.dc5659565852172c65564176c765f370.gif mais trouvé l'astuce pour les récupérer, si ça intéresse quelqu'un...

 

 

IMG_20190504_110915.jpg

 

Et le "petit" kilométrage parcouru depuis le premier plein!

 

 

IMG_20190504_111243.jpg

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg484Qf

Bonjour je vois que vous êtes bricoleur ?

 

Pourriez-vous m'aider j'ai un souci de démarrage sur mon satelis j'ai voulu installer une alarme et maintenant y ne veut plus démarrer comm si il était bloqué sur l'anti-démarrage...

J'ai déconnecté l'alarme complètement et toujours rien le démarreur tourne mais le moteur ne ce lance pas.....

 

Que dois-je faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vois que vous êtes bricoleur ?

 

Pourriez-vous m'aider j'ai un souci de démarrage sur mon satelis j'ai voulu installer une alarme et maintenant y ne veut plus démarrer comm si il était bloqué sur l'anti-démarrage...

J'ai déconnecté l'alarme complètement et toujours rien le démarreur tourne mais le moteur ne ce lance pas.....

 

Que dois-je faire ?

 

Merci

 

 

Salut Gégé Dub's

 

Te mets une vue du schémas de l'injection du Satelis, si ça peut te permettre d'en voir un peu plus, les endroits où tu aurais sectionné le faisceau...

 

Le Satelis dispose déjà d'un antivol par transpondeur sur la clef (pos 10).

 

 

IMG_20190518_171506.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Slt,

 

Quel serieux sur la photo :p (je rigole, je sais bien que pour se genre de photo ont doit être neutre :) )

 

Ah ben content pour toi , tu vas pouvoir profité du soleil avec le satelis .

 

Il est bien se coffre tu as quand même de la place ;)

 

Sinon, ton ressenti ? ça roule bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Quel serieux sur la photo :p (je rigole, je sais bien que pour se genre de photo ont doit être neutre :) )

 

Ah ben content pour toi , tu vas pouvoir profité du soleil avec le satelis .

 

Il est bien se coffre tu as quand même de la place ;)

 

Sinon, ton ressenti ? ça roule bien ?

 

 

Salut Altoboy,

 

Ecoutes, bien sympas ce scooter, démarrage assez nerveux les 50-60 atteints rapidement avec un effet variateur impressionnant, je cale le régime souhaité, le moteur grimpe très vite, se stabilise et la vitesse continue d'augmenter! la vitesse de pointe, n'ai cherché à aller au delà de 110 compteur sur 4 voies car les effets du vent se font sentir assez fortement et si je me sens à l'aise dans la circulation classique, je ne m'aventurerai pas sur l'autoroute quand même!

Avec pour l'instant 140 kilomètres parcourus, la jauge est descendue de 3 barres sur huit.

 

Côté confort rien a redire, silencieux, selles et suspensions corrects, tableau de bord complet et lisible et en effet, le coffre est vaste, j'y mets 1 intégral + 1 jet quand madame m'accompagne.

 

Il ne me sert que pour les petites courses du samedi et 2, 3 balades à courte distance, mais j'en suis vraiment satisfait, une bonne petite machine au final!

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Slt,

En gros tu es satisfait ;)

 

C'est génial tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpj071FN

salut phil defer

Je suis interessé par l'astuce en cas d'oubli de la clé dans le coffre, je possède un satelis 2.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit572oW

Hello!

 

Je viens de tomber sur ce thread et je trouve que tu as fait un super boulot et que tu l'as bien documenté. J'aimerais bien savoir faire pareil... Du coup je suis en train d'apprendre :)

 

Et à ce propos, un pote m'a donné son Peugeot Citystar 125 (qui est fort semblable au Satelis si je ne me trompe pas) et je suis en train de faire le grand entretien :

 

J'ai déjà changé les phares, la bougie, la filtre à air, la batterie, le liquide de refroidissement, mais je dois encore changer les plaquettes de frein (surtout arrière) et faire la vidange de l'huile moteur.

 

 

Et c'est ce qui m'a amené ici. Ce qui est supposé être une tâche simple s'avère être un casse-tête pour moi!

 

J'ai acheté une clé à vidange de 8 (carré avec les coins légèrement arrondis) amis je n'arrive pas à bien l'insérer et du coup il n'y a pas d'accroche et je n'arive pas à desserrer le bouchon de vidange.

 

En regardant ce tutoriel :

 

 

 

J'apprends qu'il y a un autre type de clé à vidange : les clé carrées plates (qui n'ont pas les coins arrondis)

 

Du coup j'en achète une sur le net (vu que je n'en ai pas trouvé en magasin)... Mais malheureusement, celle-ci ne s'enfonce pas très bien non plus!

 

Du coup je me demande :

 

Est-ce qu'il y a une clé spéciale Peugeot pour ce type de bouchon à vidange? Si oui, pourrais-tu me dire laquelle et où la trouver stp?

 

En espérant que tu puisses m'aider. :)

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cytiresta,

 

Un moment que je ne suis pas passé ici...

Pour la clef à vidange, l'ai tout bêtement fabriquée avec une vis de 12 meulée à 8 à l'extrémité.

 

En avais une Facom genre longue clé coudée avec un carré à chaque bout, ne la retrouve plus!

 

 

IMG_20191229_185827.jpg

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863lJ

Bonjour à tous,

 

Me suis penché un peu sur le Satelis, ce du côté électrique, vous avais parlé du faisceau qui a pris un coup de "chaud", principalement au niveau du coffre à batterie, la cause du feu n'est pas électrique mais due à un problème de combustion qui a fait sauter la pipe d'admission (explication probable plus tard)

 

Le faisceau avant:

 

Photos 30-04 003.jpg

Bout de faisceau du manocontact de pression d'huile

 

Photos 30-04 004.jpg

Après nettoyage, suppression des fils brûlés, étamage, gaine thermo...

 

Photos 30-04 009.jpg

Dépose du carter de transmission, vue sur la courroie, elle a l'air en bon état.

 

Photos 30-04 006.jpg

Donc, n'ayant pas la cause de la panne mais une odeur suspecte dans le réservoir d'essence, je le dépose.

 

Photos 30-04 011.jpg

Pour y découvrir le joint de la jauge complétement fondu, pâteux et les tuyaux du régulateur de pression désagrégés et cassés, signe à mon avis de super éthanol dans le réservoir ce qui a engendré les problèmes... J'ai des craintes concernant le catalyseur...

 

Photos 30-04 010.jpg

A suivre...

Bonjour j'ai un satelis 125 de 2006 que je remet en état pour mon plaisir (50 ans).

Pourriez vous me dire ou se branche le fil blanc avec liseret bleu, seul dans un connecteur niveau de la roue arrière?

J'ai trouver ce fil dénuder à l'autre extrémité et je me dit qu'il ne pouvait être "comme ça", sans rien au bout .

merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un satelis 125 de 2006 que je remet en état pour mon plaisir (50 ans).

Pourriez vous me dire ou se branche le fil blanc avec liseret bleu, seul dans un connecteur niveau de la roue arrière?

J'ai trouver ce fil dénuder à l'autre extrémité et je me dit qu'il ne pouvait être "comme ça", sans rien au bout .

merci de votre réponse.

 

 

Salut Lio290,

 

Je viens de voir ton message...

 

Ton Satelis est équipé de l'ABS? car je n'ai pas souvenir d'un cablage au niveau de la roue AR du mien, que ce soit dans ou hors du carter de courroie!

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863lJ

 

Salut Lio290,

 

Je viens de voir ton message...

 

Ton Satelis est équipé de l'ABS? car je n'ai pas souvenir d'un cablage au niveau de la roue AR du mien, que ce soit dans ou hors du carter de courroie!

 

À+

Bonjour, merci de votre réponse.

je me suis mal exprimé, ce fil est du coté échappement, il a une connectique ou il est seul, on le voit sur votre photo "fils brûlés" (photo n°9) de de votre restauration.

 

Merci à vous.

bon courage, pendant ce confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de votre réponse.

je me suis mal exprimé, ce fil est du coté échappement, il a une connectique ou il est seul, on le voit sur votre photo "fils brûlés" (photo n°9) de de votre restauration.

 

Merci à vous.

bon courage, pendant ce confinement.

 

 

Bonsoir,

 

Le fil brulé sur la photo 9 se raccorde sur la sonde de pression d'huile moteur, très près de l'échappement, il est recouvert d'une gaine thermique.

 

Si c'est bien celà...

 

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac664mx

bonjour mon lanceur de demarreurde mon satelis 125 dans le carter s'enlève quand je met le contact y a surement une piece qui manque ou casser mais je ne sais quoi .pouvez vous m'aider s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Des news du Satelis, qui roule désormais au quotidien car mon fils vient de passer le permis AL et s'en sert en ce moment pour aller à son stage entreprise.

 

IMG_20200714_095438.jpg

Je viens de remplacer les plaquettes AV, me reste les arrières à faire et on a aussi vidangé le Loockeed des deux circuits ce qui a révélé un problème de coupelles sur l'avant, le kit piston est commandé.

La selle conducteur qui présentait de toutes petites craquelures à l'achat s'est fortement dégradé avec le temps et les saisons et le scotch posé en dépannage n'arrangeait ps l'affaire...

 

 

IMG_20200714_095506.jpg

La mine qu'est LBC m'a permis d'en dégotter une pour 30€, tellement mieux!

 

IMG_20200714_095533.jpg

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (ptimacdoul) :D

 

Petite modif au niveau de l'éclairage pour remplacer les souffreteuses veilleuses incandescentes 4w par des W5LED

Avant:

 

IMG_20200718_180504.jpg

Achat des ampoules chez Norauto au prix de 2.99€ (les deux)

Comparaison de jour:

 

 

IMG_20200718_181854.jpg

Les deux:

 

IMG_20200718_182753.jpg

Et de nuit:

 

IMG_20200718_220024.jpg

Je dois récupérer le kit maître cylindre avant commandé sur "la bécanerie", j'irai le chercher directement au siège en Avignon, comme je passe à côté plusieurs fois par semaine5.90 de frais de port en moins...

 

Bon Dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM485Bu

bonjour tout le monde,

super restauration et très bien détaillée, merci de patager ça (@Phil defer ).

J aurai besoin de conseils , je suis novics et je viens d acquérir un satelis 125 4v , apres 50 km pour le ramener chez moi sans soucis, le voyant de pression d huile et voyant stop restent allumer. Le niveau d huile est bon ( vidange faite il y a 3 semaines), auriez vous une idées , une piste pour résoudre un problème pareil.

je pensais à un mauvais contact avec la sonde de pression d huille, j ai vu que vous aviez eu un soucis sur ces cables ,je me suis permis de vous écrire. merci de votre réponse

cordialment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

super restauration et très bien détaillée, merci de patager ça (@Phil defer ).

J aurai besoin de conseils , je suis novics et je viens d acquérir un satelis 125 4v , apres 50 km pour le ramener chez moi sans soucis, le voyant de pression d huile et voyant stop restent allumer. Le niveau d huile est bon ( vidange faite il y a 3 semaines), auriez vous une idées , une piste pour résoudre un problème pareil.

je pensais à un mauvais contact avec la sonde de pression d huille, j ai vu que vous aviez eu un soucis sur ces cables ,je me suis permis de vous écrire. merci de votre réponse

cordialment

 

 

Je dirais huile pas compatible ou problème de sonde ou le moteur qui s'envoie en l'air :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano634vt

 

Je dirais huile pas compatible ou problème de sonde ou le moteur qui s'envoie en l'air :love:

 

Bonjour,

Merci de ta réponse, pas très optimiste ?, j espère résoudre le problème avec une des deux premiers solution.

Je pense que l huile recommandée est du 5w40 alors qu il a mis du 10w40 tu penses que ça peux jouer ?

Merci, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta réponse, pas très optimiste ?, j espère résoudre le problème avec une des deux premiers solution.

Je pense que l huile recommandée est du 5w40 alors qu il a mis du 10w40 tu penses que ça peux jouer ?

Merci, bonne journée

 

 

Non je pense pas, de la 5w30 ou 10w30 la sa aurait pu mais la dans ton cas non.

Mais vue que ton problème arrive après avoir rouler pas mal donc moteur bien chaud commence par changer l'huile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano634vt

 

Non je pense pas, de la 5w30 ou 10w30 la sa aurait pu mais la dans ton cas non.

Mais vue que ton problème arrive après avoir rouler pas mal donc moteur bien chaud commence par changer l'huile :jap:

 

Je te remercie , je vais commencer par faire ça ... bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...